Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Lettre à Mantic UK concernant Mantic France

Aller en bas 
+28
trommdain
Jamedbol
valvin
Aranwë de Chrace
pantoufle
Nayko le Rat
le cul de jatte
Chapelier
Trottemenu
biak40
Ketep
dorgda
sahtines
Reldan
ch1ps
Enguerrand de Bretonnie
cedoch
vaudania
le-grand-manu
julo62
beeppers
hammers wolf
icarius
Franck
Lucius Forge
chop58
ericdu16
Farmace
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 19:30

+1 pour s'abtenir sur le Warfo par contre (à moins qu'ils n'aient une section Kings of mais j'en serai étonné ^^).

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 20:38

le dernier message sur le warfo date de 2018^^
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 20:43

mon pseudo en bas d'la lettre c'est ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 21:01

Merci ch1ps !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1013
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 40
Localisation : Brécé (35)

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 11:23

Pseudo ok aussi pour moi.
Pour la visibilité je peux envoyer une newsletter aux membres de Kings of ALN.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
sahtines

sahtines


Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 40
Localisation : angoulême

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 14:36

Tu as ma signature

_________________
Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Revenir en haut Aller en bas
chop58

chop58


Messages : 50
Date d'inscription : 15/01/2015

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 15:10

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 15:55

Merci à tous, la correction avec "mises à jour" et relecture par un prof d'anglais est presque finie, je vous partage ça très vite. Dès que c'est fait je commence à ajouter vos "signatures" réelles ou pseudo, je compte sur vous pour impliquer un maximum de monde puisque vous l'avez proposé. Merci à vous tous, vraiment.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 16:50

Tu peux m'ajouter également
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 17:26

Bien, avant de vous poster la lettre en anglais je vous partage ici la version modifiée en VF, chaque détail compte après tout, mais on arrive à la fin de ce travail.


A Ronnie Renton et toute personne en charge des sous-traitant en dehors du Royaume Uni, bonjour.

C'est après nombre de débats et discussions parmi les wargamers de France que nous vous écrivons en ce jour concernant le distributeur français de vos produits : Victoria Game. En effet, nous sommes fort nombreux et ce depuis maintenant plus d'un an à être tout particulièrement insatisfaits concernant la façon dont vos jeux sont traités par Victoria Game en général, mais également sur la façon qu'ils ont de traiter leur clientèle.

Il est important pour nous que vous compreniez que cette lettre est avant tout le cri d'alarme de plusieurs passionnés qui adorent profondément les jeux que vous avez créés. Nous aimons vos figurines ; nous aimons vos systèmes de jeu ; nous aimons déjà la V3 de Kings of War et ses mises à jour, et bien entendu, nous savons apprécier le soin que vous avez mis à développer chacun d'entre eux. Nous sommes donc peinés de voir un distributeur indigne de la qualité de vos jeux et de vos produits aux commandes de tout le secteur français.

Victoria Game nous a habitué au fil des années à une communication irrégulière, erratique, voire pas de communication du tout. Les pathfinders faisant découvrir le jeu à nombre de personnes bénévolement depuis des années ont vu nombre d'entre eux démissionner précisément parce que le manque d'organisation et de communication envers eux et les clients a fini par se muer en irrespect pur et simple.

Mais la raison nous motivant aujourd'hui à vous écrire est plus simple et nettement plus grave pour le jeu en France : l'absence de versions françaises dans de trop nombreux cas. En effet, depuis plusieurs mois, nous sommes (au mieux), noyés d'incertitudes concernant une quelconque intention de la part de Victoria Game quant au fait de traduire en français la V3 de Kings of War et d'Uncharted Empires, ceci n'étant que l'exemple le plus récent. Un exemple sur lequel nous allons revenir plus tard dans cette lettre.

Nous avons tenté à de nombreuses reprises de communiquer directement avec eux afin de savoir à quoi nous en tenir. E-Mails, messages Facebook, téléphone... Ce n'est qu'au prix d'un quasi harcèlement de notre part que nous sommes parvenus à obtenir une réponse particulièrement imprécise que je vous laisse juger. Il nous a en effet été dit par Victoria Game qu'ils comptaient user d'un crowdfunding (plateforme : Game on Tabletop) afin de financer cette traduction de la V3, ce qui est déjà moralement un problème. Il nous semble véritablement abusif d'utiliser ce genre de système pour ce qui devrait être proposé d'office par quiconque se prétend distributeur officiel.

Néanmoins le véritable problème n'est pas là. Non, le vrai problème est que ce projet qui nous a été annoncé était supposé commencer au DÉBUT DU MOIS DE NOVEMBRE 2019 ! Depuis lors, nous n'avons obtenu que quelques "mise à jour" sur la question le 8 janvier 2020.

Veuillez s'il vous plait trouver ici certaines des phrases prises dans ce message envoyé sur leur page Facebook : "La disponibilité de Kingsof War reste floue pour nous-même. Nous devons discuter de tout cela avec Mantic en fin de mois afin de mieux savoir où nous allons avec ce jeu qui cartonne dans les pays limitrophes." ; "Un traducteur professionnel et passionné par nos jeux aurait commencé la traduction et celle-ci serait faite à plus de 40%. Y a t-il un besoin de financement ou non ? Peut-on récupérer les fichiers tels quels, de quelles sommes avons besoin pour faire l'infographie et lancer le jeu sur le territoire Français ? Peut-on négocier avec Mantic sur les prix des royalties qui sont excessivement élevés ? Mantic nous soutiendra-il lors de la campagne de financement afin d'apporter de plus beaux lots aux backers ? Voilà les questions que nous nous posons et nous n'avons pas de réponse immédiate à vous apporter."

La façon dont nous comprenons ce message (et nous espérons sincèrement nous tromper) est la suivante : pour nous, ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font ! A la fin de leur message, ils indiquent que la seule chose dont ils sont certains est qu'il y aura une VF pour la V3 et Empires Inexplorés, mais quand et comment, nous n'en savons finalement rien...


C'est ici un cri d'alarme que nous, passionnés, lançons dans l'espoir que vous pourrez nous apporter une réponse. Nous sommes nombreux sur l'internet français à affirmer avec détermination que nous sommes prêts à nous investir financièrement pour acheter vos livres et vos figurines, mais plus encore, à investir notre énergie pour voir vos jeux s'épanouir en France et participer à la réussite méritée de Mantic Games. Nous craignons réellement pour l'avenir de vos jeux dans notre pays si rien d'officiel n'est fait et qu'un vrai travail de fond est mené dans notre langue. A l'heure où nous vous écrivons, même le 9ème Age dispose d'une version française ! Comprenez que nous craignons profondément de voir vos jeux lentement mais sûrement mourir en France sans ce travail de traduction ; il est aussi vital qu'indispensable ! Nous ne pouvons tout simplement pas accepter une réponse ne nous disant en substance que "Nous travaillons dessus mais on ne sait pas comment ni quand !" Ce manque de communication et d'organisation est ce que nous craignons le plus.

Quelle que soit la solution privilégiée par vous, sachez que vous avez notre confiance. Au risque de vous sembler répétitif, nous aimons vos jeux, et nous aimons Mantic Games. Nous considérons tous qu'il est regrettable d'en arriver à devoir faire appel à vous simplement pour obtenir une réponse claire, et nous aurions sincèrement préféré communiquer harmonieusement avec Victoria Game sans avoir à en arriver à cette extrémité.

Nous espérons continuer à jouer à vos jeux, à consommer vos produits, et à assurez leur promotion pour longtemps.

Avec tout notre respect, la communauté française.

PS : veuillez s'il vous plait trouver la liste de chaque membre de la communauté française impliquée dans vos jeux ayant signé cette lettre de son vrai nom ou pseudonyme, ceci afin de constater que nous ne sommes pas que quelques uns à avoir ce sentiment.

Bien à vous, la communauté française.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 18:05

Dites, le message a disparu de leur page, du coup cette version mise à jour est toujours pertinente selon vous ou non ? Je ne voudrai pas qu'on se fasse accuser de fausses déclarations comme quoi on leur prête des propos etc... Je ne serai même pas surpris qu'ils nous fassent un procès...

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
sahtines

sahtines


Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 40
Localisation : angoulême

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 20:19

je pense que tu peux l'utiliser , suffisamment de monde l'a vu pour ne pas nous traiter de menteurs ...

_________________
Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 20:31

Surtout que j'ai le dit message en archive dans mes discussion FB donc si besoin… ^^.
Revenir en haut Aller en bas
sahtines

sahtines


Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 40
Localisation : angoulême

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 21:19

Kévin, tu es mon héros ! Wink

_________________
Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 22:01

Je donne mon avis rapidement, et attention je ne donne pas de solutions pour autant...
Cette lettre est très bien et à mon avis nécessaire même si malheureusement ça n'aboutit à rien il fait tenter le coup !
Quelques petits bémol à mon humble avis mais je ne sais pas trop comment les corriger :
-aucune crainte je pense pour la citation du message Facebook de mantic France, Facebook garde tout et on pourra le retrouver au besoin je pense, en plus il y a déjà beaucoup de gens à l'avoir vu.
- Je me demande si ça ne vaut pas le coup de citer un peu la concurrence, comme le 9e âge ou le cas de warmachine (cf lucius pour ça) car donner des cas d'échecs commerciaux précédents et de réussite de concurrents peut peut-être faire réagir ou au moins piquer leur orgueil...
- enfin je trouve que cette lettre ne tape pas assez là où ça fait mal, c'est à dire les gros sous! N'oubliez pas que même si ils sont plutôt cool c'est à une entreprise que vous vous adressez et si vous vous voulez attirer sérieusement leur attention c'est bien là malheureusement qu'il faut attaquer. Il faut sans être trop lourd leur faire comprendre que le marché français est un marché dont ils ne peuvent pas se passer et que ce serait une erreur et une perte conséquente de s'en passer. Je pense sans trop me planter que les français sont plutôt bien placé en terme d'achat et de budget au niveau des jeux de sociétés et de wargame plus en particulier...

Voilà pour mon humble avis et je gage que je n'ai pas la science infuse. Faites en ce que vous voulez mais dans tous les cas je vous soutien à fond!
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 22:14

Citation :
Il faut sans être trop lourd leur faire comprendre que le marché français est un marché dont ils ne peuvent pas se passer et que ce serait une erreur et une perte conséquente de s'en passer.

Je pense tout au contraire qu'il faut s'en abstenir. Le marché français est minuscule comparé au marché anglo-saxons (les Etats Unis hein ...) ET King of War est un nain sur ce marché de la figurine qui n'est qu'une niche parmi les loisirs.

Non vraiment, c'est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 22:46

Merci pour ton avis détaillé Cedoch : je suis rassuré concernant le premier point abordé, il est vrai que nous sommes nombreux à l'avoir vu après tout.

Pour les deux autres points que tu soulèves je pense que le message est déjà là : je cite le 9ème Age qui a une VF, lui, dans l'avant dernier gros paragraphe (celui qui fait 5 lignes et demi), et je dis bien que nous sommes "prêts à nous investir financièrement" alors que à contrario, j'évoque la possibilité que le jeu meurt en France, donc la perte financière doit apparaître de façon assez évidente à mon sens. Je suis d'accord avec toi sur le fait que je n'ai pas beaucoup forcé le trait en la matière, ceci étant dit. Tu penses que je devrais être plus explicite ?

(tout le monde, n'hésitez pas à vous manifester sur le sujet, surtout que le temps que je rassemble les noms pour voir si ça vaut le coup de les ajouter pour peu qu'il y en ait assez, on a encore bien un jour ou deux avant l'envoi, mais pas beaucoup plus).

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1411
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 EmptyVen 10 Jan - 12:26

Pour moi comme je l'ai dit dans un autre post, t'ai trop axé sur KOW. Faut aussi y parler des autres jeux Mantic pour qu'ils voyent que c'est pas juste un de leurs jeux qui est impacté

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 EmptyVen 10 Jan - 14:03

Farmace a écrit:
+1 pour s'abtenir sur le Warfo par contre (à moins qu'ils n'aient une section Kings of mais j'en serai étonné ^^).

il fut un temps où oui (dans autres jeux, je crois)

cat


_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 EmptyVen 10 Jan - 15:09

Eric : je n'ai moi-même pratiqué que Kow, donc aucun souci pour ajouter d'autres exemples mais il faudrait que vous m'en précisiez certains car j'ignore ce qu'on peut reprocher à VG concernant Warpath ou Dungeon Saga par exemple.

Traductions de mauvaise qualité, mauvaise visibilité du jeu, pas de traductions du tout, défauts de distributions, livraisons incomplètes, examplifiez moi tout ça les amis, ce sera intégré ! Smile

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à Mantic UK concernant Mantic France
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» lettre ouverte à Mantic France
» Mantic en VF
» Mantic qu'est-ce-que c'est?
» Mantic digital
» [Don] Mantic cases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: