Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexlesec




Messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2020

Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Empty
MessageSujet: Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys   Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys EmptyMar 22 Déc - 8:23

Coucou tout le monde, voilà un moment que je lis les posts du forum sans y participer aujourd'hui, je vais publier mon premier article pour faire un peu de pub a l association et ainsi voir de nouveaux visages avec qui boire des bières en poussant du plastique Smile

Donc le tournoi est en mode tranquille avec 2000 pts par partie. On joue 3 fois dans la journée. A midi c est raclette Smile le gagnant remporte le fromage et la charcuterie restants. Nous sommes douze joueurs pour l occasion. De mon côté je joue Sylvan kin avec une armée peinte durant les weekends enfermés a cause du covid.

Voici ma liste

Horde de forest shamblers *2
Régiment de forest shamblers *2
Régiment de gladestalkers *2
Régiment de stormwind cavalerie avec brew of strenght
Troupe de gur panther

Avatar of thé green lady
Archimage lightning bolt 5 boomstick monture
Master hunter
Tree Herder brew of healing
Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Img_2052
Revenir en haut Aller en bas
alexlesec




Messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2020

Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys   Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys EmptyMar 22 Déc - 8:32

Premiere partie vs alex59 et son alliance du nord.

Bon Alex s est découvert une passion pour les élémentaires de glace et pour les snow fox ... Il joue :
4 hordes d élémentaires de glace
4 troupes de snow fox
3 reines des neiges
2 géant de glace

Le scénario est push. Il met son marqueur sur une unité d élémentaires a sa gauche et de mon côté je mets mon marqueur sur une horde de shamblers a ma gauche. Je souhaite gagner du temps sur ma gauche et rassemble ma puissance de feu à droite pour détruire l unité portant le loot adverse.

Le plan marche bien malgré une avancée beaucoup trop téméraire d un régiment de shambler. Qui se fait charger au premier tour par deux géants. ( J étais bien rouillé c était la reprise après deux mois sans jouer ) mes tireurs se débarassent aisément des élémentaires du flanc gauche. Les shamblers et l homme arbre tiennent plutôt bien grave au soin de la dame verte et vont même jusqu'à détruire une bonne partie des forces adverses. Ca fait 17-3 pour les Sylvan kin Smile


Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Img_2053
Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Img_2054
Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Img_2056

Alex_59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alexlesec




Messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2020

Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys   Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys EmptyMar 22 Déc - 8:47

Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Img_2058
Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Img_2057
Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Img_2059
Revenir en haut Aller en bas
alexlesec




Messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2020

Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys   Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys EmptyMar 22 Déc - 8:56

Deuxième partie contre farethruir et ses forces des abysses. Le scénario est contrôle.

Mon adversaire joue une armée axé sur le tir avec
Deux régiments et quatre troupes de flame bearer
Un régiment d abyssal horsemen
Une troupe de gargouille
Une horde de power abyssal avec marteau de force constante
Zazuzu the betrayer
Manifestation of bael
Mautibusu
Une seductress

Mon plan est relativement simple. Je souhaite me dissimuler dans la forêt avec mes shamblers et l homme arbre le plus longtemps possible. Pendant ce temps les tireurs restent hors de portée et détruisent les flamebearers qui ne tirent qu a 18 et ont def 3. La dame verte et le tree Herder avec le radiant of life et le soin 6 me permettent de tenir la ligne. Je fais une super entame de jeu me débarassent relativement vite des flames bearer en frappant fort ce qui limite l influence des régénérations. La fin de partie est plus difficile car je peine à me débarasser des persos.

Finalement je gagne 16-4

Il joue Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Img_2062
Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Img_2060
Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Img_2061
Revenir en haut Aller en bas
alexlesec




Messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2020

Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys   Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys EmptyMar 22 Déc - 9:20

Pour la dernière partie je joue contre lothaire- eriathol et son empire de poussière.

Il joue 2 régiments de momies
2 troupes de momie
1 troupe de cavaliers revenant
1 horde de revenants
1 troupe de charognards
1 autel
2 nécromanciens
1 perso sur char
Un dragon

Bon la je dois dire je suis pas super content du match UP. Lothaire cumulé quantité de régénération et de soin. Je suis pas assez impactant au tir et pas assez impactant au corps a corps pour passer ses unités en une fois.

Je le foire totalement sur mon déploiement, en fait a l origine je partais sur un flanc refusé et ah ai changé d avis en cours de route si bien que mes deux hordes de shamblers ne sont pas avec l homme arbre comme a l accoutumée. Cette erreur le fera tomber seul au monde au troisième tour.
Le plan était le plan habituel, tenir avec les shamblers et l homme arbre. Faire des dégâts au tir et a la magie. Mes jets sont moyens au tir. Je réussis toutefois à tomber le dragon après qu'il ait fauché une unité d archers.
Je peine à rattraper mon déploiement sans toutefois désespérer. C est mal engagé.

C est alors que je bénéficie d'un énorme coup de chance au quatrième tour, deux hordes de shamblers ( dont une qui a pris faiblesse ) pètent en une phase un régiment de momie sans blessure malgré relance du motivant. Cela génère un trou béant dans sa ligne dans lequel je m engouffre pour Peter le necro et l autel derrière. Tout ces événements me font gagner la partie.
16-3

Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Img_2063
Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Img_2065
Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Img_2064
Revenir en haut Aller en bas
alexlesec




Messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2020

Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys   Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys EmptyMar 22 Déc - 9:33

Je finis premier pour la première fois de ma vie tout jeu confondu ... 😀 Voici quelques photos des autres armées comme je vous aime déjà 😏Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Img_2066
Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Img_2067
Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Img_2068
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys   Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys EmptyMar 22 Déc - 15:17

Merci pour ce reportage photo Alexlesec. Smile

Sache à l'avenir qu'il existe une section dédiée aux débriefings de tournois (ici). D'ailleurs, si un modo pouvais déplacer ce sujet dans la section dédiée avec un traceur ce serait pas mal. Wink

Au plaisir de te croiser autour d'une table !


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
alexlesec




Messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2020

Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys   Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys EmptyMar 22 Déc - 21:03

Ah je n avais pas vu, je ferais plus attention la prochaine fois. Et oui on jouera ensemble un jour, c est un petit monde kow !
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys   Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys EmptyMer 23 Déc - 10:04

Merci pour les photos. Ça donne envie de refaire du tournoi rapidement... 😁
Revenir en haut Aller en bas
alexlesec




Messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2020

Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys   Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys EmptyMer 23 Déc - 10:36

Ce sont tes rapports de bataille sur le forum qui m'ont donné envie de poster des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys   Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys EmptyMar 5 Jan - 16:07

alexlesec a écrit:
Ce sont tes rapports de bataille sur le forum qui m'ont donné envie de poster des photos Smile

Hey =)
Cool, je suis content que çà fasse de l'émulation !
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys   Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys EmptyMer 6 Jan - 14:28

Modo on : post déplace dans la bonne section modo off


_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys   Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre
» débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu
» [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!
» Debriefing du tournoi de L'Alliance à Lallaing
» [KoW] Debriefing Tournoi Au Bois Rieur 25 11 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: