| Pour améliorer la V2 de KoW... | |
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Auteur | Message |
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fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Pour améliorer la V2 de KoW... Dim 18 Oct - 11:04 | |
| Bonjour à tous, alors j'ouvre ce post sans doute prématurément, mais au cours de mes parties comme lors de mes discussions de "modélistes", certains commentaires pour améliorer / satisfaire mieux les joueurs apparaissent. Modélisme 1 + Règle - J'ai souvent le regret que les monstres KoW se retrouvent sur de petits socles 50/50 mm, Certes le Livre de règles autorise tout à fait à jouer des socles plus larges: - Livre de règles a écrit:
- Tailles de socle exceptionnelles
Vous pouvez avoir besoin d'un socle encore plus grand ou plus large pour certains Héros, Monstres et Machines de guerre exceptionnellement grands. Dans ces cas très rares, utilisez le plus petit socle sur lequel votre figurine tient. Néanmoins, cela donne un désavantage tactique. Je trouve regrettable qu'il n'y ait pas une taille de socle supérieure "officielle" pour certains types de monstres comme les dragons; et pas seulement le basiléen 75/75 mm. Et cela vaut pour d'autres monstres comme les Golems majeurs (en particulier celui d'obsidienne). Modélisme 2 Les boites régimentaires KoW devraient inclure des plaques de 100/40 mm ou 100/80 mm (ou autre selon la nature du régiment) que l'on pourrait découper si l'on désire des socles individuels (je pense évidemment aux anciens socles régimentaires GW comme inspiration). D'autres idées ? _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
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Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW... Dim 18 Oct - 11:24 | |
| - Citation :
- J'ai souvent le regret que les monstres KoW se retrouvent sur de petits socles 50/50 mm
Pourquoi ? Tu ne dis pas ce qui pose problème.. - Citation :
- Les boites régimentaires KoW devraient inclure des plaques de 100/40 mm ou 100/80 mm (ou autre selon la nature du régiment) que l'on pourrait découper si l'on désire des socles individuels (je pense évidemment aux anciens socles régimentaires GW comme inspiration).
Bien que l'idée soit intéressante, cela augmenterait (un peu) le coût des boîtes sachant qu'on peut les acheter à part pour rien du tout. *** Le seul truc qui me fait tiquer, c'est le double 1/double 6 sur le test de nerf. Tout comme le fait de diviser le nombre d'attaques par deux quand on touche sur 7+. Ça laisse plus de la place à la chance et dans le premier cas, ça peut retourner une partie. Dans le deuxième, rendre la cible inéligible m'aurait paru plus fluide. Mais c'est un côté fun aussi et je le comprends parfaitement. | |
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Otto von Gruggen Administrateur
Messages : 800 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW... Dim 18 Oct - 11:28 | |
| - Citation :
- Modélisme 2
Les boites régimentaires KoW devraient inclure des plaques de 100/40 mm ou 100/80 mm (ou autre selon la nature du régiment) que l'on pourrait découper si l'on désire des socles individuels (je pense évidemment aux anciens socles régimentaires GW comme inspiration). Je trouve d'ailleurs dommage que mantic ne vende pas de socle aux bonnes dimensions. Leurs socles sont destinés à mettre des figurines qui ont des socles individuels, et non à faire des socles régimentaires, c'est dommage. - Citation :
- Le seul truc qui me fait tiquer, c'est le double 1/double 6 sur le test de nerf. Tout comme le fait de diviser le nombre d'attaques par deux quand on touche sur 7+.
Ça laisse plus de la place à la chance et dans le premier cas, ça peut retourner une partie. Dans le deuxième, rendre la cible inéligible m'aurait paru plus fluide. Le premier pousse avoir des sources d'inspiring pour éviter le double 6 sur une horde à peine endommagée. Pour le second, l'idée qu'un volée de flèche ait quand même une chance de toucher le perso au loin la bas, de par son volume, ne me choque pas. _________________ Un problème avec le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
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Dame du Lac
Messages : 379 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Essonne (sud-ouest)
| Sujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW... Dim 18 Oct - 11:58 | |
| Le double 1 et le double 6 ne me choquent pas. Il a existé des cas dans l'histoire où des résistances hallucinantes (les Spartiates aux Thermopyles, la Légion étrangère à Cameron) ou des déroutes inexplicables (pas d'exemple en tête, mais forcément, ces cas ne sont pas célébrés) ont eu lieu... _________________ Lady Anne, laird of Lochaber
Dernière édition par Dame du Lac le Dim 18 Oct - 13:26, édité 1 fois | |
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julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW... Dim 18 Oct - 12:36 | |
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Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW... Dim 18 Oct - 13:18 | |
| Cette punch line Julo !!! XD _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
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Dame du Lac
Messages : 379 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Essonne (sud-ouest)
| Sujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW... Dim 18 Oct - 13:25 | |
| Bien vu !!! Mais malheureusement cette déroute est parfaitement explicable. _________________ Lady Anne, laird of Lochaber
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tuile
Messages : 59 Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW... Dim 18 Oct - 15:19 | |
| Le fait d'être soclé en individuel n'est pas génant et sert aussi à se servir de ces figs pour d'autre jeu, voir peut être une éventuelle, lointaine, évolution du jeu (il ne faut jamais dire jamais).
Il n'y a pas que des socles de 50x50 et la règle du plus petit socle possible est évidente sans quoi je met un monstre sur un socle de 180''de largeur sur 50mm de profond et j'ai toute la table dans mon arc de vue.Aprés tu prends l'exemple du canon, tu montes ton monstre sur un socle plus grand et tu fait des marques pour les 50mm au milieu de ton socle, de même si ton socle dépasse de 3cm l'avant du monstre le point de mesure (des vues, des charges) du socle doit être reculé sur le socle sans quoi il faut changer la règle des mesures et mesurer depuis la fig et non le socle -> retour des pb mais où on se prend sur la fig etc... Le double 1 et 6 ne me dérange pas, comme dit précédemment il y a toujours des exceptions dues à un manque de chance, courage ... et d'autres dues à un excès de chance, folie ....
Mon attente n'est pas sur le système de jeu mais plus sur la magie que je trouve beaucoup trop 'légère' : seulement six sorts différents accessibles plus ou moins à toutes les races et peu d'objets. | |
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Elfanfan
Messages : 236 Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW... Dim 18 Oct - 16:07 | |
| Une règle optionnelle que j'adorerais voir, même si dans les fait elle serait très compliquée à équilibrer, est la possibilité pour les unités de se scinder et se recomposer.
Par exemple une horde qui se scinde en deux régiments ou 4 troupes pendant une partie puis peut se reformer plus tard si les composants sont toujours présents. | |
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Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW... Dim 18 Oct - 17:24 | |
| - Citation :
- Mon attente n'est pas sur le système de jeu mais plus sur la magie que je trouve beaucoup trop 'légère' : seulement six sorts différents accessibles plus ou moins à toutes les races et peu d'objets.
Ça c'est un point fort du système justement ! _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
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Darsh
Messages : 157 Date d'inscription : 29/08/2015
| Sujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW... Dim 18 Oct - 18:10 | |
| Moi je voudrais voir améliorer la portée du sort vent, 18 ps c'est trop peu et 24 ps me semble plus juste pour un sort qui reste assez cher par rapport à ce qu'il fait. | |
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Bichette
Messages : 501 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 40 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW... Dim 18 Oct - 18:26 | |
| Un nerf des collines. Actuellement, les unités sur les collines: -voient (quasiment) tout le champ de bataille -tirent en ignorant le couvert apporté les trois quarts de l'armée adverse (et de l'armée du tireur) -sont en revanche elle même à couvert grâce à la moindre merdouille sur la ligne de vue des adversaires.
C'est très (trop) fort... | |
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Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW... Dim 18 Oct - 18:28 | |
| - Citation :
- -tirent en ignorant le couvert apporté les trois quarts de l'armée adverse (et de l'armée du tireur)
-sont en revanche elle même à couvert grâce à la moindre merdouille sur la ligne de vue des adversaires. Si elles n'ont pas le malus de couvert, toi non plus normalement... _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
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ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW... Dim 18 Oct - 19:04 | |
| - Tanis a écrit:
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- Citation :
- Mon attente n'est pas sur le système de jeu mais plus sur la magie que je trouve beaucoup trop 'légère' : seulement six sorts différents accessibles plus ou moins à toutes les races et peu d'objets.
Ça c'est un point fort du système justement ! Tout à fait du même avis, cela fait du bien d'avoir de la magie qui ne fais pas la partie à elle toute seule. - Bichette a écrit:
- Un nerf des collines. Actuellement, les unités sur les collines:
-tirent en ignorant le couvert apporté les trois quarts de l'armée adverse (et de l'armée du tireur) -sont en revanche elle même à couvert grâce à la moindre merdouille sur la ligne de vue des adversaires.
C'est très (trop) fort... Le mieux c'est d'avoir une colline qui ne soit pas dans une zone de déploiement ainsi l'unité qui tire est obligé de bouger et se retrouve aussi plus facilement à porter de charge. | |
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Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW... Dim 18 Oct - 19:08 | |
| Spécialiser un peu les sorts serait sympa : 1 sort spé par armée, et les 4, 5 ou 6 sorts génériques. Ceci permettrait de mieux s'identifier aux différentes armées. Ceci dit ça reste un détail, perso la magie mon convient comme ça | |
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Bichette
Messages : 501 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 40 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW... Dim 18 Oct - 19:10 | |
| - Citation :
- Si elles n'ont pas le malus de couvert, toi non plus normalement...
Ah? Pourquoi? | |
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ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW... Dim 18 Oct - 19:13 | |
| tout simplement que si lui il as rien qui le gêne pour tirer sur une de tes unités toi non plus du coup. Je en vois pas comment l'un peux avoir un malus et pas l'autre surtout avec un système de taille défini. _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
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Elfanfan
Messages : 236 Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW... Dim 18 Oct - 19:19 | |
| Un problème avec les sorts spécifiques à une armée, c'est la possibilité d'alliés (surtout pour les armées neutres qui peuvent être avec tout le monde). L'équilibrage de ces sorts devient beaucoup plus complexe, surtout que de nouvelles armées sont rajoutées au fur et à mesure. | |
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Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW... Dim 18 Oct - 19:26 | |
| Un truc que certains n'ont peut être pas vu mais avec Uncharted Empires, il y a plus d'armée à KoW qu'à Battle, pas mal !
J'espère qu'ils continueront dans cette esprit en nous sortant de nouvelles factions... vous imaginez une trentaine de factions le tout équilibré ? ^^ _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
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Bichette
Messages : 501 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 40 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW... Dim 18 Oct - 20:34 | |
| - Citation :
- tout simplement que si lui il as rien qui le gêne pour tirer sur une de tes unités toi non plus du coup. Je en vois pas comment l'un peux avoir un malus et pas l'autre surtout avec un système de taille défini.
Exemple concret d'un cas courant. Une unité d'infanterie (T1) sur une colline (T2) tire sur une unité d'infanterie (T1) à un pas derrière une unité de cavalerie (T2). Les tireurs ont une taille de 3 (2 de la colline et 1 de l'unité), soit supérieure à l'unité bloquante. Ils peuvent donc tirer derrière. Ils bénéficient de la règle de colline magique, qui dit qu'on ignore les unités de taille inférieure ou égale à la colline pour déterminer les couverts. Ils tirent donc à pleine capacité. L'unité prise pour cible riposte. Elles ne sont pas sur la colline magique, donc elles se réfèrent à la règle de base disant que si la cible ou le tireur fait 3 tailles de plus que l'unité bloquante, il n'y a pas de couvert. Saperlipopette, les tireurs sont plus bas que l'unité bloquante, et l'unité cible ne fait qu'une taille de plus. Il y a donc couvert. | |
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