Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MANTIC WORKSHOP

Aller en bas 
+13
jtrowell
Joker
Ghal Maraz
DaBigGamora
Farmace
JanKenPon
vaudania
Nithog
Turenne
Gaspaccio
Bichette
krell
Sly.
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sly.

Sly.


Messages : 126
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 36
Localisation : Alsace ( 68 )

MANTIC WORKSHOP Empty
MessageSujet: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP EmptyDim 17 Juil - 2:55

Je pousse un gros coup de geule car il y a deux ans Mantic se vantais en baissant ses prix en juin pour faire un pied de nez à GW sur leur hausse de prix.

et la je vois quoi maintenant :   Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

MANTIC WORKSHOP 8b16a512

Le même prix


A savoir que j'ai regardé,  la hausse est de 25 % en moyenne sur TOUTE  la gamme.
ET TOUT CA SANS AUCUNE COMMUNICATION.

J'ai commencé KOW à sa 1er béta ( avant la V1 )
j'avais pu prendre un pack de figurine a moins de 50 cents LA FIGURINE ( en dehors des KS ) .
Avant ont il existait un pack de zombi 40 € les 60 zombis maintenant c'est 40 € les 40...
10 € dans les dents pour toute les cavalerie ...

Il ont toujours PROMIS la TOTALITE des règles et PROFIL disponible gratuitement.

Je suis triste car j'ai un amis qui pensais se lancer à KOW mais quand on vois leur politique ...
Fini la belle époque des grande armée à petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

MANTIC WORKSHOP Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP EmptyDim 17 Juil - 9:45

Salut,
Je trouve que tu exagères un peu Wink
Certes la dernière augmentation des prix Mantic a été mal vécue mais on ne va pas reprocher à Mantic que GW baisse enfin ses prix !

Et si les régiments Mantic à l'unité sont plutôt chers (=comparable GW), le rapport qualité-prix des boites d'armée est toujours très bon.
Ou alors c'est peut-être parce que le rapport qualité-prix des boites d'armée est si bon que les régiments à l'unité paraissent vraiment cher à côté ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

MANTIC WORKSHOP Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP EmptyDim 17 Juil - 10:22

J'ai surtout l'impression que les gens de chez Mantic ont de sacré problèmes avec le cours de la livre.

Si je reprend ton exemple,
Orc Gore Riders (Mantic UK en £): 25£ (soit 30€, avec les taux de change en ce moment, on va dire a peu près 32€)
Orc Gore Riders (Mantic UK en €)/Chevaucheurs de sanglier orques (Mantic France): 40€

Ca nous fait la livre à 1.6 €. Je veux bien qu'elle ait baissé d'un grand coup récemment et que Mantic n'ait pas encore forcément suivi, mais je ne crois pas l'avoir déjà vue aussi indécemment haute.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspaccio

Gaspaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 38
Localisation : Lyon-Grenoble

MANTIC WORKSHOP Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP EmptyDim 17 Juil - 10:48

En réalité la faute revient en partie à gw qui a décidé dernièrement de baisser grandement ses prix ;-)

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hobbyshop.fr
Turenne

Turenne


Messages : 79
Date d'inscription : 20/09/2015

MANTIC WORKSHOP Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP EmptyDim 17 Juil - 11:10

En effet, GW fait un effort. Et je vois pas pourquoi tu te plains. T'as le choix d'acheter mieux au même tarif !
Si c'est le prix que tu cherches alors fallait venir à l'inter région, 25% sur toute la gamme Mantic.
Et au pire l'occasion de la figurine existe toujours.

_________________
"Aut Vincere Aut Mori"

Il y a toujours un gagnant et un perdant l'important est que les deux gardent toujours leur plaisir et leur fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
Nithog

Nithog


Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : Chalonnes sur Loire (49)

MANTIC WORKSHOP Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP EmptyDim 17 Juil - 11:17

Gaspaccio a écrit:
En réalité la faute revient en partie à gw qui a décidé dernièrement de baisser grandement ses prix ;-)

GW baisse ses prix donc Mantic augmente ses prix?
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

MANTIC WORKSHOP Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP EmptyDim 17 Juil - 11:35

Chalut,


O_o c'est le même prix chez mantic o_O

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
JanKenPon

JanKenPon


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2015

MANTIC WORKSHOP Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP EmptyDim 17 Juil - 11:40

Méchant GW Very Happy Ça fait un an qu'on leur gueule dessus à cause de la tournure qu'ils ont pris en sortant AoS, et maintenant qu'ils sortent enfin un vrai système de jeu, et qu'il redeviennent raisonnables sur certains tarifs (ou des offres déguisées), les concurrent sont déstabilisés Smile

Du coup c'est même plutôt positif je trouve, si les gens veulent jouer à KoW mais préfèrent les figs GW, ils peuvent le faire sans trop se ruiner.

_________________
Des figs, des jeux, et du tabletop Smile http://labulledejanjan.blogspot.fr/

"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

MANTIC WORKSHOP Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP EmptyDim 17 Juil - 11:56

Citation :
si les gens veulent jouer à KoW mais préfèrent les figs GW, ils peuvent le faire sans trop se ruiner
ou plutôt : si les gens veulent jouer à KoW mais préfèrent les figs GW, ils peuvent le faire en se ruinant autant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JanKenPon

JanKenPon


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2015

MANTIC WORKSHOP Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP EmptyDim 17 Juil - 12:05

C'est ce que je sous-entendais Very Happy Le GW est moins inaccessible :p
Par contre c'est vrai que c'est un peu dommage pour Mantic du coup, parce que bon, leur système de jeu est sympa, mais de manière générale, leurs figs sont un peu en dessous de la concurrence, alors si leurs tarifs s'envolent trop, le rapport qualité/prix est carrément inversé.

_________________
Des figs, des jeux, et du tabletop Smile http://labulledejanjan.blogspot.fr/

"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

MANTIC WORKSHOP Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP EmptyDim 17 Juil - 14:05

J'aurais tendance à approuver Sly. En toute objectivité depuis le début on sait que Mantic proposait des figurines à des tarifs extrêmement concurrentiels mais moins belles et détaillées. Le but n'est certainement pas de cracher dans la soupe : j'aime mes deux armées, et si j'ai deux ou trois figurines issues d'autres gammes ce n'est pas parce que je trouve les Mantic "laides" pour autant.

Donc en toute logique je pense qu'il y a des gens qui sont parfaitement heureux d'avoir des figurines un peu moins fignolées pou des tarifs inférieurs. Une augmentation des prix qui amène à dire "ba ouais mais maintenant tu peux CONTINUER à te ruiner avec les tarifs GW mais avec D'AUTRES figurines" je vois mal l'intérêt. GW a eu une légère baisse ? La belle affaire ! C'est pas pour autant que 25% d'augmentation de Mantic est justifiable.

Le charme de Mantic tenait dans ses tarifs très concurrentiels et une mentalité franchement rafraichissante avec la promesse annoncée en grande pompe comme quoi les profils d'armée resteraient gratuits. Là on en a des ersatz. Je me fous que GW baisse ses prix, j'achète rien chez eux. Les moules des nouvelles armées Mantic ont été financées par un kickstarter, il convient de le rappeler. Les boites d'armée restent concurrentielles, c'est tout à fait exact. Mais ce changement assez radical de mentalité n'est pas rassurant, il faut en tenir compte.

Je reste un fan de Mantic car j'ai constaté que leurs figurines gagnaient en qualité (les forces de la nature et celles des abysses notamment) et qu'ils restent inscrits dans une mentalité autrement plus saine que celle de GW, pour le moment en tous cas. D'autant que Mantic France avec sa section "bonnes affaires" nous fait profiter d'offres tout à fait sympa ! Mais que les mecs en UK soient au courant que ce qu'ils font déplait à leurs clients ne serait pas forcément de trop, j'ai beau savoir qu'ils sont tout sauf une société à but non lucratif, j'aimerais autant éviter qu'on se retrouve avec un nouveau GW.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sly.

Sly.


Messages : 126
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 36
Localisation : Alsace ( 68 )

MANTIC WORKSHOP Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP EmptyDim 17 Juil - 15:13

Effectivement je parle bien de la HAUSSE DEMENTE des prix.
Pour comparaison voila la campagne qu'avait fait Mantic sur la hausse des prix de GW
( Avant de faire pareille.)


MANTIC WORKSHOP D7352010




Ce qui m'énerve le plus c'est que maintenant ils vont à l'encontre de tout les engagement et PROMESSE qu'ils nous avait fait avant.
Et bizarement il n'y a pas eu de campagne pour la VRAIS hausse de prix ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si maintenant ça ne vous choque pas que toute les boites de cavalier sont passé à 40 € (au moins 10 € de hausse ) c'est votre problème .
Si GW a peu être un peu baissé ces prix ce n'est pas le débat, le vrais problème est qu'il pratique les même prix et que la différence viens surtout de la HAUSSE de Mantic et non de la baisse de GW .

Pour info les régiments sont passé de 20 à 25 € ...

Les moules sont rentabilisé depuis longtemps, la plupart sont financé par des Kickstarter alors rien ne justifie une telle hausse.

Les fait sont là, j'invite tout ceux qui ont connu les anciens prix à en parler.
Vous avez le droit de ne pas être choqué mais je ne pense pas que vous puisiez ignorer la hausse qui elle est bien réel .
Revenir en haut Aller en bas
DaBigGamora

DaBigGamora


Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 29
Localisation : Montpellier

MANTIC WORKSHOP Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP EmptyDim 17 Juil - 15:48

Alors, après avoir checké, ça à plus l'air d'être la transition à l'euro qui a chié. Parce que la ax horde est à 29, 99 £ sur leur site, ce qui a dû être affecté par la chute de la livre... Et ça à la limite je peux comprendre. La livre est un peu en train de couler, je pense que ça explique le bordel niveau prix. Autant j'me plante, hein, mais bon. Au pire, paypal fait toujours la transition € -> £ me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Ghal Maraz

Ghal Maraz


Messages : 85
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Au sud de la forêt de Fontainebleau

MANTIC WORKSHOP Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP EmptyDim 17 Juil - 16:41

C'est un fait que l'on ne peut nier.
Je me rappelle que dans mon armée CV de l'autre jeu en 8e édition, mes 160 zombies étaient un mélange de zombies et de goules de chez Mantic. Au prix affiché aujourd'hui ça m'aurait surement calmé.

En plus effectivement, nos amis de chez Mantic ne semblent pas tenir compte de la baisse de leur monnaie. Par exemple une boite de :
- troupe de cavalerie => 17,99£ affichée à 24,99€. Au taux de change actuel 21,49€. Soit un écart de + de 3€
- régiment de cavalerie => 24,99£ affiché à 39,99€. Au taux de change actuel c'est 29,85€.  Soit un écart de + de 10€
On ne va pas passer en revue tous les produits mais c'est surement la même chose pour le reste.

Ce n'est pas qu'une question de mise à jour de la valeur de la Livre sterling, car les prix affichés sur Mantic France sont les mêmes.
Serait-ce un choix de politique financière de nos amis d'outre Manche de se faire un peu de gras sur le dos des acheteurs français, ou y a t'il vraiment une explication rationnelle à cette hausse de prix, ajoutée à un taux de conversion GBP/Euros gonflé aux hormones.
Revenir en haut Aller en bas
Nithog

Nithog


Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : Chalonnes sur Loire (49)

MANTIC WORKSHOP Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP EmptyDim 17 Juil - 16:42

Je ne peux que confirmer les dires de Sly sur la cavalerie qui a pris une sacrée augmentation. Je ne peux pas le prouver car je n'ai rien d'officiel, mais je m'étais fait un petit budget pour me faire une armée, et la cavalerie de Paladin Basiléen était à 27.99€ (Si je ne m'abuse... Encore) au mois de janvier.

Pour ma part, j'espère que le très sympathique JB (ou tout autre personne ayant rapport avec Mantic et tout aussi sympathique d'ailleurs) passera par ce message pour nous expliquer ce changement de prix... Avant de crier au bûcher.

Revenir en haut Aller en bas
Ghal Maraz

Ghal Maraz


Messages : 85
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Au sud de la forêt de Fontainebleau

MANTIC WORKSHOP Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP EmptyDim 17 Juil - 16:45

DaBigGamora a écrit:
mais bon. Au pire, paypal fait toujours la transition € -> £ me semble.

Sauf que sur Mantic, je crois qu'on ne peut pas payer via Paypal, ou me trompais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

MANTIC WORKSHOP Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP EmptyDim 17 Juil - 17:46

Achetez sur Mantic UK alors.

Mantic FR n'a rien a voir avec Mantic UK. C'est une boîte française qui revend les boîtes en France, a l'image de VG et PP pour Hordes et Warmach.

Donc en cumulant la hausse des prix UK (allez râler sur le forum anglais pour ça) et la baisse de la valeur de la livre non répercutée (là vous pouvez râler ici Smile ) ça devient n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Ghal Maraz

Ghal Maraz


Messages : 85
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Au sud de la forêt de Fontainebleau

MANTIC WORKSHOP Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP EmptyDim 17 Juil - 18:17

Joker a écrit:
Achetez sur Mantic UK alors.

Mantic FR n'a rien a voir avec Mantic UK. C'est une boîte française qui revend les boîtes en France, a l'image de VG et PP pour Hordes et Warmach.

Donc en cumulant la hausse des prix UK (allez râler sur le forum anglais pour ça) et la baisse de la valeur de la livre non répercutée (là vous pouvez râler ici Smile ) ça devient n'importe quoi...

Constater un fait, n'est pas râler mon bon Joker. De plus je ne lis personne s'en prendre à Mantic France. Donc...
Je croyais que le propre d'un forum c'était de pouvoir ECHANGER ET S'EXPRIMER LIBREMENT, dans le respect de l'autre et de la charte. Là d'un seul coup, Joker, tu me mets le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Sly.

Sly.


Messages : 126
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 36
Localisation : Alsace ( 68 )

MANTIC WORKSHOP Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP EmptyDim 17 Juil - 18:26

Effectivement j'avais pas remarqué à quel point la conversion livre euros était à ce point honteuse.


joker a écrit:
Achetez sur Mantic UK alors.

Mantic FR n'a rien a voir avec Mantic UK. C'est une boîte française qui revend les boîtes en France, a l'image de VG et PP pour Hordes et Warmach.

Donc en cumulant la hausse des prix UK (allez râler sur le forum anglais pour ça) et la baisse de la valeur de la livre non répercutée (là vous pouvez râler ici Smile ) ça devient n'importe quoi...

Ha je ne savais pas que sa seigneurie Joker avait autorité pour décider de ce qui pouvait être débattu ou non.


Dernière édition par Sly. le Dim 17 Juil - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghal Maraz

Ghal Maraz


Messages : 85
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Au sud de la forêt de Fontainebleau

MANTIC WORKSHOP Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP EmptyDim 17 Juil - 18:50

Sly. a écrit:

Ha je ne savais pas que sa seigneurie Joker avait autorité pour décider de ce qui pouvait être débattu ou non.

Dans le respect de l'autre, je te prie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANTIC WORKSHOP Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MANTIC WORKSHOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre à Mantic UK concernant Mantic France
» Mantic en VF
» Mantic qu'est-ce-que c'est?
» C'est qui Mantic en France ??
» Les points Mantic.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: