Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 vanguard

Aller en bas 
+16
Chapelier
Franck
cracou2
Alphie
hammers wolf
Chéqué Varan
vaudania
Magarch
von Falkenstein
ericdu16
Slagash
Bichette
Aenur
Aspha
jtrowell
le cul de jatte
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cracou2




Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2015

vanguard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 18:55

Tu dies the Jeanne d'arc a vidé les portefeuilles... mais aussi on voit bien la différence: compate ce que tu as pour 120 de jeanne et 85+45 de vanguard.... Il y a pas photo même en étant pro mantic.

En termes de décors, matos, volume etc, Mantic est totalement enfonçé. Je suis d'alleurs très surpris par les KS précédents étaient bien fournis et avançaient vite. Là je sens le "bon on va se financer quelques grappes" et ils se rendent compte que les gens ne voulaient pas ça. Ils veulent le remplaçant de Mordehim et espéraient beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 20:16

c'est pas la même échèle donc comparais la quantité est compliqué, mais ya quand même une différence de contenu ( même avant les stretch goal)
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

vanguard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 23:53

cracou2 a écrit:

En termes de décors, matos, volume etc, Mantic est totalement enfonçé. Je suis d'alleurs très surpris par les KS précédents étaient bien fournis et avançaient vite. Là je sens le "bon on va se financer quelques grappes" et ils se rendent compte que les gens ne voulaient pas ça. Ils veulent le remplaçant de Mordehim et espéraient beaucoup.

En même temps, ceux qui veulent le remplaçant de Mordheim sont ceux qui ont connu Mordheim (pas spécialement joué longtemps, ceci dit, voire joué tout court) et répètent la même chose à chaque annonce d'un jeu d'escarmouche qui permet la progression de ta bande au fil des parties.

Faut arrêter de prendre les jeux pour ce qu'ils ne sont pas. Je ne crois pas que Vanguard a été pensé pour remplacer Mordheim, ou un autre jeu. Mantic a juste pensé que ce serait cool d'avoir son jeu d'escarmouche pour inciter les gens à acheter leurs vieilles figurines de KoW et relancer la machine. Ah, et aussi avoir de l'argent facile.

Ceux qui disent que ça prend 12 mois pour les règles, sérieusement, vous racontez n'importe quoi. C'est clairement pour les figurines et la logistique - ainsi que pouvoir disposer de l'argent avec une fenêtre de sécurité. Oui, je ne doute pas que Mantic Games va tester ses règles pendant ce temps et profiter du retour de ses joueurs, mais le délai n'est pas là pour écrire les règles. Elles sont déjà écrites, vous avez lu la version alpha. La phase test dure aussi longtemps que cela convient à Mantic, point barre.

J'ai été à Crisis à Anvers, où Mantic Games avait un petit stand. Il était amusant de noter qu'ils ne mettaient pas vraiment le Kickstarter de Vanguard en avant - pas de petit stand de présentation, juste une petite table pour montrer Deadzone et Dungeon Saga.

Bon, le projet est fondé, le tout est de savoir jusqu'où les backers vont avoir du "free stuff". Je continue de penser que ça ne sera pas mirobolant par rapport aux autres. Ceux qui préfèrent attendre la sortie des règles en boutique (et les reviews de la version finale qui ne manqueront pas d'apparaître à cette période) ne perdront pas grand chose, à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 5 EmptyLun 6 Nov - 8:52

Magarch a écrit:

Bon, le projet est fondé, le tout est de savoir jusqu'où les backers vont avoir du "free stuff". Je continue de penser que ça ne sera pas mirobolant par rapport aux autres. Ceux qui préfèrent attendre la sortie des règles en boutique (et les reviews de la version finale qui ne manqueront pas d'apparaître à cette période) ne perdront pas grand chose, à mon humble avis.

Je suis plutôt dans le dernier cas sur ce coup. Si le jeu, qui a l'air d'avoir des règles bien sympa, est déjà financé et qu'il y a aucun avantage pécunier pour moi, je préfère attendre la sortie en français dans un ans et demi.

Sur les délais, si on regarde le suivis très précis de star saga, on vois bien qu'ils ont mis 6 mois à finir les figurines, 2 mois pour les test en usine ( à la louche) et le reste du temps est la production et l'acheminement. Après rien n’empêche de retravailler les règles pendant ce temps, mais les un ans sont lié à la production. Si ils te donnent des artwork c'est pas pour la jouer mystérieux, c'est juste parce que ce ne sont que des projet de figurine pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
cracou2




Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2015

vanguard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 5 EmptyLun 6 Nov - 11:00

Citation :
Mantic a juste pensé que ce serait cool d'avoir son jeu d'escarmouche pour inciter les gens à acheter leurs vieilles figurines de KoW et relancer la machine. Ah, et aussi avoir de l'argent facile.

En tant que client, désolé, mais j'en ai rien à faire de leur but. Je juge le produit qu'on tente de me vendre

Citation :
Ceux qui disent que ça prend 12 mois pour les règles, sérieusement, vous racontez n'importe quoi.
Commence par lire le kickstarter: si tu achètes les règles uniquement tu seras livré dans 12 mois. Encore une fois j'en ai rien à péter du temps qu'ils mettent concrètement. Je vois le produit que j'achète et c'est marqué 12 mois.

Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 5 EmptyLun 6 Nov - 11:05

ne pas oublié qu'il s'agit d'un kickstarter, techniquement tu n’achètes rien. ^^ Enfin c'était pour dire que pour un kickstarter il faut toujours compté 2-3 mois de retard.


edit: https://www.kickstarter.com/projects/1744629938/kings-of-war-vanguard-the-fantasy-skirmish-wargame/posts/2036286

nouveau update avec 2 stretch goal en plus plus rapproché et originaux, et des addon en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash

Slagash


Messages : 186
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 32
Localisation : Grand Ouest (49, 53, 85, 44 etc)

vanguard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 5 EmptyMar 7 Nov - 6:52

Le sujet est intéressant mais attention à ne pas devenir agressif, ni condescendant. On est entre gens bien élevés.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 5 EmptyMer 8 Nov - 16:38

du nouveau.

https://www.kickstarter.com/projects/1744629938/kings-of-war-vanguard-the-fantasy-skirmish-wargame/posts/2038656

un abyssal starter gratuit ( si j'ai bien compris) là ça devient très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

vanguard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 5 EmptyMer 8 Nov - 18:52

ça y est, Ronnie entre dans la danse pour vendre son produit et donner plus de "free stuff". Et du coup, les backers sont plus motivés à pledger.

C'est cool qu'ils aient compris que leur tactique précédente ne fonctionnait pas et qu'il fallait donner un peu plus d'intérêt pour prendre des pledges un peu plus conséquents, histoire de booster la machine. C'est bien, ça donne un petit coup de boost à la campagne.

Après, je persiste à penser que si vous êtes juste intéressé par les règles, attendre la sortie en magasin ne vous fera pas perdre grand chose. L'option du tapis de jeu "deluxe" a le mérite d'exister, on va dire, mais ce n'est pas comme si le marché ne disposait pas déjà de pas mal d'options assez intéressantes pour les tapis de jeu résistants, jolis et pratiques.

Quelque chose me dit que Ronnie reviendra plus tard pour faire un autre coup de pub, en dévoilant un "awesome new stretch goal" pour la Northern Alliance.

C'est un peu ennuyeux qu'ils se contentent de mettre le même concept art en copie pour le nombre de combattants dans la bande...ça donne l'impression qu'on aura la même figurine en X exemplaires au final, et ça fait "jeu de plateau cheap". Je sais, je sais, ils n'ont pas encore les renders pour les figurines, toussa...
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

vanguard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 5 EmptyJeu 9 Nov - 0:35

Ding 100000 en passant. Wink

Le render de l'Ogre Basilean est révélé

vanguard - Page 5 976477a9e9c857d7bce5f40f2e1e7fdb_original

Il va un peu "trancher" avec les ogres actuels, puisque les proportions sont moins "cartoon", surtout qu'il porte une armure de plates complètes. Je l'aime bien.

Ils ont ajouté des ruines plastiques gratos pour les pledge Join the Vanguard et Two-Player Set

vanguard - Page 5 Cbb4b59c2fe0aa0fdee74a1c94350ecf_original

Bon, c'est assez basique comme ruine, ça rappelle un peu les vieux décors pour soldats en plastique, mais ça reste pratique pour bloquer les lignes de vue.

On a un visuel des chevaliers abyssaux, sinon. Ils ont l'air plus "fancy" que le kit qu'ils avaient sorti pour KoW.

vanguard - Page 5 A54d0b1c08934691561d89a39e1d758c_original

Mauvaise nouvelle sinon ; les personnages en résine suivants ne sont pas inclus dans les starters warbands pour les pledges Two Player Set et la bande Abyssale dans le cas de Join the Vanguard. Ils sont à prendre séparément.

vanguard - Page 5 Aa2df3152f638f4ac972e274d09043c1_original

On a un visuel mystère pour le dernier personnage Abyssal. On dirait un Moloch qui a fusionné avec un crabe. P'têt un personnage infanterie monstrueuse (héros Moloch ?).
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 5 EmptyJeu 9 Nov - 16:53

Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

vanguard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 5 EmptyJeu 9 Nov - 19:59

Allez, j'ai décidé de me lancer dans le projet. Plus pour les figurines que pour les règles, je commence à avoir du bon stuff utilisable pour mes projets. Wink

Prochaine étape, les options supplémentaires pour les hommes d'armes de Basilea

vanguard - Page 5 478cfeebc9faaaf5600dc949eaf634db_original

Il y aura des options pour les arbalètes et les épées. Là ça devient intéressant, un bon vieux multikit pour faire plusieurs entrées de KoW. Les épées et boucliers pourraient même être recyclés pour les paladins afin de faire cette mythique unité de paladins à pied avec épée/bouclier.

vanguard - Page 5 3d654592e75aa90ff6622278bbfbf9df_original

Ah, et sinon on a le visuel du démon-crabe :

vanguard - Page 5 Ad722cac252d3325067de171ff45f630_original

Ouaip, je n'étais pas loin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 5 EmptyVen 10 Nov - 0:53

je me vois bien faire un donjon de dungeon saga remplis de paladin avec les basiléens ^^
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 19:22

pas mal de nouveau truc débloqué
vanguard - Page 5 3d654592e75aa90ff6622278bbfbf9df_original
vanguard - Page 5 03bdf9e67c97002583cc25a1dcbfcd38_original
vanguard - Page 5 F1d198114d688d1e1c84d03ec7d514f2_original

et de nouveau stretch goal
vanguard - Page 5 D97ffa80d28f4659e14a4e2705a2d4ea_original
vanguard - Page 5 7618f10e5ae3f6ae8ac85e25ebec4df5_original

vanguard - Page 5 7e03d5a1a1fa9f3ed31fcda792467b84_original

Le géant est accompagné d'un nouveau pledge avec tout compris pour 150 dollars (ça rajoute tout les figurines résines de toute les bandes, les 3 bandes inclus et le géant)

La seul question que je me pose maintenant c'est où est blaine ^^. Je crois que c'est le premier kickstarter mantic où il n'est pas présent.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

vanguard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 22:24

Ça fait quand même 30$ le géant, c'est pas donné (vu qu'il est possible d'avoir tout en prenant le pledge 1 joueur à 85$ + l'autre warband à 45$ en optional extras)...
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 5 EmptyMar 14 Nov - 0:17

L'addon du geant sera à 25 dollars.  Et les figurines en résine des démons ne sont pas présent dans les pledge de base. En faite dans les pledge de base (2 joueurs et le go to vangard) tu n'as pas les résines ( sauf celle de la faction que tu choisis dans go to vanguard).

Si le kickstarter n'arrivait pas au 150 000 alors les figurines résines abyssals du pack géant reviendrais à 30 dollars par rapport au autre pledge., si il est validé alors ça donnera le geant plus 3 fig résine pour 30 dollars de plus.

Après ça devient un peu usine à gaz pour comprendre^^ mais c'est souvent bien pire les kickstarter de figurine. Légère déception quand même sur le fait que la moitié des dernier stretch goal ne bénéficie qu'à ceux qui prendrait le pack géant ( bon je vais le prendre mais quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

vanguard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 5 EmptyMar 14 Nov - 12:31

On devrait avoir des nouvelles sur la fameuse Nothern Alliance aujourd'hui.

L'image du nouveau "giant pledge" mentionné ci-dessus pour patienter :

vanguard - Page 5 42b3b2587981cd13df75e50f9076c46f_original

Pour le géant, disons que GW propose déjà quelque chose à un prix intéressant. Du coup, juste le concept art, ça ne suffit pas : faut vraiment voir la figurine pour donner un avis définitif.

Il ne s'intègre également pas trop dans les bandes basiléennes, abyssales et nightmare. Si c'est juste pour un scénario, c'est clairement dans la catégorie "truc pas nécessaire pour jouer".
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 5 EmptyMar 14 Nov - 13:38

Magarch a écrit:

Il ne s'intègre également pas trop dans les bandes basiléennes, abyssales et nightmare. Si c'est juste  pour un scénario, c'est clairement dans la catégorie "truc pas nécessaire pour jouer".
Je suis plutôt d'accord avec ça.

Après le géant de GW fait 120 mm, il est quand même 1/3 plus petit.

edit: Après je comprend pas le truc de la northern alliance. Rien qu'avec les artworks de cette faction ils auraient pu financé ce kickstarter, alors pourquoi il la sorte 3 jours avant la fin ? Surtout qu'ils s'en servent comme moteur au pledge alors qu'ils ne sont pas dans les stretch goal et que je les vois mal être rajouté autrement qu'en option.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

vanguard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 5 EmptyMar 14 Nov - 14:16

Ben...ça faisait partie des "stretch goals" à révéler une fois le pallier atteint, sauf que le Kickstarter n'a sans doute pas atteint leurs attentes suffisamment rapidement.

Qu'il le tease maintenant, oui, effectivement c'est un peu tard.

Pour ceux que ça intéresse, c'est sur leur blog :  head to the Mantic Blog to find out more about this mysterious warband.

Ils ont révélé un autre stretch, un pion objectif.

vanguard - Page 5 5d1b7780ab088dca8a648589af4437ba_original

Sympa, mais sans plus. Je connais un sculpteur qui fait la même mais sans vêtement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 5 EmptyMar 14 Nov - 18:34

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vanguard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vanguard
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de Vanguard
» prochaine sortie Vanguard
» Vanguard Gobelin
» [Vanguard] Moral
» Vanguard : Matériel de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: