Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 vanguard

Aller en bas 
+16
Chapelier
Franck
cracou2
Alphie
hammers wolf
Chéqué Varan
vaudania
Magarch
von Falkenstein
ericdu16
Slagash
Bichette
Aenur
Aspha
jtrowell
le cul de jatte
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chéqué Varan

Chéqué Varan


Messages : 35
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 105
Localisation : Aix Les Bains

vanguard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 4 EmptyJeu 2 Nov - 21:37

Ben le KS c'est clairement pour financer les troupes plastiques des armées présentées, ou à venir si les planchers atteints s'avèrent assez élevés pour débloquer la northern alliance. La bonne nouvelle c'est qu'apparemment ils vont prendre en compte les avis des gens qui réclament un pledge avec que le bouquins les tokens et les dés, voir le tapis s'il est pas en plastique.
Maintenant qu'on a pigé où ils allaient à voir si on soutient le projet ou si on attend le bouquin, qui sortira quoiqu'il arrive manifestement. Perso je vais soutenir, c'est vrai que j'ai une armée GW d'elfes noirs et que puisqu'ils fusionnent avec les nightstalkers faudra bien que j'ai quelques pitous.
Mais même avec le KS pour deux c'est clairement pas à destination des débutants.

_________________
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 4 EmptyJeu 2 Nov - 22:55

je comprend pas. Pourquoi tout le monde veux des dés dans un pledge ? C'est juste des dés de walking dead et des dés 8, perso j'en ai quelque un en stock.

Après j'avoue que je suis partagé sur ce kickstarter. Je voudrais bien le prendre, mais comment dire, 85 dollars pour 10 fig et une poignée de décors c'est assez pauvre. Après je comprend certainement mal mais le truc deux joueurs en faite c'est un early bird avec les deux faction ? je vois pas qu'il manque quelque chose dans le pledge. Si c'est le cas je le prend, parce que même si j'adore les nightmares je me vois mal présenter le jeu avec une seul faction.

edit: ok je viens de comprendre, les heros sont pas présent dans les pack strater, mais il ne me semble pas que c'est précisé dans le pledge....
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

vanguard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 0:14

Les dés, c'est surtout pour les power dice, les D8 on s'en cogne un peu. Tout le monde n'a pas investi dans walking dead, et gérer les power dice avec de simple D6, pour avoir testé c'est bien relou. Reste l'option de coller des stickers sur des dés, mais comment dire...c'est également assez miteux.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 0:21

Bichette a écrit:
Les dés, c'est surtout pour les power dice, les D8 on s'en cogne un peu. Tout le monde n'a pas investi dans walking dead, et gérer les power dice avec de simple D6, pour avoir testé c'est bien relou. Reste l'option de coller des stickers sur des dés, mais comment dire...c'est également assez miteux.

recycle des dés qui sont juste peint ( des non sculptés) et perce les avec un petit coup de dremel ou de visseuse à main ^^. Ya aussi la solution de repeindre dans les points sur le dés pour mettre le bon nombre à la place de 2 3 4 5 6 ( le un t'en a toujours besoin) ou un peu de green stuff pour boucher les trous. C'est du bricolage mais ça fait moins pouilleux que des sticker.
Revenir en haut Aller en bas
Chéqué Varan

Chéqué Varan


Messages : 35
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 105
Localisation : Aix Les Bains

vanguard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 2:21

ascalaphe a écrit:
je comprend pas. Pourquoi tout le monde veux des dés dans un pledge ? C'est juste des dés de walking dead et des dés 8, perso j'en ai quelque un en stock.

Après j'avoue que je suis partagé sur ce kickstarter. Je voudrais bien le prendre, mais comment dire, 85 dollars pour 10 fig et une poignée de décors c'est assez pauvre. Après je comprend certainement mal mais le truc deux joueurs en faite c'est un early bird avec les deux faction ? je vois pas qu'il manque quelque chose dans le pledge. Si c'est le cas je le prend, parce que même si j'adore les nightmares je me vois mal présenter le jeu avec une seul faction.

edit: ok je viens de comprendre, les heros sont pas présent dans les pack strater, mais il ne me semble pas que c'est précisé dans le pledge....

Nan les gens veulent un pledge avec bouquin, dés, et tokens seulement.

Nan encore. C'est 85 dollars (100 avec les fdp), pour les décors les 10 figs etc...Plus les freebies et là t'as déjà le premier qui est tombé: +5 hommes d'arme. Et ça va tomber régulièrement comme ça, donc au bout d'un moment ce sera une bonne affaire, mais encore une fois l'offre de base est hyper pas sexy. comme tous les KS de Mantic ça va monter lentement puis les derniers jours quand y'aura masse de trucs débloqués ça va rusher....

_________________
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 2:46

Chéqué Varan a écrit:
Nan encore. C'est 85 dollars (100 avec les fdp), pour les décors les 10 figs etc...Plus les freebies et là t'as déjà le premier qui est tombé: +5 hommes d'arme.

J'ai un doute, l'update dit les deux faction plastique sans les resine ni les décors ( ya juste les objo) et l'image ne montre que 8 figurine par faction. Et ils parlent de starter faction dans le deux joueurs, et c'est le seul endroit où ils le font. Bref je pense que je vais prendre juste le basique et je mettrais juste 45 dollars de plus pour la faction supplémentaire au besoin ( les décors peuvent servir à dungeon saga ou walking dead^^).
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

vanguard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 9:58

perso j'atendrais qu'ils le sortent en boutique, à moins qu'ils ne mettent en place une bande naine ( avec le maitre-chien ^^) . Pour les dés je vais voir si on ne peux pas les acheter à part .
Revenir en haut Aller en bas
Chéqué Varan

Chéqué Varan


Messages : 35
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 105
Localisation : Aix Les Bains

vanguard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 9:59

ascalaphe a écrit:
Chéqué Varan a écrit:
Nan encore. C'est 85 dollars (100 avec les fdp), pour les décors les 10 figs etc...Plus les freebies et là t'as déjà le premier qui est tombé: +5 hommes d'arme.

J'ai un doute, l'update dit les deux faction plastique sans les resine ni les décors ( ya juste les objo) et l'image ne montre que 8 figurine par faction. Et ils parlent de starter faction dans le deux joueurs, et c'est le seul endroit où ils le font. Bref je pense que je vais prendre juste le basique et je mettrais juste 45 dollars de plus pour la faction supplémentaire au besoin ( les décors peuvent servir à dungeon saga ou walking dead^^).

Ben c'est dommage de douter d'un truc écrit en toutes lettres^^. Ils ont réduit le nombre de pitous dans l'offre 2 joueurs justement parce que elle intégrera les freebies pour les 2 factions. La mention dans l'update concerne les pièces manquantes qui seront en résine et pas en plastique comme l'abbesse ou le dictator, les gardes basiléens en plus sont bien présents dans les 2 offres. Y'a même un com de Mantic pour l'expliquer....

vanguard - Page 4 Bdb3e4dd7c5ec94047f7584fc866306b_original

Je remets les images postées juste au dessus, genre 4 posts plus hauts, où on peut lire que le stretch goal est ajouté à telle ou telle offre ^^.

_________________
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 11:49

je doute toujours de se qui est écrit en anglais par un anglais ( la dernière partie est surement lié à une tradition ancestral).
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

vanguard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 13:42

Rapport de partie + mon premier retour sur le forum Mantic ici.
https://www.mantic.club/forum/kings-of-war/vanguard-alpha-feedback/323990-batrep-dwarves-vs-goblins-with-some-ideas-at-the-end

Désolé, c'est en anglais et j'ai un peu la flemme de traduire maintenant. En gros, je rejoins l'avais de von Falkenstein (vu qu'on a testé ensemble, ça tombe bien ^^) et je rajoute quelques opinions personnelles concernant l'équilibrage interne des bandes et des bandes entre elles. J'ai notamment eu l'impression que les grunts étaient assez moisis comparés aux warriors pour un coût trop similaire et que les entrées gobelines n'avaient pas un profil super sexy comparé aux entrées naines équivalente. Mon dernier point concerne la difficulté de marier des profils standardisés avec de la personnalisation d'équipement (j'aurai personnellement préféré des profils génériques que j'aurais pu équiper à l'envi, de la même manière qu'à Mordheim).
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

vanguard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 18:19

Voilà, nouveau pledge à 30 $ pour avoir juste les règles.

vanguard - Page 4 45bc0bfe4e06acea7904ca41eb739679_original

On approche des 75000 $, mais le projet n'est toujours pas fondé. Pas sûr que ça atteindra le même niveau que les autres. Du coup, les freebies risquent d'être considérablement moins importants. Cela ne m'étonnerait pas que les gens jouent la sécurité.

Ils proposent également des warbands pour les autres factions à 20 $ chaque. Vous hériterez des figurines de KoW, évidemment, juste avec un packaging différent et bien entendu les cartes.

Petite nouveauté également : les listes de warbands seront dans le livre de règles. A l'origine, ils voulaient le mettre en téléchargement sur leur site, ils ont changé d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 18:27

l'option qu'il manque c'est d'avoir les 4 fig en plastique dans les addon. Perso j'aimerais bien avoir les deux warband de démarrage complet mais ya aucune option pour ça.

edit:
mantic a écrit:
@Peter Fleshman - we'll have a resin add-on available shortly - we'd love to add a couple more before making the optional extra available.
ok ça devrait arrivé^^. Mais c'est dommage on dirait qu'ils veulent raté ce kickstarter. Il sorte un truc vide et le remplisse petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Chéqué Varan

Chéqué Varan


Messages : 35
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 105
Localisation : Aix Les Bains

vanguard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 21:04

C'est pas la première fois que ça démarre tout mou avec une offre indigente. Et surtout ne comparez pas aux KS de coolmini où les stretch goals tombent comme des mouches, Mantic c'est pas pareil, pour Vanguard si ça atteint les 300 000 ce sera un gros succès, là le projet sera financé, ça fait que 2 jours qu'il est là avec une offre indigente hein, et vous verrez que dès que ça commencera à aligner du stretch goal ça finira sur les chapeaux de roues.

_________________
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 21:46

je compare pas à joan of arc non plus^^. J'ai fais celui de star saga aussi mais il m'avait pas semblais qu'il partait aussi moue.
Revenir en haut Aller en bas
Chéqué Varan

Chéqué Varan


Messages : 35
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 105
Localisation : Aix Les Bains

vanguard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 22:02

Ca devrait relativiser la vision des choses:
Dest stats!!!!!

On est déjà presque au SG, et on est sur une tendance à 400 000 keus sur un KS de 15j. C'est plutôt énorme si on reste sur cette tendance. Maintenant les datas sont sur 3j, ce qui est pas génial, c'est sur 10j que c'est fiable, sachant qu'il y a toujours le rush des 3 derniers jours. Fin bref! Le lien est utile même si commenter les chiffres maintenant est pas hyper pertinent, ce que je voulais démontrer c'est que c'est pas un démarrage en fanfare mais c'est pas une campagne qui stagne non plus.

_________________
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 22:31

https://www.kicktraq.com/search/?find=+Mantic+Games
à part les extensions qui font "que" 500% c'est rare que les kickstarter mantic finissent pas à 2000 %
Après celui là tombe particulièrement au mauvais moment je trouve. Jeanne d'arc fait un carton et il a tendance à vider les comptes des contributeurs. Donc ça va être dur de faire des prévisions.

Mais bizarrement les seuls campagne qui ont commencer dans les même valeur c'est dreadball et king of war.... Si ya la moitié de ce succès ça sera déjà fou.


edit: vous croyez que si on prend le pledge deux joueurs, plus un addon de faction, on se retrouve avec plusieurs fois les strech goal de la faction en double ?
Revenir en haut Aller en bas
cracou2




Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2015

vanguard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 4 EmptySam 4 Nov - 21:27

Mantic a fait de très bon KS mais là l'entreprise (et pourtant je soutiens plutôt) a chié dans la colle: un KS indigent avec 9 fig pour 100€ (la livraison!) donc plusieurs répétées et avec un délai de 12 mois!

Le contenu était tellement horrible que les gens ont hurlé et ils one déjà modifié l'offre deux fois et ajouté des tas de possibilités.

Je voulais acheter mais là j'ai un livre à horizon 12 mois avec quelques figurines pas neuves (je joue nain). Ben euh.... Si je dois le comparer je le comparerais à la boite Mordheim de l'époqie: livre de 220 pages, bâtiements, grappes, customisation etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

vanguard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 1:35

J'ai déjà fait cette comparaison en feedback le premier jour du kickstarter.
Par contre, le délai de 12 mois ne concerne pas là production des figs mais la rédaction des règles. Comme pour KoW2, Mantic passe par une phase d'alpha et de net à ouvertes à la communauté avec une vraie prise en compte des retours des gens. Les cyniques diront que ça revient à faire faire leur boulot par leurs clients mais dans ce milieu de passionnés, c'est une démarche intelligente et apprécié quand elle est bien faite (et ils ont déjà montré qu'ils savaient le faire).
Je préfère que la boîte communique sur un livre qui va sortir dans un an en me proposant de participer à l'élaboration des règles plutôt que la démarche qu'adopte GW consistant à tout faire en interne sur un delai similaire pour accoucher d'un truc miteux (encore que leurs derniers jeux ont eu des bons retours...)
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

vanguard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 13:07

Nouveau stretch goal
https://www.kickstarter.com/projects/1744629938/kings-of-war-vanguard-the-fantasy-skirmish-wargame/posts/2035231

Encore un palier de 5 mille pour une seul faction ça encore c'est logique mais la meme figurine avec des armes differente ( qu'on vienne pas me faire croire que c'est pas deja prevu a la conception ça) c'est plus que legers. J'hésite de plus en plus a vraiment pledge. Au deuxieme pallier il commence deja a manquer d'inspiration pour de nouvelle fig. (Je parie qur la femme au fleau ou le mec a la double epee comme stretch goal suivant. ...)
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

vanguard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 13:16

Sinon, pour revenir aux figurines en elles-mêmes, les hommes d'armes basiléens sont très chouettes, tellement supérieurs à leurs prédécesseurs. Ils ont un petit look qui me fait penser aux footies de Warcraft qui n'est pas déplaisant. Si toute la gamme des basiléens prend ce chemin, c'est vraiment une bonne chose.

Je trouve par contre que leurs boucliers sont un peu volumineux et trop ornementés : j'imagine guères pratiques pour le combat et plus encombrants qu'autre chose. Perso, j'aurais préféré des boucliers plus sobres qui laissent un peu plus le champs libre pour les motifs et autres blasons ou déclacos. Mais ce n'est que mon point de vue ces figurines restent de bonne facture, quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vanguard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vanguard
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de Vanguard
» prochaine sortie Vanguard
» Vanguard Gobelin
» [Vanguard] Moral
» Vanguard : Matériel de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: