Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 vanguard

Aller en bas 
+16
Chapelier
Franck
cracou2
Alphie
hammers wolf
Chéqué Varan
vaudania
Magarch
von Falkenstein
ericdu16
Slagash
Bichette
Aenur
Aspha
jtrowell
le cul de jatte
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 8 EmptyJeu 16 Nov - 17:25

ça je crois que tout le monde est d'accord, ce kickstarter est super mal branlé. Nouveau stretch goal, une faction de nain en add on. A vouloir faire trop simple de base ça devient très bancale. Tu as déjà 2 faction si prend des fig dans ton pledge, alors devoir rajouter 45 dollars pour en avoir une autre ( si tu es giant c'est encore pire ça serait rajouter pour une 5eme faction, ya des acharnés de la collection mais doit y avoir des limite ^^).

Bon la logique d'un stretch est respecté vue que ça rajoute du contenu au jeu, mais en général sur la fin tu essayes de rajouter des cadeaux pour motiver encore plus les septiques, pas de la diversité pour avoir de nouveau backer ( qui en 24h auront certainement pas le temps d'entendre parler de l'update).

trop d'effet de com, tu l’enthousiasmes ( le marketing sur des kickstarters c'est quand même la mort). On vois bien que tout ( ou presque) était déjà prévu mais qu'il attendait plus, alors autant tout foutre et pas lâcher au compte goutte.
Revenir en haut Aller en bas
Chéqué Varan

Chéqué Varan


Messages : 35
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 105
Localisation : Aix Les Bains

vanguard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 8 EmptyJeu 16 Nov - 22:07

Je suis pas sûr qu'ils attendaient plus! L'add on des nains pour moi montre clairement le contraire, on a juste des concepts même pas finalisés, s'ils avaient voulu faire plus on aurait eu un KS très différent, et là je vous renvois à Deadzone 2, un starter, un vrai, en boîte, des extensions, avec les figos dédiées, des mercenaires, dont Blaine, il est même pas dans celui là. C'est ce que je disais, c'est pas un kS pour débutants, c'est un KS pour financer diverses games de pitous, au final pour ceux qui ont joué le jeu l'offre est très bonne, honnêtement t'en as pour ton pognon, d'autant que la qualité sera au rendez-vous, et là leur gamme fantastique commence à rattraper leur gamme SF. Ca augure que du bon pour KOW à l'avenir.

Nous on se partage un pledge, j'ai un pote qui veut du basiléen, moi y'a des trucs que je prendrai en add on, en revanche on joue beaucoup avec les règles alpha et c'est vraiment cool, je suis chaud bouillant pour la phase bêta et j'ai monté un géant GW qui traînait dans les lots de tournois jamais ouverts, ainsi qu'un barde de chez Reaper quand j'ai vu que ça servira au jeu. Bref! Ludiquement je suis au taquet, Vanguard est le genre de jeu à ramener dans une convention avec une jolie table et différentes bandes bien Fantasy et accessible financièrement ça a le potentiel pour faire plonger.

Citation :
Nouveau stretch goal, une faction de nain en add on. A vouloir faire trop simple de base ça devient très bancale. Tu as déjà 2 faction si prend des fig dans ton pledge, alors devoir rajouter 45 dollars pour en avoir une autre ( si tu es giant c'est encore pire ça serait rajouter pour une 5eme faction, ya des acharnés de la collection mais doit y avoir des limite ^^).

Nan c'est super bien! Si tu joues nain t'as juste à prendre le pledge avec juste les règles et tu prends ta bande. Juste parfait! ils auraient même pu le faire avec toutes les factions.

_________________
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

vanguard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 8 EmptyJeu 16 Nov - 22:45

Ils auraient même DÛ le faire avec toute les factions.

Le coup du 'On a fait un kickstarter mais oulala on ne s'attendait pas à recevoir des sous, quelle surprise' est vraiment bancale et sert surtout d'excuse pour justifier une campagne en rase mottes. Elle était justifiée pour le 7eme continent, ou les mecs ne savaient plus quoi proposer après leur septième million de dollars. Elle est beaucoup moins à propos quand on galère à dépasser 200k (soit même pas 300% de leur financement pour rappel). Mantic est suffisamment expérimenté avec KS pour savoir que dans une campagne, on ne vise pas le financement initial, mais bien au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Chéqué Varan

Chéqué Varan


Messages : 35
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 105
Localisation : Aix Les Bains

vanguard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 8 EmptyJeu 16 Nov - 22:52

C'est un KS sur 15j! C'est ce que je disais, s'ils avaient voulu faire plus ils auraient fait ça sur 1 mois, et là sans problème tu fais la culbutte, mais dans la structure même de ce KS on voit bien qu'il a pas été pensé pour faire du x4, x5...Pour du 15j sur un truc plutôt ciblé c'est un beau score, et effectivement si ça avait été un KS à la Deadzone t'aurais eu les starter pour toutes les factions, c'est ce à quoi on s'attendait au début, mais rapidement on a vu que c'était pas fait pour ça.

_________________
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 8 EmptyVen 17 Nov - 0:08

Chéqué Varan a écrit:
et là je vous renvois à Deadzone 2, un starter, un vrai, en boîte, des extensions, avec les figos dédiées, des mercenaires, dont Blaine, il est même pas dans celui là. C'est ce que je disais,


blaine était prévu depuis le début pour être un cadeau de dernière minute je pense. Hier ils ont parlait de voyageur dimensionnel qui arrive, ya pas de stretch annoncé avec lmui, donc c'est juste un truc offert je pense ( ils peuvent pas faire un ks sans lui).
Revenir en haut Aller en bas
Chéqué Varan

Chéqué Varan


Messages : 35
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 105
Localisation : Aix Les Bains

vanguard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 8 EmptyVen 17 Nov - 0:28

En tout cas ce que je trouve cool c'est qu'il y ait pas de KS exclusive, peut-être Blaine s'il arrive, c'est cool parce que ça veut dire qu'on trouvera tout en magasin, des fois y'a genre deux trois pitous qui te plaisent dans un KS et ce sont des exclus, reloud. Mais c'est aussi parce qu'il n'y a pas d'exclu que ça me conforte dans mon idée que c'est pas censé être un gros KS.

Au passage les 3D renders des abyssaux sont terribles:

vanguard - Page 8 23621267_10154775739781008_3652102835525128436_n

vanguard - Page 8 23755013_10154775739971008_7393126884483591061_n

vanguard - Page 8 23621669_10154775739956008_7479885402676872330_n

vanguard - Page 8 23519192_10154775739801008_7724836542294259862_n

vanguard - Page 8 23622400_10154775739796008_8166626337005997476_n

_________________
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 8 EmptyVen 17 Nov - 0:37

dommage que mantic ne soit pas capable de mouler ça ^^. Quand tu vois des doigts séparé, tu sais qu'ils ont pas ce niveau. Après si on se prend à rêver on pourrait se dire qu'ils vont testé de nouvelle technique de moulage et amélioreront leur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

vanguard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 8 EmptyVen 17 Nov - 9:11

Je suis content pour les nains mais j'avoue quit a attendre , je pense attendre que ça sorte en VF , pour récup les nains et les régles. Pour les scuptures , là par contre je leur fait confiance , les derniéres sorties montrent qu'ils font de gros progrés .


Dernière édition par hammers wolf le Ven 17 Nov - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 8 EmptyVen 17 Nov - 10:34

ho ça oui ils progressent même plutôt vite dans la qualité et manière constante, mais quand tu vois la différence entre les premiers deadzone et walking dead je pense que c'est particulièrement du à la sculpture qu'au moulage.

Après je dis ça surtout parce que des fabricants capables de faire du plastique avec les doigts séparé c'est assez rare, et qui sous traite je suis pas sur que j'en connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

vanguard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 8 EmptyVen 17 Nov - 11:24

ascalaphe a écrit:
ho ça oui ils progressent même plutôt vite dans la qualité et manière constante, mais quand tu vois la différence entre les premiers deadzone et walking dead je pense que c'est particulièrement du à la sculpture qu'au moulage.  

Après je dis ça surtout parce que des fabricants capables de faire du plastique avec les doigts séparé c'est assez rare, et qui sous traite je suis pas sur que j'en connaisse.

Weyrd games avec Malifaux.
et pour les Renders 3D chuis pas fan et préfère les croquis colorés (fan du perso monté par contre)

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 8 EmptyVen 17 Nov - 11:28

vaudania a écrit:


Weyrd games avec Malifaux.

Ils produisent eux même il me semble. ( et ça fait partie des deux seul boites capable de produire des mains détaillé en plastique à grande échèle)

L'elem de glace transparent débloqué. Lui je risque d'en prendre plus. J'ai adoré les équipes de crystalan et de ada loranadans dreadall.
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 59
Localisation : Bordeaux

vanguard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 8 EmptyMar 13 Fév - 9:18

La version beta des règles ainsi que les listes d'armée qui vont avec sont en ligne sur le site Mantic UK :http://www.manticgames.com/games/kings-of-war-vanguard.html

_________________
"Contrairement à ce que t'a dit ta maman, la violence résout les problèmes..."
Chris Kyle, Humaniste Américain

"Une mauvaise journée au golf sera toujours meilleure qu'une bonne journée au boulot..."
Revenir en haut Aller en bas
c0c0tte

c0c0tte


Messages : 210
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 35
Localisation : 44 - Châteaubriant

vanguard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 8 EmptyJeu 22 Fév - 8:39

J'ai commencé à lire les règles, ca à l'air sympa.
On retrouve de l'esprit KoW je trouve.

Si des joueurs on testé, avez vous un petit retour.
Lire les règles en anglais je m'en sors à peu près, me taper les retour d'expérience en anglais (sur le forum mantic UK) j'ai la flemme.

_________________
Sharka (Warfo)
Débutant KoW
Membre des Mée'rcenaires du Jeu
FB-instagram: c0c0tte-painting
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy




Messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2017

vanguard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 8 EmptyDim 25 Fév - 14:28

Une version VF est prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
Aspha

Aspha


Messages : 38
Date d'inscription : 26/10/2015

vanguard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 8 EmptyDim 25 Fév - 19:52

On a fait un premier test jeudi avec un pote, bon très simplifié, on a pas utilisé les règles de power parce qu'on avait pas le temps mais c'est très fluide en tout cas, les règles de base sont vite assimilables donc c'est cool. C'est marrant de jouer avec des socles carrés, j'ai plus l'habitude.

La première impression est bonne en tout cas. On a pas eu de point de règles qui nous semblaient super obscurs au final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vanguard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vanguard
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Revue de Vanguard
» prochaine sortie Vanguard
» Vanguard Gobelin
» [Vanguard] Moral
» Vanguard : Matériel de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: