| [KoW] Ogres (mantic) | |
|
+16beeppers von Falkenstein pappynator Bichette Tesla84 cedoch mère-grand Aspha Falanirm julo62 vaudania Syd le cul de jatte Reldan Vil le Môvé c0c0tte 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
c0c0tte
Messages : 210 Date d'inscription : 22/09/2015 Age : 36 Localisation : 44 - Châteaubriant
| Sujet: [KoW] Ogres (mantic) Mer 24 Jan - 8:32 | |
| Hey!!!! Nouvelle année, bon déjà bien entamée, mais aussi nouvelle armée. Les ogres de Mantic. Et voilà la 1er figurine: Laisser vos commentaires J’ai déjà ma propre critique, bien faire attention au ligne de moulage. J’vais y passer plus de temps. Il me reste surtout le socle à faire, je pense m’orienter vers un style désertique, sable jaune, qu’en dites vous?
Dernière édition par c0c0tte le Mer 24 Jan - 20:05, édité 1 fois | |
|
| |
Vil le Môvé
Messages : 224 Date d'inscription : 15/07/2015 Age : 59 Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges
| Sujet: Re: [KoW] Ogres (mantic) Mer 24 Jan - 8:45 | |
| - c0c0tte a écrit:
- ... Il me reste surtout le socle à faire, je pense m’orienter vers un style désertique, sable jaune, qu’en dites vous?
Est-ce que ça ne risque pas de faire trop "ton sur ton" avec la figurine ? En tout cas il me tarde de voir ta figurine terminée car elle sera, sans doute, une source d'inspiration. (Depuis le temps que je voudrais faire une armée d'Orques type : "Les loups de givre", dans le film "Warcraft")... _________________ Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Marre de s'faire avwar !
La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
| |
|
| |
Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: [KoW] Ogres (mantic) Mer 24 Jan - 10:23 | |
| Tu devrais pivoter ta photo c'est pas agréable. Sinon j'aime bien ton schéma de couleurs, alterner le beige et le métal permet de bien mettre en avant les détails de l'armure. Bonne continuation. | |
|
| |
c0c0tte
Messages : 210 Date d'inscription : 22/09/2015 Age : 36 Localisation : 44 - Châteaubriant
| Sujet: Re: [KoW] Ogres (mantic) Mer 24 Jan - 11:41 | |
| - Citation :
- Est-ce que ça ne risque pas de faire trop "ton sur ton" avec la figurine ?
Tu as peut-être raison. Je manque d'idée pour le soclage de mon armée, n'hésitez pas si vous en avez? Je cherche... - Citation :
- Tu devrais pivoter ta photo c'est pas agréable.
Je suis bien d'accord, mais je ne sais pas comment on fait, je l'ai importé dans le bon sens, et quand je clic dessus elle apparait dans le bon sens également. Les mystères restent de mises... - Citation :
- Sinon j'aime bien ton schéma de couleurs, alterner le beige et le métal permet de bien mettre en avant les détails de l'armure.
Merci _________________ Sharka (Warfo) Débutant KoW Membre des Mée'rcenaires du Jeu FB-instagram: c0c0tte-painting
| |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: [KoW] Ogres (mantic) Mer 24 Jan - 12:10 | |
| J'ai la même impression que Vil pour ce qui est du socle. Comme tu as choisi des tons fades (dans le sens "pas vifs") tu devrais peut être choisir des tons plus accrocheurs pour le socle histoire que les figs ressortent. J'ai déjà liké sur FB mais je le refais là, c'est vraiment chouette et original. | |
|
| |
Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: [KoW] Ogres (mantic) Mer 24 Jan - 14:07 | |
| - c0c0tte a écrit:
Je suis bien d'accord, mais je ne sais pas comment on fait, je l'ai importé dans le bon sens, et quand je clic dessus elle apparait dans le bon sens également. Les mystères restent de mises... change d'outil. C'est pas les logiciels de traitement photo qui manquent. tiens : https://www.gimp.org/downloads/C'est pas si pâle que ça, le rouge trouve justement très bien sa place pour le contraste. | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: [KoW] Ogres (mantic) Mer 24 Jan - 18:04 | |
| - Reldan a écrit:
- C'est pas si pâle que ça
Ah ouais voilà, pâle, ça sonne moins cassant que fade. ^^ | |
|
| |
c0c0tte
| Sujet: Re: [KoW] Ogres (mantic) Mer 24 Jan - 20:59 | |
| Et voila l'image dans le bon sens
@Reldan: je te fais économiser des séances de kiné/osthéo
Ça ne vient pas du logiciel, j'ai fais de la bidouille et ça fonctionne.
Pour ce qui est du socle, je suis d'accord avec vous. Du coup, je creuse.....
_________________ Sharka (Warfo) Débutant KoW Membre des Mée'rcenaires du Jeu FB-instagram: c0c0tte-painting
| |
|
| |
Vil le Môvé
Messages : 224 Date d'inscription : 15/07/2015 Age : 59 Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges
| Sujet: Re: [KoW] Ogres (mantic) Mer 24 Jan - 22:47 | |
| Montagneux ? Je trouve que ça va pas mal avec le fluff des ogres et puis il y a de beaux dégradés de gris/bleu qui peuvent être employés ? _________________ Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Marre de s'faire avwar !
La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
| |
|
| |
c0c0tte
| Sujet: Re: [KoW] Ogres (mantic) Jeu 25 Jan - 8:30 | |
| Si vous hésitez entre "fade" et "pale", on peut faire un mix des deux genre: "fale" ou "pade" - Citation :
- Montagneux ? Je trouve que ça va pas mal avec le fluff des ogres et puis il y a de beaux dégradés de gris/bleu qui peuvent être employés ?
L'idée des montagnes me plait bien également. Je pensais pour mes socles à 2 couleurs: le bleu et/ou le vert (cercle chroma) Bon sinon voila le 2ème: Les deux ensemble: ps: les socles MDF permettent de s'imaginer un socle couleur sables jaune ^^ _________________ Sharka (Warfo) Débutant KoW Membre des Mée'rcenaires du Jeu FB-instagram: c0c0tte-painting
| |
|
| |
Vil le Môvé
| Sujet: Re: [KoW] Ogres (mantic) Jeu 25 Jan - 9:20 | |
| - Citation :
- ps: les socles MDF permettent de s'imaginer un socle couleur sables jaune ^^
Ouais, ouais, ouais... Déjà hier soir, lorsque je t'ai répondu, je me demandais si finalement ça ne pourrait pas rendre bien. Et ça peut, en effet, avoir un effet top. Parce que là, même "brut de fonderie", bah je dois avouer avoir été un peu bluffé. Même si personnellement je préfère aller du plus foncé (le socle), au plus clair (la figurine) je reconnais que c'est déjà très réussi (même à l'état de wip). _________________ Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Marre de s'faire avwar !
| |
|
| |
c0c0tte
| Sujet: Re: [KoW] Ogres (mantic) Jeu 25 Jan - 10:56 | |
| Les voir sur les MDF a eu le même effet sur moi que toi, il y a peut-être un truc à creuser...
Et pour rajouter une touche qui "révielle" un peu, je pensais à de la végétation du désert, genre cactus. _________________ Sharka (Warfo) Débutant KoW Membre des Mée'rcenaires du Jeu FB-instagram: c0c0tte-painting
| |
|
| |
Reldan
| Sujet: Re: [KoW] Ogres (mantic) Jeu 25 Jan - 11:07 | |
| moi au contraire je trouve que la couleur du mdf ne colle pas, trop proche de la peau et de l'armure. Je verrai plutôt un truc avec de la végétation... | |
|
| |
c0c0tte
| Sujet: Re: [KoW] Ogres (mantic) Jeu 25 Jan - 16:00 | |
| La réflexion continue...
Merci Reldan pour ce com
Autres idées: Herbe haute : Avez vous des exemples? Rocheux+mousse verte Foret: branche/tronc + mousse Jungle
Mais il faut que je garde à l'idée que c'est un thème de socles pour toute une armée. Je ne veux pas, et ne prétend pas pouvoir, faire du socles "expo". _________________ Sharka (Warfo) Débutant KoW Membre des Mée'rcenaires du Jeu FB-instagram: c0c0tte-painting
| |
|
| |
Reldan
| Sujet: Re: [KoW] Ogres (mantic) Jeu 25 Jan - 16:15 | |
| | |
|
| |
c0c0tte
| Sujet: Re: [KoW] Ogres (mantic) Jeu 25 Jan - 16:27 | |
| Oui, j'ai déjà vu son taff, là c'est un autre niveau.... Mais inspirant en effet
Bientôt une nouvelle commande chez lui, et c'est pour ça que je creuse pour mes socles. _________________ Sharka (Warfo) Débutant KoW Membre des Mée'rcenaires du Jeu FB-instagram: c0c0tte-painting
| |
|
| |
Syd
| Sujet: Re: [KoW] Ogres (mantic) Jeu 25 Jan - 17:12 | |
| Superbe mise en valeur des ogres mantic
Pour les socles ocre? | |
|
| |
c0c0tte
| Sujet: Re: [KoW] Ogres (mantic) Ven 26 Jan - 8:08 | |
| - Citation :
- Superbe mise en valeur des ogres mantic
Merci - Citation :
- Pour les socles ocre?
Une bonne idée qui fait partie déjà parti de mon top _________________ Sharka (Warfo) Débutant KoW Membre des Mée'rcenaires du Jeu FB-instagram: c0c0tte-painting
| |
|
| |
Vil le Môvé
| Sujet: Re: [KoW] Ogres (mantic) Ven 26 Jan - 12:08 | |
| - Syd a écrit:
- Superbe mise en valeur des ogres mantic
Pour les socles ocre? Oui ! Ca devrait plutôt bien rendre en effet ! _________________ Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Marre de s'faire avwar !
| |
|
| |
vaudania
| Sujet: Re: [KoW] Ogres (mantic) Ven 26 Jan - 12:35 | |
| Chalut, ocre oui et il existe des touffes d'herbe de couleur (et j'avoue que le résultat m'a bluffé). Utiliser la roue chromatique est aussi une bonne idée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [KoW] Ogres (mantic) | |
| |
|
| |
| [KoW] Ogres (mantic) | |
|