Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Undead] Réflexions pour un futur tactica

Aller en bas 
+8
Megafan
hwk
vaudania
Zarote
Admin
Tanis
Joker
Void
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Void

Void


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : Paris

[Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica   [Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 15:08

Joker a écrit:
force, nemesis et role, qui diffèrent selon la taille de l'unité
Mais tu veux rajouter ça ou? Dans la partie 2?
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica   [Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 16:13

Genre dans ta partie 2, de façon très synthétique :

Zombies :

Bla bla (j'ai lu ce que tu as écrit hein ! ^^)

Cible :
Némésis :


Le rôle est déjà assez écrit dans la partie blabla(^^) vu qu'il n'est pas aussi figé que "némésis cavalerie = lancier, grosse... CS" Very Happy

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica   [Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 16:16

Tanis a écrit:

Cible :
Némésis :

Le rôle est déjà assez écrit dans la partie blabla(^^) vu qu'il n'est pas aussi figé que "némésis cavalerie = lancier, grosse... CS" Very Happy

Hum... difficile à faire quelque chose de très ciblé considérant les mécanismes du jeu KoW. J'ai essayé pour les Ogres mais je pense qu'il faut se borner à certaines généralités du type valeur de défense d'en face et/ou type d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica   [Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 16:21

Pas faux... trop limitant en fait. C'est peut être pas une bonne idée après tout. Autant densifier le texte en restant dans la généralité comme l'a fait Void.

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Void

Void


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : Paris

[Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica   [Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 17:38

J'ai bien réfléchi, et je pense qu'on ne peut pas le faire pour deux raisons :

- Comme le dit hwk, on ne peut pas cibler précisément comme on le ferait pour Battle,
- On ne connaît pas encore assez le jeu je pense pour pouvoir de suite repérer les cibles/nemesis.

Donc à voir d'ici quelques temps, mais pas sûr que ça soit pertinent du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica   [Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 18:52

Si vous vous contentez de faire un résumé de profils dans votre partie 1, faites en sorte que ce soit court car c'est quelque chose de pas mal inutile Very Happy

Il faudra de toute façon parler les cibles (voire des nemesis) car c'est le réel intéeret des unités prises séparément pour déterminer quel est leur potentiel.

Apres quand on aborde la liste d'armée dans son entier, c'est moins important, mais on sait tous qu'on monte une liste aussi en fonction de ce qu'il y a en face. On voit tout de suite quelques gros tricks qui sans etre optimisés sont au moins des passages obligés pour le compétitif. je pense à l'OM qui file le vol par exemple. Ce genre de choix, il faut en parler.

Apres, je pense que les comparaisons d'unités ont une importance capitale. On peut dire ce qu'on veut, mais quand on en arrivera a choisir les unités, il faudra bien s'appuyer sur quelque chose. Pourquoi dans aucune de vos listes on ne voit de momies par exemple... il y a bien une raison (bonne ou mauvaise) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica   [Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 19:19

Citation :
Il faudra de toute façon parler les cibles (voire des nemesis) car c'est le réel intéeret des unités prises séparément pour déterminer quel est leur potentiel.

Bha non car cela va dépendre de beaucoup de facteurs inhérent à la partie jouée et pas à l'unité.

Citation :
Apres, je pense que les comparaisons d'unités ont une importance capitale. On peut dire ce qu'on veut, mais quand on en arrivera a choisir les unités, il faudra bien s'appuyer sur quelque chose. Pourquoi dans aucune de vos listes on ne voit de momies par exemple... il y a bien une raison (bonne ou mauvaise)

Parce que personne ne les a essayé ? Parce que nos listes, telles que nous les pensons, ne sont pas faites pour ?

Citation :
Apres quand on aborde la liste d'armée dans son entier, c'est moins important, mais on sait tous qu'on monte une liste aussi en fonction de ce qu'il y a en face. On voit tout de suite quelques gros tricks qui sans etre optimisés sont au moins des passages obligés pour le compétitif. je pense à l'OM qui file le vol par exemple. Ce genre de choix, il faut en parler.

Les OMs apportent de la souplesse ou renforce une stratégie. Il vaut mieux parler de la stratégie/tactique usant le vol que de l'objet qui le donne.

Citation :
Si vous vous contentez de faire un résumé de profils dans votre partie 1, faites en sorte que ce soit court car c'est quelque chose de pas mal inutile

Présentation d'unité pour les nouveaux, c'est plutôt utile !

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Void

Void


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : Paris

[Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica   [Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 19:39

Pour le coup, je plussoie Tanis sur ses réponses Joker, car comme l'a dit Admin, KoW n'est pas Battle, et plus je lis les règles, plus je regarde les profils, plus je regarde les Om, plus je joue et plus je m'en rends compte.

Pour aller plus en détail, et dévelopepr un peu ce qu'a dit Tanis :

Joker a écrit:
Il faudra de toute façon parler les cibles (voire des nemesis) car c'est le réel intéeret des unités prises séparément pour déterminer quel est leur potentiel.
Là ou je te rejoins, c'est quand on aura plus de recul sur le jeu et beaucoup plus de parties contre un maximum d'armée, là oui on pourra éventuellement se dire "Ok, ça je sais que je le gère avec ça".
Mais pour l'instant, même avec ma dizaine de partie, je ne vois que vaguement ce que je peux contrer et avec quoi, et seulement contre de l'Elfe, du Nain, et du Nain Abyssal...

Joker a écrit:
Apres quand on aborde la liste d'armée dans son entier, c'est moins important, mais on sait tous qu'on monte une liste aussi en fonction de ce qu'il y a en face. On voit tout de suite quelques gros tricks qui sans etre optimisés sont au moins des passages obligés pour le compétitif. je pense à l'OM qui file le vol par exemple. Ce genre de choix, il faut en parler.
Les OM de Kow me paraissent bien moins violent et auto-include que certains objets de Battle (je pense au PAM par exemple).
Après, oui, des objets comme celui qui file le Vol, je pense qu'effectivement on peut en parler, parce que je suis sûr qu'il trouve sa place dans pleins de compos et pleins d'armées différentes.

Joker a écrit:
Apres, je pense que les comparaisons d'unités ont une importance capitale. On peut dire ce qu'on veut, mais quand on en arrivera a choisir les unités, il faudra bien s'appuyer sur quelque chose. Pourquoi dans aucune de vos listes on ne voit de momies par exemple... il y a bien une raison (bonne ou mauvaise)
Alors pour les momies, c'est très simple, c'est que je n'aime pas trop le concept visuellement, étant joueur CV et pas Roi des Tombes ^^. Donc pour l'instant, je teste les unités que j'ai déjà, et celles que je suis en train de monter. mais il est clair que vu le violent potentiel des momies, comme je l'ai souligné dans le tactica, que tu as lu apparemment si tu dis ça (Wink), je vais bientôt les tester.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica   [Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 21:28

L'administrateur du groupe Mantic France a posté un truc sur le tactica, je sais pas qui c'est mais c'est bien cool de sa part ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Void

Void


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : Paris

[Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica   [Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 21:46

MISE A JOUR DU TACTICA POUR LES VAMPIRES ET LES ROIS REVENANTS

N'hésitez pas à poster ici vos avis et suggestions, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megafan

Megafan


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2015

[Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica   [Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 14:04

Yô!

Mantic a posté sur ça chaîne officiel Youtube un tactica sur le sort 'Surge' :


C'est assez basique mais le dernier est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Void

Void


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : Paris

[Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica   [Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 14:18

Super, merci Megafan, ça serait bien de mettre ce lien dans ton futur post Tanis, étant donné que tu voulais faire un truc très générique, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica   [Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 18:05

C'est ce que je t'avais dis Void, je vais mettre par écrit et en français la vidéo mantic (avec deux trois idées en plus). ^^

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Void

Void


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : Paris

[Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica   [Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 13:15

Ah oui, j'avais juste zappé le coup de la vidéo ^^

EDIT DU TACTICA UNDEAD AVEC RAJOUT DE :

- Nécromancer,
- Undead Army Standart Bearer,
- Liche King,
- Cursed Pharaoh.


J'attends toujours vos avis et suggestions Smile

Me restera donc à faire les persos spés, et j'en aurai fini avec la partie présentation. On pourra du coup attaquer la partie tactique.

Au passage, merci à l'administrateur (je ne sais pas lequel c'est), d'avoir rajouté le Tactica en épinglé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

[Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica   [Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 14:32

L'admin en question t'a envoyé un MP hier en le mettant en épinglé. Pour pas te prendre par surprise.
Vu la qualité et la quantité de travail, ton tactica le méritait bien.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Void

Void


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : Paris

[Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica   [Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 14:36

Ah oui mince, j'avais pas vu que j'avais un MP, c'est pas flagrant en fait niveau couleur.

Et merci du compliment, j'essaie de faire quelque chose de clair et de lisible, tout en étant un minimum informatif. En plus, ça me fait moi-même "réviser" l'armée quand j'écris et que je me relis, du coup ça m'a donné envie de tenter d'autres listes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Void

Void


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : Paris

[Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica   [Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 11:24

MISE A JOUR DU TACTICA :

- Rajout des personnages nommés.


Du coup, Tanis, j'attends ton Tactica pour le mettre en lien pour ma partie 3, puis je la compléterai avec des tactiques propres aux Undead Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica   [Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 11:37

Va piano ! ^^

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
darkwise




Messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2015

[Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica   [Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 19:26

Un petit clin d'oeil au passage Wink !

J'ai transmis un lien de ton tactica à notre prez au CVJF car il joue compte vampire à Battle. Cela devrait l'aider encore plus à faire la bascule Wink !

Beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre




Messages : 19
Date d'inscription : 15/09/2015

[Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica   [Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 EmptyMer 23 Sep - 12:09

Bon boulot, même si ça parait évident pour certains, pour les nouveaux joueurs c'est une bonne lecture.

Juste pour info, Crushing Strength finit en "th". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Undead] Réflexions pour un futur tactica   [Undead] Réflexions pour un futur tactica - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Undead] Réflexions pour un futur tactica
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ogres] Réflexions sur un futur Tactica
» [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica
» [TACTICA] Undead
» [TACTICA] Tactica Collaboratif : Royaumes des Hommes
» Réflexions sur la Harde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Tactiques-
Sauter vers: