Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Contre-charge et désengagement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Contre-charge et désengagement Empty
MessageSujet: Contre-charge et désengagement   Contre-charge et désengagement EmptyMar 31 Aoû - 6:51

Un point de règle me semble flou et je n'ai pas trouvé de réponses.

Lorsqu'on est engagé au corps à corps avec plus d'une unité (lors d'une charge multiple) et qu'on contrecharge l'une des deux unités, on m'a dit qu'on se "désengageait automatiquement" de l'autre unité. Mais je ne l'ai pas vu dans les règles.

Je pense notamment aux engagements où on a une unité sur un flanc et une unité de face (et où la règle précise que dans ce cas on ne peut pas se désengager de soi-même).

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Contre-charge et désengagement Empty
MessageSujet: Re: Contre-charge et désengagement   Contre-charge et désengagement EmptyMar 31 Aoû - 9:29

Sans doute une formulation peut clair de la personne qui t'a expliqué.
L’unîtes est considérer comme désengager de toute les autres unités que celle qu'elle à contre chargé. Mais il n'y a pas de mouvement de désengagement.
Tu fais ta contre-charge simplement, puis les autres unités sont automatiquement considéré comme désengager. Si il en reste au contact, il faut les décaler légèrement (nudge) par soucis de clarté.

C'est préciser dans le paragraphe Counter charge, P23.

KoW Règle a écrit:
If the unit couter charge an ennemy unit that is engaged on its front facing, simply shuffle the attacking units to its final position as normal. It is now considered disengagedfrom all other units, so, if possible any units it may still be touching should be nudged out of contact to show that they are no longer engaged.

Il est préciser pareil pour les contre-charge de face ou arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Contre-charge et désengagement Empty
MessageSujet: Re: Contre-charge et désengagement   Contre-charge et désengagement EmptyMar 31 Aoû - 12:27

Ok je te remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre-charge et désengagement Empty
MessageSujet: Re: Contre-charge et désengagement   Contre-charge et désengagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre-charge et désengagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désengagement, contre-charge, précisons et clarifications
» Désengagement et charge
» contre charge, double charge.
» Premières interrogations : Breath attaq, contre charge, couverts..
» Mouvement de désengagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: