| Pivot dans une charge | |
|
+8Nonolutz Joker Dame du Lac oliv' fendulac silverfang111 xandark GHORAT 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GHORAT
Messages : 63 Date d'inscription : 25/09/2015 Age : 52 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Pivot dans une charge Mar 17 Nov - 11:24 | |
| Si si, l'unité aa est bien dans l'arc avant des panthères et elle est visible car les panthères sont de taille 2 et l'unité xx de taille 1. | |
|
| |
Dame du Lac
Messages : 379 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Essonne (sud-ouest)
| Sujet: Re: Pivot dans une charge Mar 17 Nov - 11:25 | |
| Tu veux dire que les panthères font face à l'unité d'orcs N? _________________ Lady Anne, laird of Lochaber
| |
|
| |
GHORAT
| Sujet: Re: Pivot dans une charge Mar 17 Nov - 11:27 | |
| tout à fait, sur le schéma les orcs xx regardent vers le bas et l'unité de panthères YY regarde vers la haut. | |
|
| |
xandark
| Sujet: Re: Pivot dans une charge Mar 17 Nov - 11:29 | |
| - GHORAT a écrit:
- tout à fait, sur le schéma les orcs xx regardent vers le bas et l'unité de panthères YY regarde vers la haut.
Dans ce cas comme je l'ai dit plus haut tu peux charger (AMHA). Quel est ton soucis en fait? | |
|
| |
Dame du Lac
Messages : 379 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Essonne (sud-ouest)
| Sujet: Re: Pivot dans une charge Mar 17 Nov - 11:34 | |
| Je pense aussi que tu peux charger dans ce cas, et je pense que la nouvelle configuration après la charge devrai être celle-ci. En laissant un pouïeme d'espace entre les orcs et les panthères
...................aa xxxxxxxxxx aa xxxxxxxxxx aa ............ YY aa . YY aa . YY . YY _________________ Lady Anne, laird of Lochaber
| |
|
| |
Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Pivot dans une charge Mar 17 Nov - 11:35 | |
| Oui vu comme ca a la fin du pivot tu ne touches pas les orcs | |
|
| |
Nonolutz
Messages : 47 Date d'inscription : 14/10/2015 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Pivot dans une charge Mar 17 Nov - 11:38 | |
| Pour moi oui la charge est légale. Y voit A, pivote sans toucher X, contacte A et se décale le plus possible vers le centre de A sans toucher X. Apres tactiquement parlent je vois pas l’intérêt …. A part se faire enfoncer le flanc par X le tour d’après !! Ps: a merde pas assez rapide ! | |
|
| |
Joker
| Sujet: Re: Pivot dans une charge Mar 17 Nov - 11:40 | |
| Il faut surtout que lors du pivot, l unité ne touche pas les orcs. Et ceci me paraît impossible... | |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Pivot dans une charge Mar 17 Nov - 11:42 | |
| Salut Ghorat^^ Le pivot d'une troupe ou d'un régiment de cavalerie (l'unité y) te fait forcément chevaucher, à un moment l'autre unité (l'unité x). Donc non, pas de charge. C'est encore pire avec une horde. Il n'y a pas de pivot "virtuel" à KoW^^ ++ Vincent. EDIT : pour joker : Géométriquement, c'est impossible | |
|
| |
silverfang111
Messages : 232 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 53 Localisation : Lens (62)
| Sujet: Re: Pivot dans une charge Mar 17 Nov - 11:48 | |
| Non, tu ne peux pas. ton pivot te ferait traverser l'unité d'orques, ce qui semble bien prohibé au vu des éléments que j'ai donnés au dessus. peu importe ensuite les tailles respectives, la place dispo en fin de charge, etc ... EDIT : grillé par Julo
Dernière édition par silverfang111 le Mar 17 Nov - 11:50, édité 1 fois | |
|
| |
GHORAT
| Sujet: Re: Pivot dans une charge Mar 17 Nov - 11:49 | |
| Ah ok ok, je trouvais cela un peu bizarre.
Donc en charge, on ne doit toucher que l'unité que l'on charge (hors décors). | |
|
| |
Joker
| Sujet: Re: Pivot dans une charge Mar 17 Nov - 11:51 | |
| Donc ma réponse "non" était suffisante
Edit: oui c est cela GHORAT
Dernière édition par Joker le Mar 17 Nov - 11:52, édité 1 fois | |
|
| |
Nonolutz
Messages : 47 Date d'inscription : 14/10/2015 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Pivot dans une charge Mar 17 Nov - 11:52 | |
| Ne pas oublier qu’à KoW le pivot ce fait au CENTRE de l’unité et non au centre du 1er rang ou au coin. Apres tout est question de la « quadrature du cercle » sur un régiment il y a peu d’effet (presque un carré 10*8.) alors que sur une horde (20*8.) oui c’est plus marqué ! | |
|
| |
xandark
| Sujet: Re: Pivot dans une charge Mar 17 Nov - 11:56 | |
| Vu le schéma qu'a donné Ghorat tu peut faire ton pivot sans toucher la moindre unité. Tu te centre sur l'unité dans la mesure du possible, dans ce cas il charge sur le coin ( j'ai pas dit coin à coin ) Et dans les règles il est dit que tu peux pivoter à travers des unités amis ou ennemis. | |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Pivot dans une charge Mar 17 Nov - 12:05 | |
| Le schéma est schématique^^ les tailles d'unités sont conventionnées. Donc, de la cavalerie ne passe pas (à moins d'un pas), peut être qu'un régiment d'infanterie passe (le pivot le moins défavorable pour cette unité qui s'approche d'un carré) mais c'est à vérifier.
Sinon, en charge, les unités (amies et ennemies) sont à considérées comme du terrain infranchissable. | |
|
| |
xandark
| Sujet: Re: Pivot dans une charge Mar 17 Nov - 12:10 | |
| - julo62 a écrit:
Sinon, en charge, les unités (amies et ennemies) sont à considérées comme du terrain infranchissable. Même pour le pivot uniquement? si a la fin du pivot il ne contact rien? | |
|
| |
julo62
| Sujet: Re: Pivot dans une charge Mar 17 Nov - 12:20 | |
| - xandark a écrit:
- julo62 a écrit:
Sinon, en charge, les unités (amies et ennemies) sont à considérées comme du terrain infranchissable. Même pour le pivot uniquement? si a la fin du pivot il ne contact rien? Oui, je n'ai que la VO, mais c'est ainsi que je comprends la règle. | |
|
| |
oliv'
| Sujet: Re: Pivot dans une charge Mar 17 Nov - 12:34 | |
| - silverfang111 a écrit:
- Non, tu ne peux pas.
ton pivot te ferait traverser l'unité d'orques, ce qui semble bien prohibé au vu des éléments que j'ai donnés au dessus. peu importe ensuite les tailles respectives, la place dispo en fin de charge, etc ...
EDIT : grillé par Julo Oui merci pour les précisions ! | |
|
| |
xandark
| Sujet: Re: Pivot dans une charge Mar 17 Nov - 12:45 | |
| - julo62 a écrit:
- xandark a écrit:
- julo62 a écrit:
Sinon, en charge, les unités (amies et ennemies) sont à considérées comme du terrain infranchissable. Même pour le pivot uniquement? si a la fin du pivot il ne contact rien? Oui, je n'ai que la VO, mais c'est ainsi que je comprends la règle. Ok j'ai bien relu et c'est possible que pour un mouvement hors charge en fait | |
|
| |
delron
| Sujet: Re: Pivot dans une charge Mar 17 Nov - 16:16 | |
| et les terrains infranchissables n'interdisent pas le pivot, donc oui, techniquement, à moins d'écrire noir suer blanc, pas de pivot par dessus une unité lors d'une charge, on peut.
Parcequ'il faut pas oublier ce qui est à mon sens 2 points essentiels : - le pivot ne représente pas un vrai pivot, mais la reconfiguration de l'unité (un peu comme si elle prenait la forme d'un disque avant de reprendre une forme rectangulaire dans une nouvel direction - l'unité doit achever son pivot, et non son mouvement, en dehors de tout unité/terrain infranchissable, et ca évite normalement tous les cas un peu tendancieux, en dehors d'un horde esquivant ainsi une unité qui ne ferait que froler son coin (et à mon avis c'est tant mieux). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pivot dans une charge | |
| |
|
| |
| Pivot dans une charge | |
|