| Teaser regles V3 | |
|
+18Farmace jtrowell vaudania Alphie Touba biak40 beeppers icarius ericdu16 ch1ps hammers wolf Nayko le Rat Chapelier pantoufle julo62 le cul de jatte Reldan Ketep 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ketep
| Sujet: Teaser regles V3 Mer 4 Sep - 10:38 | |
| | |
|
| |
Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: Teaser regles V3 Mer 4 Sep - 10:55 | |
| Tu aurais plus de précisions à nous donner, merci C'est ultra relou les podcast, déjà c'est plus dur de capter de l'oral que de l'écrit quelque soit ton niveau d'anglais, ensuite c'est trop long. | |
|
| |
Ketep
| Sujet: Re: Teaser regles V3 Mer 4 Sep - 11:21 | |
| 1) plus de recul: -A le fin d'un cac, si l'unité adverse n'est pas dérouté, l'attaquant ne recule pas d'un ps et reste engagé. -Une unité engagé peut, au début de son tour, se désengager en reculent d'un ps pour recevoir un ordre normalement. -Une unité ne peut pas se désengager si elle est engagé sur 2 cotés.
2)Les persos indépendants: -Les perso indépendant sont ignorer pour se qui est des charges (en gros on passe au travers du moment que a la fin du mouvement de charge l'unité chargeante on ne termine pas sur le perso). -Valable pour les charges amie et ennemis. -Les perso avec la règle "mighty" ne sont pas ignorer. -Les perso indépendant ne compte pas pour bloquer un désengagement sauf si "mighty"
3)Les collines: -Si charge depuis une colline sur une unité n'étant pas sur la colline, charge dévastatrice(1). -Si charge depuis le sol sur une colline, charge gênée. -Les volants ne gagne ignorent ces 2 règles (ni bonus, ni malus). -La ligne de vue avec les colline est modifié (faut que je réécoute pour bien comprendre).
4)Les auras: - Portée de 6ps
5)Charges -Les Hordes d'infanterie et de cavalerie mesure la distance de charge du point le plus proche de leur face avant au point le plus proche de l'unité adverse.
| |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Teaser regles V3 Mer 4 Sep - 12:13 | |
| - Reldan a écrit:
- C'est ultra relou les podcast, déjà c'est plus dur de capter de l'oral que de l'écrit quelque soit ton niveau d'anglais, ensuite c'est trop long.
C'est vrai qu'une vidéo c'est un peu mieux quand même. Allez, je fais l'effort d'écouter quand même et pour ça: - Ketep a écrit:
- -La ligne de vue avec les colline est modifié (faut que je réécoute pour bien comprendre).
ça dit qu'il faut toujours être à 50% sur la colline pour compter comme étant dessus (super tournure de phrase hein ? ^^). Par contre, peut ne pas être dessus (moins de 50%) et voir (et être vu) quand même si on a son leader point dessus. En gros, on peut charger, on peut tirer mais on a le couvert de la colline sur laquelle on est pas. PS: le podcast c'est pas mon truc mais les deux mecs qui interrogent Dan (qui a un bon accent d'anglais) sont bien nazes aussi, double peine. ^^ | |
|
| |
Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: Teaser regles V3 Mer 4 Sep - 13:49 | |
| - Ketep a écrit:
- 1) plus de recul:
-A le fin d'un cac, si l'unité adverse n'est pas dérouté, l'attaquant ne recule pas d'un ps et reste engagé. -Une unité engagé peut, au début de son tour, se désengager en reculent d'un ps pour recevoir un ordre normalement. -Une unité ne peut pas se désengager si elle est engagé sur 2 cotés.
2)Les persos indépendants: -Les perso indépendant sont ignorer pour se qui est des charges (en gros on passe au travers du moment que a la fin du mouvement de charge l'unité chargeante on ne termine pas sur le perso). -Valable pour les charges amie et ennemis. -Les perso avec la règle "mighty" ne sont pas ignorer. -Les perso indépendant ne compte pas pour bloquer un désengagement sauf si "mighty"
3)Les collines: -Si charge depuis une colline sur une unité n'étant pas sur la colline, charge dévastatrice(1). -Si charge depuis le sol sur une colline, charge gênée. -Les volants ne gagne ignorent ces 2 règles (ni bonus, ni malus). -La ligne de vue avec les colline est modifié (faut que je réécoute pour bien comprendre).
4)Les auras: - Portée de 6ps
5)Charges -Les Hordes d'infanterie et de cavalerie mesure la distance de charge du point le plus proche de leur face avant au point le plus proche de l'unité adverse.
THX Les modifis pour les collines ça semble plutôt cool ! Pour les persos indé je ne sais pas, ça va peut-être relancer l’intérêt des troupes... | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Teaser regles V3 Mer 4 Sep - 14:08 | |
| - Reldan a écrit:
- Pour les persos indé je ne sais pas, ça va peut-être relancer l’intérêt des troupes...
Je ne vois pas bien le rapport entre les deux parties de ta phrase. Et je ne suis pas sûr que les troupes manquent d’intérêt non plus d'ailleurs. ^^ A la limite je dirais que c'est plus les régiments qui sont peu joués parce qu'ils ont le cul entre deux chaises. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Teaser regles V3 Mer 4 Sep - 14:20 | |
| Ben moi j'aime pas, notamment ça: - Citation :
- 3)Les collines:
-Si charge depuis une colline sur une unité n'étant pas sur la colline, charge dévastatrice(1). -Si charge depuis le sol sur une colline, charge gênée. -Les volants ne gagne ignorent ces 2 règles (ni bonus, ni malus). ça redevient un peu trop simulationniste. Combiné avec les 50% sur la colline, bof. et ça: - Citation :
- 5)Charges
-Les Hordes d'infanterie et de cavalerie mesure la distance de charge du point le plus proche de leur face avant au point le plus proche de l'unité adverse.
Allez hop, une jolie exception au point central de mesure, qui pousse à prendre des gros pâtés (avec en plus la PU revalorisée sur les hordes/légions). Gros pâtés dont les charges seront plus difficilement bloquées par les indépendants en raison du 2). OK c'est simulationniste, en plus ça fait vendre de la fig, mais à chaud j'ai des doutes quant au fait que le jeu y gagne. |
|
| |
le cul de jatte
| Sujet: Re: Teaser regles V3 Mer 4 Sep - 14:52 | |
| - Ancilla a écrit:
- ça redevient un peu trop simulationniste. Combiné avec les 50% sur la colline, bof.
L'idée c'est de redonner un peu de valeur aux collines, qui n'en avait jusque là que pour le tir, et d'éviter les situations bizarres où deux unités se regardent sans se voir chacune à un pas (allez, deux) l'une de l'autre. - Citation :
- Allez hop, une jolie exception au point central de mesure, qui pousse à prendre des gros pâtés
L'exception j'avoue que ça me plait pas, mais l'idée c'est de redonner de la valeur aux hordes de piétons, et ça c'est plutôt bien. - Citation :
- (avec en plus la PU revalorisée sur les hordes/légions).
Pourquoi RE valorisée ? Les hordes/légions sont par définition valorisées en terme de PU. - Citation :
- Gros pâtés dont les charges seront plus difficilement bloquées par les indépendants en raison du 2).
Le 2/ n'est pas idiot, il y a les gros persos et les petits persos. Ça évite d'avoir des sorciers gobs à 60 points qui font gagner un tour de tir à toute l'armée une fois qu'un truc arrive. Et ça permet de ne pas favoriser les volants (qui eux s'en fichent) mais de booster les piétons (qui sont vraiment à la traine dans le jeu compétitif où on voit surtout du volant ou du monstrueux). Faudra investir dans de vrais unités à sacrifier (moi, perso, ça va ma changer un peu, va falloir s'acclimater). On redonne un net intérêt à la piétaille. - Citation :
- OK c'est simulationniste, en plus ça fait vendre de la fig, mais à chaud j'ai des doutes quant au fait que le jeu y gagne.
Moi j'ai l'impression que si mais je me trompe peut être. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Teaser regles V3 Mer 4 Sep - 15:04 | |
| - Citation :
- L'exception j'avoue que ça me plait pas, mais l'idée c'est de redonner de la valeur aux hordes de piétons, et ça c'est plutôt bien.
"Re"-donner de la valeur, ça voudrait dire que toutes les hordes actuelles sont nazes, ce qui est quand même bien loin d'être le cas. - Citation :
- (avec en plus la PU revalorisée sur les hordes/légions).
Pourquoi RE valorisée ? Les hordes/légions sont par définition valorisées en terme de PU. Revalorisée parce qu'actuellement une légion c'est 3. Et qu'en v3 ce sera 4 voire 5. Alors ça + la mesure sur le point le plus proche au lieu du milieu + les indés qui bloquent pas la charge... Y a bon banania. |
|
| |
le cul de jatte
| Sujet: Re: Teaser regles V3 Mer 4 Sep - 15:19 | |
| Ok, mais des légions t'en vois beaucoup ? A part de temps en temps des zombies ? ^^ Et si on voit plus de hordes à pied que de hordes d'elohis, de drakes ou de chars, c'est pas mieux ? Allez, dit oui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Teaser regles V3 Mer 4 Sep - 15:21 | |
| Ben non. Un tapis de skavens ou de gobelins, j'apprécie moyen Pis surtout dans ce qui est distillé depuis le premier teaser, plus ça va plus je trouve d'éléments qui me font penser que ça zyeute sur v8/t9a. Manque plus qu'un sort chatteman autowin et la boucle sera bouclée. |
|
| |
Reldan
| Sujet: Re: Teaser regles V3 Mer 4 Sep - 16:05 | |
| - le cul de jatte a écrit:
- Reldan a écrit:
- Pour les persos indé je ne sais pas, ça va peut-être relancer l’intérêt des troupes...
Je ne vois pas bien le rapport entre les deux parties de ta phrase. Et je ne suis pas sûr que les troupes manquent d’intérêt non plus d'ailleurs. ^^ A la limite je dirais que c'est plus les régiments qui sont peu joués parce qu'ils ont le cul entre deux chaises. En admettant que l'on prenne des troupes pour remplacer les indé dans un rôle de leurre/bouclier/obstacle. J'ai pas dit que les troupes manquent d’intérêt mais peut-être que l'idée derrière cette règle c'est d'en voir plus au détriment des persos. Après ça reste une supposition à la volée pas testé. Et en terme de fun c'est moins héroïque et plus réaliste, certains aimeront d'autres pas. | |
|
| |
le cul de jatte
| Sujet: Re: Teaser regles V3 Mer 4 Sep - 16:18 | |
| [quote="Ancilla"]Ben non. Un tapis de skavens ou de gobelins, j'apprécie moyen /quote] Pas sûr que les règles évoquées changent quelque chose, c'était déjà pas facile (pour les deux joueurs d'ailleurs). - Citation :
- Pis surtout dans ce qui est distillé depuis le premier teaser, plus ça va plus je trouve d'éléments qui me font penser que ça zyeute sur v8/t9a.
Ah oui, quoi donc ? - Reldan a écrit:
- En admettant que l'on prenne des troupes pour remplacer les indé dans un rôle de leurre/bouclier/obstacle.
J'ai pas dit que les troupes manquent d’intérêt mais peut-être que l'idée derrière cette règle c'est d'en voir plus au détriment des persos. Après ça reste une supposition à la volée pas testé. Ah ok, ben je pense comme toi. | |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Teaser regles V3 Mer 4 Sep - 16:29 | |
| Un jeu, il y a toujours plusieurs façons d'y jouer. Plus ou moins compétitif / optimisé. Ce n'est jamais évident de se faire une idée claire de ce qui va se passer dans la façon de jouer, selon les milieux de jeu. Ce que je crois comprendre, c'est que la "simplicité" (pas le simplisme ) de KoW reste, niveau architecture globale des règles du jeu et que des petites nouveautés (bonnes ou mauvaises, on verra à l'usage) qui enrichissent le jeu sont proposées. Moi, ça me remotive beaucoup. Les 4 ans de V2 m'ont clairement permis de rester à jouer avec des figurines (parce que Battle avait fini par m'ennuyer profondément), mais l'idée d'une nouvelle version (qui semble plus être un gros ajustement, c'est vraiment une TRÈS TRÈS bonne nouvelle !! Bon teasing à tous et bon jeu | |
|
| |
Ketep
| Sujet: Re: Teaser regles V3 Mer 4 Sep - 18:14 | |
| La modif sur les persos est bienvenue car bon le péquin avec son drapeau qui bloque une horde je voit pas bien le coté héroïque…. Si cela oriente les jouereur a remplacer les perso pas cher de redirection par des troupes, l'interet tactique des parties n'en sera que meilleur. - Ancilla a écrit:
- Ben moi j'aime pas, notamment ça:
- Citation :
- 3)Les collines:
-Si charge depuis une colline sur une unité n'étant pas sur la colline, charge dévastatrice(1). -Si charge depuis le sol sur une colline, charge gênée. -Les volants ne gagne ignorent ces 2 règles (ni bonus, ni malus). ça redevient un peu trop simulationniste. Combiné avec les 50% sur la colline, bof.. Pour ce qui est des collines, c'est déjà en parti ce qui se joue en historique et franchement ca donne un réel intérêt aux collines. - Ancilla a écrit:
et ça:
- Citation :
- 5)Charges
-Les Hordes d'infanterie et de cavalerie mesure la distance de charge du point le plus proche de leur face avant au point le plus proche de l'unité adverse.
Allez hop, une jolie exception au point central de mesure, qui pousse à prendre des gros pâtés (avec en plus la PU revalorisée sur les hordes/légions). Gros pâtés dont les charges seront plus difficilement bloquées par les indépendants en raison du 2). Pour la mesure des hordes au plus court, ca va pas changer qu'il va falloir la manœuvrer entre les autres unitées et les décors avec un seul pivot donc je voit pas bien a quel moment elles deviennent overpowered . - Ancilla a écrit:
OK c'est simulationniste, en plus ça fait vendre de la fig, mais à chaud j'ai des doutes quant au fait que le jeu y gagne. Si on parlai de Games Worksop, on pourrai penser cela, mais de la part d'une boite qui dit clairement de jouer avec les figs qu'on veut et sans avoir besoin d'avoir le nombre exact sur le socle franchement la c'est de la mauvaise foie, d'autant plus sans avoir tester. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Teaser regles V3 Mer 4 Sep - 20:03 | |
| Mon foie se porte bien, merci pour lui. Pour le reste je pense pas avoir été virulent quant aux ventes, et bien qu'ils soient loin du toucan c'est quand même pas une oeuvre de bienfaisance non plus. En tout ça je m'attendais pas à me faire bouffer genre fanboy vs rageux en osant ne pas dire que tout le monde il est beau c'est magnifique. Au revoir. |
|
| |
le cul de jatte
| Sujet: Re: Teaser regles V3 Mer 4 Sep - 21:05 | |
| - Ancilla a écrit:
- En tout ça je m'attendais pas à me faire bouffer genre fanboy vs rageux en osant ne pas dire que tout le monde il est beau c'est magnifique. Au revoir.
Je n'ai jamais été fanboy de Games (à qui j'ai donné des dizaines de milliers d'euros), j'en serai pas un pour Mantic. Mais tu fais quand même un peu dans le procès d'intention sur ce coup là. ^^ Je me cite: - moi a écrit:
-
- toi a écrit:
- Pis surtout dans ce qui est distillé depuis le premier teaser, plus ça va plus je trouve d'éléments qui me font penser que ça zyeute sur v8/t9a.
Ah oui, quoi donc ? | |
|
| |
pantoufle
Messages : 365 Date d'inscription : 15/03/2018 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Teaser regles V3 Jeu 5 Sep - 14:43 | |
| Moi je trouve que tout çà sens bon, sauf effectivement l'exception des lignes de charges pour les hordes et légion... Quand on commence à faire des exceptions dans les règles de bases c'est que c'est mal foutu ! Les gars on pas réussi à trouver mieux, moi çà ne me plais pas du tout. Tant qu'à avoir un jeu simple, rapide et facile d'accès, autant le faire à fond et ne pas avoir d'exception, il y a plein de façon de gérer le "désavantage de l'empreinte au sol des hordes et légions" et notamment en boostant leurs attaques, leurs PU, baisser leurs points etc. | |
|
| |
Chapelier
| Sujet: Re: Teaser regles V3 Jeu 5 Sep - 15:45 | |
| La modification des indépendant a l'air pas mal. Comme vous je comprends pas l'idée de faire une exception à une des mécaniques de base, mais bon... Dans tout les cas j'attends avec impatience de lire la V3. | |
|
| |
Ketep
| Sujet: Re: Teaser regles V3 Jeu 5 Sep - 16:03 | |
| Sur le "King of war forum" anglais, c'est a priori toute les charges qui se mesurent au plus court. Ce qui évite effectivement l’exception. (Ils parlent en même temps que ca boost un peu les hordes d'ou mon erreur.) L’accès a la Horde de revenants monté semble aussi avoir été évoqué dans le podcast. Lien vers le fofo anglais / rumeur: https://www.kowforum.com/t/third-edition-rumours/36/65 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Teaser regles V3 | |
| |
|
| |
| Teaser regles V3 | |
|