Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France Empty
MessageSujet: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France EmptyMer 1 Jan - 0:17

(Je traduirai ceci en anglais dès que nous aurons corrigé ceci ensemble, voir commentaire en fin de lettre).

A Ronnie Renton et toute personne en charge des sous-traitant en dehors du Royaume Uni, bonjour.

C'est après nombre de débats et discussions avec mes collègues wargamers que je vous écris en ce jour concernant le distributeur français de vos produits, à savoir Victoria Game. En effet, nous sommes fort nombreux et ce depuis maintenant plus d'un an à être tout particulièrement insatisfait concernant la façon dont Kings of War est traité par Victoria Game en général, mais également sur la façon qu'ils ont de traiter leur clientèle.

Il est important pour nous que vous compreniez que cette lettre est avant tout le cri d'alarme de plusieurs passionnés qui adorent profondément le jeu que vous avez créé. Nous aimons vos figurines ; nous aimons vos systèmes de jeu ; nous aimons déjà la V3 de Kings of War et ses mises à jour, et bien entendu, nous aimons l'histoire de Pannithor et le soin que vous avez mis à développer chaque faction. Nous sommes donc peinés de voir un distributeur indigne de la qualité de vos jeux et de vos produits aux commandes de tout le secteur français.

Victoria Game nous a habitué au fil des années à une communication irrégulière, (et je pourrai même dire erratique), voire pas de communication du tout. J'ai fait partie des pathfinders faisant découvrir le jeu à nombre de personnes depuis 2014 et n'ai cessé que début 2019 précisément parce que le manque d'organisation et de communication envers nous, clients et pathfinders, a fini par se muer en irrespect pur et simple, ce qui ne m'empêche pas de continuer à présenter Kings of War tout comme de nombreux autres de mes compatriotes.

Mais la raison me motivant aujourd'hui à vous écrire est plus simple et nettement plus grave pour le jeu en France : l'absence d'une version française (en tous cas, au moment où j'écris ces lignes). En effet, depuis plusieurs mois, nous sommes (au mieux), noyés d'incertitudes concernant une quelconque intention de la part de Victoria Game quant au fait de traduire en français la V3.

Nous avons tenté à de nombreuses reprises de communiquer directement avec eux afin de savoir à quoi nous en tenir. E-Mails, messages Facebook, téléphone... Ce n'est qu'au prix d'un quasi harcèlement de notre part (je vous ai dit que nous aimions VRAIMENT Kings of War !) que nous sommes parvenu à obtenir une réponse particulièrement imprécise et pour ainsi dire mensongère, mais je vous laisse en juger. Il nous a en effet été dit par Victoria Game qu'ils comptaient user d'un Kickstarter (ou autre plateforme de crowdfunding) afin de financer cette traduction de la V3, ce qui est déjà moralement un problème. Il nous semble véritablement abusif d'utiliser ce genre de système pour ce qui devrait être proposé d'office par quiconque se prétend distributeur officiel.

Néanmoins le véritable problème n'est pas là. Non, le vrai problème est que ce Kickstarter qui nous a été annoncé était supposé commencer au DÉBUT DU MOIS DE NOVEMBRE 2019 ! Depuis lors, plus rien.

Nous n'avons plus jamais eu de message nous informant d'une réelle avancée, nous n'avons toujours aucune trace du projet sur une quelconque plateforme de financement participatif (je suis abonné à leur newsletter, je gage donc que j'en aurai été informé en un mois...), et ceci alors que nous sommes désormais en janvier.

C'est ici un cri d'alarme que nous, passionnés, lançons dans l'espoir que vous pourrez nous apporter une réponse. Nous sommes nombreux sur l'internet français à affirmer avec détermination que nous sommes prêts à nous investir financièrement pour acheter vos livres et vos figurines, mais plus encore, à investir notre énergie pour voir le jeu s'épanouir en France et participer à la réussite méritée de Mantic Games. Nous craignons réellement pour l'avenir du jeu dans notre pays si rien d'officiel n'est fait et qu'aucune VF n'est proposée. Je suis moi-même joueur Basiléen, Night Stalkers, Forces de la Nature et démons des Abysses, passionné par vos univers, et sincèrement désireux de voir le jeu et son historique passionnant animer nos débats sur notre forum et autres réseaux sociaux.

Quelle que soit la solution privilégiée par vous, qu'il s'agisse d'arranger calmement les choses avec Victoria Game, copieusement les conspuer, changer de distributeur, ou toute autre solution qui vous paraitra pertinente, sachez que vous avez notre confiance. Au risque de vous sembler répétitif, nous aimons vos jeux, et nous aimons Mantic Games. Nous considérons tous qu'il est regrettable d'en arriver à devoir faire appel à vous simplement pour obtenir une réponse claire, et nous aurions sincèrement préféré communiquer harmonieusement avec Victoria Game sans avoir à en arriver à cette extrémité.

Nous espérons continuer à jouer à vos jeux et consommer vos produits pour longtemps.

Longue vie au roi, longue vie à Kings of War !

(NB : avant d'envoyer ceci à Ronnie je vous invite à me faire un maximum de commentaires sur ce que vous estimez pertinent ou non, qu'est-ce que vous rajouteriez ou enlèveriez au contraire. Il est important que nous parlions d'une même voix pour être entendus, j'attends donc vos retours avec impatience afin de pouvoir travailler cette lettre au plus vite. Nous sommes en janvier, et beaucoup d'entre nous la veulent leur VF !)

Modérateur

MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France EmptyMer 1 Jan - 0:39

Pour ma part tu ne parle que d'un jeu. Mantic est plusieurs jeux non pas juste KOW. Je pense qu'il faut parler aussi de temps en temps de l'ensemble des jeux et pas juste KOW.

Revenir en haut Aller en bas
chop58

chop58

MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France EmptyMer 1 Jan - 7:27

ericdu16 a écrit:
Pour ma part tu ne parles que d'un jeu. Mantic est plusieurs jeux non pas juste KOW. Je pense qu'il faut parler aussi de temps en temps de l'ensemble des jeux et pas juste KOW.
Effectivement les reproches sont aussi pour Dreadball, deadzone et Warpath. Bougeront-ils pour deux-trois centaines de joueurs visibles ?
Lucius Forge

Lucius Forge

MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France EmptyMer 1 Jan - 9:22

Citation :
Victoria Game nous a habitué au fil des années à une communication irrégulière, (et je pourrai même dire erratique), voire pas de communication du tout.

Répétitif et lourd dans la formule. je simplifierai en :

Victoria Game nous a habitué au fil des années à une communication irrégulière voire inexistante.

----------

Centre moins le propos sur toi. La lettre est censé représenter les joueurs français. Je sais que l'utilisation d'exemples est plus marquant et que les meilleurs exemples que tu as sous la main sont les tiens, mais ça alourdit le texte et dénature la demande. Tu devrais retirer les exemples personnels (sur le pathfinder ou sur tes armées). Tu devrais aussi retirer la formulation à la première personne du singulier (les "je" et "me") pour un plus global "nous" / "nos".

----------

"Quelle que soit la solution privilégiée par vous, qu'il s'agisse d'arranger calmement les choses avec Victoria Game, copieusement les conspuer, changer de distributeur, ou toute autre solution qui vous paraitra pertinente, sachez que vous avez notre confiance. "

Cette phrase est bien trop agressive et impliquée. Il serait de bon ton de la rendre plus neutre :

"Quelle que soit la solution privilégiée par vous, sachez que vous avez notre confiance."

--------

Le style est parfois un peu lourd, notamment dans les tournures très francophones. Ca ne va pas faciliter le boulot de traduction. Plus de phrases simples, épurer le texte pour en garder l'essentiel, le message important.
Franck

MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France EmptyMer 1 Jan - 16:34

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Comme Farmace, je pense qu'il est important de préciser à Mantic UK comment Victoria Games se contrefout des Pathfinders (qui participent bénévolement au développement du jeu en France et donc à l'augmentation des ventes Mantic), cela leur donnera une idée de ce qu'ils font avec les simples clients...

Evoquer également les autres jeux de chez Mantic me parait important aussi.

Voilà, mes 2 cents

"Une mauvaise journée au golf sera toujours meilleure qu'une bonne journée au boulot..."
icarius

MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France EmptyJeu 2 Jan - 13:44

Bonjour et bonne année à tous,

Je rejoins mes vdd il faudrait parler de l'ensemble de la gamme qui n'est pas traduite voire à moitié traduite. Personnellement je me suis senti escroqué avec la version "collector" de kow qui n'était qu'une "gamer édition". La description qui en était faite était trompeuse.

Autre point sur lequel il me semble important d'insister : le joueur français joue en français. L'absence de traduction c'est la mort du jeu ni plus ni moins. Même 9th âge a désormais une vf ... et mise en page!

En bref c'est se couper de tous le marché français!

Modérateur
Farmace

MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France EmptyJeu 2 Jan - 15:47

Je prend note de vos commentaires mais il est un point sur lequel je préfère avoir votre avis : on cite le 9ème Age qui a une VF comme exemple histoire de dire "vous avez vu ?! Même eux !" ou bien on évite de citer la concurrence ?

Modérateur

MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France EmptyJeu 2 Jan - 15:58

Si tu cite la concurrence c'est que cela veux dire qu'on s'y intéresse aussi donc une possibilité de perte de la communauté

hammers wolf

hammers wolf

MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France EmptyJeu 2 Jan - 19:20

oui cite un poil la concurrence ,, je pense comme éricdu16 ça devrait les faire réagir .
Lucius Forge

Lucius Forge

MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France EmptyVen 3 Jan - 11:19

Je ne pense pas que ce soit nécessaire mais si c'est bien tourné, pourquoi pas.
Farmace
Modérateur
Farmace

MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France EmptySam 4 Jan - 5:16

Bien les choses commencent à se préciser, je pense vous livrer une version remaniée demain dans la journée.

Sinon, je vais volontairement faire mon parano des Abysses, mais est-ce que quelqu'un pourrait me trouver un lien (ou une capture d'écran) du message de VG disant que le quickstarter devait commencer début novembre, histoire que nous ayons de potentielles preuves à apporter en cas de démenti ou je ne sais quoi ?

Je sais que je dois sonner parano encore une fois, mais je pense que blinder le truc comme un Leclerc ne sera pas de trop étant donné les circonstances. Il ne serait pas profitable à la cause que ce message passe pour un simple coup de gueule poussé par un rageux menteur ou mal renseigné.

Dernier point (d'interrogation) estimez vous pertinent de "signer" le message avec les pseudos de tous ceux qui seront d'accord, un peu comme pour les signatures d'une pétition ? Je gage que cela pourrait donner du poids de montrer toutes les personnes soutenant l'initiative et donc les propos du message une fois ledit message approuvé par tous ou du moins une majorité de personnes.

D'avance merci.

MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France EmptySam 4 Jan - 22:08

Farmace a écrit:

Dernier point (d'interrogation) estimez vous pertinent de "signer" le message avec les pseudos de tous ceux qui seront d'accord, un peu comme pour les signatures d'une pétition ? Je gage que cela pourrait donner du poids de montrer toutes les personnes soutenant l'initiative et donc les propos du message une fois ledit message approuvé par tous ou du moins une majorité de personnes.

A mon sens ce serait bien en effet ... dès lors qu'il y en ait un nombre relativement important.
10 pseudos ça fait tout de suite moins sérieux. Une cinquantaine a minima serait bien ... est ce réalisable au vue de l'activité du forum c'est une autre histoire.
beeppers

MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France EmptySam 4 Jan - 22:16

je peux très largement m'associer à ce courrier et donc mettre mon pseudo voir mon "vrai" nom en bas de cette missive
Farmace
Modérateur
Farmace

MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France EmptyDim 5 Jan - 0:02

Icarius : oui, je suis assez d'accord, et un membre du forum m'a d'ailleurs averti par MP à ce sujet. Il ne faudrait pas qu'il n'y ait qu'un nombre qui nous décrédibiliserait de part sa petitesse. A voir si les gars de la page facebook voudraient se joindre au projet.

Beeppers : merci de ton implication.

julo62

MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France EmptyDim 5 Jan - 1:55

Je ne participe pas, mais je suis.
Pareil que Beeppers et une douzaine (au moins) de Halflings si besoin.

Inter Région Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Région Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Région Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Région 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Région 2021 : Ben... Ça risque d'être pareil  Sad

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Farmace
Modérateur
Farmace

MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France EmptyDim 5 Jan - 4:20

Merci Julo62. J'ai l'impression qu'on commence à mettre quelque chose en place, ça fait plaisir de voir qu'on est un certain nombre à avoir le même ressenti sur ce sujet.

hammers wolf

MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France EmptyDim 5 Jan - 12:56

idem pour signer et je peux m'arranger pour que les joueurs Limougeaud signes
Farmace
Modérateur
Farmace

MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France EmptyDim 5 Jan - 13:22

Merci hammers !

Modérateur
Farmace

MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France EmptyDim 5 Jan - 22:00

Voici la version corrigée en fonction des avis évoqués. N'hésitez pas à vous manifester encore un maximum, histoire que nous peaufinions le plus possible ce message. Concernant l'idée de mettre la liste des personnes voulant bien signer de leur pseudo ou vrai nom, c'est encore à l'étude.

A Ronnie Renton et toute personne en charge des sous-traitant en dehors du Royaume Uni, bonjour.

C'est après nombre de débats et discussions parmi les wargamers de France que nous vous écrivons en ce jour concernant le distributeur français de vos produits : Victoria Game. En effet, nous sommes fort nombreux et ce depuis maintenant plus d'un an à être tout particulièrement insatisfaits concernant la façon dont vos jeux sont traités par Victoria Game en général, mais également sur la façon qu'ils ont de traiter leur clientèle.

Il est important pour nous que vous compreniez que cette lettre est avant tout le cri d'alarme de plusieurs passionnés qui adorent profondément les jeux que vous avez créés. Nous aimons vos figurines ; nous aimons vos systèmes de jeu ; nous aimons déjà la V3 de Kings of War et ses mises à jour, et bien entendu, nous savons apprécier le soin que vous avez mis à développer chacun d'entre eux. Nous sommes donc peinés de voir un distributeur indigne de la qualité de vos jeux et de vos produits aux commandes de tout le secteur français.

Victoria Game nous a habitué au fil des années à une communication irrégulière, erratique, voire pas de communication du tout. Les pathfinders faisant découvrir le jeu à nombre de personnes bénévolement depuis des années ont vu nombre d'entre eux démissionner précisément parce que le manque d'organisation et de communication envers eux et les clients a fini par se muer en irrespect pur et simple.

Mais la raison nous motivant aujourd'hui à vous écrire est plus simple et nettement plus grave pour le jeu en France : l'absence de versions françaises dans de trop nombreux cas. En effet, depuis plusieurs mois, nous sommes (au mieux), noyés d'incertitudes concernant une quelconque intention de la part de Victoria Game quant au fait de traduire en français la V3 de Kings of War et d'Uncharted Empires, ceci n'étant que l'exemple le plus récent.

Nous avons tenté à de nombreuses reprises de communiquer directement avec eux afin de savoir à quoi nous en tenir. E-Mails, messages Facebook, téléphone... Ce n'est qu'au prix d'un quasi harcèlement de notre part que nous sommes parvenus à obtenir une réponse particulièrement imprécise que je vous laisse juger. Il nous a en effet été dit par Victoria Game qu'ils comptaient user d'un crowdfunding (plateforme : Game on Tabletop) afin de financer cette traduction de la V3, ce qui est déjà moralement un problème. Il nous semble véritablement abusif d'utiliser ce genre de système pour ce qui devrait être proposé d'office par quiconque se prétend distributeur officiel.

Néanmoins le véritable problème n'est pas là. Non, le vrai problème est que ce projet qui nous a été annoncé était supposé commencer au DÉBUT DU MOIS DE NOVEMBRE 2019 ! Depuis lors, plus rien.

Nous n'avons plus jamais eu de message nous informant d'une réelle avancée, nous n'avons toujours aucune trace du projet sur une quelconque plateforme de financement participatif, et ceci alors que nous sommes désormais en janvier.

C'est ici un cri d'alarme que nous, passionnés, lançons dans l'espoir que vous pourrez nous apporter une réponse. Nous sommes nombreux sur l'internet français à affirmer avec détermination que nous sommes prêts à nous investir financièrement pour acheter vos livres et vos figurines, mais plus encore, à investir notre énergie pour voir vos jeux s'épanouir en France et participer à la réussite méritée de Mantic Games. Nous craignons réellement pour l'avenir de Kings of War et de vos autres jeux dans notre pays si rien d'officiel n'est fait et qu'aucune VF n'est proposée. A l'heure où nous vous écrivons, même le 9ème Age dispose d'une version française ! Comprenez que nous craignons profondément de voir vos jeux purement et simplement mourir en France sans ce travail de traduction ; il est aussi vital qu'indispensable !

Quelle que soit la solution privilégiée par vous, sachez que vous avez notre confiance. Au risque de vous sembler répétitif, nous aimons vos jeux, et nous aimons Mantic Games. Nous considérons tous qu'il est regrettable d'en arriver à devoir faire appel à vous simplement pour obtenir une réponse claire, et nous aurions sincèrement préféré communiquer harmonieusement avec Victoria Game sans avoir à en arriver à cette extrémité.

Nous espérons continuer à jouer à vos jeux, à consommer vos produits, et à assurez leur promotion pour longtemps.

Avec tout notre respect, la communauté française.

MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France EmptyLun 6 Jan - 5:54

Super boulot farmace
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre à Mantic UK concernant Mantic France   Lettre à Mantic UK concernant Mantic France Empty

Lettre à Mantic UK concernant Mantic France
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant