| [Undead] Réflexions pour un futur tactica | |
|
+8Megafan hwk vaudania Zarote Admin Tanis Joker Void 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica Mer 23 Sep - 12:26 | |
| Le tactica, sauf erreur de ma part, est loin d'etre fini mais les joueurs motivés de l'époque ont l'air de l'etre un peu moins aujourd'hui | |
|
| |
hwk
Messages : 441 Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 45 Localisation : Pamiers (09)
| Sujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica Mer 23 Sep - 12:39 | |
| Ceci est faux ! C'est juste que je dois peindre plein de figs ^^ Les autres je ne sais pas... | |
|
| |
Chapelier
| Sujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica Mer 23 Sep - 12:55 | |
| Je fais un petit retour sur les Momies.
Elles ont pour moi un énorme intérêt, elles permettent de tenir un flanc quasiment seul. Leurs DEF et régénération leurs permet de tenir très bien au tir, mais surtout d'avoir du temps pour venir en soutient si elles en ont besoin. En plus de ça, leurs caractéristique d'attaques sont suffisamment bonnes pour pouvoir sérieusement menacer beaucoup d'unités.
En résumé, ça me semble un élément très intéressant dans une stratégie flanc très offensif, centre dur et un flanc défensif, en assurant le flanc défensif avec un seul régiment. | |
|
| |
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica Mer 23 Sep - 13:29 | |
| - Citation :
- Le tactica, sauf erreur de ma part, est loin d'etre fini mais les joueurs motivés de l'époque ont l'air de l'etre un peu moins aujourd'hui Very Happy
C'est surtout qu'on attend d'avoir plus de parties dans les pattes pour proposer quelques choses de pertinent ! _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
|
| |
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica Lun 28 Sep - 11:38 | |
| Petit retour sur les momies.
Une unité excellente en tout point et quelques soit son format. Nous la trouvions tellement effective pour son coût en point que notre joueur mort-vivants à voulu essayer de jouer full momies avec trois liches (heal).
Le joueur nain en face ne savait pas ce qu'il allait affronter et a sorti une liste tueur avec notamment deux régiments de cavalerie.
Le joueur nain a mis une belle fessé aux momies.En prenant le temps de se positionner et d'éliminer d'un coup une unité de momies à la fois sans les laisse utiliser lifeleech ou la régén.
Cela reste une très bonne unité, mais même avec Surge, elle manque de mobilité, qu'il faut compenser avec un peu de masses. _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
|
| |
hwk
Messages : 441 Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 45 Localisation : Pamiers (09)
| Sujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica Lun 28 Sep - 11:48 | |
| Encore un bien bel exemple de l'inintérêt total de partir dans un full-quelque-chose à KoW.
Le seul all-in que j'ai eu l'occasion de faire en Undead et qui a marché (sur la partie en question) ne se fait pas à base d'unités genre full-revenants, full-wraiths ou full-jesaispasquoi mais sur un principe simple att/déf : que des unités à 8+ en move appuyées par des Surges (wraiths, werewolves, cavalerie) les tailles 2 permettent de mettre les casters montés à l'abri et la def 6+, le mouvement et surge font le reste.
Mais je vois bien que ça souffre contre les tireurs en tout genre... je ne sais pas si je l'aurai emporté contre un adversaire préparé et en conditions normales. | |
|
| |
Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica Lun 28 Sep - 13:29 | |
| - Citation :
- Encore un bien bel exemple de l'inintérêt total de partir dans un full-quelque-chose à KoW
Full quelque chose ne signifie pas en principe full "tel type d’unité" mais bien comme tu le notes full "une stratégie" de toute façon Les armées "coin gauche" ont beaucoup de difficulté face aux armées offensives maniables, dans la mesure ou le plus souvent , les troupes de tirs ne peuvent pas bouger et tirer. C'est aussi pour ça que les archers KoM ou les rangers Nains sont très interessants par rapport aux arbalétriers et arquebusiers | |
|
| |
hwk
| Sujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica Lun 28 Sep - 13:59 | |
| - Joker a écrit:
- C'est aussi pour ça que les archers KoM ou les rangers Nains sont très interessants par rapport aux arbalétriers et arquebusiers
Et puisqu'on digresse, c'est aussi pour cela que (compte tenu de la spécificité de l'armée) les Boomers sont plus intéressants que les Shooters chez les Ogres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica | |
| |
|
| |
| [Undead] Réflexions pour un futur tactica | |
|