Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu Empty
MessageSujet: débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu   débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu EmptyLun 2 Déc - 11:51

j'ouvre le post en remerciant les joueurs eux-mêmes d'avoir fait le déplacement. J'espère que vous avez apprécier votre week-end en terre Castelbriantaise.
Je m'excuse du démarrage un peu tardif le samedi matin, avoir la salle le matin même nous à mis dans le jus. 12 joueurs est un très bon nombre, je serais ravi d'avoir autant de joueurs chaque année.
Je met le classement final, je m'excuse au passage de ne pas l'avoir annoncé directement :

fusil1-1 133
cul de jatte 100
touba 97
domdom 86
ketep 80
latalahel 76
maxou-88 73
sathines 66
le grand manu 66
chapelier 66
Fr1t 63
C0c0tte ( on ne le précisera pas ... )

Je remercie l'ébéniste qui nous a fait les trophées et qui à choisi la plus belle armée du tournoi.
Je remercie les 2 dames qui se sont occuper de la partie restauration et le frère de c0c0tte qui nous fourni des photos du tournoi.
J'espère que la 3ème édition vous à conquis, avec les changement sur les tailles des décors, des charges au plus court, et promis, l'année prochaine notre top joueur fera arbitre et ne touchera pas une figurine du week-end ! A l'année Prochaine !
débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu Dsc_0037
débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu Dsc_0035
débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu Dsc_0036
débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu Dsc_0039
débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu Dsc_0038
débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu Dsc_0040
débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu Dsc_0042
débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu Dsc_0043


Dernière édition par ch1ps le Lun 2 Déc - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu   débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu EmptyLun 2 Déc - 12:09

Salut

Un excellent tournoi avec une ambiance tres jovial et bon enfant
Merci aux orga pour le bon deroulement des deux jours et merci a Patou et Cathy qui ont vraiment assurer la logistique

Au niveau des parties j ai affronte des joueurs vraiment sympas et mes parties ont ete rythme par de franche partie de rigolade. Bref tout ce que j etais venu chercher etait la.

Merci a tous pour ce super moment j espere pouvoir etre present a l edition 2020

Encore bravo pour ce tournoi
Manu
Revenir en haut Aller en bas
c0c0tte

c0c0tte


Messages : 210
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 35
Localisation : 44 - Châteaubriant

débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu   débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu EmptyMar 3 Déc - 14:15

Hey!!!

Même si je ne joue pas autant que je le voudrais, j'ai adoré ce tournoi.
Des adversaires, de la 1ere à la dernière round, au top. Hors parties des échanges tip top.
J'aurais aimé tous vous affronter un par un mais je ne peux pas donner des victoires à tout le monde.
Même si mon niveau n'est pas ouf j'espère que mes adversaires ont quand même apprécié m'affronter(me ridiculiser/me ratatiner/ m'exploser....)
Concernant l'orga du tournoi, je trouve ça vraiment incontournable d'avoir un arbitre qui ne participe pas au tournoi en tant que "joueurs". Et ce tournoi me l'a encore confirmer.
Pour ce qui est des lots, perso je trouverais ça cool d'avoir des lots. Pas forcement des boites de figurines neuves, quoique qu'il y a eu pas mal de sortie avec la V3 et juste en fin de V2: Geant / gobelin / Vanguard / Alliance du nord / boite deux joueurs etc...
Mais ça peut être aussi: des décors, des tapis de jeu, des figs peintes, des goodies, des M&Ms (pour le voyage de retour)....

Ce qu'il faut que je retienne de ce tournoi: ne pas tout miser sur la chance, et ne pas écarter la malchance pour autant. Ca paye rarement.
Un double six arrive rarement ^^
Et les doubles as ont peut les faire consécutivement^^

Je remarque également que le premier et le denier joueurs au classement jouaient la même armée, comment expliquer cela, certains diront une différence de "niveau", d'autre parleront de stratégie, ou même de rapidité, keunini il s'agit la uniquement de chance
lol!

De plus je doute de ma seule victoire en ce tournoi, car après réflexion, je crois que involontairement j'ai pu "flouser" mon adversaire.
Confirmer le moi, mais charge fracassante est enlevé en cas de charge gênée ? en plus de -1 pour toucher. Si tel est le cas mes chars ogres ont été boosté et peut être que cela aurait pu changer le déroulement de la bataille. Je tiens à m'excuser au près de mon adversaire.

_________________
Sharka (Warfo)
Débutant KoW
Membre des Mée'rcenaires du Jeu
FB-instagram: c0c0tte-painting
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu   débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu EmptyMar 3 Déc - 16:16

c0c0tte a écrit:

De plus je doute de ma seule victoire en ce tournoi, car après réflexion, je crois que involontairement j'ai pu "flouser" mon adversaire.
Confirmer le moi, mais charge fracassante est enlevé en cas de charge gênée ? en plus de -1 pour toucher. Si tel est le cas mes chars ogres ont été boosté et peut être que cela aurait pu changer le déroulement de la bataille. Je tiens à m'excuser au près de mon adversaire.
Si ça n'a pas changé de la V2, la charge gênée fait baisser de 1 le bonus de charge fracassante, donc si charge fracassante (2) avec charge gênée, alors le bonus pour blesser sera que de 1, et si charge fracassante (1), alors que dalle.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu   débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu EmptyMar 3 Déc - 21:17

Allez, je fais mon petit retour également.

Tout d'abord, c'était vraiment un très bon week-end. Merci pour l'accueil que ce soit le Vendredi soir comme le samedi soir.

Ensuite toujours une très bonne ambiance et de la bonne humeur autour des tables, c'est vraiment super agréable.

Pour ce qui est du tournoi plus précisément.
La salle est globalement agréable, même si je l'avais trouvé un peu bruyante, mais j'ai aucune idée de pourquoi je l'ai remarqué à certain moment.

Les tables étaient aussi assez sympa, le choix de s'en tenir au livre de règle plutôt qu'au habitude était de mon points de vue très bon. Seul bémol, les tapis qui étaient pas tous au bonne dimension et qu'on s'en est pas forcement rendu compte directement.

L'absence de lot m'a surpris parce que j'avais pas suivit la discussion mais m'a absolument pas dérangé.

Le choix du full peints était aussi très agréable, ça m'a fait pester en faisant ma liste, mais sur les tables, j'ai trouvé ça vraiment plus sympa.

J'oublie sans doute des trucs mais j'éditerais si je me souvient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu   débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!
» [KoW] Debriefing Tournoi Au Bois Rieur 25 11 15
» Débriefing Toulouse
» Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys
» Debriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: