Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 vanguard

Aller en bas 
+16
Chapelier
Franck
cracou2
Alphie
hammers wolf
Chéqué Varan
vaudania
Magarch
von Falkenstein
ericdu16
Slagash
Bichette
Aenur
Aspha
jtrowell
le cul de jatte
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
FIGURISTO




Messages : 68
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Strasbourg

vanguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyMer 15 Nov - 19:41

Ces doublons je me demande si ce n'est pas le résultat de l'arrivée de plus en plus de joueurs de jeux de plateau, où justement bien souvent toutes les figurines sont les mêmes. Du coup pourquoi se casser le cul à faire des figurines suffisamment diversifiées dans les poses. Moi franchement sur une troupe de 20 si j'ai 5 poses différentes mais modulable au niveau armement/tête ça me suffit mais c'est vraiment le minimum syndical.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

vanguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyMer 15 Nov - 19:43

Je crois plutôt que c'est vraiment une question de moules. Mantic a choisi l'option la plus économique, et je suis certain que c'est lié à la production et au packaging des figurines Vanguard.
Revenir en haut Aller en bas
FIGURISTO




Messages : 68
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Strasbourg

vanguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyMer 15 Nov - 20:30

Les moules et le packaging c'est un faux problème clairement il ne faut pas se laisser berner. Des figurines plastiques avec de la modularité et des poses suffisamment variées, qui passe par le même moule (production) et se retrouve dans la même boîte (packaging) ça se fait sans problème. Tiens ces grappes par exemple proviennent des mêmes moules et sont toutes dans des boîtes individuelles :

vanguard - Page 7 917182GnollSprue1vanguard - Page 7 917182GnollSprue1

Et avec ça, tiré d'une seule et même boîte, et qui est pas non plus le must de la diversité de poses, on obtient ça :

vanguard - Page 7 846560687474703a2f2f6e737461726d6167617a696e652e636f6d2f494e544f5f5448455f4252454544494e475f504954535f68746d5f66696c65732f31303938362e6a7067

La seule économie avec le système des doublons c'est sur le travail de conception et de modélisation. Donc finalement c'est nous qui sommes perdant parce que les figurine mono poses on ne nous les vends pas moins chères que des figurines bien diversifiées qui ont demandé plus de travail de conception/modélisation. La production c'est kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyMer 15 Nov - 20:34

au pire, c'est un  peut une des bases de convertir des figurines identiques pour en faire des différentes dans le hobby ^^

édit: de base un bras c'est deux postures une jambe 3 ou 4, donc le nombre de variant sans prendre en compte l’inclinaison n'est pas ouf. Bref convertissez c'est plus drôle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

vanguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyMer 15 Nov - 22:14

La conversion, ça existe quelque soit la figurine, y compris les figurines en plastique prépeint auxquelles on ne s'attendrait pas ce genre de chose. Dire "on n'a qu'à convertir", ce n'est pas une réponse valable pour justifier la faible variété des poses.

Figuristo, tu compares avec une grappe de gnolls, cad une boîte qui ne contient que ça. Je parle ici de moules prévus pour des packs du jeu Vanguard, où clairement tu n'as pas le même type de troupes pour le PVC. Imagine la même grappe, mais avec des succubus lurkers, des gargoyles, des flame bearers, des hellequins. C'est de cela que je parle.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1411
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 40
Localisation : Angouleme

vanguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyMer 15 Nov - 22:26

Perso je joue aussi bien à KOW et DS et chacune à son type de figurine pour un type de joueur différent.
Le joueur de KOW ne jouera pas forcement à DS et inversement. Avoir des fig mono-bloc pour DS me convient très bien et des fig à monter de manière différente à KOW me vas pour ce type de jeu.

Du coup pour Vanguard ils ont préféré ciblé les joueurs de "plateaux" qui ne sont pas forcément adepte du montage de fig ce qui est compréhensible. Pour ma part je préfère cela que des fig à monter après ceux qui préfère en avoir des différents suffira de les modifier soit même.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
FIGURISTO




Messages : 68
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Strasbourg

vanguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyMer 15 Nov - 22:50

Soit je ne comprends pas ce que tu veux dire Very Happy soit ça ne change absolument rien. Je parie que je ne comprends pas Laughing Sur la grappe il est fort peu probable que les différents types de figurines soient mélangés, et même si c'était le cas pour les injecteuses de plastique peu importe la forme ou le nom, c'est juste X quantité de plastique à injecter. Le travail se fait en amont pour la conception de la grappe. Que tu ais 10 gnolls sur la grappe ou 1 x 10 figurines différentes sur la grappe c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

vanguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyMer 15 Nov - 23:32

Et c'est pour ça que je craignais que Vanguard ne soit pas au final une bonne nouvelle pour KoW. Simplement parce que le public n'étant pas le même, les figurines ne sont pas adaptées pour KoW. C'est aussi la raison pour laquelle les figurines DS ne permettent pas de faire des armées complètes à KoW.

Figuristo, pour faire les grappes, il faut d'abord les concevoir. Cela ne se fait pas d'un coup de baguette magique, il faut faire le design de chaque position sur la grappe. Un moule qui permet de faire des grappes de gnoll ne permettra pas de faire des grappes de pirate. Le principe d'avoir plusieurs types de figurines sur une seule grappe est justement de ne pas avoir à concevoir d'autres moules séparés pour le faire. Ce n'est pas qu'un problème de plastique à injecter.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 0:23

Je comprend toujours pas pourquoi elles seraient pas adapté à KoW, surtout que des addon ont été rajouté pour faire des lots KoW. Le seul problème sera les quantités dans les lots.

On a que des modèles 3d à la limite de l'artwork pour le moment. Pour rappel dans les kickstarter c'est presque toujours des doublons qui sont montrer sur les pledge ( genre pour les équipes de dreadball tu as 8 fois la même images mais en jeu ya de la variante)

Sinon nouveau stretch
vanguard - Page 7 A4136b0c0936b5375ca9a69ace09c421_original

J'ai buggé un petit moment sur celui là ^^. Mais c'est sympa des scénar en plus grâce à la communauté, à voir ce qu'ils feront avec cette idée.

Et enfin un teasing de blaine.... bon si ils le mettent en stretch goal après 200k ça risque d'être le premier kickstarter ou il est pas débloqué.
Revenir en haut Aller en bas
FIGURISTO




Messages : 68
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Strasbourg

vanguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 3:15

Magarch a écrit:
Et c'est pour ça que je craignais que Vanguard ne soit pas au final une bonne nouvelle pour KoW. Simplement parce que le public n'étant pas le même, les figurines ne sont pas adaptées pour KoW. C'est aussi la raison pour laquelle les figurines DS ne permettent pas de faire des armées complètes à KoW.

Figuristo, pour faire les grappes, il faut d'abord les concevoir. Cela ne se fait pas d'un coup de baguette magique, il faut faire le design de chaque position sur la grappe. Un moule qui permet de faire des grappes de gnoll ne permettra pas de faire des grappes de pirate. Le principe d'avoir plusieurs types de figurines sur une seule grappe est justement de ne pas avoir à concevoir d'autres moules séparés pour le faire. Ce n'est pas qu'un problème de plastique à injecter.

Magarch évidemment qu'il faut concevoir les grappes, elles ne tombent pas du ciel ! D'ailleurs je le disais dans mon message précédent Rolling Eyes

Fin bref de toute façon tu ne m'as en rien convaincu et pis bon c'est pas l'objet du sujet qu'on pollue allègrement là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

vanguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 11:01

Le kit d'upgrade du Frost Giant est fondé, le cap des 190000 est dépassé. Ils vont certainement faire un autre update dans la journée.

Après, c'est effectivement une question de confiance. Personnellement, je me garderais bien de faire comme vous et de penser qu'un concept art copié/collé sur le Kickstarter engage Mantic a faire des poses variées pour ses figurines en X exemplaires.

A mon avis, il y a moyen d'atteindre les 200000. Suffit juste qu'ils fassent encore une annonce retentissante pour le pallier final. Bon après, s'ils mettent un autre oeuf de dragon en stretch 200k, ça risque de ne pas être suffisant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 13:34

200k c'est l'élém de glace. Ya juste pas d'image
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

vanguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 14:05

@Eric
Vanguard ne cible absolument pas les joueurs de plateau (ce qui est peut être une erreur de leur part d'ailleurs, car c'est là qu'il y a le plus de pognon a se faire). Si ça avait été le cas, il aurait fallu prévoir une boîte de base un peu plus sexy que leur 2 Player set
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

vanguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 14:18

Etant un vieux c.. j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a une discussion sur le fait de les figs soient uni pose ou pas , quand j'ai commencé battle , la boite de base des nains était uni pose et ça ne posait de pb à personne. On faisait avec et on était déjà bien content. Après là si les armes sont différentes on aura certe un régiment qui est monotone mais qui ne posera aucun pb pour le mettre en place . Après messieurs , rien ne vous empêche de les transformer ça fait partie du jeux^^
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 14:29

hammers wolf a écrit:
Etant un vieux c.. j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a une discussion sur le fait de les figs soient uni pose ou pas , quand j'ai commencé battle , la boite de base des nains était uni pose et ça ne posait de pb à personne. On faisait avec et on était déjà bien content. Après là si les armes sont différentes on aura certe un régiment qui est monotone mais qui ne posera aucun pb pour le mettre en place . Après messieurs , rien ne vous empêche de les transformer ça fait partie du jeux^^

je te rassure je comprend pas non plus. Surtout que c'est un jeu d'escarmouche, donc de base tu auras pas des figurines aligné en rang du coup ça sera moins visible même si c'est des copié collé.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

vanguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 14:55

Sûr, si vous avez envie de payer des figurines toutes pareilles à un prix de jeu d'escarmouche, allez y. Si vous ne voulez pas comprendre qu'en 2017, la situation n'est pas la même que dans les années 80-90 au niveau de la conception et de la production des figurines et qu'il n'est pas déraisonnable en soi d'attendre d'un éditeur comme Mantic de proposer un peu plus de variations pour un jeu d'escarmouche où, par essence, la focalisation est davantage placée sur les figurines individuelles plutôt que l'ensemble d'une unité, c'est effectivement vous que cela regarde.

Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet, ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
FIGURISTO




Messages : 68
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Strasbourg

vanguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 14:58

hammers wolf a écrit:
Etant un vieux c.. j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a une discussion sur le fait de les figs soient uni pose ou pas , quand j'ai commencé battle , la boite de base des nains était uni pose et ça ne posait de pb à personne. On faisait avec et on était déjà bien content. Après là si les armes sont différentes on aura certe un régiment qui est monotone mais qui ne posera aucun pb pour le mettre en place . Après messieurs , rien ne vous empêche de les transformer ça fait partie du jeux^^

En même temps je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en discuter Very Happy

Au temps jadis que certains ici n'ont pas connu oui les figurines et les règles étaient différentes de celles de maintenant et on ne disposait que de ça donc on ne se posait aucune question.
Vous voulez voir la gueule des figurines que certains, dont moi, utilisaient pour jouer au moyen age ludique ? Ok ouvrez grand vos mirettes Laughing

vanguard - Page 7 503390bureauvanguard - Page 7 745070DW201vanguard - Page 7 934915wardancersband

Les figurines Mantic les moins réussies sont des bijoux par rapport à ça Twisted Evil

Attention je ne dis pas que ces figurines sont moches, j'en ai possédé certaines et j'en étais très content... à l'époque. Mais les techniques, l'esthétique, les systèmes de jeu ont évolués. La société elle même a évolué, les attentes des personnes sont différentes. Donc il est tout à fait légitime que certains attendent qu'un jeu d'escarmouche propose des figurines totalement individualisées. Il y en a même qui le veulent pour des jeux de bataille de masse What a Face

Je serai curieux de voir la réaction des gens si demain les fabricants de figos faisait un bon en arrière de 30 ans et ne nous proposait plus que des figos comme celle des photos. Je ne suis pas sur que les gens diraient : ah mais c'est avec ces figos là que les gens jouaient avant et ils ne se plaignaient pas ? Ah d'accord bon et bien on ne se plaindra pas non plus ok shut up and take my money Wink

Pour ceux que la non modularité/diversité ne dérange pas et bien ma foi tant mieux pour eux. Il y a, entre autre, des figurinistes qui aiment la peinte et pour qui le jeu est secondaire, et des joueurs qui aiment les systèmes de jeu et pour qui l'esthétique des figurines est secondaire, et chacun est légitime dans sa pratique du hobby Smile

On peut effectivement customiser soi même ses figos. Mais une fois encore c'est juste une question d'attente, de goût, certains n'ont pas l'envie, l'aptitude, le temps de le faire. Quand je vois que des marques proposent des figurines modulables et avec plus de 2 poses différentes pour des prix similaires on ne peut pas me faire croire que ce n'est pas une volonté délibérée de Mantic de proposer des figurines non modulables. Je ne suis pas naïf sur ce sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 15:02

En faite le gros problème c'est que vous ne voyez pas un kickstarter pour vanguard mais un pour king of war. Le problème de grappe avec 2 ou 3 poses ( faut arrêter avec le mono pose c'est complétement impossible) n'existe que pour les figurines qui seront dans une unité. Dans un jeu d'escarmouche, tu n'as pas de cohérence a avoir entre les uniformes aussi strict, et un simple changement d'orientation de bras va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

vanguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 15:05

Le problème, c'est aussi que ça place Mantic bien en dessous de ce qui se fait sur me marché a tarif équivalent et que ça se sent sur la hauteur du financement. Ils peinent à atteindre les 300% là où d'autres boîtes plus petites (donc avec une fan base moins étendue) éclatent les paliers sur des souscription.s similaires. Le pourcentage de souscription de Vanguard à ce stade de la campagne ne fait pas rêver. KoW2 suscitait plus d'engouement alors que le projet était plus confidentiel et moins susceptible de toucher un large public. Vanguard aurait pu ratisser du côté des joueurs de plateau aussi bien que des figurinistes comme l'avait fait Dungeon Saga, mais Mantic a clairement loupé son coup la dessus.

@ascalphe
Au contraire, c'est en escarmouche qu'on fait attention à chaque figurines. Toutes sont individuelles et donc uniques, c'est pour ça qu'elles doivent transpirer de charisme. Par définition, c'est un objectif qu'on ne peut pas atteindre avec des doublons. Quand tu joues a un jeu de figs, j'imagine que tu portes un soin particulier à tes personnages, pour qu'ils ait une certaine classe et se détachent de la troupe. Ça ne viendrait pas à l'esprit d'utiliser deux fois la même fig pour des personnages différents. En escarmouche, c'est une bande de personnages qu'on a. Ça ne me viendrait pas à l'esprit d'utiliser deux fois la même fig pour des combattants différents.
Revenir en haut Aller en bas
FIGURISTO




Messages : 68
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Strasbourg

vanguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 15:12

ascalaphe a écrit:
En faite le gros problème c'est que vous ne voyez pas un kickstarter pour vanguard mais un pour king of war. Le problème de grappe avec 2 ou 3 poses ( faut arrêter avec le mono pose c'est complétement impossible) n'existe que pour les figurines qui seront dans une unité. Dans un jeu d'escarmouche, tu n'as pas de cohérence a avoir entre les uniformes aussi strict, et un simple changement d'orientation de bras va très bien.

Non non je vois bien ce kickstarter pour un jeu d'escarmouche. Pour moi justement c'est tout l'inverse. Quand je joue des pavés de figos c'est là que les monopose me pose le moins de problème parce que pour moi prime l'effet de masse. Donc désolé mais le problème des figurines monopose peut également exister dans un jeu d'escarmouche.

D'où sors tu qu'un simple changement d'orientation de bras va très bien ? C'est dans la Bible, dans le Code Civil ? Razz Razz Razz Non bien sur, c'est par contre ton opinion qui correspond à tes goûts. Elle est légitime je ne dis pas le contraire mais tout le monde ne vois pas le hobby comme toi donc pour eux non ça ne va pas très bien, et ils en ont aussi parfaitement le droit Wink

RAJOUT :

Pour moi ce kickstarter est bancal. C'est un kickstarter pour financer des figurines pour de nouvelles factions et le jeu d'escarmouche n'est qu'un vague prétexte. Dans l'état les règles pouvaient bien être directement disponible en shop et les joueurs auraient utilisé leurs figurines actuelles sans problème. Ou alors c'est un kickstarter mal ficelé pour joueur de bataille de masse, pour joueur de plateau et pour joueur d'escarmouche. Mais du coup ça ne satisfait pleinement que peu de chaque type de joueur. On ajoute à ça des choix de qualité en dessous de la concurrence (sérieusement une surface de jeu en papier  Exclamation  Question, des incertitudes sur la qualité des figurines et le nombre de poses  Exclamation  Question, des décors minimalistes Exclamation Question, des éléments paliers déjà financé par d'autres projets Exclamation Question) Du coup le kickstarter plafonne alors que potentiellement ça aurait pu faire un sacré carton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vanguard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vanguard
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de Vanguard
» prochaine sortie Vanguard
» Vanguard Gobelin
» [Vanguard] Moral
» Vanguard : Matériel de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: