Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!

Aller en bas 
+13
Joker
dorgda
Haaz
Megafan
Tanis
Yggdrasil
JB
El Paco
Kurtis Koban
oliv'
silverfang111
gargamel
julo62
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! Empty
MessageSujet: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! EmptyDim 15 Nov - 20:56

Salut à tous !!

J'ouvre juste ce post pour faire part de ma grande satisfaction pour cette excellente journée.
4 parties intéressantes avec 4 adversaires sympa (Lixa, Fred, Pierrot, et Kurtis).
Mention spéciale à Thomas pour une orga très pro et attentionnée.
Je négocie bien mon sou-marinage et je récupère quelques nains Mantic... Nickel.
Je débrieferai les parties plus tard, là, je suis trop crevé Wink

++

EDIT :
N'oubliez pas d'aller mettre un petit qqc sur le warfo, ça bouge pour KoW, autant le montrer
Wink
<< DEBRIEF WARFO >>

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.


Dernière édition par julo62 le Lun 16 Nov - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gargamel

gargamel


Messages : 42
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 47
Localisation : ANGERS

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! EmptyDim 15 Nov - 22:27

Des photos, des photos!!!!

Garga
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! EmptyDim 15 Nov - 22:56

Moi aussi, j'ai fait le sous-marin, mais j'ai oublié de remplir les balastes ...Smile
Débrief plus tard aussi, je vais me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! EmptyDim 15 Nov - 23:11

Curieux d'avoir vos retours pour les premiers tournois,
J'attends donc ça avec interet !
Et si lixa passe par là, la bise !
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban

Kurtis Koban


Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 34
Localisation : Liège

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! EmptyDim 15 Nov - 23:37

Très satisfait aussi! Very Happy

Des gens sympa, des règles impec', des armées variées, un cadre plus qu'idéal et les croques monsieurs étaient carrément bons!

On râlera juste sur la différence de prononciation de "90°" entre français et belges :p

Je ferai aussi un retour mais là, un peu crevé, je suis rentré à 22h15 ^^'

En tous cas, c'étaient mes 4 premières parties de KoW, comparé à Battle, c'est fluide, rapide, simple à mémoriser et du coup super amusant pour un casual comme moi qui joue 1 fois tous les 3 mois XD merci à tous de m'avoir supporté, j'espère ne pas avoir gâcher le jeu par mes nombreuses erreurs que je vais malhonnêtement mettre sur le fait que je débute XD

(ha ouais, Gargamel, j'dois avoir qques photos, je penserai à toi Wink pas touche à mes elfes schtroumpf bleus-mauves par contre geek )

Esen'

_________________
Maitre Farmace a écrit:
Kurtis Koban parle avec la voix de la sagesse. Sachem Farmace a parlé.

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Very Happy

Elfes du Crépuscule et Elfes en devenir...
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! EmptyLun 16 Nov - 11:06

Après une soirée avec Olivier, mon padawan venu en orques qui s'est bien éclaté et Christophe qui a bien éclaté ses figs Sad on se retrouve de bon matin au tournoi, pas mal de bières et trop peu de sommeil, on arrive à Yggdrasil, largement à l’heure !!
Je connais le cadre, mais c’est vraiment super de jouer dans cette grande salle avec de la place pour stocker ses affaires, de l’espace donc pas trop de bruit...
En plus, service à la table... J’ai quand même réussi à rester sérieux, je suis chauffeur au retour Wink

1ère partie.
Contre Lixa et ses nains, sur le scénario « Invade ! »
La liste adverse est intéressante, quelques machines, mais rien d’abusé et des fantassins de CaC. En + un Béhémot, une unité de cavalerie et un Héros sur une bête monstrueuse.
Je me foire sur le déploiement. Le scénario et ma liste doivent me permettre de ne jamais perdre. Mon adversaire fait un flanc refusé, mais si je place tous mes rapides de ce côté-là, je suis sûr d’amener plus de 1000pts chez l’adversaire et de pouvoir menacer les flancs des unités qui chercheraient à passer le milieu de table.
A la place de ça, je disperse mes forces, fais de mauvais choix, j’oublie que des régiments nains peuvent avoir un nerve de 22 !!
Mon adversaire profite bien de mes erreurs, et son canon flingue le TAV qui pouvait me permettre de minorer ma défaite.
Au final, défaite méritée au vu du nombre d’erreurs que je commets. Mon adversaire gère bien. C’est intéressant d’affronter des nains Mantic, ils restent des nains mais sont moins caricaturaux dans le jeu qu’ils peuvent l’être ailleurs. Adversaire sympa et fair-play. Du tout bon, sauf mon jeu
Défaite 5/20 

2ème partie.
Contre Fred et ses KoM, sur le scénario « Dominate ! »
Autant moi j’ai fait le pari de la cavalerie, autant Fred a parié sur l’infanterie. 3 hordes de piétons. Il a plus de tir que moi et 2 perso volants.
Là encore, je pense avoir pris le scénario à l’envers.
Je pense pouvoir manœuvrer les flancs et finir par me rabattre sur le centre, mais entre une efficacité juste « stat » en face au tir et de bons placements qui m’empêchent de me rabattre vite... Je n’arriverai que trop tard à ramener des troupes sur l’objectif.
Je pense ne pas avoir été très verni avec mes propres tirs, mais c’est plus mes mauvaises décisions et le bon maniement de son armée par Fred qui provoquent ma défaite.
Là encore, en jouant « à fond » le scénario et en mettant mes « rapides » pleins centre et le reste pour protéger, j’aurais peut-être plus eu mes chances.
Pour la partie, c’est la 2ème fois qu’on se joue avec Fred (bon, va bien falloir que j’en gagne une), on se fait des politesses, parties super fair-play et agréable, sans surprise.
Défaite 10/15

3ème partie.
Contre Pierrot et ses KoM, sur le scénario « Kill ! »
Nos listes se ressemblent pas mal, mais la mienne est un peu plus optimisée, il manque du « motivant » en face.
C’est encore une fois le déploiement qui fait la différence, mon adversaire mets le 1/3 de son armée face à mon flanc refusé (il place trop d’unités « chères » au début ce qui me permet d’en mettre dans le vent). J’élimine un flanc, je peux ensuite me rabattre sur le centre. Mon héros volant, sans opposition peut se faire les machines adverses sans trop d’opposition.
Pierrot continue d’essayer de ramener le reste de son armée, pour jouer, plutôt que de tenter de conserver des points. J’arrive donc avec ma supériorité numérique à prendre presque tout le monde.
J’ai en plus récupéré une très bonne réussite aux dés, ce qui aide.
J’ai passé une super partie, facile d’avoir le moral quand ça se passe comme ça, et j’espère que tu as appris 2/3 trucs et qu’on aura le plaisir de se rencontrer à nouveau.
Victoire 20/5

4ème partie.
Contre Kurtis et ses Twilight Kin, sur le scénario « Kill and Pillage ! »
En face une grosse liste de CaC qui m’impressionne pas mal, 2 hydres, 1 dragon, 1 régiment de cavalerie lourde, 1 régiment et 1 horde de cavalerie monstrueuse + quelques autres trucs.
Encore une fois, je trouve que le déploiement conditionne la partie. Mon adversaire disperse ses forces, alors que j’aurais souffert en cas de rush groupé, AMA. Particulièrement, il isole son dragon qui est débordé par mon héros, mon TaV et une cavalerie lourde.
1 tir de mortier OS le régiment de cavalerie monstrueuse qui garde l’autre flanc et me permet d’être safe et de contrôler beaucoup d’objectifs.
Sentant que les choses se passent mal, avancée générale, mal exécuté par Kurtis, il m’offre des flancs et c’est un massacre.
Pareil que pour Pierrot, j’ai passé une super partie, et j’espère que l’EXP acquise et le goût du jeu te donneront ‘envie de revenir nous voir en tournoi.
Victoire 25/0 (abandon, compréhensible mais avec le système de scorage, ça m'avantage énormément, je ne sais pas si j'arrive à marquer 25 pts à la table)

Les enseignements :
- Une petite communauté très sympa est en train de prendre forme, c’est cool.
- Tout le monde a joué avec un moyen de contrôler le temps, je n’ai vu personne s’en plaindre, au contraire pour ce que j’en ai vu. Ca pousse à jouer dans les temps, et personne n’est « tombé » et a regardé son adversaire finir la partie tout seul.
J’aime vraiment bien joué comme ça et ça permet de faire 4 rondes sur la journée.
- 4 rondes, c’est beaucoup, mais je n’étais pas trop rincé à la fin (je n’aurais pas voulu faire 4 rondes de Battle, par ex).
- Les scénarios, excellente surprise. Bien que j’ai perdu les 2 premiers que je n’avais jamais joué, je les ai trouvé très intéressant. Il me reste « Loot ! » à tester, mais 5 scénarios sur 6 (au moins) intéressants à jouer en tournoi, c’est vraiment un gros plus du jeu.
- Le seuil de victoire à 400 pts, je pense que c’est un peu trop, mais ça se discute. En tout cas 10% me semble un peu court.
- La victoire « bonifiée », j’étais contre et je reste contre. Ca pousse à continuer des parties inintéressantes, ça permet des sous-marins...
Quand je vois qu’on peut faire 4 rondes sur une journée, pouvoir abandonner sans se faire assommer par un 20/0, c’est bien et ça permet de décompresser un peu, de discuter avec l’adversaire...
- J’ai beaucoup discuté du projet d’Inter-Clubs qu’on envisage de lancer dans la ligue du Nord, j’invite tout le monde à nous rejoindre sur le forum de la ligue du Nord pour finaliser se projet qui me tient à cœur Wink
<< INTER-CLUBS DE LA LIGUE DU NORD >>

Finalement, merci à tous les participants pour la bonne humeur, ça fait toujours plaisir de rencontrer IRL les gens avec qui on discute ici ou ailleurs.
Et merci à Thomas, j’espère que ce genre d’événements te permettront de faire perdurer ce beau projet qu’est Yggdrasil Wink


EDIT :
N'oubliez pas d'aller mettre un petit qqc sur le warfo, ça bouge pour KoW, autant le montrer
Wink
<< DEBRIEF WARFO >>[/quote]

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! EmptyLun 16 Nov - 13:18

Bon, comme je disais hier, ma stratégie sous-marin a un peu merdé, j'ai oublié de gagner les dernières parties jocolor
au final, 3 défaites, 1 nul positif, ça doit me mettre sinon dernier, ou pas loin.
Va falloir que je gagne qq parties de temps en temps, je me tape un peu le honte, là geek

J'ai passé une très bonne journée, super locaux (merci thomas pour ton accueil, les tables nommées et drapées des maisons Game of Thrones, ça m'a fait triper, et pas que moi il semble), super adversaires, sympas, bien comme il faut et bien élevés : Paco "Iblis", Olivier "Orckel", Mathieu "Anwarn", et Fédéric "Fred".

les enseignements :
les scénars, c'est bon ! ça semble compenser en partie les différences de "bourrinitude" de listes.
la clock, un bonheur, aucun problème de manque de temps, et la bestiole "aide" à jouer à un rythme acceptable pour la cadence générale de la journée. donc moins de tracas pour l'orga, et moins de ouin-ouin "on n'a fait que 3 tours !". En 1h chacun à ce format, c'est nickel, ce sera peut être un peu plus chaud en 2000-2200 pts.

Mis à part la partie contre mathieu (où le mix différence de liste - niveau intrinsèque de joueur - j'ai joué comme une merde), toutes les autres ont été tendues jusqu'au bout, ce sont de nouveau les dés qui ont décidé, mais je reste dans une fourchette +300 / -500 pts sur les trois autres. Donc OUI, on s'amuse à ce jeu, rien n'est décidé à la compo de liste.

Tof.
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! EmptyLun 16 Nov - 13:28

D'abord les points négatives Razz . On est un peu dans le pessimisme comme même..
et c'est sur le jeu en général eh, pas du tout sur l'orga et ce tournoi en particulier!


les "-"

les points:
Julo je n'ai pas aimé non plus les "victoires bonifiées" hier. Par contre je continue à être pour les victoires bonifiées en tournoi, mais avec le système proposé par Mantic.

Dans ma partie contre Mat par exemple(domination) nous avons fait nul, puisque nous avons tous les deux les mêmes points d'armé dans le centre. Par contre, il avait éliminé la plupart de mon armé en étant plus agressive. Donc pour moi  il aurait mérité un petit bonus genre 12-8.

Thomas tu peux m'envoyer les fiches avec les résultats des parties? ou ils sont déjà à la poubelle? Very Happy
J'aimerais bien comparer les 2 systèmes et analyser les résultats.

les tables:
Je trouve qu'il y pas encore assez des décors sur la table. 1 ou 2 forets maximum, donc pas assez des terrains dangereux. Par contre pas mal de collines et quelques infrans. Le collines suivant en dehors de la zone de déploiement  cheers.
Et les infran pas énormes donc très bien.
J'aurais rajouter 1, voir 2 terrains dangereux par table(ruines, forets, champs de blé, cimetière, lacs....) et 1 obstacle de plus. Parce que finalement c'était un peu comme il y a deux semaines. Des tables idéales pour de full tir.


C'est bizarre de trouver des défauts à un tournoi que franchement... j'ai adoré. 10/10.
L'ambiance super conviviale, la salle superbe, un truc de fou, les croque à table, la cuvée des trolls  Very Happy. C'était parfait. Je retrouvé des sensations de mes débuts en Battle, quand j'était jeune.
J'adore cette communauté KOW nordiste qui est en train de se former, j'adore ce jeu. Je vous aime tous  geek


La seule chose que j'aime pas c'est ma liste avec ses dix mille berserkers   jocolor . Je me suis bien amusé (c'est le but  flower ) Mais je reviendrais à une liste plus "normal"  afro

Pour le reste: clock, scénars... super bien, même les 4 parties sur une journée et je n'était pas convaincu au début. On avance messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! EmptyLun 16 Nov - 14:09

El Paco a écrit:
Julo je n'ai pas aimé non plus les "victoires bonifiées" hier. Par contre je continue à être pour les victoires bonifiées en tournoi, mais avec le système proposé par Mantic.

Dans ma partie contre Mat par exemple(domination) nous avons fait nul, puisque nous avons tous les deux les mêmes points d'armé dans le centre. Par contre, il avait éliminé la plupart de mon armé en étant plus agressive. Donc pour moi  il aurait mérité un petit bonus genre 12-8.
Je pense que le système de points avec V/N/D peut être intéressant.
Typiquement, pour ce scénario, ou le "Invasion", je ne crois pas qu'l faut rentrer de la bâche dedans.
Si ton adversaire est "obligé" de s'occuper de tes unités qui ne concourent pas à la victoire... ben c'est que t'as bien joué Wink

Pour éviter de « tourner » en rond, j’aimerai bien voir un tournoi qui utilise ça, et qu’on puisse juger après.
Après, pour moi, le départage ne doit pas se faire sur le « détail » des parties, j’ai joué contre Kurtis qui avait fait sa 1ère partie le matin même. Avec ton départage, j’aurais aussi été avantagé, car j’aurais marqué beaucoup de points. Je ne pense pas qu’il soit juste de favorisé mon genre de parcours, défaites dans les premières rondes et victoires dans les dernières.
Après, c’est vrai que je fais une grosse victoire, mais contre un joueur qui n’a pas encore les armes pour l’éviter, alors que d’autres ont eu de petites victoires contre des joueurs déjà aguerris. Je pense que ce sont eux qui doivent être avantagés. Et le départage fonction des résultats des adversaires est plus juste, ama.
Le goal average doit être utilisé pour déterminer les classements provisoires (après chaque ronde) et pour permettre de déterminer qui affronte qui.
Faut que j’arrive à me faire embaucher comme co-orga d’un prochain tournoi pour mettre en pratique mon système (ça te dit quelque chose Cristophe Wink )

El Paco a écrit:
les tables:
Je trouve qu'il y pas encore assez des décors sur la table. 1 ou 2 forets maximum, donc pas assez des terrains dangereux. Par contre pas mal de collines et quelques infrans. Le collines suivant en dehors de la zone de déploiement  cheers.
Et les infran pas énormes donc très bien.
J'aurais rajouter 1, voir 2 terrains dangereux par table(ruines, forets, champs de blé, cimetière, lacs....) et 1 obstacle de plus. Parce que finalement c'était un peu comme il y a deux semaines. Des tables idéales pour de full tir.
J'ai dispatché, avec mes adversaires, les collines entre collines ET infranchissables, c'était pas mal.
Après, je te rejoins, il faut varier les terrains difficiles : des forêts qui cassent les lignes de vue et des champs/marais qui ne les cassent pas.
Quelques obstacles sont intéressants aussi, car sur toutes mes tables, "pathfinder" suffisait, pas besoin de "strider" (désolé je suis resté sur la VO).


Et pour tout le reste, tu as raison, c'était au poil et on avance !!

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! EmptyLun 16 Nov - 18:21

Merci de vos retours sur ce tournoi. Ca permet d'avancer en effet sur la connaissance du jeu dans ces conditions. Surtout n'héistez pas à donner votre avis constructif (surtout sur décors et départage) dans le sujet ouvert à propos du règlement modèle à modifier, que je fais suivre à tous les orgas qui contacte Mantic France:

https://manticfc.forumgratuit.org/t681p30-kow-modele-de-reglement-de-tournoi#11961

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Yggdrasil

Yggdrasil


Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2015

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! EmptyLun 16 Nov - 19:57

Salut à tous !

Et bien, content que ça vous vous soyez bien amusé !
Personnellement, j'me suis éclaté ! Wink

Julo, j't'avoues ne pas connaître ton système de point, mais si tu veux m'en toucher un mot, je le test pour le prochain tournoi KoW sans prob Wink
D'ailleurs, comme je l'ai dis, j'abandonne mon tournoi Battle de décembre pour le remplacer par un koW (surtout qu'il n'y en a pas dans le mois, donc j'en profite )

Paco:
En fait, j'ai eu que 6 feuilles remplies pour le résultat des parties, vu que je prennais les résultats moi même en venant aux tables, donc forcément, elles sont déjà à la poubelle ^^'
En tout cas, content que j'te fais retrouver ton âme d'enfant.
(Et on t'aime aussi :p )

Je reste aussi, comme toujours, totalement à l'écoute de vos retours pour amélioré les futurs tournois, le but est de VOUS faire plaisir, ne l'oublions pas !

PS: les photos arrivent bientôt Wink

_________________
Rejoignez Yggdrasil : https://www.facebook.com/yggdrasiljeux !
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! EmptyLun 16 Nov - 20:08

Le cadre avait l'air complètement ouf ! Je me permets une question pour l'orga et les participants :

Niveau prix des conso, ça vous a paru honnête ?

Au passage, un petit partage des listes ?

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! EmptyLun 16 Nov - 20:15

Leffe / grim à 2.5 
Café à 0.5
Croque à 3

Manque peut être une bière moins chère, même si moins bonne.
Le reste, je sais pas, j'ai pas cherché  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil

Yggdrasil


Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2015

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! EmptyLun 16 Nov - 20:22

Niveau prix des conso:
Snack et soft à 1.50
Leffe/grim 2.5
Troll à 4.5
Triple Karmeliet à 5.50 (mais la, c'est de la 33, pas de la 25)
Croque à 1.5
Café à 0.5

Il faut savoir que nous sommes un bar à la base, il ne faut pas l'oublier (donc, un plus large choix que d'habitude pour du tournoi, mais un prix p't'être un peu plus cher que pour des tournois de type asso )

_________________
Rejoignez Yggdrasil : https://www.facebook.com/yggdrasiljeux !
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! EmptyLun 16 Nov - 20:23

Ma liste Salamandres , celle du dernier ! 

Régiment de guerriers salamandres
Régiment d'anciens
Régiment de guerriers ghekkotahs
Régiment de guerriers ghekkotahs
Horde de tyrans

Ankilodon
Ankilodon
Lekelidon

Troupe de chasseurs ghekkotahs
Troupe de farfadets incandescents

Héraut + soin(3)
Prêtre sur monture + talisman inspiration
Seigneur céleste ghekkotah
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! EmptyLun 16 Nov - 20:26

C'est honnête. Y en a qui ont testé la troll ou la Karmeliet ? Wink

J'espère pouvoir faire le déplacement une fois, la gare la plus proche est loin ?

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Megafan

Megafan


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2015

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! EmptyLun 16 Nov - 20:32

Bonjour à tous,
petit débrief de ce fort sympathique tournois dans des locaux super. Bravo à l'orga!
Ma liste
Seigneur vampire, avec OM pour voler.
Roi revenant sur serpent volant avec OM pour +1Def (Def 6).
Necro, inspirant et banechant.
horde de revenant
légion de zombie
Horde de loup garou, pathfinder
2* troupe de spectre
troupe de cavalier vampire.


Game 1 contre Lothaire et ses elfes du crépuscules
Il a 2 hordes de tireurs qui touchent sur 4+ perfo 1. une cav, une hydre, 2 pégases, 3 gargouilles et 2 danselames.
Le scénar est invasion, il faut donc allez dans la moitié de table adverse.
Je fonce dans le tas, il fait l'erreur classique contre les morts vivants de poser son pégase juste derrière mes lignes. Une surge plus tard il est dévoré par des zombies.
ça bourrine bien, beaucoup d'unités sont détruite. Tour 5 on se rappel du scénario et il mène une opération de sauvetage pour amener ça horde d'ogre sur mon bord de table sans se prendre mes zombies ou mon roi revenant.
Il réussie et on finit sur une égalité.

Game 2 contre Geoffrey et ses elfes du crépuscules.
Cette fois une liste plus bourrine mais moins maniable : 2 hydres, 1 dragon, 1 cav, 2 cav monstrueuse et 3*5 "cavalier noir"
Le scénario est Domination, il faut tenir le centre.
Au centre justement il y a un grosse foret.
J'envois ma légion de zombies et horde de revenant dans cette foret, avec les autres unités prètes à contre charger. Il envoie quasi tout dans mon infanterie, qui tiens grâce à la foret. je contre charge, c'est la boucherie. il tient peu mais je finit par tout prendre.
Je finit par chopper son dragon et ça cav, il achève mes revenants au tir. Au final j'ai quasi toute mon armé dans le centre. Il n'a que quelques cavaliers. 20-5 pour moi.

Game 3 contre Frédéric et ses ogres.
Une liste assez bourrine aussi. 2 hordes de tireurs, 2 hordes de combattants, 1 perso 'unique' qui fait des tonnes de touches et des gobz.
Scénario massacre..
Il est nettement moins maniable que moi (m6) j'applique la technique classique contre la horde de tireur, mettre un max d'unité a porté de charge et serrer les fesses pendant 1 phase de tir.
Il bourrine bien mes Loups garous et mes cavaliers vampires mais ils tiennent bon. Je mets une triple charge seigneur vampire/spectres/horde de loups-garous sur ses arbas ogres, qui craquent.
A partir de là c'est compliqué pour lui. son armé est coupé en 2. une de ses hordes est hors jeux pendant 2 tours. et de l'autre coté c'est la fête au surge sur spectre.
Son armé est rapidement anéantis. et je ne perd pas grand chose. 20-5

Game 4 contre Paul et ses elfes
Une liste assez fat avec double horde de tireur, 1 dragon, 2 cav et une horde de drakon volant.
Bon comme la game d'avant, technique classique contre les tireurs je met tout a porté de charge et je sers les fesses. Il a le premier tour donc mets 2 phases de tir et une charge de cavalerie répartis sur les 2 unités de spectres et les cavaliers vampires. Des mauvais jets plus loin, rien n'a dépop.
La cavalerie se prend une charge de dos des spectres grâce a surge. Le dragon qui s'était infiltré se prend l'autre troupe de spectre de dos aussi grâce a surge. Les drakons se prennent une charge de face a cause des cavaliers vampires toujours là après 3 phases de tir (merci la def 6 et les mauvais jets de dé).
a partir de là c'est la boucherie,on finit même avec la légion de zombie qui charge le dos des archers, 120 attaques (bien sure en 1 seul jet), 12 touches, 5 blessures (les zombie c'est OP).
je lui prend tout sauf 1 magos, et je control 4 point. 25-0

Je finis premier à 1 point de Lothaire  Very Happy

En gros à retenir :
Attention à surge, ne jamais se poser à 2ps derrière une unité mort vivant.
Les spectres c'est très fort, avec des perso surge volant ça débloque des tonnes de trucs.
Tout ça est contrable mais il faut l'habitude de jouer contre et une liste adaptée.

_________________
Alban - Walach sur T3
http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/walach
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! EmptyLun 16 Nov - 21:16

Merci pour ces comptes rendus bien intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban

Kurtis Koban


Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 34
Localisation : Liège

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! EmptyMar 17 Nov - 1:23

Bon, j'ai pas encore fait un vrai débrief' (ça va venir :p ) mais je peux déjà donner ma liste :

Régiment de chevaliers abyssaux
Horde de chevaliers abyssaux
Régiment de chevaliers noirs
3x5 "porteurs de maux"
1 baliste
2 hydres
une Grande Bannière montée
un seigneur sur dragon

En gros, un mix de la cav' que je jouais à Battle avec en plus des chevaliers sur sang-froids (= chevaliers abyssaux) et le perso sur dragon qui est enfin sortable :p

Ce furent mes 4 premières parties du jeu et c'était l'éclate Very Happy bon j'ai perdu 3 fois mais j'ai fais pas mal d'erreurs tactiques, je retiens notamment les charges en forêt, pas prendre des undeads de face quand on a le mouvement pour contourner parce que ça dépop vite mais ça revient vite aussi :p les petites troupes furieuses de Varangur, faut vraiment pas les sous-estimer, à écrémer au tir ^^ Les déplacements sont pas aussi "illogiques" qu'à Battle où c'était relativement facile de charger, exploser et sortir des arcs de vue, la redirection débile est aussi pas faisable :p et au final, une liste que je pensais totalement à la ramasse parce que full cav', ben c'est jouable... D'une manière générale, je me suis pas retrouvé face à une armée en me disant "bon là j'ai d'office perdu, comment que je vais temporiser?" Donc c'est parfait pour moi XD

Après, si je dois émettre une critique sur mes troupes, je trouve que les "porteurs de maux" ne sont pas si intéressants, pour 435pts, je savais sortir 3 troupes d'arbas et en grapillant les points d'équipement, je mettais une baliste en plus ce qui me faisait 3 tirs "normaux" et un double tir de baliste supplémentaire, pas mal plus intéressant de manière générale... L'unité est loin des cavaliers noirs Battle qui faisaient le café (moins au tir que pour le sacrifice en redirection toussa ^^ ) Je n'arrive pas pour le moment à leur trouver une utilité réelle à part que ça bouge beaucoup, en fait, ça dépend des scénarii, parfois ils sont super utiles, parfois pas du tout et je trouve du coup que c'était l'unité de ma liste la plus dure à gérer ^^ Bref! Je vais un peu potasser tout ça, faire des tests, faut laisser l'expérience faire son oeuvre mais c'était une super approche, une super ambiance, je crois que si j'étais venu comme ici en total débutant à Battle, je ne me serais pas plu par contre, ici ben j'ai pris ma dose de fun, j'en redemande Very Happy

Encore merci à mes adversaires et particulièrement toi Julo qui a été très sympa, c'est contre toi que j'ai vraiment lâché l'affaire, 4 parties, ça faisait beaucoup à manger d'un coup XD mais tu m'as bien orienté niveau tactique, je retiens tes enseignements pour la prochaine fois Wink

Et niveau boisson, y a de la Leffe quoi, j'me suis bien rincé toute la journée, ça fait plaisir parce que je me rappelle une bière issue de Valencienne que j'avais bu tout un week-end musical, j'ai beau aimé la France, ça c'était un crime de faire pire que la Cristal des copains flamands XD

_________________
Maitre Farmace a écrit:
Kurtis Koban parle avec la voix de la sagesse. Sachem Farmace a parlé.

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Very Happy

Elfes du Crépuscule et Elfes en devenir...
Revenir en haut Aller en bas
Haaz

Haaz


Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2015

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! EmptyMar 17 Nov - 18:44

Merci pour vos debriefs messieurs, ça donne envie de s'y mettre !! Smile

C'est rassurant également de voir, d'après les résultats de Megafan, que le tir qu'on craignait trop puissant puisse être contré. Et que jouer sans ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu
» Ork' n Games II : le débriefing
» Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys
» [KoW] Debriefing Tournoi Au Bois Rieur 25 11 15
» Debriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: