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jtrowell

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 10:15

A mon avis on aura un mélange des deux, certaines figurines spécialement prévues pour Vanguard seront certainement de ce type, mais d'autres seront des grappes plastique à assembler (et avvec double usage pour KoW) ou pour certains en résine qui pourront ou pas être d'un bloc (voir les héros en résine de la campagne mondiale, la plupart sont d'un bloc (plus le soccle) à part la succube qui est à assembler)

@Magarch: note qu'il avait déjà été signalé que Mantic prévoyait de sortir une nouvelle version des hommes d'armes, donc que l'on ait les soeur en plastique ou pas, les hommes d'armes sont clairement dans les tuyaux.

Concernant la remarque sur GW et les capacités de production, je rappelle qu'un kit plastique une fois le moule créé ne coute quasiment rien à produire, c'est de l'argent qui rentre tout seul temps qu'il y a des ventes.
Pour ce que l'on en sait, GW n'a pas arrêté Warhammer (ou les Rois des Tombes ou Bretonniens) parce qu'ils leur courait de l'argent, mais parce qu'ils ne leur rapportait pas assez comparé aux investissements dans les autres games (et bien sur c'est le serpent qui se mort la queue, puisque sans support ces armées avaient moins de popularité, donc moins de support et ainsi de suite)

On notera également que GW a un fonctionnement qui met l'accent sur les nouveautés, ils ont reconnus devant la Cour que la majorité de leurs revenues venaient des nouvelles sorties chaque moi.

Par comparaison, KoW a des règles relativement équilibrée, et un nouveau joueur qui débute peut être amené à commencer potentiellement n'importe quelle armée, pas forcément celle qui a eu son livre d'armée mis à jour le plus récemment, ce qui rend beaucoup plus viable une large gamme, à condition bien sur que celle ci ne tombe pas en dessous d'un seuil minimal de ventes, et encore !

Je pourrais détailler plus, mais ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion, restons sur le sujet de Vanguard.
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Franck




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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 10:47

Merci pour vos réponses

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Chéqué Varan

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 15:16

Garde royal ogre basiléen:
vanguard - Page 3 OgrePalaceGuard

Concepts northern alliance;
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jtrowell

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 17:17

Le garde royal ogre est confirmé comme basiléen ? J'avais pensé qu'il pourrait être aussi de l'alliance du nord, vu que l'alliance est censé inclure des ogres mais aussi un roi elfe en exil, ça m'aurait semblé logique que ce roi ai sa propre garde royale.

Cela dit le design fait bien en effet penser à du basiléen, à voir
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Chéqué Varan

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 19:20

jtrowell a écrit:
Le garde royal ogre est confirmé comme basiléen ?

Ouais!
Le gars à gauche c'est Rob de chez Mantic:
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Bichette

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 0:14

Citation :
(ce n'est pas en vendant des livres de règles et en envoyant ses clients se fournir chez la concurrence en figurines que Mantic va faire du bénéfice)
Oui...et non. Prend l'exemple des jeux en ligne. Blizzard et LoL proposent du contenu utile totalement gratuit avec des achats optionnels et ils font partie des boîtes qui brassent le plus d'argent dans le domaine. Pourquoi? Parce que faire payer les gens pour jouer à ton jeu, c'est bien...encore faut il qu'ils en aient envie. Et pour avoir envie de jouer à un jeu en ligne, c'est comme pour la figurine: il faut une communauté suffisamment large pour que les gens trouvent facilement des partenaires/adversaires.
Car dans la série des jeux à univers spécifiques dont il faut acheter les figurines homologuées pour pouvoir jouer, pour les quelques uns qui ont réussi (Warmachine/Xwing, entre quelques autres), il y en a dix fois plus qui se sont cassés la gueule et se sont retrouvés dans les oubliettes.

En cela, je trouve au contraire que la stratégie de Mantic est très cohérente. Ils savent pertinemment que leur univers est très générique et que les gens peuvent en majorité se fournir ailleurs. Ils proposent tout de même de quoi jouer ces factions qu'ils ne produisent pas forcément car mieux vaut un joueur qui joue à leur jeu avec d'autres figurines (et au passage permet à un type qui achète du Mantic de continuer à jouer) qu'un joueur qui ne joue pas du tout à leur jeu. De leur côté, ils se concentrent sur les factions spécifiques à leur univers (Neretica d'abord, puis visiblement les cauchemars avec Vanguard).

J'attend beaucoup de Vanguard en tant que porte d'entré pour la figurine et l'univers de Mantic en particulier. Présenter un jeu à quelqu'un et lui expliquer que l'investissement moyen impliquera d'acheter, monter et peindre une quinzaine de figurines (Vanguard) passera beaucoup mieux qu'avec un investissement de 100 figurines (KoW).
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hammers wolf

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 11:58

Je suis on ne peux plus d'accord . Vanguard va se positionner chez eux comme un jeu d'appel avec peu de figs et des régles intelligentes et abordables. Comme jadis en son temps le fut Mordheim , nécro et le systéme épic ( celui de 90-91avec la boite de fig à 75 francs) . JE pense que ce jeux va permettre d'attirer les joueurs qui ont envis d'un jeux rapide et pas trop chers .
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hammers wolf

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 19:33

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cracou2




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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 19:37

Kickstarter Vanguard lancé

https://www.kickstarter.com/projects/1744629938/kings-of-war-vanguard-the-fantasy-skirmish-wargame/description

Bon... Ben j'ai lu les règles, j'aime bien le concept mais il manque des choses importantes comme intercepter les charges. Concernant le kickstarter je suis hyper déçu. Je soutiens plutôt les produits Mantic mais pour le moment qu'avons nous pour 85ù

- une bande de 9 ou 10 figurines minopose plastique. Super originale, on aime le concept ou pas. Pero j'aime pas car je ne joue pas ces factions. Le problème c'est que c'est hyper typé et vraiment pas ressortable ailleurs (en crétuge du donjon? Ca fait cher le monstre).
- un peu de terrain issu d'un kickstarter un peu plus ancien avec des barrières et des trucs dont je vois pas bien l'intérêt (franchement les cranes!), pas de bâtiments
- un tapis de jeu de 1 sur 1 (ok)
- les règles et des token en carton

et... ben c'est tout.

Je n'ai pas le choix d'avoir une autre bande, pas de grappe de matériel additionnel, pas de maison en ruine etc... En face de mordheim c'est quand même un peu léger léger je trouve.



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Chéqué Varan

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 20:35

cracou2 a écrit:
Bon... Ben j'ai lu les règles, j'aime bien le concept mais il manque des choses importantes comme intercepter les charges.
Oui et non! Y'a pas de règle éponyme mais dans la mesure où tu n'as pas le droit de passer à - d'1ps d'une figo que tu n'engages ou ne charges pas, techniquement ça existe mais ça repose sur le placement.
cracou2 a écrit:
- une bande de 9 ou 10 figurines minopose plastique. Super originale, on aime le concept ou pas. Pero j'aime pas car je ne joue pas ces factions. Le problème c'est que c'est hyper typé et vraiment pas ressortable ailleurs (en crétuge du donjon? Ca fait cher le monstre).

Bon alors en faisant un rapide coup d'oeil on se rend compte qu'aucune bande n'est jouable en l'état, aucune ne respecte les limitations, j'ai pas fait le compte exact pour les basiléens mais je doute, et c'est sûr pour les nightstalkers. En fait on a des boîtes à la deadzone avec pour faire court un starter injouable et un booster avec toutes les troupes et spécialistes manquants dans la boîte de base. genre y'a pas le gros de la faction basiléenne. Du coup puisqu'on fait des parallèles avec deadzone on peut déjà imaginer comment ça va se finir, et on découvrira que Mantic nous offrira gracieusement la deuxième faction du pledge si le KS a du succès....Sounds familiar comme dirait l'autre.

Bref! moi ce qui m'intéresse ce sont les dés, les tokens, le bouquin, je n'ai cure des pitous, au pire les basiléens ressemblent un peu aux griffons d'Akkylanie, j'arriverais à en faire quelque chose, mais j'attends les autres bandes et leurs règles, bref! J'attends la suite de la campagne qui fera comme deadzone, ou le reste, c'est la méthode Mantic en fait, un départ beurk et un truc qui devient bien qu'à la fin. Du coup comme on connaît on est confiant mais pour appâter le chaland c'est vraiment pas terrible.
En revanche les décors sont sympas, pour de l'escarmouche j'y trouve de l'utilité pour personnaliser tables et décors, ça se joue sur du chargé hein, donc moi ça me parle. Clairement ils feront pas de maisons y'a trop de monde sur le créneau, tu pars sur du TTC combat et t'as du bâtiment à vil prix en MDF, et de qualité.

Sinon ben participez aux retours sur les règles alpha, pour implémenter le max de trucs biens avant la bêta.

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Chapelier




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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 8:53

Je suis un peu déçu par la forme du KS.
J'étais bien emballé par Vanguard à l'idée de jouer de l'escarmouche dans Mantica, mais autant le contenu est sympa autant le KS me parait bâclé.
C'est du tout ou rien, pas de possibilité d'avoir les règles et les décors sans figurines, les Warbands sont pas jouable en l'état mais pas de possibilité de prendre des figurines en optionnels pour compléter ça, les stretch goal sont pas indiqués...
Je vais continuer a suivre mais en l'état ça me tente pas du tout.
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jtrowell

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 9:53

A mon avis c'est simplement qu'on manque de visibilité sur les trucs à venir dans le KS, c'est le genre de chose où ils ajoutent plein par la suite.

Je ne serait pas étonné par exemple de voir un add-on plus tard ajoutant la possibilité d'acheter une grappe d'hommes d'armes basileens (nouvelle version), et peut-être même une grappe de 5 ou 10 soldats offerte en bonus, vous noterez comment ils sont manquants de l'équipe de base.

Je m'attends également à des scultupres alternatives pour les persos en doubles, regardez les KS dreadball pour comparaison et vous comprenrez mieux.
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Chéqué Varan

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 10:18

certes mais faut bien reconnaître que le KS est pas sexy, d'ailleurs ça gueule sévère chez les backers, ce qui nous assure du reste que Mantic va vite corriger le tir. Leur défense pour le moment c'est:"Mais y'a plein de trucs cool à venir". Le problème c'est qu'on voit rien, y'a pas de visibilité sur les stretch goal, y'en a un et leur fan base connaît la musique alors je pense que ça va bouger rapidos.

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 10:30

Tout à fait, comme je le disait et toi aussi => problème de visibilité sur les choses à venir.

Bon, ca ne m'a pas empêché de déjà participer, mais je comprend que certains puissent hésiter pour le moment.
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Aenur

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 10:41

Perso, c'est sans moi le kickstarter, il y a aurait eu un pledge avec juste le livre de règles, je le prenais mais la je passe....

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von Falkenstein

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 11:19

On a testé le jeu hier soir, c’était assez plaisant à jouer. Les règles de charge groupée et tir groupé permettent de faire agir à son tour et si on le souhaite un groupe de figurines à l'unissons autour d'un meneur plutôt qu'une seule. J'ai trouvé ce système chouette car il permet de jouer ses figurines en alternance avec son adversaire, et de temps en temps j'imagine un mec qui gueule sur le champs de bataille "tous avec moi !" ou "feu à volonté !".

Le coup des points de puissance ou de la fatigue est aussi un mécanisme intéressant qui n'existait pas à Mordheim et qui permet de concrétiser un action qu'on a entrepris. On va se retrouver avec des scènes de combat ou des figurines vont donner le meilleur d'elles-même pour finir un ennemi, quitte à commencer le tour suivant crevé avec la possibilité de ne jouer qu'une action courte. Il y a à Vanguard une dimension nettement plus tactique qu'à Mordheim.

J'ai par contre été surpris au début de voir que la portée des arcs et arbalètes était de 12pas. Ca me semble un peut court pour des armes de tir. Néanmoins, j'ai compris en jouant que le tir pouvait être très efficace et une portée plus grande aurait transformé le champs de bataille en tir au pigeon. Néanmoins, il me semblerait cool de permettre un tir à double portée via un point de puissance pour représenter la capacité d'un tireur à effectuer un tir à longue portée de temps en temps. Ça me semblerait logique qu'un archer ou un arbalétrier puisse à l'occasion tenter d'aligner un ennemi  dans le lointain.

Donc, bon retour d'expérience de jeu pour ma part.

Concernant le Kickstarter, c'est surtout le livre et les dés que j'attends. Les figurines proposées sont cool mais ne représentent pas des factions qui m’intéressent. En ce qui concerne les décors, j'en ai déjà des tétrachiées chez moi et bien que je trouve ceux du kickstarter de bonne facture et utiles pour quelqu'un qui n'est pas équipé de barrières ou de caisses, je n'ai pas besoin de les rajouter aux multiples éléments dont je dispose déjà. Ce que j'attends de Vanguard, c'est avant tout un système de règles qui fonctionne bien et je ne vais pas jeter le bébé avec l'eau du bain au motif que le kickstarter ne m’intéresse que moyennement pour l'instant et en l'état. Je vais continuer à guetter ce kickstarter pour voir comment ça évolue, et au pire je prendrai le bouquin à part le jour où il sera traduit en Français, quitte à mettre quelques sous quand même dans le kickstarter histoire de contribuer modestement à l'effort pour accoucher du jeu si nécessaire.


Dernière édition par von Falkenstein le Jeu 2 Nov - 13:12, édité 4 fois
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vaudania

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 11:27

Chalut,

ce qui me gêne c'est qu'il n'y est même pas un pledge à 1$ qui ouvre le droit à de potentiels stretch goals, et déjà 85$ c'est trop pour une boite de base alors pour un 3/4 de boite affraid

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Magarch

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 13:56

Je m'attendais à ça. Faut vous y faire, les gens, le marché du Kickstarter évolue et le temps des super affaires est désormais terminé. Ici, ce projet ressemble plus à du "cash grab" pour avoir de l'argent rapidement et terminer les Kickstarters toujours en cours.

Cela ne m'étonne pas qu'on ait que les Basiléens et les Nightmares. Les renders sont cools, mais ça restera les mêmes matériaux pourris qu'utilise Mantic Games pour ses jeux et le prix est effectivement plus élevé pour prélever la fameuse "taxe du jeu d'escarmouche".

Ils ont apparemment des projets pour étendre la gamme, mais le fait qu'ils ne montrent pas tout tout de suite est simplement une stratégie de communication/marketing pour mettre du contenu dans les actualités du Kickstarter au fil de la campagne.

Personnellement, je préfère attendre la sortie en magasin. Les Kickstarters de ce genre, j'en ai connus plusieurs et ça se termine toujours de la même manière : retards, reports et les produits finissent par être disponibles en boutique alors que la délivrance du Kickstarter est toujours en cours.

Je comprends les gens qui ne sont intéressés que par les règles, mais dites vous bien que Mantic fait son chiffre en vendant les figurines, pas juste des bouquins. Qu'ils vous "forcent" à prendre les figurines pour avoir le jeu et financer le projet est tout à fait logique, commercialement parlant. Le projet ici est la production de figurines, vu que l'imprimerie des bouquins est généralement externalisée et que c'est très loin d'être profitable pour la société. Il est clair que ça ne les intéresse pas au niveau logistique.
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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 14:59

Première mise à jour du KS, avec quelques précisions importantes :

- les "warbands" présentées inclues chacune deux figurines en vrai résine qui justifient en partie le prix demandé (et ce seront clairement les mêmes figurines qui seront vendues pour KoW)

- ajout d'une option 'set 2 joueurs' qui n'a pas le terrain (à part les éléments marqueurs d'objectifs) et n'a pas les 2 figurines en résine de chaque faction, mais inclus en contrepartie les figurines des deux bandes (il n'est toutefois pas clair si les cartes d'unités seront incluses)

- confirmation finale qu'ils vont faire des grappes plastique des hommes d'armes basiléens et des épouvatails des cauchemars, avec une image des hommes d'armes en modèle 3D

vanguard - Page 3 Af37809a5966ed2a5ed6e10a4484bb04_original
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Magarch

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 20:22

Cela bouge vite, on sent bien qu'ils essaient de couper court aux critiques.

Du coup, plop, 5 hommes d'armes et 5 épouvantails gratuits pour les pledges de la boîte 2 joueurs et selon la bande que vous prenez (hommes d'armes pour la bande basiléenne, épouvantails pour les cauchemars)

vanguard - Page 3 Bdb3e4dd7c5ec94047f7584fc866306b_original

Pas encore de renders pour les épouvantails, il y a juste le concept en dessin.

Et on commence à révéler les stretch goals histoire d'appâter le fanboy pour prêcher la bonne parole auprès de ses copains qui s'en foutent :

vanguard - Page 3 3cb423effb6939804184fad6a894547e_original

vanguard - Page 3 961c48b0e9c17a2bc5fd50c389ff6c6f_original

On notera donc que les éclaireuses de la sororité sont des "personnages" pour Vanguard, apparemment pas prévus en unité à part pour KoW.

Il y a aussi une option à 20 $ pour ajouter une boîte de 20 hommes d'armes ou 20 épouvantails.

Bon, clairement, ça a l'air de se focaliser sur les factions Cauchemars/Basiléa. Ils semblent lancés sur l'ajout de scénarios pour Vanguard et appellent aux suggestions dans les commentaires.

J'espère qu'ils vont débloquer des poses alternatives pour les figurines en double, parce que les duplicata des mêmes figurines dans un jeu d'escarmouche, ça craint un peu.
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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 3 Empty

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