Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 vanguard

Aller en bas 
+16
Chapelier
Franck
cracou2
Alphie
hammers wolf
Chéqué Varan
vaudania
Magarch
von Falkenstein
ericdu16
Slagash
Bichette
Aenur
Aspha
jtrowell
le cul de jatte
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

vanguard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 6 EmptyMar 14 Nov - 19:41

Mantic a super mal géré ce kickstarter, qui aurait pu monter bien plus haut. Les kickstarter de figurines, d'escarmouche et de plateau montent facilement à 300%, voire plus. Vanguard galère a atteindre 200% pour le moment. On va voir ce que donne le rush de 48 dernières heures. Je pense que la Northern Alliance va aider, ils misent énormément dessus pour motiver les gens à passer au giant pledge. Malheureusement, ça reste des illustrations pour le moment, et ça ne suffit pas à avoir une idée correcte de ce que donneront les figurines. De plus, je ne sais pas si ça suffira pour gommer l'offre de départ indigente et le pledge goals foireux.

C'est dommage car il y avait matière avec Vanguard à faire un beau projet de Kickstarter. Malheureusement, leur offre satisfait mal les débutants ou les joueurs de plateau (et dieu sait qu'il y a matière à ratisser large de ce côté, il suffit de regarder les autre KS récents) car il n'y a pas de boxed set contenant TOUT le nécessaire pour jouer. On ne garnit pas une table avec des barrières qui sont qui plus est parmi les décors les plus facile à fabriquer.
A l'autre extrémité du spectre, il y a les figurinistes que l'offre ne satisfait pas non plus, la faute aux trop nombreux doublons et au manque de charisme de pas mal de modèles. Les grappes plastiques viennent rattraper le coup (celle des Basiléens a l'air très chouettes) mais elles auraient du être présentes dès le départ plutôt que de venir en stretch goal. De même, vu l'offre de bas niveau de laquelle ils sont partis, certains stretch goals sont à la limite de l'indécence. La grappe de succubes pour le palier à 140k, c'est par exemple vraiment pauvre (la grappe a déjà été financée lors du précédent KS).

Bref, entre une offre de départ indigente, des stretch goals qui viennent rendre l'offre à peine correcte et un forcing sur le dernier palier de souscription dont on sent bien qu'il a été réfléchi dès le départ pour provoquer une souscription d'impulsion, je suis vraiment déçu par la manière dont Mantic a mené ce Kickstarter et assez peu étonné qu'il ait du mal à atteindre des sommets.
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

vanguard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 6 EmptyMar 14 Nov - 20:54

a voir
Revenir en haut Aller en bas
cracou2




Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2015

vanguard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 6 EmptyMar 14 Nov - 21:52

Je dois bien être d'accord avec toi/ J'étais très très favorable au projet mais je vois que pour avoir un truc potable je dois sortir 150€. 1000F pour un vieux con comme moi.

Désolé mais j'ai du mal. pour ce prox là je peux avoir des dizaines de figurines originales et je peux acheter les règles du jeu d'escarmouche ailleurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

vanguard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 6 EmptyMar 14 Nov - 22:06

Après, rien ne t’empêche de prendre l'offre de base avec juste les règles et de jouer avec les kilomètres linéaires de nains que tu as déjà chez toi. C'est ce que je vais faire, quitte à laisser le truc décanter et revenir par la suite pour investir dans certaines figouzes qui m'ont fait de l'oeil dans le Kickstarter mais ne justifient pas à elles seules un pledge complet.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 6 EmptyMar 14 Nov - 22:19

150 dollars ca fait 125 euro a peut pret. Au final en terme de figurine on a quoi a ce prix la dans le commerce ?meme si ya que la moitié des fig qui te font de l'oeil c'est quand meme rentable. Puis faut pas oublier que le kickstarter finit dans 3 jours mais qur tu pourras ajouté des truc plus tard ( jusqu'a apres noel) et les payer plus tard. Bon ya quand meme une somme a debourser la mais en fonction des fig qui font envie ya moyen de faire un bonne investissement.

Apres je suis d'accord kickstarter chaotique
Revenir en haut Aller en bas
cracou2




Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2015

vanguard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 6 EmptyMar 14 Nov - 22:29

"150 dollars ca fait 125 euro a peut pret"

plus le port....

"meme si ya que la moitié des fig qui te font de l'oeil c'est quand meme rentable."

Pour moi 0. Je joue nain et on me ressort les mêmes vieilleries.

Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

vanguard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 6 EmptyMer 15 Nov - 1:36

Honnêtement, je comprends tout à fait Cracou2. Si vous n'êtes pas intéressé par les décors et les nouvelles figurines des quatre factions concernées, le Kickstarter perd grandement de son intérêt - autant prendre les règles quant elles sortiront en magasin (et tant qu'à faire, attendre la VF parce que là, clairement, c'est de l'anglishe qu'on va avoir en tant que backer).

Et oui, c'est aussi le problème de KoW en jouant avec les figurines Mantic ; si on est intéressé par une des "vieilles factions", ben on est forcé de prendre les vieilleries dont pas mal ont très très mal vieilli. A l'époque, c'était une option cool, mais maintenant, ça ne vaut plus tripette sur le marché actuel de la figurine.

Bon, soyons honnête, les illustrations de gonzesses elfiques me plaisent bien. Le souci, c'est que entre le concept art et la figurine, il y a une marge...et je me méfie des matériaux utilisés au final. Si c'est pour avoir des figurines à la Dungeon Saga ou Privateer Press version PVC dans ses pires moments, c'est plutôt bof. Le hard plastic, là pas de soucis, mais il est évident que ce sera loin d'être la majorité pour le Kickstarter.

Et puis, j'ai du mal avec le concept de la Northern Alliance. C'est clairement une nouvelle faction "fourre tout", avec un peu d'elfe, un peu de naiade et un peu d'humain style nordique varangur (ils ont beau parler de la Confrérie, c'est clair que ça va vers les concepts nordiques pour l'inspiration). Où vont-ils avec ça ? Qu'aurons-nous comme kits de troupes utilisables à KoW ? Beuh. Pas sûr d'avoir les réponses qui rassurent dans les 70 heures qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 6 EmptyMer 15 Nov - 8:57

j'avoue que si aucune fig d'un kickstarter de fig ne te plaise, il a pas grand intérêt pour toi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
FIGURISTO




Messages : 68
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Strasbourg

vanguard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 6 EmptyMer 15 Nov - 10:04

Forcément c'est enfoncer une porte ouverte. Un kickstarter qui ne t'offre pas les éléments qui t'intéressent bah... il ne t'intéresse pas Razz

Ce kickstarter c'est KOW Vanguard The Fantasy Skirmish et pas KOW Vanguard Old Faction Reforged Very Happy

Est-ce que quelqu'un sur Strasbourg ou dans le Bas-Rhin à pledgé. Je suis intéressé par certaines figurines mais pas par le reste et je pourrai m'inclure à son pledge.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 6 EmptyMer 15 Nov - 12:36

FIGURISTO a écrit:

Ce kickstarter c'est KOW Vanguard The Fantasy Skirmish et pas KOW Vanguard Old Faction Reforged Very Happy

on peut prendre l'exemple du kickstarter de dreadball 2 pour le contenu. Yavait quelque équipe toute nouvelle mais ils allaient pas refaire toute les anciennes. Ya quand même sont lots de nouvelle figurine pour ce kickstarter
Revenir en haut Aller en bas
cracou2




Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2015

vanguard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 6 EmptyMer 15 Nov - 12:40

C'est ce qui me désolé. Je voulais acheter un jeu d'escarmouche, pas financer des grappes potentiellement intéressantes mais qui ne me concernent pas.
Pour moi il y a une erreur de casting: le but est de financer des factions, pas de mettre en avant le jeu lui même.
Revenir en haut Aller en bas
FIGURISTO




Messages : 68
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Strasbourg

vanguard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 6 EmptyMer 15 Nov - 12:46

Je comprends bien tout à fait. Après bon Mantic selon moi c'est un producteur de figurines qui se sert de règles comme support à la vente de ses figurines, pas de surprises globalement.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 6 EmptyMer 15 Nov - 12:51

FIGURISTO a écrit:
Je comprends bien tout à fait. Après bon Mantic selon moi c'est un producteur de figurines qui se sert de règles comme support à la vente de ses figurines, pas de surprises globalement.

Je suis pas trop d'accord. Les règles sont un point fort pour les jeux mantic pour moi. C'est un peu sur ça que KoW marche d'ailleurs. Après c'est sur que les fig sont un bon pourcentage de leur CA.
Revenir en haut Aller en bas
FIGURISTO




Messages : 68
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Strasbourg

vanguard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 6 EmptyMer 15 Nov - 13:41

ascalaphe a écrit:

Je suis pas trop d'accord. Les règles sont un point fort pour les jeux mantic pour moi. C'est un peu sur ça que KoW marche d'ailleurs. Après c'est sur que les fig sont un bon pourcentage de leur CA.

Ah mais tout à fait. Je ne dis pas que les règles ne sont pas bonnes d'ailleurs je ne connais que KOW Historical (que je trouve vraiment très bien foutu). Du coup j'aurai du mal à me prononcer. Mais comme tu dis l'essentiel du CA c'est sans conteste les figurines. Y'a combien de livre de règle et supplément au catalogue comparé au nombre de figurines ? Mais bon peu importe sur le fond on est totalement d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 6 EmptyMer 15 Nov - 13:47

et les règles KoW sont les seul avec celle de warpath que je ne connais pas XD ( warpath j'avais regardé vite fait la v1 et c'était un peu trop velue vue de loin).
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

vanguard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 6 EmptyMer 15 Nov - 17:36

Les derniers updates rajoutent principalement des "deals" pour jouer à KoW / avoir des figurines issues d'autres Kickstarters (le coup de la baliste et du mage Basiléens, c'est plutôt racoleur).

Compréhensible, ils tablent plutôt sur les backers qui upgradent leur pledge afin de gonfler les chiffres, car c'est sûr que le temps est limité pour rameuter des gens en masse.

On a quelques "deals" pour prendre des figurines de Vanguard afin de booster les armées KoW correspondantes. Ils avouent que la Northern Alliance n'a pas encore de liste pour KoW, et ils parlent que ça va faire partie des listes futures (autant faire une croix sur les listes précédentes qui n'ont toujours pas de figurine).

Les guerriers humains de la Northern Alliance, honnêtement ce sont des Varangurs. Ils peuvent mettre ce qu'ils veulent dans leur fluff, les guerriers en armure ce sont des putains de guerriers du Chaos nordiques et la cavalerie sur monstre, ce sont les chevaucheurs de long crocs. Les trolls des neiges feront de très bons trolls des cavernes (j'espère qu'ils ne vont pas foirer les proportions, cette fois). C'est cool, les joueurs Varangurs pourront acheter des figurines Mantic pour leur armée au lieu d'être forcé à aller se fournir chez la concurrence.

Le concept art des Huscarls, c'est d'ailleurs assez amusant de constater qu'il s'agit du dessin qu'on peut trouver dans la liste Varangur d'Empires Inexplorés avec une pose différente. Ils ont juste colorié la lame pour donner l'impression que c'est un bout de glace.

Bon, sans render de figurine, on est obligé d'espérer que les concepts arts seront fidèles dans le rendu. Il y a une crainte aussi pour la variété des poses...j'ai bien l'impression qu'on se dirige vers du Dungeon Saga à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
FIGURISTO




Messages : 68
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Strasbourg

vanguard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 6 EmptyMer 15 Nov - 18:17

Est ce qu'on est sur qu'il y aura véritablement autant de doublons que ça dans les factions où est ce que des infos inverses ont circulé ? Parce que je ne vois rien de précis à ce sujet, mais bon vu que je ne vois pas non plus de catapulte je ne suis peut être simplement pas doué pour chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

vanguard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 6 EmptyMer 15 Nov - 18:42

Tu poses la question à l'envers : ils n'ont rien dit justement que les poses seraient plus variées que les concept arts. Et pour ce qu'on a vu des renders, avec effectivement des variantes de bras et de têtes, les poses semblent rester les mêmes pour les exemples (cf Basiléa). A part les régiment de hard plastic, les figurines en PVC/résine n'ont pas l'air d'être conçues pour être variées.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

vanguard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 6 EmptyMer 15 Nov - 18:51

J'ai suffisamment râlé au sujet des doublons (qui ne sont absolument pas dans l'esprit d'un skirmisher) dans la section commentaires. Malheureusement, il y a tellement de fanboys qui encensent le kickstarter que les gens faisant un retour un minimum constructif en ont vite marre.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

vanguard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 6 EmptyMer 15 Nov - 19:33

En même temps, c'est Mantic : à force de faire de la promotion sur un produit bon marché ou un deal super intéressant, il n'y a pas de miracles. C'est plus facile de produire des figurines basées sur une pose unique avec deux trois variantes de têtes/armes, parce que tu te bases sur le même corps. Par rapport aux deals, ça ne m'étonnerait pas que les moules soient basés sur un ensemble (genre tous les modèles de faction par 3, etc). Comme Dungeon Saga, quoi.

C'est surtout intéressant pour les unités comprenant peu de figurines, comme les infanteries/cavaleries monstrueuses ou encore la cavalerie. Les régiments plus nombreux, c'est plus compliqué et on se retrouve vite avec des figurines en surnombre qu'on n'utilisera pas, sans parler de la monotonie des poses qui se répètent. Ce n'est pas pour rien que les armées à base de figurines Dungeon Saga ne sont pas légions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vanguard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vanguard
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de Vanguard
» prochaine sortie Vanguard
» Vanguard Gobelin
» [Vanguard] Moral
» Vanguard : Matériel de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: