Apres le debat sur le vol,voici un petite compte rendu :
j'ai joue avec Éric qui jouera ses morts vivants pour ETC.
Sa liste a peu près :
-Legion Zombie avec potion de force
-Legion Zombie
-Regiment Momie
-Revenant Montes + chenille
-Revenant Montes
-Troupe de Spectre
-Troupe de Goule
-Horde Apparition
-3 Necro (Je crois)
On joue sur Saccage (Un pillage qui donne des points de victoire aléatoire).
On joue avec quelque proxy .
Par rapport au déploiement,je pense qu'il a fait une erreur de laisser ses 2 légions sur les objectifs.
Tour 1
-Il joue en premier ,il avance ses unités à plus de 20 pas et il termine son tour .
-A moi de jouer,j'avance tranquillement pour être à porter de charges de ses unités et j'avance un ur-elohi dans un terrain difficile à porter de charge de sa cavalerie .
Si il attaque mon ange,je sais qu'il ne tuera pas d'un coup vue qu'il est gênée et j'aurais en plus les phénix et l'autre ange pour apporter un soutien.
Tour 2
-Avec ses revenants ,il charge mon ange et il perd 4 pv. et il se prépare à prendre l'impact à mon prochain tour.
-A mon tour ,je charge ses revenants dans la forets avec mes anges éclaireurs ,double charges elohi sur les apparitions ,les phénix et les deux ur-elohi sur l'autre cavalerie.
Je oneshot sa cavalerie dans la foret ,j’élimine ses apparitions ,10 pv en moins sur l'autre cavalerie.
On décide arrête cette partie car il ne pouvait rien faire.
Apres ,on a conclue que pour ETC ,il fallait limite faire une liste Bash pour gagner le scénario (Car c'est du tout ou rien).
Il modifier totalement sa liste mais cette fois ,elle est très méchante .
-Horde Loup Garou
-Cavalerie Faucheur d’âmes + élite
-Cavalerie Faucheur d’âmes + chenille (Je crois)
-Régiment Infanterie Fauche d’âmes + potion adresse.
-2 régiment de goules
-1 troupe de goules
-1 régiment de zombie
-1 vampire avec avant garde
-1 vampire monture + breuvage de soin
Quand il ma présenter sa liste ,j'ai a peu flipper avec sa def 6 mais il n'a pas déferlement et seulement deux motivants.
On joue sur domination(Centre de table).
Tour 1 :
-Il commence ,avec son vampire avec avant garde ,il charge mon ur-elohi de gauche pour me le bloquer puis il avance avec ses loups et son armée.Son vampire met 5 pv à mon ange.
-A mon tour,je contre charge avec mon ange et mes pénitents en renforts ,je déplace mes phénix à gauche pour l'aider également.
Je positionne mes unités pour le prochain tour et je met 6 PV au vampire.
Avant le tour 2 : Erreur de ma part,j'ai confondu ses loup à gauche par des goules et il pouvais charger un de mes phénix par le flanc (Problème des proxy,j'ai refait le déplacement après autorisation de mon adversaire )
-Il contre charge mon ur-elohi et il charge de flanc mes paysans avec ses loups,ensuite il se positionne pour se prendre une charge de mon armée.
Sur mes paysans il fait un double 1 sur le moral mais vue qu'on s'entraine et il m'a permis de corriger mon erreur ,j’enlève ma troupe et il se réorganise.Mon ange subie 1 ou 2 blessures.
-A mon tour,avec ma horde elohi avec éclaireur ,j'ai charger sa cavalerie dans sa foret, j'ai envoyer un phénix pour bloquer à 1 pas son régiment de goule et son vampire.
Ensuite j'ai pu charge avec ur-elohi de flanc avec l'autre de face .J'ai fait courir mes pénitents pour bloquer l'autre cavalerie et j'ai envoyer la horde elohi avec célérité sur sa troupe .
J'ai ensuite attaque avec ma horde avec adresse sur l’unité à droite pour me débloquer un flanc.
Résultat : J'ai détruits ses loups garous,j'ai mis 10 blessures à la cavalerie faucheur d’âmes à gauche mais je n'ai pas détruit le régiment de goule à droite
Tour 3 : Il fait les charges et les contres charges ,il est obliger de faire reculer ses goules pour que son vampire attaque mes elohi dans la foret.
Résultat :Je perd mes pénitents ,la horde elohi dans la foret : 8 pv ,horde avec célérité 12 pv (Test de morale réussi grâce à la bannière ).
-A mon tour avec un ur-elohi je vais tente de tue le vampire qui est encore dans mes lignes(il sera ébranler),je vais finir sa cavalerie et j'arrive à ébranler infanterie faucheur d’âmes avec mes elohi quasi mort. et je possédé son flanc gauche à la fin du tour(Goule mort par l'autre horde elohi).
Tour 4 : Il tente de finir ma horde elohi dans la foret (Avec la chenille) avec son vampire (10 blessures ,il fait 8 puis 7 mais grâce à la bannière j'ai un moral à 18 ).
Il détruit ma horde avec la potion de vitesse avec sa cavalerie puis il se repositionne sur son flanc gauche pour contre la charge de ma horde).
A mon tour,je tue son vampire dans mes lignes ,je balance les soins de mes phénix et de ur-elohi sur ma horde (10 pv à 4pv ) puis avec la horde sur son flanc gauche je la positionne dans le flanc de sa cavalerie pour gagner du temps(Éliminer les petites troupes restantes).
Au tour 5 ,par rapport au scénario ,il avait sa cavalerie ,un vampire et un régiment totalement dans la zone mais si j'envoie mes phénix et mes ur-elohi je gagne le scénario).
Tour 5: Il fait rien important et moi je charge sa cavalerie avec mes elohi et je positionne mes unités dans son flanc (Ouf j'ai fait 1 blessure).
On a décider arrêter la partie.