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 Pour améliorer la V2 de KoW...

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silverfang111

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 15:14

Nonolutz a écrit:

Par ce que si on va par la… moi au échec j’aime pas le mouvement en L du cavalier je préfèrerais qu’il aille tout droit, les pions ça sert à rien et puis 64 cases c’est pas assez……
lol!

Rajoute 1 éléphant qui bouge en Y, du coup tu joues sur 100 cases jocolor
ça t'irait mieux ?

PS : pas des conneries en plus, ça existe Smile
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CdtK

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 15:36

Farmace a écrit:
Et en sommes, laissez cette V2 toute fraiche tranquille, elle est très bien comme elle est, a été pensée et repensée à partir de dizaines de parties test faites par un comité s'étant appuyé sur les très nombreux retours d'autres joueurs (sauf votre respect, vous n'étiez pas là quand les règles étaient mises et jour et sujettes à de nouveaux tests pratiquement une fois par semaine pendant le Kickstarter), et elle n'a absolument pas, en aucun cas et d'aucune façon besoin d'être "améliorée".

Nous avons un jeu rapide, équilibré, qui se tient, aux règles qui s'apprennent vite. Que demander de plus ?

Alors jouez et laissez la V2 tranquille. Quand d'ici quelques années toutes les races présentes (uncharted kingdoms inclus) estimeront qu'une petite mise à jour ne ferait pas de mal on en reparlera. En attendant prenez un peu ce qu'on vous donne.

Ceci n'est que mon humble opinion mais un débat de 10 pages n'a vraiment pas lieu d'être sur ce sujet.

Merci Farmace je pense que tu as parfaitement résumé la situation -qui a dit clos Rolling Eyes
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vlad78




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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 16:57

hwk a écrit:
vlad78 a écrit:
il devrait y avoir le moyen d'empêcher que le perso soit si exposé alors qu'il est censé être entouré par ses soldats.
C'est un système de jeu dans lequel la mécanique est différente !

Sans forcément parler ou montrer du doigt ton problème de perso, j'ai le sentiment que le sujet tourne autour d'un principe erroné : de façon générale lorsque l'on joue à un jeu, la question à se poser n'est pas de savoir ce qu'il faut changer aux règles pour que chacun puisse faire ce qu'il veut mais bien de savoir et comprendre ce qu'il faut faire pour ne pas se retrouver dans une situation où on se fait avoir du fait des règles Laughing

Pour revenir plus spécifiquement à cette histoire de perso, quelle était la situation ?

1. la charge combinée de l'unité et du perso avait toutes les chances de culbuter l'unité d'en face ; ce ne fût pas le cas ; c'est visiblement de la malmoule et la prochaine fois ça passera sûrement : la faute aux dés, pas besoin de changer les règles !

2. les chances de succès de l'attaque étaient clairement surévaluées ; le combat a été perdu ou n'a pas été suffisant pour dérouter l'unité adverse ; tu le payes cash et l'adversaire profite de cette erreur pour tranquillement te faire payer ton imprudence : la prochaine fois tu enverras un perso plus burné et/ou tu réfléchiras aux moyens de le faire charger de flanc afin que nulle charge dans la foulée ne soit possible si jamais craquage il y a, pas besoin de changer les règles !

Jouez les gars, découvrez ce nouveau jeu, testez-le et prenez des tôles, je vous assure, ça aide Wink


Vous êtes un peu passif vis à vis d'un système de jeu vous.   tongue
Réveillez votre esprit critique que diable.

Je ne parle pas système de jeu mais de simulation. J'aime Kow parce que ça met en avant le choc des unités un peu à la manière du combat de masse historique. Et là c'est peut être la règle qui me gêne. Prendre en compte cette règle telle quelle force à jouer contre nature dans un jeu de combat un peu médiéval.

Donc vous vous chargez une ligne de soldat au côté  desquels se tient le roi adverse et vous trouvez normal que la ligne recule d'un pas et vous laisse tranquillement trucider le roi? Ben oui, c'est logique puisque la règle le permet.   cheers  

Et je ne m'inspire pas du tout de wfb auquel je n'ai pas joué depuis des lustres. (j'étais plutôt 40k)

Donc à quoi sert un roi guerrier ou autre perso similaire. Uniquement à utiliser des sorts ou à donner son bonus au moral.

Ainsi comme tu ne peux pas protéger ton perso, je ne vois pas l'intérêt d'investir par exemple 120 points dans un roi nain au lieu de juste 50 dans la bannière hormis pour le plaisir de la figurine et de l'armée à thème.

Ton roi nain doit comme la bannière éviter à tout prix les cacs contre des régiments malgré ses stats gonflées parce qu'il tiendra un tour à la rigueur mais pas deux vu qu'il peut être visé spécifiquement sans que ses gens ne puissent le protéger. (Avouez que le coup de faire reculer le régiment à côté du roi de 1 pas pour permettre la charge sur ledit roi confine au ridicule (je précise dans ce cas très précis)).

Que vous acceptiez stoïquement cette règle soit, mais sur un sujet qui a pour but de pointer les règles qui posent problème dans le but de permettre éventuelle une amélioration lors d'une lointaine V3, moi je vous affirme que celle ci dans un contexte particulier mérite qu'on y réfléchisse parce que le résultat est contre intuitif et contraire à la réalité historique (même dans le cadre d'un monde totalement inventé).

Je vous rappelle que dans un contexte historique, tuer le roi ou le capturer, comme aux échecs peut signifier la débandade de l'armée entière.
Je vous cite aussi de mémoire la bataille de Bouvines ou le roi de France est démonté et sauvé par ses chevaliers, passant à deux doigts d'une défaite mémorable pour finalement emporter le morceau. A kow personne n'aurait secouru le roi.

Donc je vous parle d'une situation précise pour laquelle les règles prévoient un résultat qui n'est pas logique (toujours amha) et vous me répondez qu'il ne faut pas se mettre dans ce genre de situation et que les règles ont été testées. Je ne suis pas sûr que ce soit moi qui apporte une contribution décalée par rapport au sujet.  Razz

D'ailleurs cette question porte autant sur l'équilibre entre les classes d'unité que sur la symbolique du perso dans chaque armée.

On parle quand même d'un jeu qui veut permettre de rejouer des batailles même fantastiques donc l'aspect clef c'est la simulation qui doit permettre d'y croire. Selon moi toute régle qui porte atteinte à la crédibilité d'une action est une mauvaise règle.

Moi la conclusion a été très simple, cette simple règle qui permet d'engager uniquement un perso situé sur la même ligne que d'autres unités même quand on vient de face implique différentes choses:
pas de perso en première ligne donc
soit un perso peut être utile à distance,
soit il est hyper manoeuvrant comme un volant,
soit il ne coûte pas cher,

Sinon, il ne sert à rien. (à part faire joli ce qui a son importance quand même).  Very Happy Bon je sais c'est une opinion un peu extrême mais il en faut pour susciter un débat.

D'ailleurs, je me demande si il ne faudrait pas simplement supprimer la plupart d'entre eux et les rajouter comme options à des régiments comme on achète un objet magique.

Genre, on ajouterai le roi à un régiment ce qui renforcerait leur moral ou leur combativité.

Après ce n'est que mon opinion.

La V2 est neuve? On n'était pas là lors des tests pendant le kickstarter? Et alors?
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Magarch

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 17:04

vlad78 a écrit:

Genre, on ajouterai le roi à un régiment ce qui renforcerait leur moral ou leur combativité.

Tu peux déjà le faire. Incorpore ta figurine de roi dans le régiment (ça pourrait même donner un chouette diorama) et donne lui l'artefact Heaume d'Aplomb. Simple, mais efficace pour représenter le régiment d'élite chargé de la protection rapprochée de ton roi.

Pour la règle Motivant, y a des porte-étendard qui peuvent faire l'affaire. Et certes qui se feront sniper, mais bon...quand on porte un gros drapeau, il ne faut pas s'étonner d'attirer les flèches. Very Happy

C'est une question d'interprétation par rapport aux règles, aux figurines et à l'histoire que tu racontes derrière tes parties - si tel est ton désir, bien sûr. Wink
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Arwarn




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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 17:12

Citation :
Ton roi nain doit comme la bannière éviter à tout prix les cacs contre des régiments malgré ses stats gonflées parce qu'il tiendra un tour à la rigueur mais pas deux vu qu'il peut être visé spécifiquement sans que ses gens ne puissent le protéger
Et une fois que le roi nain pourra s'attaquer grâce à un régiment car il sera protégé par la présence d'une unité à côté, tu râleras parce qu'il ne pourra pas faire de même avec une horde et qu'un roi nain qui ne se jette pas sur une horde d'elfes c'est pas fluff ?
Un perso solo ne peut pas aller chercher un régiment (sauf certains montres types dragons), et c'est tout à fait normal. Il peut faire un bon soutien s'il va au cac avec un autre régiment ou une troupe bien placée, et c'est normal aussi.

Les règles ne doivent pas permettre de gommer des erreurs de jeu ou d'estimation, elles doivent au contraire les sanctionner pour amener le joueur à plus de réflexion.
Avoir un esprit critique vis à vis du système de règle c'est bien, avoir un esprit critique vis à vis de sa façon de jouer c'est parfois mieux Wink


Citation :
pas de perso en première ligne
Tu peux, tant que tu fais attention à ne pas l'exposer dangereusement.


Citation :
D'ailleurs, je me demande si il ne faudrait pas simplement supprimer la plupart d'entre eux et les rajouter comme options à des régiments comme on achète un objet magique.
C'est pas du tout (mais alors vraiment pas) la même façon de jouer les persos et le même rôle. Et je doute de l'intérêt d'un tel changement.
Citation :

La V2 est neuve? On n'était pas là lors des tests pendant le kickstarter? Et alors?
Et alors tu as encore tout le temps de tester et de conforter ou de revenir sur ta première impression.
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Akhenaton

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 19:28

Citation :
Ceci n'est que mon humble opinion mais un débat de 10 pages n'a vraiment pas lieu d'être sur ce sujet.

Bien qu'étant partisan du no change car effectivement la règle est "jeune" et qu'il faut la laisser vivre, je ne suis pas d'accord avec ce point de vue.

Même si tu estimes que ce débat n'a pas de raison d'être, si d'autres pensent le contraire pourquoi leur interdire de le faire ?

Ce qui a toujours été reproché au Warfo était le fait qu'il était quasiment "interdit" de critiquer la "maison mère" GW ou un produit commercialisé par elle sous peine de voir les posts fermés par la modération pour la raison post non constructif/sans intérêt/etc....

Çà serait bien que ce forum ne tombe dans le même travers car parfois au travers des interventions de certains on a l'impression qu'il ne faut rien dire sur "Saint Mantic la boite qui nous a permis de niquer GW" (je dis bien avoir l'impression c'est donc juste un ressenti).

Citation :
(sauf votre respect, vous n'étiez pas là quand les règles étaient mises et jour et sujettes à de nouveaux tests pratiquement une fois par semaine pendant le Kickstarter

Fais gaffe pour moins que ça on m'a trouvé condescendant lol! (bien que certain pourrait lire en sous entendu "vous étiez pas là pour tester vous n'avez rien à dire")

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 19:38

Akhenaton le peu de fois ou tu intervient je te trouve très lourd ou pour ramener ta sainte science.
Ca fait pas 2,semaines que tu es sur le forum et tu explique la vie a tout le monde.
Détend toi un peu.

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Akhenaton

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 19:47

Citation :
Akhenaton le peu de fois ou tu intervient je te trouve très lourd ou pour ramener ta sainte science.
Ca fait pas 2,semaines que tu es sur le forum et tu explique la vie a tout le monde.
Détend toi un peu.

Mais je suis détendu et désolé d'user de ma liberté d'expression pour émettre un avis sur un sujet. Après, si le contenu de mes interventions te semble lourd, utilise la fonction ignorer disponible sur ton profil au moins comme cela tu ne verras plus mes messages.

Ou alors je me contenterai uniquement de dire +1 ou -1 lors de mes interventions ça fera plus léger.


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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 20:00

Citation :
Donc vous vous chargez une ligne de soldat au côté desquels se tient le roi adverse et vous trouvez normal que la ligne recule d'un pas et vous laisse tranquillement trucider le roi? Ben oui, c'est logique puisque la règle le permet.
Et par contre, tu trouverais normal que le perso engage l'unité adverse, taille dans le gras, mais soit totalement immunisé aux ripostes adverses? Si ton perso attaque, c'est qu'il s'expose. Et garde rapprochée ou pas, il risque de se prendre des coups dans la tête.

Maintenant, il faut distinguer deux types de persos:
- les rois ou assimilés, qui ont souvent la résistance d'un régiment (De 5 ou 6, Mo 12/14 ou mieux).
- les héros combattant, qui sont souvent relativement fragiles mais coûtent une bouchée de pain

Dans le premier cas, le héros est suffisamment résistant pour encaisser au moins un tour (et recharger le tour suivant au côté de sa "garde", ou reculer à l'abri s'il a pris trop cher). Dans le second, l'unité est souvent un meilleur choix de contre charge (sauf rares exceptions). Bref, pas de quoi crier à l'inutilité. C'est sur que si t'envoie ton roi contre une horde d'orcs lourds, garde rapprochée ou pas, faut pas s'étonner qu'il se fasse découper en rondelles.

Citation :
Ainsi comme tu ne peux pas protéger ton perso, je ne vois pas l'intérêt d'investir par exemple 120 points dans un roi nain au lieu de juste 50 dans la bannière hormis pour le plaisir de la figurine et de l'armée à thème.
Quand tu auras perdu ta bannière sous une volée de flèches, tu comprendras l'intérêt du roi Smile.

Citation :
Je vous cite aussi de mémoire la bataille de Bouvines ou le roi de France est démonté et sauvé par ses chevaliers, passant à deux doigts d'une défaite mémorable pour finalement emporter le morceau. A kow personne n'aurait secouru le roi.
Ton général se fait charger, se prend une grosse gifle mais survit. Au tour suivant, des chevaliers chargent et ton général se replie à l'arrière. L'adversaire ne peut plus toucher ton général sans avoir plié les chevaliers...
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boitenferail

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 20:02

+1

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Otto von Gruggen
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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 20:46

Le problème n'est pas le sujet en lui même.
Ni Morkipu (Modo de cette section) ni un autre membre de l'équipe ne l'a fermé.

Le problème viendrait plutôt de la forme. J'aime les discussions engagées et respectueuses, le problème, c'est que certains de vos messages sont très borderline (ton hautin, réactions, remarques, messages non constructifs ...)

Pour le principe je ne suis pas contre ce sujet, à condition qu'il se déroule dans de bonnes conditions. Désormais, le moindre dérapage risquera d’entraîner la fermeture de cette discussion.
Restez en adulte : propos réfléchis, relus afin de vérifier qu'ils ne puissent être mal compris/pris.

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fendulac

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 21:40

Je partage totalement le point de vue de M l'admin.
L'ambition de ce post était plus d'envisager de petits détails qui pouvaient facilement être améliorés, que de gros points de règles.

Lorsque vous envisagez ces changements de règles (double 1-6), des persos mieux protégés, vous vous attaquez à des éléments de règles volontairement choisis par les concepteurs. Ces idées de modifications de règles se défendent totalement (même si je ne partage pas forcément) mais elles ne sont pas de l'ordre d'un oubli. C'est un choix. D'où les réactions sans doute excessives de certains...

Toujours dans l'idée de faire progresser le bignou: "améliorer la V2"
- des socles  régimentaires pivotants
http://www.counterattackbases.co.uk/kingly-war-pivoting-movement-trays
- une horloge d'échecs "KoW" officielle



Bref essayons peut être de recentrer le sujet

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Dernière édition par fendulac le Mer 18 Nov - 21:56, édité 1 fois
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Akhenaton

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 21:42

+1 me concernant

Sinon bien pensé le coup des socles pivotants (les pivots sont souvent source de conflit dans les jeux de figs)

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fendulac

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 22:00

Oui cela me semble un outil vraiment malin.
Leur seul défaut c'est que personellement je ne veux pas de socle avec la petite épaisseur supplémentaire de 2mm sur les bords. Je veux la taille exacte... Du coup je vais sans doute me les faire moi même, il faut juste trouver le petit élement "métalique" à poser qui permet de pivoter..

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 22:05

fendulac a écrit:
Oui cela me semble un outil vraiment malin.
Leur seul défaut c'est que personellement je ne veux pas de socle avec la petite épaisseur supplémentaire de 2mm sur les bords. Je veux la taille exacte... Du coup je vais sans doute me les faire moi même, il faut juste trouver le petit élement "métalique" à poser qui permet de pivoter..
T'es vraiment un grand malade!!!
Je suis curieux de voir le résultat Wink

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 22:30

fendulac a écrit:
Leur seul défaut c'est que personellement je ne veux pas de socle avec la petite épaisseur supplémentaire de 2mm sur les bords. Je veux la taille exacte...
C'est aussi ce que je reproche aux socles régimentaires qu'ils vendent, je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas la bonne taille ...

Ce petit dispositif me semble très pratique, les pivots étant un point important des règles.

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Dame du Lac

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 23:06

Pour faire le pivot, il suffit de de deux aimants... Very Happy

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 23:14

Citation :
There are two designs available. Flat trays or lipped trays - so you can either glue your models directly to the tray or place your based models in them. The lip is 3mm deep.
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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 8 EmptyJeu 19 Nov - 9:09

Passer tout le système en unités SI, et siffler la fin des pouces et autres pieds

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 8 EmptyJeu 19 Nov - 10:19

Connaissant personnellement Akhenaton, je ne pense pas que ses propos aient été « lourds » il exprime son avis.
Quand nous faisons ce même genre de débat à notre club il y a bien sur des avis « passionné » mais le fait de le faire de vive voix gomme toutes les mauvaises interprétations de véhémence et la susceptibilité de chacun est préservée….
Chose qu’internet ne permet pas, l’humour au 2em degré est très difficile à faire passer via clavier même avec des lol! , tout comme la démonstration par l’absurde ou faire part de son expérience peut-être interpréter pour de l’arrogance.

Bref pour en revenir au débat je pense que certaines personnes n’ont pas assez de diversité ludique… je m’exprime : a n’utiliser qu’une seule règle de jeu sur de nombreuse années (celle du nain blanc) on finit par avoir des automatismes et perdre une certaine forme d’ouverture d’esprit.

Pour ma part je joue depuis de très nombreuses années à une multitude de jeux aussi bien fantastique qu’historique. Pour chaque règle les mécanismes de jeux sont différent et demande une approche différente car ce qui marche avec une règle ne marche pas ou tout simplement ne peut pas être fait avec une autre.
Il y a des jeux ou les perso ne sont que des point d’où parte les ordres comme à warmaster (pour ceux qui connaisse) des jeux ou il donne des bonus si il « rentre » dans une unité et d’autre ou « ils font le café ». Il y a des jeux ou le déplacement est plutôt libre d’autre ou les déplacements se font au ¼ de poil de cul etc ……

Bref c’est à chacun de trouver une règle dont les mécanismes lui conviennent et non essayer de transformer une règle pour que les mécanismes lui plaisent…

Moi les mécanismes et certaines règles de la V8 ne me plaisais pas (charge aléatoire, l’indomptable, déséquilibre des codex) , j’ai donc arrêté de jouer avec cette règle !! et j’ai cherché une règle qui me convienne (vive KoW !) alors oui certaines chose ne sont pas « comme avant » mais je ne veux surtout pas que KoW soit une V8bis !! déjà KoW me permet de ressortir mes armées qui prenaient la poussière et de passer de bon moment à jouer sans se prendre la tête que demander de plus !!

Ses mécanismes sont différent et demande un temps d’adaptation. A nous de faire l’effort et de « réapprendre » à jouer et a ceux qui pleurniche par ce que « avant je jouais comme ça et ça marchait et avec KoW non !! » je dirais n’essayez pas de réinventer la roue mais mettez-vous la tête dans le bouquin pour maitriser les mécanismes et faire en sorte « que ça marche »…

Moi si je n’arrive pas à jouer au foot avec les pieds, je ne vais pas demander à la FFF de changer les règles !!....... je joue au handball ! Wink


PS : Apres boitenferail tu peux me dire en MP en quoi, selon toi, les propos d’Akhenaton sont lourds et je me chargerais de lui dire.
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