Je vais faire mon retour également
.
Comme Calirion, la cadre est vraiment agréable, l'ambiance est bonne et ça joue sérieusement sans se prendre la tête (ce qui me permet de me faire corriger un certain nombre d'erreurs de règles ^_^).
Les tables sont sympa avec des décors variées.
Ma liste :
Haut prêtre maudit
Haut prêtre maudit
Porteur de bannière mort-vivant
Horde de lanciers squelettes
Régiment de momies
Troupe d'archers squelettes
Horde de gardiens asservies avec bénédiction des dieux
Régiment de charognard
Troupe de squelettes montés
Colosse réanimé
Carcasse de scorpion
Partie 1 : Contre (Je ne sais plus, pas de mémoire des noms :s) Ogres.
J'avance trop avec mes Gardiens asservis oublie qu'en face il s'agit de chars et d'un géant qui bougent vite, résultat double charges et mes gardiens retournent à la poussière.
Tour 1 mon flanc droit est déjà mal engagé.
Sur la gauche ça se passe un peu mieux, ma horde de lanciers et mon colosse arrivent à faire des trucs sympa contre la horde de guerrier et de berserk (avec un déferlement qui me permet de prendre les berserks de flanc avec le colosse). Sur le centre mes momies font ce qu'elles peuvent mais sans les gardiens c'est compliqué. Et une fois tombés ils ramène ses forces restantes en soutient contre mon colosse.
Je garde quand même un nonos pour mes charognard qui ont tous seul comme des grands concentré toutes les actions de la horde de shooteurs. Et pour le scorpion qui a fait des mouvement sympa.
Partie 2 : contre Didou et ses mort-vivant.
Exactement la même erreur au tour 1 avec mes gardiens, même sanction (va vraiment falloir que je fasse quelque chose).
Pour le reste de la partie ce sera principalement :
- Duel au centre entre mon colosse et la horde de revenant.
- Duel sur le flanc droit entre mon scorpion et son Pharaon parjure.
- Mon infanterie qui tente de faire quelque chose sur mon flanc gauche contre les vampires à pieds, monté et les spectres mais qui finiront par mourir. En grande partie parce que je fais de mauvais choix (j'essaye de tout gérer en même temps alors que j'aurais du faire des charge combiné et m'occuper des unités une par une).
- Le vampire ailé adversaire qui se promène un peu partout, fait mal mais qui n'achève que rarement ses blessés.
Encore une fois un fémur pour les charognards, qui profite de leurs taille 2 pour aller ennuyer le nécromant au milieu de la table.
Partie 3 contre Calirion et ses humains.
Le scénario et la table m'aide beaucoup (prendre le centre avec 4 maisons autour du centre qui me permettent de me planquer de ses tireurs).
Sur la gauche mes momies et ma cavalerie prennent leurs temps pour mettre à terre la bête de guerre.
Sur le centre mes gardiens se planquent au milieu des maisons et frappent se qui s'approchent. En fait ils font très mal quand ils survivent
.
Sur la droite, mes charognards réussissent à prendre un canon puis se font transpercer de flèches deux tours. Mon scorpion réussie une charge de flanc sur la cavalerie, très gênée dans ses mouvement par mes lanciers et le décors et les dévore. Puis va s'occuper des archers troupes par troupes.
Mes lanciers font face aux elfes et ont bien failli y passer.
Bilan :
- Les gardiens, pas en première ligne.
- Les charognard sont géniaux.
- Le scorpion offre plein de possibilité, a exploiter.
- les momies sont complètement validé.
- Finalement un soin ou un souffle sur les prêtres auraient été bien utile.
- La horde de lanciers je suis très mitigé, ça fait chère la chair a canon, même si phalange à un impact psychologique non négligeable.
- Le bois rieur m'a vraiment plut, je compte bien y retourner régulièrement les mercredi.