Bonjour à tous, petit débat que je vous soumets lors de ma dernière partie, Ordre de la Dame verte vs Nains.
-mon régiment de chevaliers de l'ordre la Confrérie charge un prêtre de la flamme nain. Je me dis que je vais en faire de la purée, et vu que c'est un indépendant poursuivre d'un D6'' pour espérer une autre charge sur le régiment de bastion nain juste derrière...
-il se prend genre 11 blessures, vient le teste de moral... Double 1, mon plan tombe à l'eau!
c'est à partir de ce moment que nous avons eu un débat:
1) le joueur nain peut-il faire une contre charge avec son prêtre de la flamme ainsi qu'une charge sur mes chevaliers avec son régiment de bastion qui était derrière? ça ferait une sorte de double charge, on décale le prêtre pour l’alignement et faire passer le bastion. Ou alors la présence du prêtre de la flamme devant bloque -t-elle la charge du bastion?
2) le joueur nain désengage son prêtre de 1'', le régiment de bastion charge mes chevaliers. Mais le prêtre étant toujours entre les eux régiments, bloque-t’il aussi la charge du bastion (sachant que c’est un indépendant)?
J'ai essayé de faire un schéma pour être compréhensible ^^