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Stofflet31




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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyJeu 19 Nov - 15:18

Le retours des estimations.........arrêtons les mesures

Voilà qui apporterait beaucoup à ce jeu......

Qui ne se souvient pas des parties enfiévrées de Battle à la grande époque avant qu'il ne le transforme pour essayer d'en faire un jeu pour enfants......

La tension des charges à quelques pas .......c'était magique......et cela donnait une prime au bon joueur

Et cela permettrait de rendre ce jeu encore plus fluide en l'accélérant et en évitant le mesures.....

Voilà ce qu'il nous faut.......
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julo62

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyJeu 19 Nov - 15:25

Stofflet31 a écrit:
Le retours des estimations.........arrêtons les mesures

Voilà qui apporterait beaucoup à ce jeu......

Qui ne se souvient pas des parties enfiévrées de Battle à la grande époque avant qu'il ne le transforme pour essayer d'en faire un jeu pour enfants......

La tension des charges à quelques pas .......c'était magique......et cela donnait une prime au bon joueur

Et cela permettrait de rendre ce jeu encore plus fluide en l'accélérant et en évitant le mesures.....

Voilà ce qu'il nous faut.......

Non. AMA
J'ai rejoué à Blackhammer, c'est le seul truc qui m'a paru pénible et complètement à côté de la plaque.
Entre amis pourquoi pas, mais plus sérieusement, au cours d'une partie tu ne sais jamais si tu mesures à juste ou mauvais titre quelque chose.
En plus je ne vois pas en quoi la capacité à estimer des distances sur une table est un signe de bon joueur. Joueur habitué peut-être, mais bon joueur...
J'ai connu des gens qui estimaient au 1/4 de pas près et qui étaient de véritables quiches...
Quand à rendre plus fluide...
Là tu veux connaitre une distance tu donnes un coup de mètre, sinon, c'est reparti pour la triangulation pythagoricienne...
Sans animosité Wink

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xandark

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyJeu 19 Nov - 15:58

Non pitié pas les estimations! Je crois que c'est la meilleur modif qu'a fait games avec la v8
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lorisjroux

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyJeu 19 Nov - 20:27

Je n'ai que peu de suggestion !

Qui ne méritent pas vraiment d'êtres écrites, d'autres membres ont déjà écris des idées qui étaient similaires.

La règle du double 1 est une règle du jeu. C'est aussi une variable à prendre en compte, quand j'élabore une stratégie (quand j'ai des neurones qui fonctionnent plutôt) je garde toujours en mémoire la possibilité d'un d'échec.

Le double 1 peut-être considéré comme un échec à partir du moment où on joue avec des dés il faut accepter le facteur "chance".

Si il est plus déroutant de lancer un double 1 et faire que son adversaire maintienne sa position, imaginez celui qui a plus de 20 blessures à lancer sur du 2+ et qu'il bat son record de "1" sur la table.

Si mes placements sont bons et que ma stratégie à fonctionner, mais que les dés (ou la chance) ne sont pas de mon côté. Cela fait pas parti du jeu, je dois l'accepter

Je préfère quand même me forger un génie tactique, plutôt que la mémorisation des probabilités et
des statistiques pour gagner jouer ! Même si cela me condamne à ne pas gagner en tournoi

Quand à l'estimation cela reste encore un facteur comme tant d'autres qui peut être un plus ou une tare , après il ne faut pas trop "charger" le jeu de facteurs sinon, on perd trop de temps à calculer et on passe plus de temps à réfléchir qu'à jouer.
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xandark

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyJeu 19 Nov - 21:08

lorisjroux a écrit:
J
La règle du double 1 est une règle du jeu. C'est aussi une variable à prendre en compte, quand j'élabore une stratégie (quand j'ai des neurones qui fonctionnent plutôt) je garde toujours en mémoire la possibilité d'un d'échec.
Le double 1 peut-être considéré comme un échec à partir du moment où on joue avec des dés il faut accepter le facteur "chance".

Tu ne peux considérer et faire en fonction sur un double as, et même considérer que tu vas faire 3 touche à 3+ sur 20, car la seule considération est alors de ne rien faire en gros.
Dans ce genre de cas du l'as dans le c... c'est tout.
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Nonolutz

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyVen 20 Nov - 9:27

Ce que je trouve marrent c’est que la règle du double 1 est présente chez GW mais je n’ai pas l’impression que cela faisait un aussi grand débat …. Peut-être par ce qu’il y avait tellement d’autres règles qui posait problème que celle-là paraissait anodine !?!... Laughing

Il y a sans doute aussi le fait, comme déjà évoqué plus haut, qu’a KoW ce n’est pas le possesseur de l’unité qui fait ses jets de moral mais l’adversaire et réussir l’impossible pour l’autre est certainement plus frustrant que réussir pour soi ….. Rolling Eyes
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xandark

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyVen 20 Nov - 9:40

A battle c'est moindre car beaucoup d'unité sont tenaces et surtout quand y a plus de fig en face tu ne test plus. Y aussi que de rester de flanc et de se prendre une charge, à battle c'est beaucoup moins dramatique dans de nombreux cas qu'a KoW
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hwk

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyVen 20 Nov - 9:48

Nonolutz a écrit:
Il y a sans doute aussi le fait, comme déjà  évoqué plus haut, qu’a KoW ce n’est pas le possesseur de l’unité qui fait ses jets de moral mais l’adversaire et réussir l’impossible pour l’autre est certainement plus frustrant que réussir pour soi ….. Rolling Eyes
Mais qui a bien pu ne serait-ce qu'envisager cela dis-donc ? Rolling Eyes

Non sérieux, si cela prend de l'importance dans la psyché collective du gamer <snip>, alors qu'ils se disent que c'est un "échec pour eux" avant d'être une "réussite pour l'adversaire" ! Razz

C'est dingue ça, j'ai beau le tourner dans tous les sens et chercher des justifications, j'arrive pas à les défendre clown
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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyVen 20 Nov - 10:02

Moi je lance mes jet de moral.
On le joue comme ça a l asso

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hwk

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyVen 20 Nov - 10:06

Nous on a aucune personnalité, on joue avec le livre des règles Razz
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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyVen 20 Nov - 10:15

Je n'aime pas trop intervenir ici, mais sur ce double "AS", quand vous êtes chez vous, vous faîtes ce que vous voulez, et sinon intervenez plutôt auprès des orgas de tournois.
Perso, je trouve cette règle peu utile, mais tant que c'est une règle, je joue avec...
En fait je ne m'en occupe pas, quand ça arrive, ça arrive...
De toute façon, à moins de jouer avec une table de résultats statistiques, les "incohérences" des dés, il faut faire avec...
Après, c'est vrai que dans certaines situations, c'est gadget, le WE dernier, j'ai une troupe de miliciens qui a bénéficié de ce double AS, bon, c'est marrant, mais ça ne change rien...
Sur une unité centrale et bien juteuse... c'est autre chose.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur le "on ne perd pas une partie à cause de ça". Il ne faut pas oublier que KoW se joue à 10% près, à 2000 pts, le coût de bon nombre de régiments.
Mais c'est un cas extrêmement rare.


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Stofflet31




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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyVen 20 Nov - 11:52

Salut,

Pas d'accord, la règle double as fait souvent perdre une  perdre une partie .......et deux double as c'est encore pire Sad

Par contre c'est le jeu...... Rolling Eyes

Mais la règle à changer à King of War, qui est un jeu super, c'est en cas de charge sur un front de deux unités alignés .....obliger l'adversaire à reculer une de ses unités que l'on ne souhaite pas charger....c'est du grand n'importe quoi...... Evil or Very Mad
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Slagash

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyVen 20 Nov - 12:20

J'ai fait ma première partie mecredi soir, et bien on a eu deux double as de suite.

Unité A charge unité B, me rentre dedans mais double 1.
Mon tour, j'en profite, je contre charge, je marrave, mais double 1 aussi !

Du coup ça s'est équilibré tout seul ^^

KoW étant plutôt "lisse", c'est une règle qui apporte une petite incertitude bienvenue, c'est tout.

Par contre, le retour des estimations c'est niet, nada, peau d'balle !
On ne peut pas avoir des estimations dans un jeu où il faut mesurer de toute façon les portées pour les sorts, les machines de guerre, le moral etc.

En amical c'est jouable, on joue entre nous, pas de soucis, mais en tournoi ça veut dire que tout le monde doit dire "ok j'avance de 8,4ps" pour que l'autre fasse la soustraction 24-8,4 pour savoir la distance entre les unités, puis à la phase de tir on va mesurer et puis on en profitera pour "innocemment" tourner le mètre pour jeter un coup d'oeil un peu partout, "innocemment" vérifier que son héros est à 6ps des unités etc.

Un jeu sans estimation ça peut perdre en fun et en adrénaline, oui, mais ça le rend beaucoup plus sain, à mon avis (sinon, Battle avais fait un mix des deux mais je crois que ça n'a pas beaucoup plus...).
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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyVen 20 Nov - 12:24

Citation :
Ce que je trouve marrent c’est que la règle du double 1 est présente chez GW mais je n’ai pas l’impression que cela faisait un aussi grand débat

Personnellement je n'aimais pas cette règle à Battle, c'est le cas aussi à KOW. Comme à Battle je ferai avec sans forcément m'en occuper comme dit Julo62 car si on commence à prendre en compte un événement statistique qui à 1 chance sur 36 de se produire sur chaque charge, on ne joue plus.

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Magarch

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyVen 20 Nov - 13:03

En fait, il y a beaucoup d'automatismes issus des autres systèmes de règle que nous appliquons sans même nous en rendre compte. C'est particulièrement flagrant quant on a pratiqué un seul jeu pendant de nombreuses années - si on ne connaît rien d'autre, il est normal d'avoir du mal à s'adapter à une autre vision du jeu. En tant que consommateur assidu de différents jeux, je ne peux que conseiller de "désapprendre ce que vous avez appris" avec WFB, pour mieux apprécier les mécanismes simples de Kings Of War. Wink

Les estimations n'ont jamais été "fun" en soi. Ce n'était qu'une règle qui récompensait les joueurs qui avaient un compas dans l'oeil et pénalisait tous les autres - je ne parle même pas des "techniques de sioux" qui permettaient de "mieux estimer".

Pour le double 1, c'est juste pour empêcher les déroutes automatiques, effectivement mettre une note d'incertitude sur le champ de bataille. Oui, ça peut être frustrant...mais ça reste un jeu basé sur le hasard des dés, donc c'est normal que ce genre de choses arrive. Smile

En ce qui concerne "la cible unique" pour les charges, ben c'est un choix volontaire. C'est pour fluidifier le jeu et éviter les cas bordéliques comme on les a connu avec WFB. Pas besoin de répartition des touches/blessures, etc. Ce n'est pas forcément mauvais en soi, c'est juste un choix du Game Designer - cela donne de nouvelles possibilités tactiques aux joueurs, dès l'instant où ils en ont conscience et qu'ils jouent là-dessus.

Après tout, les "cas bizarres/situations ridicules", je peux vous en rédiger des grimoires entiers pour l'Ancien Jeu...surtout en mode "tournoyeur pinailleur". Ce n'était pas forcément mieux.
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Menk




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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyVen 20 Nov - 17:21

J'aime bien il y eu eu plein de bonnes idées dans ce post et les gens se focalisent sur la régle du double as....

Menk'....
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Darsh

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptySam 21 Nov - 19:25

Stofflet31 a écrit:
Salut,

Pas d'accord, la règle double as fait souvent perdre une  perdre une partie .......et deux double as c'est encore pire Sad

Par contre c'est le jeu...... Rolling Eyes

Mais la règle à changer à King of War, qui est un jeu super, c'est en cas de charge sur un front de deux unités alignés .....obliger l'adversaire à reculer une de ses unités que l'on ne souhaite pas charger....c'est du grand n'importe quoi...... Evil or Very Mad

Le double 1 c'est moins de 3% en stat pur, j'ai déjà joué plein de parti sans double 1 et quand ça arrive, ça n'a eu aucun impact sur le résultat de la partie.

Le fait qu'on puisse charger qu'une seule unité sert à fluidifier le jeu mais surtout à nerfer les grosses unités comme les hordes qui ne pourront pas se rentabiliser trop facilement en détruisant plusieurs unités en une seule charge.
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Tanis

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyDim 22 Nov - 9:50

Citation :
Mais la règle à changer à King of War, qui est un jeu super, c'est en cas de charge sur un front de deux unités alignés .....obliger l'adversaire à reculer une de ses unités que l'on ne souhaite pas charger....c'est du grand n'importe quoi......

C'est le principe même d'une charge en échelon. L'impact d'une charge va créer des mouvements dans la ligne adverse qu'on peut prolonger avec d'autres charges. C'est une tactique qui a vraiment été utilisée Smile

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Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
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Joker

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyDim 22 Nov - 15:20

Citation :
Le double 1 c'est moins de 3% en stat pur, j'ai déjà joué plein de parti sans double 1 et quand ça arrive, ça n'a eu aucun impact sur le résultat de la partie.

On a bien compris que vous etes nombreux a estimer que cette regle a sa place, mais ce n'est pas un raisonnement de dire que ça n'a rien changé dans tes parties. Dans les miennes, ça a à plusieurs reprises changé beaucoup de choses. Un double 1 quand un résultat de 8 permet de tenir, on s'en fout evidemment tous. Mais un double 1 quand c'est la seule option mathématique pour tenir, ça peut tout changer, et je pense que tout le monde peut le comprendre.

Apres comme dit Menk, qu'on aime ou pas il y a des choses bien plus interessantes dont nous pouvons parler Smile
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boitenferail

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyDim 22 Nov - 18:15

Vous l aviez a Battle et ça n a jamais fait tout un foin.

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 Empty

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