Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Unité Taille 3 tirant au dessus d’une colline sur une unité taille 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lothior




Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2017

Unité Taille 3 tirant au dessus d’une colline sur une unité taille 1 Empty
MessageSujet: Unité Taille 3 tirant au dessus d’une colline sur une unité taille 1   Unité Taille 3 tirant au dessus d’une colline sur une unité taille 1 EmptyJeu 29 Mar - 13:59

Salut,

Je me pose une question concernant la situation suivante :

Un tireur taille 3 tire sur une unité taille 1 ou 2 derrière une colline taille 2.

Les règles disent qu’un tireur sur une colline ignore les couverts d’une taille inférieure à une Coline quand il tire.

Je me pose la question si ça s’applique aussi à cette situation ou si le tireur taille 3 prend son malus?
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Unité Taille 3 tirant au dessus d’une colline sur une unité taille 1 Empty
MessageSujet: Re: Unité Taille 3 tirant au dessus d’une colline sur une unité taille 1   Unité Taille 3 tirant au dessus d’une colline sur une unité taille 1 EmptyJeu 29 Mar - 14:10

Je ne sais peut être pas tout à fait ce que tu veux dire mais si le tireur n'est pas sur la colline (ce que tu as écrit), bien sûr qu'il prend le malus.
Il est taille 3, il a un "truc quelconque" taille 2 devant sa cible taille 1 -> il n'y a pas à tortiller. ^^

J'explique la colline (ce sera fait - et je le répète, j'ai pas tout saisi dans tes propos). Si tu es sur une colline taille 2 et que tu tires, tu n'as pas de malus pour tout ce qui est de taille deux entre ta cible et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lothior




Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2017

Unité Taille 3 tirant au dessus d’une colline sur une unité taille 1 Empty
MessageSujet: Re: Unité Taille 3 tirant au dessus d’une colline sur une unité taille 1   Unité Taille 3 tirant au dessus d’une colline sur une unité taille 1 EmptyJeu 29 Mar - 16:05

Je suis d’accord avec le fait qu’il y a un gros truc entre le tireur et la cible. C’est seulement la formulation de la règle qui m’a titillé :
« Une unité sur une colline ignore les unités et éléments de terrain situés entre elle et sa cible et dont la taille n’est pas supérieure à celle de la colline »

Alors ça signifie que j’ai une unité taille 1 sur une colline qui peut tirer sur une autre unité taille 1 derrière une autre colline sans malus.

Du coup je me suis dit qu’une unité taille 3 pouvait faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Unité Taille 3 tirant au dessus d’une colline sur une unité taille 1 Empty
MessageSujet: Re: Unité Taille 3 tirant au dessus d’une colline sur une unité taille 1   Unité Taille 3 tirant au dessus d’une colline sur une unité taille 1 EmptyJeu 29 Mar - 21:36

Les collines sont magiques Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unité Taille 3 tirant au dessus d’une colline sur une unité taille 1 Empty
MessageSujet: Re: Unité Taille 3 tirant au dessus d’une colline sur une unité taille 1   Unité Taille 3 tirant au dessus d’une colline sur une unité taille 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unité Taille 3 tirant au dessus d’une colline sur une unité taille 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir sur une unité au CàC
» unité undead
» [unité de vermine]
» Surge et unité volante
» Charge sur unité individual

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: