Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Teaser regles V3

Aller en bas 
+18
Farmace
jtrowell
vaudania
Alphie
Touba
biak40
beeppers
icarius
ericdu16
ch1ps
hammers wolf
Nayko le Rat
Chapelier
pantoufle
julo62
le cul de jatte
Reldan
Ketep
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Teaser regles V3 Empty
MessageSujet: Teaser regles V3   Teaser regles V3 EmptyMer 4 Sep - 10:38

http://fourfootsnake.libsyn.com/episode-31-3rd-editions-spoilers?fbclid=IwAR3JZNyJL80qWdX4mgIcScK7rooKbgkQfyzHU5WdceurRFEYh6U9qDP-FkM

De bien bonne nouvelles du RC sur 5 changement de règles:
-La fin du recul et le désengagement
-les persos indépendants
-Les collines
-Les auras
-Les charges
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Teaser regles V3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 EmptyMer 4 Sep - 10:55

Tu aurais plus de précisions à nous donner, merci
C'est ultra relou les podcast, déjà c'est plus dur de capter de l'oral que de l'écrit quelque soit ton niveau d'anglais, ensuite c'est trop long.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Teaser regles V3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 EmptyMer 4 Sep - 11:21

1) plus de recul:
-A le fin d'un cac, si l'unité adverse n'est pas dérouté, l'attaquant ne recule pas d'un ps et reste engagé.
-Une unité engagé peut, au début de son tour, se désengager en reculent d'un ps pour recevoir un ordre normalement.
-Une unité ne peut pas se désengager si elle est engagé sur 2 cotés.


2)Les persos indépendants:
-Les perso indépendant sont ignorer pour se qui est des charges (en gros on passe au travers du moment que a la fin du mouvement de charge l'unité chargeante on ne termine pas sur le perso).
-Valable pour les charges amie et ennemis.
-Les perso avec la règle "mighty" ne sont pas ignorer.
-Les perso indépendant ne compte pas pour bloquer un désengagement sauf si "mighty"


3)Les collines:
-Si charge depuis une colline sur une unité n'étant pas sur la colline, charge dévastatrice(1).
-Si charge depuis le sol sur une colline, charge gênée.
-Les volants ne gagne ignorent ces 2 règles (ni bonus, ni malus).
-La ligne de vue avec les colline est modifié (faut que je réécoute pour bien comprendre).


4)Les auras:
- Portée de 6ps

5)Charges
-Les Hordes d'infanterie et de cavalerie mesure la distance de charge du point le plus proche de leur face avant au point le plus proche de l'unité adverse.

Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Teaser regles V3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 EmptyMer 4 Sep - 12:13

Reldan a écrit:
C'est ultra relou les podcast, déjà c'est plus dur de capter de l'oral que de l'écrit quelque soit ton niveau d'anglais, ensuite c'est trop long.
C'est vrai qu'une vidéo c'est un peu mieux quand même. Smile

Allez, je fais l'effort d'écouter quand même et pour ça:
Ketep a écrit:
-La ligne de vue avec les colline est modifié (faut que je réécoute pour bien comprendre).
ça dit qu'il faut toujours être à 50% sur la colline pour compter comme étant dessus (super tournure de phrase hein ? ^^). Par contre, peut ne pas être dessus (moins de 50%) et voir (et être vu) quand même si on a son leader point dessus.

En gros, on peut charger, on peut tirer mais on a le couvert de la colline sur laquelle on est pas. Smile

PS: le podcast c'est pas mon truc mais les deux mecs qui interrogent Dan (qui a un bon accent d'anglais) sont bien nazes aussi, double peine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Teaser regles V3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 EmptyMer 4 Sep - 13:49

Ketep a écrit:
1) plus de recul:
-A le fin d'un cac, si l'unité adverse n'est pas dérouté, l'attaquant ne recule pas d'un ps et reste engagé.
-Une unité engagé peut, au début de son tour, se désengager en reculent d'un ps pour recevoir un ordre normalement.
-Une unité ne peut pas se désengager si elle est engagé sur 2 cotés.


2)Les persos indépendants:
-Les perso indépendant sont ignorer pour se qui est des charges (en gros on passe au travers du moment que a la fin du mouvement de charge l'unité chargeante on ne termine pas sur le perso).
-Valable pour les charges amie et ennemis.
-Les perso avec la règle "mighty" ne sont pas ignorer.
-Les perso indépendant ne compte pas pour bloquer un désengagement sauf si "mighty"


3)Les collines:
-Si charge depuis une colline sur une unité n'étant pas sur la colline, charge dévastatrice(1).
-Si charge depuis le sol sur une colline, charge gênée.
-Les volants ne gagne ignorent ces 2 règles (ni bonus, ni malus).
-La ligne de vue avec les colline est modifié (faut que je réécoute pour bien comprendre).


4)Les auras:
- Portée de 6ps

5)Charges
-Les Hordes d'infanterie et de cavalerie mesure la distance de charge du point le plus proche de leur face avant au point le plus proche de l'unité adverse.


THX
Les modifis pour les collines ça semble plutôt cool !
Pour les persos indé je ne sais pas, ça va peut-être relancer l’intérêt des troupes...

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Teaser regles V3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 EmptyMer 4 Sep - 14:08

Reldan a écrit:
Pour les persos indé je ne sais pas, ça va peut-être relancer l’intérêt des troupes...
Je ne vois pas bien le rapport entre les deux parties de ta phrase.
Et je ne suis pas sûr que les troupes manquent d’intérêt non plus d'ailleurs. ^^ A la limite je dirais que c'est plus les régiments qui sont peu joués parce qu'ils ont le cul entre deux chaises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teaser regles V3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 EmptyMer 4 Sep - 14:20

Ben moi j'aime pas, notamment ça:

Citation :
3)Les collines:
-Si charge depuis une colline sur une unité n'étant pas sur la colline, charge dévastatrice(1).
-Si charge depuis le sol sur une colline, charge gênée.
-Les volants ne gagne ignorent ces 2 règles (ni bonus, ni malus).

ça redevient un peu trop simulationniste. Combiné avec les 50% sur la colline, bof.


et ça:

Citation :
5)Charges
-Les Hordes d'infanterie et de cavalerie mesure la distance de charge du point le plus proche de leur face avant au point le plus proche de l'unité adverse.
Allez hop, une jolie exception au point central de mesure, qui pousse à prendre des gros pâtés (avec en plus la PU revalorisée sur les hordes/légions). Gros pâtés dont les charges seront plus difficilement bloquées par les indépendants en raison du 2). OK c'est simulationniste, en plus ça fait vendre de la fig, mais à chaud j'ai des doutes quant au fait que le jeu y gagne.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Teaser regles V3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 EmptyMer 4 Sep - 14:52

Ancilla a écrit:
ça redevient un peu trop simulationniste. Combiné avec les 50% sur la colline, bof.
L'idée c'est de redonner un peu de valeur aux collines, qui n'en avait jusque là que pour le tir, et d'éviter les situations bizarres où deux unités se regardent sans se voir chacune à un pas (allez, deux) l'une de l'autre.

Citation :
Allez hop, une jolie exception au point central de mesure, qui pousse à prendre des gros pâtés
L'exception j'avoue que ça me plait pas, mais l'idée c'est de redonner de la valeur aux hordes de piétons, et ça c'est plutôt bien.

Citation :
(avec en plus la PU revalorisée sur les hordes/légions).
Pourquoi RE valorisée ? Les hordes/légions sont par définition valorisées en terme de PU.

Citation :
Gros pâtés dont les charges seront plus difficilement bloquées par les indépendants en raison du 2).
Le 2/ n'est pas idiot, il y a les gros persos et les petits persos. Ça évite d'avoir des sorciers gobs à 60 points qui font gagner un tour de tir à toute l'armée une fois qu'un truc arrive. Et ça permet de ne pas favoriser les volants (qui eux s'en fichent) mais de booster les piétons (qui sont vraiment à la traine dans le jeu compétitif où on voit surtout du volant ou du monstrueux).
Faudra investir dans de vrais unités à sacrifier (moi, perso, ça va ma changer un peu, va falloir s'acclimater).
On redonne un net intérêt à la piétaille.

Citation :
OK c'est simulationniste, en plus ça fait vendre de la fig, mais à chaud j'ai des doutes quant au fait que le jeu y gagne.
Moi j'ai l'impression que si mais je me trompe peut être. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teaser regles V3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 EmptyMer 4 Sep - 15:04

Citation :
L'exception j'avoue que ça me plait pas, mais l'idée c'est de redonner de la valeur aux hordes de piétons, et ça c'est plutôt bien.
"Re"-donner de la valeur, ça voudrait dire que toutes les hordes actuelles sont nazes, ce qui est quand même bien loin d'être le cas.

Citation :
   (avec en plus la PU revalorisée sur les hordes/légions).

Pourquoi RE valorisée ? Les hordes/légions sont par définition valorisées en terme de PU.

Revalorisée parce qu'actuellement une légion c'est 3. Et qu'en v3 ce sera 4 voire 5.
Alors ça + la mesure sur le point le plus proche au lieu du milieu + les indés qui bloquent pas la charge... Y a bon banania.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Teaser regles V3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 EmptyMer 4 Sep - 15:19

Ok, mais des légions t'en vois beaucoup ? A part de temps en temps des zombies ? ^^
Et si on voit plus de hordes à pied que de hordes d'elohis, de drakes ou de chars, c'est pas mieux ? Allez, dit oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teaser regles V3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 EmptyMer 4 Sep - 15:21

Ben non. Un tapis de skavens ou de gobelins, j'apprécie moyen Wink

Pis surtout dans ce qui est distillé depuis le premier teaser, plus ça va plus je trouve d'éléments qui me font penser que ça zyeute sur v8/t9a.
Manque plus qu'un sort chatteman autowin et la boucle sera bouclée.
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Teaser regles V3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 EmptyMer 4 Sep - 16:05

le cul de jatte a écrit:
Reldan a écrit:
Pour les persos indé je ne sais pas, ça va peut-être relancer l’intérêt des troupes...
Je ne vois pas bien le rapport entre les deux parties de ta phrase.
Et je ne suis pas sûr que les troupes manquent d’intérêt non plus d'ailleurs. ^^ A la limite je dirais que c'est plus les régiments qui sont peu joués parce qu'ils ont le cul entre deux chaises.

En admettant que l'on prenne des troupes pour remplacer les indé dans un rôle de leurre/bouclier/obstacle.
J'ai pas dit que les troupes manquent d’intérêt mais peut-être que l'idée derrière cette règle c'est d'en voir plus au détriment des persos.
Après ça reste une supposition à la volée pas testé.

Et en terme de fun c'est moins héroïque et plus réaliste, certains aimeront d'autres pas.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Teaser regles V3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 EmptyMer 4 Sep - 16:18

[quote="Ancilla"]Ben non. Un tapis de skavens ou de gobelins, j'apprécie moyen Wink/quote]
Pas sûr que les règles évoquées changent quelque chose, c'était déjà pas facile (pour les deux joueurs d'ailleurs).

Citation :
Pis surtout dans ce qui est distillé depuis le premier teaser, plus ça va plus je trouve d'éléments qui me font penser que ça zyeute sur v8/t9a.
Ah oui, quoi donc ?

Reldan a écrit:
En admettant que l'on prenne des troupes pour remplacer les indé dans un rôle de leurre/bouclier/obstacle.
J'ai pas dit que les troupes manquent d’intérêt mais peut-être que l'idée derrière cette règle c'est d'en voir plus au détriment des persos.
Après ça reste une supposition à la volée pas testé.
Ah ok, ben je pense comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Teaser regles V3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 EmptyMer 4 Sep - 16:29

Un jeu, il y a toujours plusieurs façons d'y jouer. Plus ou moins compétitif / optimisé.
Ce n'est jamais évident de se faire une idée claire de ce qui va se passer dans la façon de jouer, selon les milieux de jeu.
Ce que je crois comprendre, c'est que la "simplicité" (pas le simplisme Very Happy ) de KoW reste, niveau architecture globale des règles du jeu et que des petites nouveautés (bonnes ou mauvaises, on verra à l'usage) qui enrichissent le jeu sont proposées.

Moi, ça me remotive beaucoup. Les 4 ans de V2 m'ont clairement permis de rester à jouer avec des figurines (parce que Battle avait fini par m'ennuyer profondément), mais l'idée d'une nouvelle version (qui semble plus être un gros ajustement, c'est vraiment une TRÈS TRÈS bonne nouvelle !!

Bon teasing à tous et bon jeu Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Teaser regles V3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 EmptyMer 4 Sep - 18:14

La modif sur les persos est bienvenue car bon le péquin avec son drapeau qui bloque une horde je voit pas bien le coté héroïque…. Si cela oriente les jouereur a remplacer les perso pas cher de redirection par des troupes, l'interet tactique des parties n'en sera que meilleur.


Ancilla a écrit:
Ben moi j'aime pas, notamment ça:

Citation :
3)Les collines:
-Si charge depuis une colline sur une unité n'étant pas sur la colline, charge dévastatrice(1).
-Si charge depuis le sol sur une colline, charge gênée.
-Les volants ne gagne ignorent ces 2 règles (ni bonus, ni malus).

ça redevient un peu trop simulationniste. Combiné avec les 50% sur la colline, bof..


Pour ce qui est des collines, c'est déjà en parti ce qui se joue en historique et franchement ca donne un réel intérêt aux collines.

Ancilla a écrit:

et ça:

Citation :
5)Charges
-Les Hordes d'infanterie et de cavalerie mesure la distance de charge du point le plus proche de leur face avant au point le plus proche de l'unité adverse.
Allez hop, une jolie exception au point central de mesure, qui pousse à prendre des gros pâtés (avec en plus la PU revalorisée sur les hordes/légions). Gros pâtés dont les charges seront plus difficilement bloquées par les indépendants en raison du 2).


Pour la mesure des hordes au plus court, ca va pas changer qu'il va falloir la manœuvrer entre les autres unitées et les décors avec un seul pivot donc je voit pas bien a quel moment elles deviennent overpowered .

Ancilla a écrit:

OK c'est simulationniste, en plus ça fait vendre de la fig, mais à chaud j'ai des doutes quant au fait que le jeu y gagne.

Si on parlai de Games Worksop, on pourrai penser cela, mais de la part d'une boite qui dit clairement de jouer avec les figs qu'on veut et sans avoir besoin d'avoir le nombre exact sur le socle franchement la c'est de la mauvaise foie, d'autant plus sans avoir tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teaser regles V3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 EmptyMer 4 Sep - 20:03

Mon foie se porte bien, merci pour lui. Pour le reste je pense pas avoir été virulent quant aux ventes, et bien qu'ils soient loin du toucan c'est quand même pas une oeuvre de bienfaisance non plus. En tout ça je m'attendais pas à me faire bouffer genre fanboy vs rageux en osant ne pas dire que tout le monde il est beau c'est magnifique. Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Teaser regles V3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 EmptyMer 4 Sep - 21:05

Ancilla a écrit:
En tout ça je m'attendais pas à me faire bouffer genre fanboy vs rageux en osant ne pas dire que tout le monde il est beau c'est magnifique. Au revoir.
Je n'ai jamais été fanboy de Games (à qui j'ai donné des dizaines de milliers d'euros), j'en serai pas un pour Mantic. Mais tu fais quand même un peu dans le procès d'intention sur ce coup là. ^^

Je me cite:
moi a écrit:
 
toi a écrit:
Pis surtout dans ce qui est distillé depuis le premier teaser, plus ça va plus je trouve d'éléments qui me font penser que ça zyeute sur v8/t9a.

Ah oui, quoi donc ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Teaser regles V3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 EmptyJeu 5 Sep - 14:43

Moi je trouve que tout çà sens bon, sauf effectivement l'exception des lignes de charges pour les hordes et légion... Quand on commence à faire des exceptions dans les règles de bases c'est que c'est mal foutu ! Les gars on pas réussi à trouver mieux, moi çà ne me plais pas du tout. Tant qu'à avoir un jeu simple, rapide et facile d'accès, autant le faire à fond et ne pas avoir d'exception, il y a plein de façon de gérer le "désavantage de l'empreinte au sol des hordes et légions" et notamment en boostant leurs attaques, leurs PU, baisser leurs points etc.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Teaser regles V3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 EmptyJeu 5 Sep - 15:45

La modification des indépendant a l'air pas mal.
Comme vous je comprends pas l'idée de faire une exception à une des mécaniques de base, mais bon...
Dans tout les cas j'attends avec impatience de lire la V3.
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Teaser regles V3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 EmptyJeu 5 Sep - 16:03

Sur le "King of war forum" anglais, c'est a priori toute les charges qui se mesurent au plus court. Ce qui évite effectivement l’exception. (Ils parlent en même temps que ca boost un peu les hordes d'ou mon erreur.)

L’accès a la Horde de revenants monté semble aussi avoir été évoqué dans le podcast.

Lien vers le fofo anglais / rumeur:
https://www.kowforum.com/t/third-edition-rumours/36/65
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teaser regles V3 Empty
MessageSujet: Re: Teaser regles V3   Teaser regles V3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teaser regles V3
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Teaser v3: Basiléa
» teaser V3: Rhordia
» Teaser v3: Orcs
» Teaser V3: ogres
» teaser V3: salamandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: