Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Teaser regles V3

Aller en bas 
+18
Farmace
jtrowell
vaudania
Alphie
Touba
biak40
beeppers
icarius
ericdu16
ch1ps
hammers wolf
Nayko le Rat
Chapelier
pantoufle
julo62
le cul de jatte
Reldan
Ketep
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

Teaser regles V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 23:29

Ah! Effectivement si la règle est généralisée ça change pas mal de choses Smile
Ce serait au final plus simple et plus intuitif d'autant que si on a pas pris la peine de bien noter ou se situe le centre de ses unités sur ses socles (mon cas) ça permetra se rendre les charges plus précises en terme de mesures!
Si c'est bien généralisé je trouve pour ma part que c'est une bonne chose! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

Teaser regles V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 17:35

Trouvez ça sur le blog de mantic , un certains nb de choses qui changent

For today’s blog we’re handing over to Daniel ‘Darklord’ King, Kings of War player extraordinaire and member of the Rules Committee. Dan is the longest serving member of the RC and knows his flank charges from his rear combat when it comes to the rules.

Alongside the other members of the RC, Dan and the playtest team have been working tirelessly to improve the already wonderful Kings of War and make it even better… if such a thing can even be conceived.

In today’s blog, Dan goes through some of the most significant rules changes in Third Edition. Hold onto your butts…
ENGAGED/DISENGAGING

One of the most misunderstood rules in 2nd was the dreaded 1″ bounce back, after failing to rout an enemy. But that confusion is all cleared up in Third Edition because now the units are simply left in place, Engaged.
f a unit begins its Turn Engaged with one or more Enemy units on a single facing only, it may make a free Withdraw move directly away from the unit(s) up to 1” before carrying out its normal Movement order.

This really speeds things up and gets rid of various messy bits. The play testers have loved it and it makes such a huge difference. It also adds new tactical options, as you can engage on multiple facings to prevent the enemy from Disengaging.

But “WAIT!” you wail at your screen, threatening to flip any nearby tables, whether or not they have Kings of War miniatures on them! “It’ll be really easy to put a mounted Army Standard into a flank and stop you Withdrawing! I HATE THIS GAME! I QUIT AND WILL IMMEDIATELY BURN ALL MY MINIATURES!” That’s not the case! Wipe the spit from your screen, put the lighter fluid away and I’ll explain why…
YIELDING/MIGHTY

Basic Heroes such as Army Standards and Wizards are now Yielding. This means several things. For one they cannot prevent a unit engaging (as noted above, nice try!) Secondly, both you and your opponent can charge right through them (although you can’t end on top of them… that would be weird).

“Nooooooooooooooo!” Oh, it’s you again. “You have removed my incredibly cinematic moment when a tiny goblin armed with a flag on stick stops a massive dragon by aggressively waving a flag at it. I HATE THIS GAME! I QUIT AND WILL IMMEDIATELY SHOOT MY MINIATURES INTO SPACE NEVER TO BE SEEN AGAIN.”

Actually, don’t worry. Disordered units cannot charge through Yielding units. So, if you want to send that poor goblin standard bearer to almost certain doom under the claws of the dragon, you can charge in with a Yielding Hero and Disorder a unit. This will negate Fly and stop the dragon charging straight through, however you can’t just place a wizard in front of some knights and block their charge. A Yielding unit has to prove it’s a threat by actually damaging the enemy… and not just standing there looking angry.

Mighty Heroes? Well they basically act like Heroes did in Second Edition. A Vampire Lord can indeed stop you Disengaging, if another unit hits another facing.
HILLS

We wanted Hills to be more of a focal point on the battlefield but not to offer huge benefits to gunlines.

Hills now give a unit Thunderous Charge(1) if they charge off them (not for Flyers though). Also, you have line of sight if your leader point is on them (the hill still provides cover to units either side though).

They now play a much more tactical part of the game and can make a huge difference if used well.
AURAS

We’ve added various fun and useful upgrades to a variety of units and heroes, making each army more unique, in the form of Auras. Some units either have Auras to begin with or can be upgraded with an Aura.

Auras give an effect to all units within 6″ (including the unit that has it). These can range from Elite to Thunderous Charge. It can also affect a specific unit type.

For example, the Orc Morax Hero, grants an Aura of Thunderous Charge (1) to all units with the Berserker rule.

For example, the Orc Morax Hero, grants an Aura of Thunderous Charge (1) to all units with the Berserker rule.

“Oh great, I can combine all sorts of horrible combos with multiple auras!” Unfortunately not – an aura doesn’t stack with the same order. “I HATE THIS GAME. I QUIT…” Yes, yes, we get the idea. Moving on…

CHARGES

Units such as Dwarf Hordes really used to struggle to charge anything to the sides, as charges in Second are measured from the centre point (and 8″ from the centre isn’t far).

Now they are measured from the closest point on the front of the unit. This simplifies it for any unit, but hordes especially are improved. Infantry and Cavalry hordes now have way more threat projection, which makes sense for a unit with such a presence on the battlefield.

And that’s it for now! There are of course various other changes, but these are some of the core ones that I really feel make Third Edition excellent.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Teaser regles V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 17:44

En fait c'est la même chose que ce qu'il disait sur le podcast, mais là c'est écrit (donc plus simple à piger ^^).
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Teaser regles V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 2 EmptySam 14 Sep - 21:35

Bon, je viens de me taper le podcast où Kyle parle du double 1 (ici donc) avec un ordi qui voulait pas que je mette pause (parce qu'après j'avais plus de son ^^) donc j'ai peut être raté des trucs (en plus du fait que je ne suis pas bilingue) mais voilà ce que j'ai retenu:

- en novembre il y aura des sorties de figs en nains abyssaux et vermine (peut être en format vanguard par contre)
- en plus du 21 octobre, il parle du 2 décembre pour le deuxième bouquin (en disant que si il y a du retard, ce sera max une semaine)
- les keywords sont là aussi pour le futur. Il y en a qui ne servent à rien à l'heure actuelle (genre shrine je crois) mais qui sont là pour faciliter de nouvelles règles ou des mises à jour
- idem pour spellcaster, pour l'instant ça sert à rien
- la règle duelliste sera présente sur des persos (et peut être une unité, il était plus sûr) et donne double attaque sur les indépendants (comme l'OM du cok 2019)
- il y a toujours le tour 7
- le double 6 reste le même (et s'appelle "we're doommed" en vo)
- le double 1 qui fait tellement de bien (cf le post spécifique du Ketep des bois)
- la moitié des scenars sont les mêmes, il y en a toujours 12
- nouveau pions (en plus des butins et objo), les bluff: des pions qu'on met face cachée et qui rapportent de 0 à 2pts
- 3 types de désagréments avec les unités ayant phalange (je pense que ça parlait de ça mais j'ai eu un instant d’errance donc je ne fais que supputer ^^) mais il dit pas quoi (hormis la perte de la charge qui est toujours là). En gros, si je lis entre les lignes, ça affectera d'autres unités que les cav quoi
- et les ogres seront présentés par Jesse (un gros bonhomme avec qui Kyle est pote). Ca n'apporte rien comme info sur le jeu mais je le dis quand même. ^^

Voilà, si d'autres écoutent le pod et veulent me contredire, je n'y verrai pas d'objections. Smile Et si je ne me suis pas trompé, c'est que jour après jour mon anglais s'améliore (en même temps si je me cogne ce genre de trucs toutes les semaines il y a moyen).
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Teaser regles V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 19:12

Quelques nouvelles infos du podcast "counter charge" :

http://www.ohiohammer.com/counter-chargeccx/2019/354-j5bfr-mctf3-eey8l-3a4f3-w6slb-cs4lz-kmwh4-l6474-59m9p?fbclid=IwAR22KtVNqUYbJ0_QGoxgJhNNZqnvNsibhRh41T4ecIQ8zrmBG1Txr2fXbOk

-Les sorts de factions comme dans vanguard ont été envisagé mais par manque de temps pour les tester et les équilibrer, ils ne sont pas dans la V3 mais viendront surement plus tard (en lien avec les niveaux de spallcasters.

-La story line avance de 10ans après la dernière campagne.

-Nouveau Titan pour les Nains abyssaux.

-Nouvelles armée: les Nains Libre. Leur liste partage pas mal d'unités avec les nains impériaux mais avec des unités qui leur sont propres (il est notamment question de pas mal d'option ou d'entrée de berserker).

-Confirmation que certaines unités fortes en V2 allaient passé en irréguliers (ca parle de "cheaty units" donc ca semble bien concerner les anges et les drakes ^^).

Le reste du podcast concerne la façon dont a été conçu KoW V3.
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

Teaser regles V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 19:24

J'en déduit que les "nains de base" deviennent donc les nains impériaux ?
Je suis bien emballé par cette armée, espérons que ça soit pas du nain bis (même si ça devrait pas), ça va permettre de recycler ses nains pour jouer plusieurs armées tout ça en plus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Teaser regles V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 17:43

Nouveau podcast FourFootSnake:

http://fourfootsnake.libsyn.com/

Rien de bien intéressant avant 18min.

En bref:

Règles:
- Phalanx: comme pour le CoK 2018, en plus désorganiser l'unité blessé perd la règle agile. De plus, les unités de cavalerie, cavalerie de grande taille et les unité avec la règle vol qui charge l'unité de face souffre de charge gênée.

Nouveau sort:
- Icy breath(souffle de glace): 10ps de portée, 5+ pour touchée si couvert, l'unité devient gelée. Une unité gelée a -1 en vitesse a son prochain tour (n'a pas d'effet sur une unité qui a une vitesse de 4 ou moins).
-Certains dragons/créatures auront ce souffle plutôt que le souffle de feu habituel (ex wyrm mort-vivant).

-Le chant de la sirène (pas compris le nom exact en anglais):18ps de portée, le même sort que le perso légendaire du royaume du trident. Chaque réussite rapproche la cible du lanceur (inverse de rafale).

Item:
-sacred Horn: augmente de 3ps la portée des auras du personnage (a priori, motivant est aussi une auras)

-Blessing of the gods (bénédiction des dieux): élite. Si pris pour une troupe ou régiment 20pts, si pris par horde ou legion 30pts

Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Teaser regles V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 18:25

l'objo magique pour élite est nerfé mais pas celui pour vicieux, y'a de la logique chez les anglois ???
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Teaser regles V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 18:43

ch1ps a écrit:
l'objo magique pour élite est nerfé mais pas celui pour vicieux, y'a de la logique chez les anglois ???

A voir mais il y a des chances qu'il subisse le même traitement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Teaser regles V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 19:17

ch1ps a écrit:
l'objo magique pour élite est nerfé mais pas celui pour vicieux, y'a de la logique chez les anglois ???

Et qu'est ce qui te fait dire ça (outre le fait que tu avais envie de t'énerver sur les anglais pour changer) ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Teaser regles V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 23:38

Mantic fait un résumé (et le fera toutes les semaines) de ce qui est sorti (niveau teaser) jusqu'à présent.
C'est ici

Et en cadeau, ils montrent un truc nouveau aussi (histoire de), une unité de gobs cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Teaser regles V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 2 EmptySam 21 Sep - 11:00

C'est carrément plus digeste. J'ai rarement le temps d'écouter de manière active les podecast, ca va m'aider a suivre.

Bon, j'ai parler trop vite, a part les nouvelles en bas, c'est juste un agrégateur.
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Teaser regles V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 18:57

Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Teaser regles V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 19:11

en VF :

Aujourd'hui, nous avons deux règles spéciales (et trois avec Frozen), deux sorts et deux artefacts. Préparez-vous aux frissons, aux déversements et à l'excitation !
Règles spéciales

Duelliste - Cette règle spéciale double les attaques de l'unité contre les Individus. Il ajoute un nouvel élément destructeur de personnages que nous avons d'abord essayé avec le Quicksilver Rapier. Le Vampire a ceci (doublant à un énorme 14 attaques !) comme le font divers personnages de style Assassin (Goblin Stinggit).
Teaser regles V3 - Page 2 Vampir10

Phalange - La grande ! Il y a eu plusieurs allusions à ce sujet, partout dans le monde, mais allons droit au but. Il dépouille encore Thunderous Charge et Nimble, selon Clash of Kings 2019. Cependant, elle donne maintenant aussi un modificateur de -1 à la Cavalerie, à la Grande Cavalerie et aux Flyers qui font une charge sans entrave contre le front de l'unité.
Teaser regles V3 - Page 2 Bulwar10

Notez qu'il ne s'agit que de charges sans entrave, donc mettre des lances dans une forêt ne conférera pas un -2 pour toucher le modificateur. Mais il s'empile avec Ensnare ! Cela donne vraiment aux lances une place solide comme contrepoids à la cavalerie, aux Flyers et même aux types de Berserker qui comptent sur les TC (l'infanterie ne sera pas à -1 pour frapper, bien sûr).

Les unités de Spear avec Phalanx reçoivent toujours les attaques bonus aussi, donc ce sont vraiment de superbes unités polyvalentes.
Sortilèges

Icy Breath (haleine glacée)

C'est un sort à portée de 10". Il obtient -1 pour frapper contre les ennemis à couvert.

Toutes les unités endommagées par Icy Breath obtiennent la règle spéciale Frozen (jusqu'à la fin de leur prochain tour). Cela signifie qu'ils sont à -1 à leur Vitesse. Il ne peut pas, cependant, laisser tomber une unité en dessous de la Vitesse 4 (ces Nains sont beaucoup trop robustes pour ça... ou trop pleins de bière chaude, à vous de décider !). Ainsi, une unité de vitesse 5 tomberait à la vitesse 4 et ne pourrait charger que 8".la règle Frozen ne s'empile pas avec elle-même, mais s'empile avec autre chose (une unité avec un compteur de butin serait la vitesse 4, par exemple).
Teaser regles V3 - Page 2 Ice-el10

Notez qu'il y a aussi des unités qui obtiennent des avantages par rapport aux unités congelées (*toux* Alliance du Nord *toux*).

Ceci peut être une affaire énorme, affectant non seulement qui obtient la première charge, mais peut aussi être critique si vous ralentissez une unité dans un scénario d'invasion, par exemple.

Enthral

C'est un Windblast inversé, comme la Sirène l'a actuellement dans Second Editon. Ce sort rapproche les ennemis de 1" pour chaque coup. Très pratique si vous avez aussi Surge (mmm... c'est un flanc que je vois devant moi).

Des unités telles que la séductrice abyssale et les Dambusters ont ce sort, et il apporte une dimension tout à fait différente à diverses armées.
Teaser regles V3 - Page 2 Dambus10

Objets magique

Cor sacré
Teaser regles V3 - Page 2 Sacred10
Très simple, il augmente Auras de 3". Vous avez un nécromancien avec une Aura de vicieux pour zombies ? Eh bien, pour 15 points, vous avez maintenant une Aura de 9 pouces. BRAINSSSSS !!!!!!

Je prédis que ce sera populaire.

Bénédiction des dieux
Teaser regles V3 - Page 2 Blessi10
C'est essentiellement le même que précédemment, mais il montre les échelles de points coulissants que nous avons utilisées sur certains artefacts. Les hordes et les Légions paient le second montant (30 points.) Toutes les autres unités, qu'elles soient Individuelles, Régiments, Troupes, etc. ne paient que 20.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, mais beaucoup d'autres choses seront révélées dans les jours et semaines à venir. Pour une analyse plus détaillée et d'autres petits détails, consultez le podcast FFS !

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

Teaser regles V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 21:54

Ca a pas l'air mal , il va vraiment falloir que je me trouve des piquiers nains ça va devenir rapidement indispensable .
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Teaser regles V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 22:53

Dans l'ensemble ça me plait bien aussi.
Par contre, le vampire avec Dueliste, ça m'enchante pas des masses.
Surtout quand je compare le profil à mon Pharaon.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Teaser regles V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 23:26

Chapelier a écrit:
Par contre, le vampire avec Dueliste, ça m'enchante pas des masses.
Surtout quand je compare le profil à mon Pharaon.
A choisir, je préfère le vampire, mais le pharaon est un meilleur pot de colle avec sa régen et le retour de sa def 6 (et le fait d'être intrépide aussi). Donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Teaser regles V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 23:55

En vrai, c'est surtout que quand j'ai vu la règle Duelliste, mon premier réflexe ça a été "Ha bah c'est cool, ça va permettre de gérer les vampires et autre relou du genre sans crée de Héro abusé.".

Et voir Duelliste sur le vampire ça m'a fait un coups de "Ha, dommage." surtout avec les 7 attaques.
Parce que la le vampire, sur le Pharaon, même avec sa défense 6, c'est 5 blessures par tour contre 3 à la riposte. Donc en deux tour on est déjà sur du 8+ au teste de moral.

Bon après j'avoue que voir la différence entre les options aide pas tellement à relativisé, mais j'attendrais d'avoir le bouquin pour voir ce que donne les liste en entier.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Teaser regles V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 13:14

Un nouvel OM:
Teaser regles V3 - Page 2 Ailes_10

J'aime, tu voles mais tu prends des risques puisque tu es affaibli. Top !
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

Teaser regles V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 14:39

Au fait question importante : on sait si une VF va être dispo (les habituels traducteurs qui sont ici peuvent ils dire s'ils ont été sollicité)? si oui c'est VG qui s'en charge?

Si pas de trad prévue, on peut s'en plaindre à Mantic en espérant qu'ils choisissent un distributeur motivé? Prceque bon, le jeu a un énorme potentiel, et marre de voir que GW continue à "vampiriser" le pool de joueur avec des règles médiocres!

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teaser regles V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teaser regles V3
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Teaser v3: Basiléa
» teaser V3: Rhordia
» Teaser v3: Orcs
» Teaser V3: ogres
» teaser V3: salamandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: