Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Debriefing

5 participants
AuteurMessage
ericdu16
Modérateur

Debriefing Empty
MessageSujet: Debriefing   Debriefing EmptyLun 23 Juil - 12:29

J'ouvre le post pour remercier tout les joueurs qui ont fait le déplacement en espérant que vous avez passé un agréable tournoi.
Je vous ferais mon debrief plus tard.
Ceux qui ont du courage si vous pouvez aussi le faire sur la page Facebook du tournoi sa serait cool de votre part.

le cul de jatte

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyLun 23 Juil - 20:30

Salut la compagnie, je n'ai pas débriefé l'inter parce que je suis revenu épuisé et qu'après quelques jours j'avais tout oublié mais là,je fais l'effort tant que c'est frais.
D'abord, j'avais beaucoup d'attentes sur ce tournoi. C'était le premier évènement international organisé sur nos terres et j'espérais vraiment que ça se passe bien. J'étais un peu stressé aussi parce que contrairement à l'ETC, je n'avais pas révisé les termes du jeu en anglais.
Donc j'arrive pas mal en avance pour prendre la température et laisser retomber la pression dans cette nouvelle salle fraichement sortie de terre. Elle est top (mieux que l'ancienne dans le sens plus accueillante - lumineuse, pas bruyante et climatisée).
L'orga est assez rodée et comme je vois que tout le monde est de bonne humeur, ça s'annonce bien. La présence de VG permet de discuter un peu avec eux et en plus ils ont amené dans leurs bagages le responsable com de Mantic UK. C'est cool. La nouvelle chargée de com qui s'est présentée ici (Léna) est sympatoche et on espère que l'avenir sera radieux pour tout le monde.

Donc comme d'hab' on a un petit dej' (c'est démocratisé dans les tournoi français mais Eric me dit que les espagnols sont ravis parce que ça ne se fait pas chez eux - cool). Ensuite le tournoi commence tranquillement. Niveau timing, on aura été au top tout du long. Pas de stress pour finir les parties parce qu'on commence en retard ou qu'on discute un peu avec son adversaire. Le choix de rallonger le temps ENTRE les parties change tout. Re cool.

La pause pour bouffer est longue elle aussi, toujours pas de stress et en plus c'est bon et copieux (enfin au moins pour moi qui mange moins que d'autres). Le wrap c'est une super idée, c'est frais, pas bourratif. Cool.

On termine la journée tôt (18h30 je crois) et nouvelle bonne idée de l'orga, remise des prix de peinture. C'est très bien parce que ça permet de gagner du temps sur le lendemain et ça permet d'être tous ensemble à la fin de la journée là où d’habitude, l'ensemble se délite un peu. En plus, ça permet de bien repérer les joueurs récompensés et d'aller voir leurs armées le lendemain (combien de fois j'ai vu un mec recevoir un prix le dimanche et me dire que je n'avais pas vu son armée !?). Top !
Cerise sur le gâteau, on m'appelle (alors que je discute avec des gens une fois le prix plus belle armée et le prix plus belle armée mantic décernés) pour le prix "coup de cœur". En gros, un mec qui a une armée sympa mais qui n'a aucune chance de gagner le prix de peinture. C'est moi donc. Smile

Ensuite on à on a vraiment le temps pour discuter avec les gens autour de l'appéro (limite il y avait trop de cacahuètes - cool). Soirée pizzas et là j'ai pu alpaguer quelques espagnols rencontrés à l'ETC l'an dernier (ils sont vraiment sympa), parler avec Guillaume et préparer la soirée à venir. Car oui, je suis passé au tournoi 2.0, celui où après une journée de parties, on sort en ville boire des coups (cacolac et autres jus d'abricots) et voir des filles. ^^
Bon, ce passage ne vous intéresse pas donc je zappe mais c'était très bien aussi. Smile

Reprise des parties le dimanche matin, vu qu'il n'est pas trop tôt les gens sont en forme. Re repas copieux le midi (la prochaine fois je mangerai pas les deux trois jours précédents histoire de ne pas  jeter). Fin des parties et remise des prix. Le fait qu'il y ait des étrangers donne un peu de piment au truc (qui en général est un peu long et ennuyeux - de mon point de vue). On nous fait monter sur l'estrade pour nous remettre un prix d'équipe et on nous le reprend parce que non, avec la merde qu'on a produite, ça ne pouvait pas être nous en fait.Donc on prend des bouteilles et des photos et on rend les bouteilles et les photos. ^^

Il est temps de se dire au revoir et tout le monde semble ravi. Une fois parti, je fais demi tour et je reviens pour parler aux espagnols à qui j'ai oublié de demander leur ressenti sur la manif (suite à ce que les anglais avaient dit sur FB). Ils me rassurent totalement et sont vraiment contents de leur weekend (ils admettent qu'il y a deux trois joueurs qu'ils n'apprécient pas trop mais qu'ils nous feront de la pub sur FB - moins aux russes par contre ^^).

Voilà, pour moi tout était parfait (allez, à deux trois couilles près mais on s'en fiche). Bravo Eric et l'AAJH. J'espère que vous remettrez ça l'année prochaine. Peut être en renommant l'évènement (Clash of Kings France plutôt que world cup qui est un peu pompeux - de l'avis des anglais aussi d'ailleurs), peut être en repassant à un plus classique système d'attrition parce que le full scenar (dont j'étais un des partisans les plus farouches) ne m'a pas satisfait plus que ça (et rebelote, les anglais seront peut être contents qu'on suivent leur système). La date me semble bonne pour les étrangers donc peut être faudra t'il à terme déplacer l'inter (pour l'année prochaine c'est cuit) pour que les deux évènements ne se chevauchent et ne se concurrences pas trop comme cette année. Bref, il y a des choses à faire mais c'est vraiment encourageant.

Bon, j'ai déjà écrit un pavé parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant d'espoirs que le jeu se développe mais je vous ai fait un petit résumé de mes parties alors j'en rajoute une couche pour ceux qui sont encore debout.

Ma liste:
2 hordes d'Archers Squelettes
2 régiments de Momies
2 régiments de Charognards
Régiment de Gardiens Asservis Archers avec Potion de vue perçante
Régiment de Chars Revenants
2 Hordes de Revenants Chevaucheurs de Vers
Grand Prêtre Maudit avec Linceul du saint
Pharaon Ahmonite sur Char Royal regen 4+
Porte-étendard d'Armée Mort-Vivant

Rien d'exceptionnel mais ça peut tenir pas mal. Je ne savais vraiment pas quelle armée jouer alors j'ai pris celle qui est la plus belle (bien m'en a pris - cf plus haut).

Partie 1 vs Nathan en Abysses sur Domination
A part les deux archi, je ne suis pas super inquiet. Il tue une unité de vers et tente une irré sans vérifier ce que ça donnerait. Paf, archi de flanc pour les autres vers. Ca passe bien.
20/0

Partie 2 vs Serguey en Elfes sur Occupation
Il a une liste assez classique (2 Hordes de drakes et du tir). On place les objo à 2pts du même côté. Il fait du tetris pour faire rentrer ses drakes dans des trous minuscules (il se prend la tête pour rien m'enfin..). C'est tout à fait jouable sauf que la partie tourne très vite pour lui quand il one shot tour 2 mes vers et mes momies parties à l'assaut un peu trop gaiement suite à un déferlement généreux. Bon, pas trop de bol. Du coup la partie perd de son intérêt. J'en profite pour remarquer que non seulement il fait de très bons jets de dés, mais que trois fois, le nombre de ratés additionné au nombre de blessures ne colle pas (en résumé, les trois fois où je compte dans ma tête, il me colle 19 attaques avec ses drakes ^^). Comme ça ne change rien à la partie je le laisse faire et ne lui dit qu'à la fin. Ce champion ne nie même pas. La classe russe. ^^
0/20

Partie 3 vs Kevin en Morts vivants sur Invasion.
Les retrouvailles après quelques temps à plus se jouer à chaque tournoi. ^^ Bon, cette partie, c'est celle sur laquelle j'ai de gros regrets. J'ai vraiment fait de la merde. On joue sur la table 4 (cf la partie du forum idoine) et je la gère très mal. Je déploie mon tir au centre en me disant que mes unités de cac feront le tour mais c'est débile. D'une, ça lui garantit de prendre plein de points au milieu et de deux, je ne suis pas sur de passer sur les côtés. Cerise sur le gâteau, j'oublie que les loups garous sont agile (de rien Kevin). Bon, bref, je prends une taule.
0/20

Partie 4 vs Bastien en Abysses sur Contrôle.
Bon, je suis fatigué, et sans vouloir lui faire offense, j'avoue que je suis content de jouer contre lui (parce que je n'aurais pas à faire d'efforts sur la langue et parce qu'il est encore tendre). Lui y croit, jusqu'au tour 2 ou il me donne un flanc de la horde d'abyssaux mineurs.Vu qu'il a envoyé Basusu sur mon roi dès le début (mauvaise idée), je balance donc mes charo dans les trucs susceptibles de m'embêter une fois que j'aurais fait le ménage et ça file tranquille (hormis l'effrit qui me casse les bonbons toute la partie).
20/0

Partie 5 vs Jorge en Cauchemars sur Elimination.
Alors la liste en elle même est tout à fait gérable pour moi (3 troupes de tir, 3 bouchers, 2 monstres qui tirent et 3 rôdeurs du vide). Le problème c'est le scenar: les trois trucs à éliminer ce sont les rôdeurs, et il y a fort à parier que je n'ai l'occasion de les croiser que dans le cul de mes unités. ^^ Comme prévu, il les planque derrière des bouchers et avance tranquille. Il tente une charge tour 2 avec bouchers+rôdeur sur les vers, les ratent (c'était quand même envisageable) et tente direct sa relance (il lui faut un 4+ quand même). Bon, pas de bol, il la fait. Je me retrouve donc un peu emmerdé. J'essaie de le chopper au tour 4 avec un déferlement mais je le rate de 1". Pas le choix, je fais comme lui, je tente le 4+ mais moi je rate. ^^ Bon, tant pis, encore une branlée. ^^
0/20

Partie 6 vs Manu en Elfes sur Sécurisation du terrain.
Il choisit le côté et donc choisit son décor en fonction du mien. Avec sa liste full tir + drakes (comme tous les elfes) + dragon, je ne suis pas du tout serein et lui très confiant. Trop en fait (et avec les idées par super claires en fin de journée). Je charge avec mes charo pour empêcher ses drakes de voler et ses chars de tirer et je rate les deux (zéro blessure et zéro touche). Du coup il se sent pousser des ailes (ah ah) et me charge direct. Mais au lieu de mettre le paquet, il fait du un contre un partout. Et évidemment, ça ne passe pas. Du coup ses drakes prennent charge de flanc par mes vers et j'envoie le roi avec (je vais pas faire la même erreur que lui). Déglingage. Les autres drakes vont faire leur partie contre les deux momies dans les bois (j'ai du soin et de la régèn). reste le dragon qui fait un peu sa vie. Mais au scenar c'est plié.
20/0.

Un bilan de 60/120 relativement médiocre mais bon, c'était vraiment pas le plus important.

Tcho'.
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMar 24 Juil - 18:03

aller je mis colle

les +
la taille de la salle, chaque table de jeu a une table dédié pour poser les fig, et sa c'est juste génial.
L’événement en lui même, malgré l'absence des anglais, ce genre de manifestation va faire vivre le jeu, malgré un nombre réduit de joueur.
la présence d'un représentant mantic uk, au moins une boite qui s’intéresse à ce que fait sa communauté de joueurs ( cf  GW+ETC )
le scoring, perso je suis bien plus fan du +2-2 que du 15-5  5+ -5

les -
nous faire démarrer tard le samedi ( ctrl des listes en même temps que l'enregistrement, du coup on doit commencer plus tard, logique, ah bah non en fait, que dalle... )
La non application de votre règlement. ( sisi je vous assure )

aller vite fait mes 6 parties
la liste en gros
2 gros bill
un peu de tir, éclair + char + porte flamme
mauti'bu'su en chasseuse de mdg, petite unité

1 domination contre histo
je prend le coté de table, merde le con, je suis pas réveillé, je lui file la forêt dans la zone de déploiement pour ses 3 canons orgues ! du coup on fonce à gauche avec les gros bill, sa nettoie lentement, surement, planqué derrière une forêt je me place/nettoie tour 6-7 car il n'a plus de temps
victoire 14-6

2 contre joueur russe basilien

merde pas eux ! bon mode bunker flanc gauche, à droite tour 3 j’enlève une horde d'elohi avec les 2 gros bill, T4 le drame, les mineurs ne blesse pas julius venu au close et mauti'bu'su ne cloue pas la 2eme horde d'elohi au sol, du coup julius fonce t5 de flanc dans la deuxième ligne et sa horde chope ma cav placé à 10.9 pas devant eux. je me retrouve encerclé, le bunker explose, j'extrait le dragon pour sécuriser t7 un objectif.
défaite 4-16

partie 3 contre michel et ses varangurs sur invasion
il commence et se pose sur les 3 chemin possible
T2 il sort un double as sur une troupe de gargouille qui bloque cav+déchus
du coup à son t3 le drame, charge combiné perso cav GT+ horde + déchus sur ma horde de mineurs, re-double as, dommage il a utilisé sa relance.
du coup, mon dragon prend de flanc son perso cav GT, ma cav ses déchus et ma horde contre-charge les sang juré, la partie est plié, son flanc droit est anéantie et j'ai 11 pts d'unités qui passe chez lui.
on ne jouera pas le t6 inutile.
victoire 20-0 sans mérite.

partie 4 contre salamandre de l'équipe bretonne. scénario des sixièmes de tables

il joue groupé, ok je pose un gros bill de chaque coté, je tire et j'attend qu'il sort les drakes de feu pour y aller. La stratégie est posé, t1 et 2 ok, t3 j'envoie l'archi ouvrir sa cav en deuxième ligne, du coup 48 boules de feu plus tard, il est mort ( mais pourquoi j'ai fait sa ?????). Merde je viens de foirer mon plan et de perdre la partie. c'est clair derrière je me fait tabasser propre et net.
défaite 0-20

partie 5 élimination contre narzalion en abysse
on passe la partie à se regarder, je me place et lance mes tir sans engager le cac. il tient le centre avec une horde de moloch.
T5 je tente cav+gargouille dans sa légion de larve endommagé. sa passe pas, t6 un de ces gros bill prend ma cav de flanc mais se loupe. re-contre charge cav+dragon de flanc sur son démon ( une prime ! ) pour choper le nul et me libérer une voie au centre en cas de T7 ( son deuxième gros bill a déjà 5 pv au compteur, pas sur qu'il vienne dans la mêlée, il est primé lui aussi... ), 8 touche sur 20 att à 3+ plus tard je ne tue pas son démon. pas de T7
défaite 8-12

partie 6 contre maxime en nain.

2 boites de conserve m'ennuie sérieusement en + des 2 canons orgues qui ont une vue imprenable sur la plaine. Du coup mautibu'su pas franchement décidé à m'aider n'arrive pas à one shot son canon sur la droite et se fait asmater par son perso berserker. En plus ses béhémoth me font 12 pv au lieu de 6 au tir et me tue l'archi, c'est super mal engagé cette histoire. Plan de secours, les gargouillettes en embuscade sur la gauche derrière la colline se pose T6 derrières ses 2 horde de piétons à 3 pas du décor.
avec son deuxième béhémoth chez moi ( le premier est tombé face au dragon 7 pv + 7pv en 2 round ) il marque aussi 1 pt
match nul 10-10

je fini à 56 pts. pas mécontent de mon tournoi, mon seul regret est ma 4eme partie ou j'ai vraiment mal joué et de pas avoir suivie mon plan initial.
lebull

lebull

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptySam 28 Juil - 17:10

Retour des Vacances !(Deja)

Le + :
J'aime bien le système pour les scénarios avec le +2/-2
Le reste était Top !

Ma liste (Je suis partie en Ork !!!!!)
Horde de Aches
Horde de GrandAches
Horde Orquelin
Horde de Chariot de Guerre(30 patate)avec eclaireur
Régiment de DeuAches
Régiment de Cochon avec les célerités
Porte étendard avec le luth
1 Kogneur(Nouvelle unité de Cok) avec laceration + monter
Gakamak monter
2 Tambour de Guerre
2 Voix des Dieux (Heal et Soul Drain )donc un avec une amulette

Une liste sans triplette avec seulement 200 pts de doublette !

Au début du tournois je m’était fixer Top 10 !

Partie 1 Contre le Russe elfe noir avec 3 Horde d’arbalétrier sur Domination

Je me suis placer en fonction de sa Horde avec le perfo car c’était sa plus grosse menace (Avec le dragon)
Pendant son positionnement il a mis sa horde avec le perfo a cote d'une autre horde d'arba dans un coin de la map (j'en ai profité pour mettre mes fights vagon suivit d'un tambours pour le rush avec mes deux perso)
Tour 3/4 la partie était quasiment fini il pouvait rien faire a cause des couverts et des soins

Resultat Victoire 20-0

Partie 2 contre Fusil-1 (Elfe)
Il joue une liste elfe standard avec 3 souffle du dragon et 2 hordes de drag

j'ai fait 1 erreur qui me coûte une de mes hordes puis bcp de hors stats avec les souffles du dragon qui me font très mal
Partie assez compliquer

Resultat Defaite 6-14

Partie 3 Contre  Dorgda (Basilean) sur invasion
3 Horde elohi et une horde de piéton
Je sais qu'il a besoin de 2 horde elohi pour détruire une horde mais il se prenait une deuxième vague derrière ,Gakamak a fait le taff en explosant les pietons

Au final je peux pas charger ces hordes de volant donc j'avance et je sais qu'il ne va pas prendre de risque au Final je fais 16-4 mais je ne savait pas qu'une horde elohi était passer a 2 pts de contrôle(Pareil que les hordes de drag elfe)
Résultat Victoire 20-0 mais 16-4 a cause de mon oublie

Partie 4 Contre Pinos(Espagnol qui joue skarven) sur Occupation (6eme de table)

Une liste chiante avec du bolt et un rejeton démoniaque et un dragon elfe noir (la force de son armée)

Une partie avec beaucoup de placement ( Pas grand chose a dire)  

Résultât Égalité 10-10  on contrôle le milieu adversaire et 2 coin ces éclairs tue mes hordes a la fin de la partie.Encore un bon taf de gakamak.

Partie 5 Contre Varesko (Gobelin et membre de ma team)Elimination

Une partie qui se termine tour 3,j'ai prit le tour 1 et j'ai fait des marches forcée au max il fait des erreurs de placement qui me permet avec mes perso de choper un perso puis une machine de guerre.
Il pouvait rien faire le pauvre trop de truc a gérer !

Resultat Victoire 20-0

Partie 6 Contre Paco(Cauchemar)
Le joueur le plus sympathique auquel j'ai affronter pendant ce tournois avec Varesko !

Comment expliquer cette partie ?!

On se regarde ,il me demande si j'avais du tir, je l'ai regarder en rigolant
j'avais la liste qui le contrer a mort ! le pauvre

Je prend le tour 1 et j'avance car il chargera en premier avec tous ces volants (mais le problème du Cauchemar c'est qu'il na pas énormément attaque et de force)

Des le Tour 1 il prend 20-30 min car il sait pas comment il peut me traverser.

Règle important que j'ai vue après la partie c'est que le Soul drain n'est pas affecter par le furtif ;

Resultat Victoire 20-0

Je fini le tournois avec 92 pts (96 ! ) et la le drame les joueurs qui joue pour la 2eme place ont fait une égalité donc je passe 2 eme !!!!! Mouha !

Conclusion par rapport à l'armée :
Les tambours de guerres qui est l’âme de l'armée .contre paco ou les autres ils ont fait un taff extraordinaire  car quand tu voit une horde d'orquelin 90 pts moral 15-17 et les chariot 17-19 bah tu te demande comment tu va les passer !
Gakamak ,je pense que c'est un des perso les plus fort du jeu (avec dame elona)sans malus tu met 6 pv auto quasiment.(Default moral faible 13-15 mais avec un tambours il est intuable)
Voix des dieux : Sans eux je crois que j'aurais perdu la plupart des parties (Contre les armées tir) le soul drain a 8*2 trop fort ,je pense que les joue en triplette est une bonne idée !.
Les fights vagon 30 attaques sur du 3+ force 1 ,en résumer tu charge tu kill mais avec un mouvement de 7 c'est compliquer à jouer !

Au final je suis content de mon résultat (Tu m’étonne ! ) Vice Champion du monde (Ta de la chance fendulac ! je t'aurais mis une piquette comme la dernière fois ! Mouha ! )Au moins sur Kow même  sans joue des triplette et très peu de doublette on peut faire des résultats !
pépéstilence

pépéstilence

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyLun 30 Juil - 11:57

Bon je m'y met, ça fait un bail que j'ai pas posé mes mots ici et vu le peu d'armées historiques présentes (moi c'est Jeanne) on sera pas nombreux à en faire le débrif.

Pour l'orga, rien à dire ça roule, tout le monde est sympat des joueurs à la buvette, l'espace entre les tables et la table de dépose à coté: parfait, le système de décors tiens la route, même si la muraille centrale sur le scénario invasion m'a carrément fait pensé au mur anti-immigration de Trump (j'y ai arrêté et même pelousé un Ogre!!!).

La bouffe vraiment bien cette année, les horaires aussi , même si on a terminé un peu tard dimanche.

Pour ce qui est des parties je ne vais pas trop m'étendre. Premièrement je regrette que l'on ne puisse s'inscrire avec les armées historique sur le T3, vu qu'on étaient 3 joueurs dans ce cas , les orga auraient pu ainsi nous faire nous affronter au 1er tour (mais là je sent qu'on va me dire que c'est pas équitable vis à vis des autres joueurs et de leurs listes de compet) ce qui nous aurait:
1-évité de ce faire rouler dessus d'entrée de jeu;
2-permis de se rencontrer et de jouer au moins une partie équilibrée sur le tournoi.

Même si l'historique souffre d'un gros manque de compétitivité et de punch (aucune def6 ni de force supérieure à 2 hormis artillerie), force est reconnaitre que mon mauvais score du dimanche est surtout dû à un énorme manque de concentration de ma part (et pourtant j'ai moins bu que le samedi), par exemple, je tend un piège a mon adversaire Orcs (l'espagnole avec l'armée Warcraftsur)sur le sc des unités clefs, il tombe dedans avec son perso sur vouivre?, mais suite a une mesure hâtive, je n'ai pas la place de le prendre de flanc avec ma légion de lanciers, déjà c'est pas cool, mais je me rend compte 3h plus tard que si j'avais effectué un simple recul avec ma horde d'arbalétriers qui l'affrontaient de face, et bien ma charge de flanc (70 att;4+/5+) passait..., résultat, 10/10 tour 6, pour finir 2/18 tour 7... Et des comme ça j'en ai fait plein, comme oublier que j'affronte un MV en dernière partie et lui offrir mon dos alors que je me sort de son arc frontal (et les déferlements du con c'est pas comme si je jouais jamais de MV!!!) au lieu d'aller marquer des points de contrôle sur le dernier scénario.
Bref des parties et des joueur à ma portée m'ont échappés par trop d'empressement et d'inattention, c'est dommage mais çà m'apprendra et je suis sûre que mes adversaires ont apprécié.

Résultats: 0/20 (elfe noir), 12/8 (??), 20/0 (Ogre), 0/20 (re-elfe noir), 2/18 (orc), 0/20 (MV).

Mes adversaires dans l'ensemble ont été sympat ( sauf peut être mon premier adversaire qui était un peu tendu, rien de bien méchant), pas de problème de langue ni avec l'espagnole, ni avec le russe, voir on a bien rit avec certains.

En somme un super rendez vous à renouveler et merci encore.

ericdu16
Modérateur

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMer 1 Aoû - 16:56

Voici mon petit débrief en tant qu'orga après une bonne semaine de vacance.

Je tiens à remercier tout d'abord toutes les personnes dans l'ombre qui ont put m'aider aussi bien en amont que le jour J pour l'organisation du tournoi. Je remercie tout particulièrement Xeloss qui est venu spécialement pour arbitrer le tournoi et qui s'en est fort bien tiré et qui as été d'une très grande aide.

Je remercie aussi tout les joueurs qui ont fait confiance dans l'organisation de ce premier évènements international KOW. Vous avez été tous agréable en tant que joueur et il n'y a jamais eu de soucis lors du tournoi vous avez été tous sympathique comme tout.
Nous avons réussi à tenir le planning au niveau du temps annoncé. Nous l'avons pour ainsi dire pas dépassé.
Je ne reviendrais pas sur le soucis de joueur étranger qui a été déjà discuter ailleurs.

Merci aussi à Mantic France qui est venu spécialement pour le tournoi avec une des personnes de Mantic UK.

Un énorme merci aussi à Jako pour ces superbe trophées qu'il a fait en exclusivité pour le tournoi. Tout le monde les as trouvé superbe.

Concernant mon point de vue :
-mettre des distances sur les images de table pour le placement de décor. Cela évite qu'un joueur après sa partie vienne signaler qu'un décor à été déplacé. Dans les autres tournoi entre nous pas forcément utile mais dans un telle évènement il faut le faire.
-avoir eu des soucis d'impression qui fait que vos cahier de tournoi en français à eu quelques raté
-les scénario qui ne sont pas tous compris dans le même sens. Xeloss à du plusieurs fois passé à table pour être sur que tout le monde joue avec les mêmes règles.
-avoir le plaisir que 3 liste historique sont venu participer.
-avoir des tables à côtés pour disposer vos armées, cela à été très apprécié apparemment.
-des tables identiques pour tout le monde et qui ont changé à chaque partie. Cela demande du travail en plus mais personne ne sais plein d'une partie qu'il a joué sur la mauvaise table.
-des repas copieux qui étaient de vrai spécialité régionale le samedi et local le dimanche.
-les pauses de 30 min entre chaque partie evite de devoir courir pour annoncer la prochaine. Cela vous a aussi permis de vous reposer et de discuter entre vous. Tout comme les pauses repas qui ont permis de prendre le temps de manger
-le prix de peinture le samedi soir. Cela c'est descidé dans l'après-midi vue que les noteurs de peinture seront absent le dimanche. En plus la bonne nouvelle c'est qu'on a put donné 2 récompenses de plus que prévu. Du coup il y a bien eu la récompense pour la plus belle armée général ainsi que la plus belle armée en figurine Mantic, les arbitres ont choisi d'appliquer un quota de 90% pour en faire partie. La ou il y a eu 2 récompenses de plus à été donné à 2 coup de coeur du jury.

Sachez que comme tout tournoi je reste à votre écoute pour répondre à vos diverses question et tout remarque constructive est toujours bonne à prendre et peux aider tout organisateur de tournoi.

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing Empty

Debriefing
Page 1 sur 1