Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme)

Aller en bas 
+24
Slagash
Syd
Joker
zuko49
Bichette
Dame du Lac
le caillou
krell
cpt blackstone
domitim
silverfang111
Elfanfan
pappynator
GiLel
Tanis
hwk
Dalf
Vil le Môvé
Skael
Sly.
lukyluke_147
vaudania
Farmace
Zarote
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme)   [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 EmptyMar 13 Oct - 14:21

Citation :
Ok, alors je précise : je vois une unité de Warhammer Battle, avec des figurines Warhammer Battle, un soclage individuel Warhammer Battle et un format d'unité Warhammer Battle.
Bref, je ne vois pas en quoi cette unité est une unité pour Kings of War, même si elle peut être jouée à KoW.

Pinaise, faut pas que je te montre mes nains alors. D'après tes critères, je ne devrais même pas avoir le droit de les jouer à WFB Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme)   [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 EmptyMar 13 Oct - 14:22

Ce n'est pas une question d'aimer ou pas vos figurines qui sont souvent très chouettes d'ailleurs.
Simplement dans un topic modélisme sur des unités KoW j'attends autre chose que des unités battle, avec des figs battle et au format battle.
Sinon avec mes armées je pourrai tenir 10 ans en postant une unité battle par mois mais je ne vois pas l'intérêt. Rolling Eyes

Je suis trop exigeant peut-être ? Je me sens seul là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme)   [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 EmptyMar 13 Oct - 15:01

Faut vraiment pas se prendre la tête avec ça Krell, l'esprit Mantic c'est aussi ça. On veut de la belle fig, peut importe la marque ou le talent de chacun ! Wink

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme)   [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 EmptyMar 13 Oct - 16:01

krell a écrit:

Sinon avec mes armées je pourrai tenir 10 ans en postant une unité battle par mois mais je ne vois pas l'intérêt. Rolling Eyes

Si tu la peints dans le mois c'est faisable...

cat

P.S. : tiens à partir de ce week end je vais poster mes ophidiens ou mes ogres. Nan ça sera ma nouvelle (moitié de) horde de golems...

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Mar 20 Oct - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme)   [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 EmptyMar 13 Oct - 17:18

krell a écrit:

Sinon avec mes armées je pourrai tenir 10 ans en postant une unité battle par mois mais je ne vois pas l'intérêt. Rolling Eyes

T'inquiète, les figs Mantic finiront par arriver Smile
le but du jeu, c'est pas de montrer une unité par mois, c'est de peindre une unité par mois geek
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme)   [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 EmptyMar 13 Oct - 17:29

Citation :
Simplement dans un topic modélisme sur des unités KoW j'attends autre chose que des unités battle, avec des figs battle et au format battle.
Ah les bonnes vieilles œillères Smile.

Perso, j'ai des figs qui me plaisent. Après, que je les utilise pour jouer à KoW, WFB ou aux petits chevaux, ça n'en reste pas moins des figs qui me plaisent. Ta réaction me fait penser aux cris effarouchés qu'on pouvait lire un peu partout à la sortie d'AoS...
"Ah non WFB n'existe plus, mon monde s'effondre...que vais-je faire de mes figurines de fantasy génériques ???"
"Enlever tes Œillères de Bataille GW©️®️™️ et regarder ce qui se fait ailleurs ?"

Très chouettes elfes en passant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme)   [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 EmptyMar 20 Oct - 16:07

J'ai enfin reçu ma commande de socles régimentaires ! Je vais pouvoir poster ma "participation" de septembre Laughing

@Dalf : j'aime beaucoup tes elfes, c'est des tons que l'on ne voit pas souvent dans ce type d'armée et je dois dire que le travail est très propre.

@krell : j'ai eu par chance des figurines Citadel neuves encore sous cellophane bradées à 50% du prix chez mon revendeur local récemment (tiens c'est bizarre ^^)... j'ai des photos prouvant que j'ai commencé à les monter et à les peindre cet été : puis-je continuer à participer ou bien ? Razz

[edit]
Tiens, petit teaser : "il arrive et... il est pas content !" (sur un air entendu)
[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 151020093055536113679179
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme)   [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 EmptyMer 21 Oct - 1:34

Alors... Je suis de ceux qui a participé à ce topic dès sa création et je pense pouvoir parler au nom de son créateur qui est de mes amis. Le but était avant tout de motiver les participants à peindre les armées qu'ils utilisent pour jouer à Kings of War, et ce quelle que soit son origine.

Je me fous totalement de l'origine des figouses, Mantic n'est pas sectaire dans ses tournois où les figurines de toutes gammes sont autorisées, pourquoi le serions nous dans ces conditions ? J'ai dans mon armée de Basiléens des figurines de la gammes Dark Sword Miniatures, un Phénix de Warhammer, et pas mal de monde ramène du Warhammer Battle par armées entières pour jouer à KoW.

De fait, à partir du moment où une personne a peint une figurine pouvant faire l'affaire pour représenter une entrée de son armée pour ce jeu il n'y a pas de quoi se priver de la partager ici.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme)   [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 EmptyMer 21 Oct - 9:03

Superbe HWK, vraiment du beau boulot !

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme)   [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 EmptyMer 21 Oct - 11:12

Chalut,

vi, jolie figurine mais photo trop sombre, je pense... Mais ce n'est que du teasing Razz.

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme)   [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 EmptyMer 21 Oct - 14:13

Merci Smile

Pour la luminosité de la photo je m'en excuse mais d'une effectivement c'est un teaser (^^) et de deux c'est pris avec mon téléphone donc bon...

Tiens une autre suite aux travaux effectués sur les socles régimentaires de chez Mantic reçus la semaine dernière :
[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 151021021442536113680408
A gauche brut à droite fini.

J'aime le rendu "terre Européenne classique" qui se fond avec plus ou moins tout. J'ai un temps été tenté par du plus "aride" ou "hivernal" en rendu mais je trouve que ça connote trop l'armée. Encore une fois on y perd en détail mais je sortirai l'APN lorsque je mettrai les photos d'unités complètes promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme)   [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 EmptyMer 21 Oct - 14:22

hwk a écrit:
Merci Smile

Pour la luminosité de la photo je m'en excuse mais d'une effectivement c'est un teaser (^^) et de deux c'est pris avec mon téléphone donc bon...

Je sais c'était une boutade (et moi donner des conseil en photo Wink )
Citation :

Tiens une autre suite aux travaux effectués sur les socles régimentaires de chez Mantic reçus la semaine dernière :



J'aime le rendu "terre Européenne classique" qui se fond avec plus ou moins tout. J'ai un temps été tenté par du plus "aride" ou "hivernal" en rendu mais je trouve que ça connote trop l'armée. Encore une fois on y perd en détail mais je sortirai l'APN lorsque je mettrai les photos d'unités complètes promis Wink
Je pense bien.


Superbes. Smile Mais alors tu vas désocler les figs ? Vi, en fait vu qu'elles sont pas sur des socles (cf le WIP).

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme)   [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 EmptyMer 21 Oct - 15:04

Merci encore, les commentaires plaisants on ne s'en lasse jamais ^^

vaudania a écrit:
Mais alors tu vas désocler les figs ? Vi, en fait vu qu'elles sont pas sur des socles (cf le WIP).

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises mais à différents endroits sur le fofo, je vais aimanter toutes les figs.

Grâce à la taille des Ogres et à leur "empreinte au sol" je vais "réserver" les formats de socles régimentaires (spécifiques aux tailles d'unités) en y perçant des aimants (pas visibles encore sur la photo puisque je vais commencer par les socles de Régiments et pas de Horde). Aimants qui serviront à fixer les figurines dessus. Pour info j'utilise un aimant de 2x2mm très suffisants pour chaque figurine d'Ogre. Les Chevaucheurs seront fixés avec 2 de ces aimants (fig Citadel count-as chariots si Krell le veux bien Razz  ), etc.

En fait le but c'est de pouvoir jouer à n'importe quel système de jeu ! Car souvent les proxys ça passe du moment que le socle (qui tare un système en fait) est adapté. D'ailleurs je ne connais aucun système de jeu où le socle ne soit pas à la base du raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme)   [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 EmptyJeu 22 Oct - 9:30

Allez tiens double-post pour la bonne cause !

Mon premier Régiment fini :
[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 151022092425536113682110
Que l'on peut positionner différemment grâce aux aimants :
[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 151022092423536113682107

Les aimants en fait c'est très simple, il suffit de pas se planter dans les polarisations :
[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 151022092423536113682106

Et ça tient très bien :
[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 151022092424536113682108

J'aurai pu retourner le socle régimentaire sans problème pour vous montrer que ça tient même à l'envers mais je n'ai que deux mains et n'ayant pas récupéré l'APM (une sombre histoire de batterie à plat), en prennant (encore !) les photos avec le portable c'était dur de lancer les figs, les prendre en photo au vol et les récupérer avant qu'elles ne tombent ^^
Les plus scientifiques d'entre-vous me rétorqueront de toute manière que les contraintes sont plus grandes lorsque la force d'attraction est prise par le travers donc la photo à 90° est le meilleur exemple possible Wink

Comme d'hab, critiques élogieuses/cailloux are welcome Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Elfanfan

Elfanfan


Messages : 236
Date d'inscription : 26/08/2015

[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme)   [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 EmptyJeu 22 Oct - 10:09

très sympa, et c'est vrai que les aimants, cela rend l'ensemble très pratique à ranger.

Question, peut-on faire léviter les modèles avec les aimants de même polarité? :p
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme)   [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 EmptyJeu 22 Oct - 10:11

Elfanfan a écrit:
Question, peut-on faire léviter les modèles avec les aimants de même polarité? :p

http://www.supermagnete.fr/Utilisations-d-aimants/Levitation-avec-des-cubes-magnetiques Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme)   [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 EmptyJeu 22 Oct - 10:21

Impeccable ta technique. je suis convaincu.
Je pense que ce serait génial pour les membres que tu fasses un tuto complet dans un post séparé, y compris le soclage en lui même.
Ce serait dommage que ton expérience finisse "perdue" en page 11 d'un CDA...
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme)   [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 EmptyJeu 22 Oct - 10:27

Très très joli Hwk, bravo!! Je trouve les bases peut être un peu vide (en terme de relief) mais ça c'est un gout personnel Smile. Un bouclier, une tete de mort par ci par là rendrait le tout plus fourni et miam miam pour l'oeil
En tout cas ta peinture est excellente
Bien joué!
Je plussoie silverfang Smile
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme)   [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 EmptyJeu 22 Oct - 11:15

pappynator a écrit:
... une tete de mort par ci par là

les têtes de mort, c'est le mal ! (GW copyrighted, y'en a sur toutes les figs)
Revenir en haut Aller en bas
Elfanfan

Elfanfan


Messages : 236
Date d'inscription : 26/08/2015

[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme)   [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 EmptyJeu 22 Oct - 11:16

[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 20151013

[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 20151014

Un Régiment de Gardes à pied et un de Chevaliers pour le mois d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme)   [CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA][KoW] It's time for War !! (1 unitè par mois sur du long terme)
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [KOW] Nains: sujet a long terme.
» Unité Taille 3 tirant au dessus d’une colline sur une unité taille 1
» Route pavée (2m de long)
» Tir sur une unité au CàC
» [unité de vermine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: