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 Teaser regles V3

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Chapelier




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MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 5 EmptyJeu 3 Oct - 19:23

Il me plait bien ce scénario.
Il y a vraiment plein de trucs à faire Smile
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hammers wolf

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MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 5 EmptyJeu 3 Oct - 22:38

Ca ajoute une petite note de surprise et d'incertitude j'aime .
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pantoufle

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MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 5 EmptyVen 4 Oct - 11:01

Ah un scenario cool, c'est vraiment un très bon point.

Si ils ajoutent des scenario avec comptage de points en cours de partie çà va vraiment devenir le top =)
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le cul de jatte

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MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 5 EmptyVen 4 Oct - 15:37

Un nouvel OM (comme tous les jeudi): la larme de Liliana

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pinx74




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MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 5 EmptyVen 4 Oct - 16:36

pareil si je peux aider ça sera avec plaisir, mais mon niveau d'anglais n'est pas suffisant pour comprendre les finesses de la langue…

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le cul de jatte

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MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 5 EmptyVen 4 Oct - 18:32

Ronnie vient de balancer quelques pages du livre.
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ericdu16
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MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 5 EmptyMer 9 Oct - 16:32

J'ai eu Victoria Games et j'ai joué carte sur table avec eux concernant leur com et les attentes des joueurs sur une probable VF.

Ils devraient faire un kickstarter pour lancer la production et traduction du livre. Ils sont en train d'étudier tout l'ensemble avant de le lancer.
Ils m'ont annoncé une sortie VF, si tout se passe bien, avant la fin de l'année.

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Lucius Forge

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MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 5 EmptyMer 9 Oct - 18:46

Citation :
Ils devraient faire un kickstarter pour lancer la production et traduction du livre. Ils sont en train d'étudier tout l'ensemble avant de le lancer.
Ils m'ont annoncé une sortie VF, si tout se passe bien, avant la fin de l'année.

Si leurs promesses KoW vont aussi vite que leurs promesses Warmachine, on devrait en entendre parler d'ici Juin 2020.
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Reldan

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MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 5 EmptyJeu 10 Oct - 11:01

C'est trop long pour les joueurs actuels, perso quand j'aurais la VO je suis pas sûr de vouloir raquer en plus pour la trad...
Mais bon c'est quand même important de le faire pour les futurs joueurs.

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Lucius Forge

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MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 5 EmptyJeu 10 Oct - 14:13

Ils ont quand même un sacré déficit de communication. A ne pas dire clairement "on va traduire" ou "on ne va pas traduire" il laisse des gens aller vers la VO (alors qu'ils auraient été client de la VF), et du coup se cache derrière le "Ouin mais les méchants joueurs ils achètent ailleurs".

Sans déconner c'est leur boulot de faire ça, ils l'ont voulu ... qu'ils le fassent .... c'est un truc de dingue ...
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Farmace
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MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 5 EmptyJeu 10 Oct - 15:44

Je rejoins Licius, niveau com' c'est vraiment en-dessous de tout. La situation est simple : ils sont le distributeur officiel des produits Mantic Games ou ils ne le sont pas. Si c'est bien le cas leur boulot consiste à nous fournir une VF (pas traduite par un bénévole pour changer) et ayant été un minimum relue donc sans fautes de traductions et autres coquilles.

Financer ça avec un financement participatif c'est vraiment se foutre de la gueule du monde, perso je me refuse à mettre le moindre sou là-dedans et à les encourager à voir les joueurs financer eux-mêmes ce qui devrait être fourni d'office. La traduction je le ferai moi-même, au moins je ne l'aurai pas l'année prochaine.

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pépéstilence

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MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 5 EmptyJeu 10 Oct - 19:46

Le problème est que ça reste une entreprise qui doit s'assurer une certaine rentabilité, et autant vendre des figs rapporte encore sur le marché français, autant un livre qui sera acheté par une trentaine de personnes c'est pas rentable, alors que pour l'anglais le problème ne se pose pas, des centaines de joueurs de par le monde achètent la VO (quelque soit la raison).
Clairement la traduction des règles est un "gouffre" financier pour une boite de distribution de jeux, les faibles tirages ne permettent pas d'économie d'échelle (surtout pour un jeu de niche), il faut payer un traducteur, les droits d'auteur (même s'ils ont le contrat), tout ça pour quelques joueurs alors qu'une majorité se contentera de la VO.

Je ne dis pas ça pour les absoudre, mais c'est un fait pour toute boite française de distribution, si encore notre communauté faisait la taille de celle de games workshop cela serait différent, mais tant que mantic ne sera pas internationalement implanté comme games le problème existera, ou il faudra accepter une augmentation du prix des figs pour produire des livres à perte, ou alors il faudra se tourner vers un distributeur plus gros qui peu se permettre ce genre de pertes, et j'en connais pas beaucoup qui prendrons le risque alors que le jeu tournera et se vendra quand même, c'est triste mais tel est la réalité du marché.

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MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 5 EmptyJeu 10 Oct - 20:25

Oui mais c'est un serpent qui se mord la queue Jean-Luc, si ils font pas de VF, comment veux tu qu'ils se développent ?
Parce que quand tu parles de trente joueurs qui vont acheter le bouquin, tu te trompes (bon je sais que tu exagères sciemment), les trente tournoyeurs vont probablement acheter la VO mais tout le reste (et même si le jeu n'est pas très développé en tournoi, il y a d'autres gens - qui postent ici même) attend une VF désespérément.

Et en plus, moi par exemple, qui peut lire la VO (parce que c'est pas compliqué comme jeu), si une VF sortait en même temps (ou vraiment au pire 2 semaines plus tard), ben je la choisirais pour faire marcher le business dans mon pays.

Donc la faute, c'est la leur. Et oui il y a probablement une prise de risque mais si ils le prennent pas ce risque, à quoi bon être distributeur ? Parce que les figs, c'est pas encore les plus belles du marché, donc sans développer le jeu, c'est mort dans l’œuf.
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pépéstilence

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MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 5 EmptyJeu 10 Oct - 22:02

Je suis d'accord avec toi (et oui j'exagère un peu), mais la logique comptable prime pour ce genre de boite.
C'était le même problème pour les jeux de rôle à la grande époque, le marché français ne suffit tout simplement pas pour faire tourner une boite, deux ou trois cents livres c'est un gros investissement pour un faible retour, alors que juste vendre des figs ne nécessite que très peu d'investissement et rapporte tout le temps de l'argent (du moins tant que le jeu existe).
Si le développement du jeux comptais réellement pour eux ils traineraient ici, participeraient aux forum via leur service de com (un mec sur un ordi s'est pas si cher que ça pour faire de la com) et connaitraient un peu mieux le nombre de clients potentiels, mais les figs continuerons à se vendre avec ou sans traduction.

En jeu de rôle seul de petites boites indépendantes existent encore et les tirages sont quasi confidentiels, fait par et pour des fans , mais leurs publications on presque tout le temps du retard, les projets s'arrêtent ou changent de boite, toutes les grandes enseignes on abandonné la partie alors que le vivié était là et bien plus grand que celui des joueurs de fig à l'heure actuelle, pour moi c'est évident la situation n'est pas prête de s'améliorer, même si je le regrette.

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MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 5 EmptySam 12 Oct - 14:31

Citation :
Le problème est que ça reste une entreprise qui doit s'assurer une certaine rentabilité, et autant vendre des figs rapporte encore sur le marché français, autant un livre qui sera acheté par une trentaine de personnes c'est pas rentable, alors que pour l'anglais le problème ne se pose pas, des centaines de joueurs de par le monde achètent la VO (quelque soit la raison).
Clairement la traduction des règles est un "gouffre" financier pour une boite de distribution de jeux, les faibles tirages ne permettent pas d'économie d'échelle (surtout pour un jeu de niche), il faut payer un traducteur, les droits d'auteur (même s'ils ont le contrat), tout ça pour quelques joueurs alors qu'une majorité se contentera de la VO.


Plusieurs points :

1) Ils ont investit dans des capacités d'impression d'envergure, à ma connaissance. Pour cette raison ils se sont résolus à chercher à vendre du papier pour Warmachine : Volonté de vendre des cartes et des règles alors que le jeu est intégralement passé en dématérialisé.

Du coup je ne comprends pas la logique avec King of War, qui continue à être intégralement vendu sous forme papier. Là ils peuvent se faire du pognon avec leurs machines d'impression.

2) C'est EUX mêmes qui se sont présentés comme des traducteurs et distributeurs pour la France de ces jeux. Or l'incurie est partout. Et en plus ils ont l'exclusivité. Sans déconner au bout d'un moment il faut savoir ce qu'on veut. L'impression d'incompétence générale qui découle de tout cela est quand même de LEUR faute.

3) Leur communication est à chier. Ils passent leur temps à faire des promesses qu'ils ne tiennent pas. Ils changent d'avis sur la manière de procéder toutes les 30 secondes. Un coup ça parle de traduire, un coup ça parle de le faire si il y a assez de précommandes (mais ne sont pas au courant des boutiques qui le propose ... alors que ce sont EUX les distributeurs ... sans déconner si ils ne lancent pas la machine, qui va le faire ?), soit ça parle de Kickstarter ... préfinancer ce qu'ils sont censé faire, parce que c'est leur métier.
Leurs hésitations enfoncent le clou de cette sensation d'amateurisme et de bande de branquignoles qui ne savent pas ce qu'ils font. Alors OUI je suis persuadé que ce n'est pas facile pour eux, qu'ils ont des contraintes et que ça va impacter leur vie. MAIS si ils ne prennent jamais de risque, comment veulent ils qu'on les suive ?

Rien que pour KoW v3 c'est ahurissant qu'on soit obligé d'aller MENDIER des informations. C'est EUX les distributeurs, ils devraient être en train de faire battre à plein la campagne d'information et de communiquer à fond avec les boutiques via leur commercial pour lancer des précommandes.

Et oui il y a une communauté. Rien que chez nous (et on est pas Paris / Lyon / Marseille hein) il y a au moins 10 personnes intéressés par ce bouquin et prêt à acheter.

Je sais pas bien ce qu'ils attendent à part faire (encore) mourir un jeu là ...
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MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 5 EmptySam 12 Oct - 15:23

Tout à fait d'accord avec Lucius, et j'y ajouterai dans la foulée que la communauté française a démontré son implication dans nombre de tournois, j'en passe et des meilleurs.

J'ai été bénévole à OctoGônes Lyon récemment et je peux vous affirmer que le jeu continue d'attirer des nouvelles personnes, tout comme les anciens de Warhammer n'ayant jamais entendu parler du jeu qui sont bien contents d'avoir l'opportunité de pouvoir réutiliser leurs anciennes figs.

Donc il ne faut pas déconner, si GW arrive à vendre un bouquin de règles à 45 euros, puis un livre chapter approved à 25 euros qui n'est qu'une mise à jour, puis un codex puis un codex à 32,50 on est tout de même sur une moyenne de de 102,50 juste POUR AVOIR DES BOUQUINS !

Et là Kings of Propose un seul bouquin avec toutes les règles et la moitié des races jouables pour 40 euros et potentiellement un second livre avec toutes les autres races et qui coûtera moins cher (de ce qu'ils en disent) le calcul est vite fait. Sachant que les traducteurs sont payés à coup de lance pierre et sommés de travailler à toute vitesse c'est clairement pas le fait d'engager un prestataire de service et un de leurs gars pour faire la mise en page qui va les ruiner, la rentabilité est là.

J'ajouterai avoir parlé à un boutiquier d'une certaine région m'affirmant bien connaitre les gens de chez VG, et il m'a dit que si nous faisions notre propre traduction et la mettions directement sur le forum il était plus que probable qu'ils la récupèrent directement sans dire un mot et la sortent comme la leur. Cela donne une idée du niveau d'honnêteté de la boite...

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MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 5 EmptySam 12 Oct - 15:49

Lucius Forge a écrit:
C'est EUX les distributeurs, ils devraient être en train de faire battre à plein la campagne d'information et de communiquer à fond avec les boutiques via leur commercial pour lancer des précommandes.
Comme l'a fait Mantic UK. Ça parait tellement évident que c'en est déroutant.

Farmace a écrit:
et il m'a dit que si nous faisions notre propre traduction et la mettions directement sur le forum il était plus que probable qu'ils la récupèrent directement sans dire un mot et la sortent comme la leur.
C'est un procès d'intention mais j'y ai carrément pensé moi aussi. ^^
Mais des histoires de droits, de toute façon, on fera pas comme ça. Smile
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Farmace
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MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 5 EmptySam 12 Oct - 15:57

Cul de jatte : certes, on devra probablement passer par MP ou que sais-je ^^

Tout ça pour dire que VG on est plusieurs à en avoir ras le bol...

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MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 5 EmptySam 12 Oct - 18:31

Et pourtant, même si ils me saoulent, je ne demande pas mieux que de lâcher mon obole pour ce bouquin de règles. C'est quand même fou de devoir limite les supplier qu'ils me vendent un truc .... Qu'ils sont censés vendre ...
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MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 15:15

On peu peut être à ce moment là faire remonter notre mécontentement à Mantic directement, pour qu'ils mettent la pression sur VG. Mais à mon avis ils risquent de répondre: vous avez un distributeur, voyez ça avec lui, c'est d'ailleurs pour éviter ce genre d'emmerde qu'on leur a confié ce boulot (comme les proprios refilent le bébé à des agences immobilières: pour pas avoir a gérer touts ces merdes). Et Mantic ne peu pas rompre son contrat sans devoir des sous à VG avant la fin de sa période de validité, donc on est ba...!
Ou alors on fait une pétition signée par un max de joueurs (ou futurs joueurs) sommant VG de réagir sinon on boycott leurs produits (KoW, Warmachine...) et on achète directement en Angleterre, mais ça risque de prendre un certain temps, peut être beaucoup trop.
On peu aussi aller manifester devant le siège VG pour qu'ils reçoivent une délégation pour expliquer clairement leurs difficultés et nous nos grièffes, mais ça veut dire qu'il faut que la communauté accepte de se bouger et de sacrifier une journée pour qu'un petit groupe aille papoter et je pense pas que beaucoup de joueurs soient prêt à ça, après tout ce n'est qu'un jeu.

Donc c'est bien beau de râler, mais ça nous mène ou?

De plus si vous regarder la situation du jeu en France, pour les traduction c'est presque partout pareil (retards, traductions foireuses...), donc, à mon avis, ce n'est pas qu'un problème d'incompétence, et si on ne les comprend pas, on ne pourra pas proposer de solutions et le problème persistera.

Donc que faire, soit on continue de râler dans notre coin (ça défoule mais ça fait pas avancer le schmilblick), soit on passe à l'offensive (et vite), on fait de vrais propositions qui nous conviennent, on leur apporte en main propre et on négocie avec eux directement, moi je veux bien donner de mon temps.

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