Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 vanguard

Aller en bas 
+16
Chapelier
Franck
cracou2
Alphie
hammers wolf
Chéqué Varan
vaudania
Magarch
von Falkenstein
ericdu16
Slagash
Bichette
Aenur
Aspha
jtrowell
le cul de jatte
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

vanguard Empty
MessageSujet: vanguard   vanguard EmptyLun 16 Oct - 19:38

Une première intro au jeu ICI.

Smile

Edit: maintenant que je l'ai lu, je peux en parler un peu, on apprend pas grand chose mais bon...

Les figs seront sur socle carré pour pouvoir faire du crossover avec KoW. Comme les gens utilisent souvent le multibasing, le jeu se focalisera sur les héros (qq troupes de prévu quand même).
Ils ne vont pas faire un "Mordheim like", ça se passera partout dans Mantica.
Ils y aura des scenars qui pourront introduire une partie de Kow (pour gagner des avantages au déploiement par exemple - bon, là, je sais pas si c'est juste narratif ou si il y aura de vraies règles)
ou au contraire suivre une partie de KoW (pour l'exemple il parlent de "récupérer les corps des blessés").

Il y aura d'autres news dans la semaine.

En gros hein. ^^
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

vanguard Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard EmptyMar 17 Oct - 9:28

Une petite précision pour les anglophobes : le projet va bien être lancé par kickstarter prochainement, donc mettez des sous de coté, ça promet du matos, surtout que même si Vanguard même ne vous interresse pas, le matériel (figurines et je suppose décors) sera au pire utilisable pour KoW.
Revenir en haut Aller en bas
Aspha

Aspha


Messages : 38
Date d'inscription : 26/10/2015

vanguard Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard EmptyMar 17 Oct - 11:48

Je suis presque déçu que le jeu passe par KickStarter parce que ça veux dire qu'on ne l'aura pas avant un moment en boutique. A voir en fonction des pledges, je me laisserais peut-être tenter si le matos est cool.

En tout cas l'idée de base a l'air sympa et je fais confiance à Mantic pour nous pondre des règles cool !
Revenir en haut Aller en bas
Aenur

Aenur


Messages : 66
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 37
Localisation : Lyon

vanguard Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard EmptyMar 17 Oct - 12:00

Je suis très déçu que ça passe par un énième KickStarter, il me tente tellement vanguard....mais je regarderais quand même d'un œil si le KickStarter est intéressant et les différents pledges donc wait and see Wink

_________________
Pathfinder sur Lyon
Joueur de KoW fantastique,KoW historique , DeadZone, Walking Dead et Dungeon Saga

[César s'adressant à Arthur.] Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

vanguard Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard EmptyMar 17 Oct - 12:28

Les derniers kickstarter Mantic auxquels j'ai participé (KoW2 et Warpath) avaient un rapport matos/prix vraiment excellent. Pour moi c'est donc au contraire une bonne nouvelle qu'ils passent par kickstarter.
Pour info, les versions de travail des règles seront accessibles durant la campagne. On devrait donc pouvoir participer au développement comme c'était le cas pour KoW2.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash

Slagash


Messages : 186
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 32
Localisation : Grand Ouest (49, 53, 85, 44 etc)

vanguard Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard EmptyMar 17 Oct - 14:22

Franchement Mantic, un jeu d'escarmouche, dans un univers que vous avez déjà développé, qui permet de réutiliser ses figs, avec des règles qui sont déjà écrites...

Abus +1000 du KS alors qu'un bouquin pourrait sortir demain en boutique. Sans moi, j'attendrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Aspha

Aspha


Messages : 38
Date d'inscription : 26/10/2015

vanguard Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard EmptyMar 17 Oct - 15:57

Ils viennent de sortir un nouveau blog ou l'on peut voir une carte de profil type :
ICI

Il y aura un système de blessure plus classique et le jeu se jouera avec des D8 (avec un système d'explosion).

Il reprendra certains aspects du jeu Deadzone avec notamment les actions courtes et les actions longues.

A première vue ça m'a l'air intéressant, surtout qu'ils disent que l'évolution des persos va être importante avec un système d'XP et d'équipement. J'ai hâte d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1411
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 40
Localisation : Angouleme

vanguard Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard EmptyMar 17 Oct - 17:22

Tout cela semble des plus intéressants. Hâte de voir ce que donnera la suite.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

vanguard Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard EmptyMer 18 Oct - 13:03

Le système sera basé sur du D8. Ils promettent que ce sera plus dynamique que ce qu'avait pu être Mordheim en son temps (ce qui n'est pas trop dur ☺️).
Le coeur du système semble être basé sur des dés de commandement (un peu similaire à ceux de deadzone). En gros, on génère un pool de points de commandement a chaque tour qu'on peut utiliser pour activer des capacités spéciales, améliorer ses actions ou faire des actions supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash

Slagash


Messages : 186
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 32
Localisation : Grand Ouest (49, 53, 85, 44 etc)

vanguard Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard EmptyMer 18 Oct - 13:56

Citation :
Ils promettent que ce sera plus dynamique que ce qu'avait pu être Mordheim en son temps (ce qui n'est pas trop dur ☺️).
J'ai jamais trouvé Mordheim mou, en quoi c'était pas un jeu dynamique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

vanguard Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard EmptyMer 18 Oct - 14:54

Slagash a écrit:
J'ai jamais trouvé Mordheim mou, en quoi c'était pas un jeu dynamique ?
Pareil, et j'irai même jusqu'à me demander ce que les dés ont à voir là dedans. Quand c'est sorti, j'ai lu pas mal de posts sur le FB de KOW fanatics parlant de ça, mais hormis le fait que plus un dé est gros (en taille, un peu induit par son nombre de faces) plus il est difficile d'en lancer plusieurs, j'avoue que je vois pas le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

vanguard Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard EmptyMer 18 Oct - 17:46

Je crois que "dynamique" n'est pas le bon terme, ce serait plutot "granularité", dans le sens qu'un d6 ayant peut de valeurs, ça peut devenir délicat de différencier les soldats et créatures sans avoir recours à nombre de règles spéciales.

En gros sur une base de 1d6 :

1+ : immanquable
2+ : très facile
3+ : facile
4+ : moyen
5+ : difficile
6+ : très difficile

Sur 1d8 :


1+ : immanquable
2+ : trivial
3+ : très facile
4+ : facile
5+ : moyen
6+ : légèrement difficile
7+ : difficile
8+ : très difficile

En gros si on ignore le cas du jet inrratable sur 1+, le d6 offre 2 cas "faciles", 1 cas "moyen" et 2 cas difficiles, alors que le cas d8 offre 3/1/3 (ou 3/2/2 ou 2/3/2 selon ce qu'on veut qualifer de "moyen"), ce qui permet d'avoir des degrés plus variés, et d'éviter par exemple d'avoir un humain un peu plus fort que la moyenne avec la même force qu'un orque massif pour ne pas parler d'un l'ogre, tout en ayant encore la place pour des créatures encore plus grandes

D'une certaine façon, avoir ces options supplémentaire fait qu'il est possible de représenter sans règle spéciale certaines différences qui utilisaient dans KoW des règles spéciales comme vicieux ou élite.

A l'echellle de KoW ça passe avec le d6, ne serait ce que par l'échelle des unités et le fait qu'un soldat n'est jamais seul en dehors des héros exceptionnels (et encore, ils sont généralement décrit comme ayant un entourage non représenté par la figurine) et que la moindre unité lance des montagnes de dés, mais pour un jeu qui souhaite se faire à l"échelle individuelle, un dé plus important est généralement préférable.

Bien sur il y a des limites, je ne suis pas très fan de l'utilisation du d20 dans Frostgrave que je trouve trop extrême pour l'échelle du jeu (un d10 aurait sans doute été suffisant je pense, le d20 est déjà limite dans D&D où l'on met encore plus d'importance sur l'individu)

Beaucoup auraient aussi aimé que Warpath et Firefight utilisent des d8 comme deadzone, mais à cette échelle il y a aussi des raisons de préférer des d6 (surtout quand on doit en lancer en grande quantité, tout le monde n'a pas une brouette de d8 sous la main)

Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

vanguard Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard EmptyMer 18 Oct - 18:57

Effectivement, il n'y avait pas de rapport de causalité entre le D8 et le dynamisme annoncé du système. Comme le dit jtrowell ci-dessus, le D8 permet par contre d'obtenir plus de granularité, ce qui ne gâche rien pour de l'escarmouche (à choisir, j'aurai peut être préféré le D10..mais bon, les anglais aiment bien les bases numériques un peu chelou visiblement).

Pour ce qui est de Mordheim, il a commis l'erreur d'adapter un système qui fonctionnait à peu près (ou en tout cas, qui avait été conçu) pour de la bataille rangée à un jeu d'escarmouche. C'est un système ou le pekin moyen loupait la moitié de ses attaques, puis la moitié de ses jets pour blesser. Deux combattants de niveau équivalent qui s'affrontaient se touchaient donc 1/4 du temps. Sur de la masse, on lance un paquet de dés et on arrive généralement à lisser les probas pour qu'il se passe quelque chose. Sur de l'escarmouche ou on lance dans le meilleur des cas 3 dès, on se retrouve fréquemment dans des situations où il ne se passe simplement rien. Couplé au fait qu'on n'avait absolument aucune prise sur le système (on se contente d'aller au contact et de lancer des dès jusqu'à ce qu'il se passe un truc), on combine deux des pires écueils de game design : faible décision du joueur sur l'action et conséquence nulle de l'action la majorité du temps.
Et encore, je ne parle que de la résolution. Le jeu est bourré de plein d'autres défauts. J'y ai beaucoup joué à sa sortie et il a plein de bons côtés, notamment en termes de background et d'ambiance. Avec du recul, il a malheureusement trop de défauts de conception et de choix malheureux pour me donner envie d'y rejouer.
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

vanguard Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard EmptyMer 18 Oct - 21:42

C'est vrai que pour avoir joué assidument à Mordheim lors de sa sortie, et par après de façon plus épisodique, je partage certains points de vue de Bichette. Le combat de flan entre deux hommes de mains moyens où chaque joueur lance mollement son dé représentant l'unique attaque de la figurine, en espérant obtenir deux 4+ consécutifs suivis d'un 3+ pour au moins mettre à terre son ennemi, je trouve ça longuet. Si Vanguard permet de résoudre des corps à corps en moins de rounds de combats répétitifs qu'à Mordheim, ça ne peut être qu'une bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

vanguard Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard EmptySam 21 Oct - 17:01

Sur les dernières news, Mantic a présenté le système de fatigue qui permet d'accomplir plus d'actions sur un tour et/ou de réactiver une figurine qui a déjà agi en échange d'un malus qui tour suivant.
Il y aura également une option d'action de groupe pour activer plusieurs figurines simultanément.
Enfin, les premiers artworks présentent des basileens et des cauchemars. Les rumeurs vont bon train quand à la présence de ces factions dans la boîte de base. Ça va permettre d'avoir enfin une idée de ce a quoi ils sont sensé ressembler.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

vanguard Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard EmptyMar 24 Oct - 15:02

Hm, je ne sais pas, je trouve que ça n'annonce rien de bon pour KoW, ce nouveau système. Je sens déjà venir les personnages nommés qui se retrouvent dans toutes les bastons, comme on en voit tant dans cette pléthore de jeux d'escarmouche de nos jours.

Et puis...encore un jeu d'escarmouche. J'ai vraiment du mal à voir où est l'originalité ici. Je m'attends au contraire que Vanguard finisse par phagocyter les sorties pour KoW, et que ça remettra de nouveau aux calendes grecques la sortie de réelles armées complètes full Mantic.
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

vanguard Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard EmptyMar 24 Oct - 15:35

Je pense que tu confond Vanguard avec Dungeon Saga.

Vanguard n'est à priori pas du tout orienté sur des personnages uniques, au contraire vu qu'un des elements fondateurs est un système de campagne permettant de faire evoluer chaque personnage de ton équipe.

Il faut comparer Vanguard à Deadzone en terme de ce qu'il apporte, et note que tout comme Deadzone a pu servir a introduire certaines figurines plus tard reconverties pour Warpath, il faut s'attendre à voir Vanguard utilisé pour introduire des nouvelles figurines pour certains factions, je m'attends en particulier à voir les premières figurines officielles de Cauchemar faire leur début dans Vanguard
Revenir en haut Aller en bas
Aenur

Aenur


Messages : 66
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 37
Localisation : Lyon

vanguard Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard EmptyMar 24 Oct - 15:39

Citation :
Hm, je ne sais pas, je trouve que ça n'annonce rien de bon pour KoW, ce nouveau système. Je sens déjà venir les personnages nommés qui se retrouvent dans toutes les bastons, comme on en voit tant dans cette pléthore de jeux d'escarmouche de nos jours.
Je vois pas pourquoi c'est mal ?? Ils vont utiliser les mêmes perso d'un jeu à un autre comme c'est déjà le cas avec KoW et DS, donc on rajoute en plus vanguard, perso je trouve super Wink

Citation :
Et puis...encore un jeu d'escarmouche. J'ai vraiment du mal à voir où est l'originalité ici.
Ben l'originalité c'est que c'est dans l'univers de KoW, des règles qui sont très proche de DZ donc wait and see pour les règles avant de déjà critiqué alors qu'il y a que des news pour l'instant.

Citation :
Je m'attends au contraire que Vanguard finisse par phagocyter les sorties pour KoW, et que ça remettra de nouveau aux calendes grecques la sortie de réelles armées complètes full Mantic.
Heu je cherche le rapport car on peut dire la même chose avec walking dead qui prend une très grand part chez mantic et pourtant les sortie sont toujours là...

_________________
Pathfinder sur Lyon
Joueur de KoW fantastique,KoW historique , DeadZone, Walking Dead et Dungeon Saga

[César s'adressant à Arthur.] Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

vanguard Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard EmptyMer 25 Oct - 13:29

Justement, KoW ne se joue pas qu'avec des persos, il faut des troupes conséquentes. Mantic Games base son marché sur des wargames à prix attractif, et la qualité se paie d'une façon ou d'une autre...Actuellement, le nombre d'armées complète qu'on peut composer avec que des figurines Mantic ne constitue pas la majorité des listes disponibles. Je passe également sur les figurines qui accusent un certain âge ou qui n'ont aucune cohérence interne au niveau des proportions/de l'échelle utilisée.

Il est vrai que pas mal de listes d'Empires Inexplorés sont clairement des listes pour inviter les joueurs de Battle à jouer à KoW avec leur collection existante. Le problème, c'est que ça n'aide pas spécialement les ventes de figurines Mantic pour KoW, qui ont souvent souffert de ce manque de cohérence. Oui, les sorties les plus récentes sont mieux : le souci, c'est que l'armée ne se résume pas à une ou deux unités, et que la vue d'ensemble peut parfois souffrir de ce manque de cohérence.

Je ne pense pas que Vanguard va spécialement aider dans ce domaine. C'est un jeu d'escarmouche, aussi les ventes/productions vont s'articuler sur des figurines destinées à être individuelles/regroupées en petites unités réduites. Le format n'est pas le même, le système n'est pas le même. C'est un jeu différent dans le même univers, mais ça ne va pas spécialement permettre le développement d'une série de figurines destinées à un jeu régimentaire.

On passe le fait que Mantic Games passe par Kickstarter, c'est leur politique actuelle - discutable ou pas, peu importe. Ceci étant, au vu des expériences passées, je me garderais de leur faire confiance juste sur des concepts, car entre la figurine réelle et le dessin, Mantic a prouvé qu'il y avait une certaine différence.

Sinon, je ne confonds pas avec Dungeon Saga. C'est un peu le même principe : un jeu d'escarmouche opposant une bande de héros à une bande de monstres, les figurines requises pour jouer sont en nombre réduit et le cadre est effectivement un Dungeon Crawler. Vanguard va clairement se focaliser davantage sur des factions militaires plutôt que le concept d'aventuriers écumant des donjons rempli de monstres, mais en fin de compte, l'échelle reste plus focalisée sur les figurines de personnages individuels et leurs fidèles trouffions qui les accompagnent que des régiments de guerriers dirigés par de puissants héros/généraux.

Citation :

Ben l'originalité c'est que c'est dans l'univers de KoW, des règles qui sont très proche de DZ donc wait and see pour les règles avant de déjà critiqué alors qu'il y a que des news pour l'instant.

Ce n'est pas original, ça. Tout au plus ça permet de développer un univers qui existe déjà, mais au vu de ce que Mantic a fait jusqu'à présent, on ne peut pas vraiment dire que c'est un univers particulièrement intéressant/passionnant/inspiré. C'est juste un univers Fantasy générique somme toute assez classique.

Citation :

Heu je cherche le rapport car on peut dire la même chose avec walking dead qui prend une très grand part chez mantic et pourtant les sortie sont toujours là...

Oui, et franchement, j'ai l'impression de voir GW dans les années 80. Le style est très particulier, et en effet leur technique a évolué, mais ça reste quand même de la figouze bas de plafond par rapport à ce qu'on trouve ailleurs sur le marché. Le Béhémoth est ultra statique, l'espèce de gros ver mort-vivant a encore ce syndrôme de "jouet pour enfant à 10 €".

Ce n'est pas la même gamme de prix, en effet - toujours est-il que ce n'est pas en sortant un héros, monstre ou une troupe de temps en temps de qualité moyenne qu'il y a de quoi faire la danse de la joie. Où sont les hommes-rats? Vous avez vu le nombre d'entrées ? Vous croyez vraiment que Vanguard va étoffer suffisamment pour jouer une armée complète de Cauchemars à KoW à prix attractif ? Cela me paraît hautement improbable.
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

vanguard Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard EmptyJeu 26 Oct - 9:14

Citation :
Vous croyez vraiment que Vanguard va étoffer suffisamment pour jouer une armée complète de Cauchemars à KoW à prix attractif ? Cela me paraît hautement improbable.

Tu a suivi les kickstarter Deadzone ? La moitié des unités avec grappes plastiques de Warpath ont été financées et sont sorties dans le cadre des kickstarter Deadzone au départ

Les premières grappes plastiques des enforcers, veer-myn et forge father ont été financées par Deadzone, le Kickstarter Warpath qui est venue ensuite n'a fait qu'en ajouter d'autres (et surtout les véhicules)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vanguard Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vanguard
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de Vanguard
» prochaine sortie Vanguard
» Vanguard Gobelin
» [Vanguard] Moral
» Vanguard : Matériel de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: