Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Lettre à Mantic UK concernant Mantic France

Aller en bas 
+28
trommdain
Jamedbol
valvin
Aranwë de Chrace
pantoufle
Nayko le Rat
le cul de jatte
Chapelier
Trottemenu
biak40
Ketep
dorgda
sahtines
Reldan
ch1ps
Enguerrand de Bretonnie
cedoch
vaudania
le-grand-manu
julo62
beeppers
hammers wolf
icarius
Franck
Lucius Forge
chop58
ericdu16
Farmace
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 9:52

C'est bon pour moi aussi. Merci pour le taf.

Bien entendu je signe au besoin.

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 12:55

Trop de répétitions je trouve.

Mais tu peux compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 13:41

Chalut,

je ne découvre ce sujet qu'aujourd'hui mais j'en suis aussi. Y a pu ka, mais pas un assez bon niveau en anglais (dsns ce sens) (Version anglaise dispo où ?). Mais vi comme lu  en diagonal tu centre trop sur KoW (j'pense à Vanguard où il avaient fait du bon boulot pour la partie figs mais moins sur le livre et la prochaine extension ne sera même pas traduite) Et pour DZ on en est à combien de retard ?

cat

pseudo et nom et fonction (et non je ne suis pas un chat)

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Mar 7 Jan - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 15:01

Merci à vous Manu Icarius et Vaudania. Je commence à bosser la traduction ce soir, et pour le reste et bien je gage qu'il va falloir tenter de mobiliser un max de monde pour "signer", j'ajouterai la liste si nous avons au moins 100 personnes.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 20:10

Moi j'aime bien cette lettre ! De toute façon à un moment il faut essayer quelque chose...
Donc j'approuve et tu as mon soutien et ma signature ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 21:51

Rien a dire c'est parfai t.
Je signe où?
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 22:42

Si les opinions concordent je n'ai plus qu'à achever la traduction. Elle sera prête demain.

Voilà ce que je vous suggère : j'ajouterai un post scriptum précisant que toutes les "signatures" proviennent des personnes ayant lu et approuvé le message contenu dans cette lettre sur le forum et la page facbook officielle consacrés à mantic en France, donc si vous le voulez bien n'hésitez pas à prévenir un max de monde et leur donner le lien vers cette page ici-même. J'ajouterai manuellement le nom de tout le monde à la fin y compris ceux qui se sont manifestés dans les messages précédents.

Merci à tous, c'est bon de voir qu'on est plusieurs à se bouger pour que notre mécontentement ne soit pas muet Smile

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 13:38

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 13:41

Bon, ma traduction va avoir besoin d'une mise à jour du coup...

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 14:22

Bonjour à tous. Bravo pour votre investissement et cette démarche. Je préférais patienter un peu attendre début janvier pour voir si Victoria Game allait donner signe de vie et nous apporter de bonnes nouvelles...
Et bien je viens  de voir! Consterné par le message qu'ils viennent de mettre sur leur page facebook: https://www.facebook.com/manticfrance/

Je vous apporte tout mon soutien, et j'essaie de voir si les autres joueurs que je fréquente (nous sommes plutôt à placer dans la catégorie "amateur, joueur occasionnel " Razz ) veuillent bien se joindre à votre démarche.

Si vous le souhaitez, je peux aussi poster un message sur le forum des joueurs bretonniens (https://labretonnie.forumactif.com/) et des elfes sylvains (http://athel-loren.forumactif.com/) pour tenter de mobiliser plus de monde... Mais il y a peu de joueurs de KOW qui s'y manifestent.

Pourquoi ne tentez-vous pas au passage de publier sur le warfo pour gagner en visibilité?


Dernière édition par Enguerrand de Bretonnie le Mer 8 Jan - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 14:34

J'en parle aussi demain soir, ça va pas ramener énormément de noms mais si on peut en rajouter un peu ... les petits ruisseaux vont les grandes rivières (il parait)...

La page facebook est juste hallucinante mais tellement à l'image de victoria game
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 14:42

Je crois que ce sont les descendants des généraux qui ont organisé la guerre de 1870 qui dirigent cette boite. Ils ont hérité de la même génétique pour l'organisation...

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 14:51

C'est affligeant leur manière de traiter les clients. Ils mentent, délibérément et tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 15:59

Franchement, je peux comprendre que la rentabilité ne soit pas au rendez vous, ils sont peut être tenu par un engagement contractuel pour une durée sur la vente des produits Mantic ...

Mais autant être franc et dire directement le soucis. A ce moment, le fanmade se met en route et à une légitimité qui lui permettrait de faire vivre le jeu et du coup, de permettre à Victoria Games au pire de moins perdre d'argent et au mieux d'en gagner ...

Je dis ça ... je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 16:04

Et puis bon, faut pas déconner... Mettons qu'ils payent un traducteur 2000 euros (et je fais LARGE là !), à 46 euros le bouquin de règles, il suffit qu'ils le vendent à 100 personnes pour être rentables à plus du double du prix du traducteur, et les imprimeurs font des tarifs préférentiels pour les grosses boites. Mettons que l'imprimeur leur coûte 3000 euros à 150 personnes ils sont rentables. Je veux bien qu'ils ne roulent pas sur l'or, mais s'ils ont le budget du tiers-monde autant ne plus faire que du jeu de société et laisser une boite avec les reins solides s'occuper du reste.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1411
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 16:41

Je ne rajouterai rien à tout ce qui a été dit.
La ou je ne rejoins pas plusieur perosnne c'est sur la diffusion sur d'autre forum. Pour moi c'est une mauvaise idée car cela nuira plus au jeu qu'à eux. Les gens qui verront ça auront encore moins envie de se mettre à KOW en voyant ce message.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 18:16

Je suis d'accord avec Eric, ce problème concerne les jeux Mantic et son distributeur français. Il ne me semble guère pertinent d'aller chercher des gens jouant à un autre jeu édité par une autre boite et ne concernant pas le distributeur français dont nous nous plaignons.

Je vous poste la lettre en anglais corrigée et mise à jour par rapport à l'info de ce matin dès ce soir/cette nuit.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 18:39

Farmace a écrit:
. Il ne me semble guère pertinent d'aller chercher des gens jouant à un autre jeu édité par une autre boite et ne concernant pas le distributeur français dont nous nous plaignons.



Je me suis peut être mal exprimé, sur ces forums il y a des sections consacrées à KOW. Le forum Bretonnien comprend bien des anciens joueurs de warhammer battle, du 9 em âge ou d'AOS, mais aussi de la Confrérie à KOW. Certains jouent auusi et au 9eme âge et à KOW. Il y avait des posts sur la V2, sur l'attente de la V3... Et depuis plus rien car il n'y a pas de VF, la section KOW est en stand bye depuis octobre-novembre.
https://labretonnie.forumactif.com/c9-la-confrerie-kings-of-war

Après j’entends bien l’argument d'éviter de faire une mauvaise pub à KOW...

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 18:45

ha oui je comprends mieux ton idée Enguerrand, effectivement ! Et bien je m'avance peut-être un peu, mais tu peux peut-être présenter la chose comme une plainte envers Victoria Game avant tout, et non envers le jeu. Cela je gage que ça ne peut pas faire de mal : si des joueurs se détournent du jeu à cause d'une absence de VF, le fait de venir le dire que ceux qui se sentent concernés par ce sujet pour qu'ils y ajoutent leur nom ne peut pas nuire. Après tout ce forum n'est pas le seul lieu concernant Kings of War, nous n'aurions aucune légitimité à dire que le message ne doit pas être transmis ailleurs, il concerne tous les joueurs Smile Je te remercie de cette initiative du coup !


_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 19:15

ericdu16 a écrit:
Je ne rajouterai rien à tout ce qui a été dit.
La ou je ne rejoins pas plusieur perosnne c'est sur la diffusion sur d'autre forum. Pour moi c'est une mauvaise idée car cela nuira plus au jeu qu'à eux. Les gens qui verront ça auront encore moins envie de se mettre à KOW en voyant ce message.

D'accord avec Éric concernant le Warfo.
Ce ne serait qu'une contre pub pour KoW.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à Mantic UK concernant Mantic France
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» lettre ouverte à Mantic France
» Mantic en VF
» Mantic qu'est-ce-que c'est?
» Mantic digital
» [Don] Mantic cases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: