Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!

Aller en bas 
+13
Joker
dorgda
Haaz
Megafan
Tanis
Yggdrasil
JB
El Paco
Kurtis Koban
oliv'
silverfang111
gargamel
julo62
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 18:49

Les parties étaient limité a combien de temps?
Quels sont vos ressentis sur la durée?
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 19:09

Citation :
C'est rassurant également de voir, d'après les résultats de Megafan, que le tir qu'on craignait trop puissant puisse être contré. Et que jouer sans ça marche aussi.

Ce qui l'est moins c'est le spam de def6/vol Very Happy Ce qui est au moins aussi craint que le tir...

Citation :
Attention à surge, ne jamais se poser à 2ps derrière une unité mort vivant.
Les spectres c'est très fort, avec des perso surge volant ça débloque des tonnes de trucs.
Tout ça est contrable mais il faut l'habitude de jouer contre et une liste adaptée.

Le vol / def6 chez les MV est de toute façon très fort, ce n'est pas une surprise. Par contre je pense aussi que la méconnaissance de l'armée MV optimisée a donné lieu à des situations qui t'ont été favorables, notamment par le manque d'anticipation des surge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol




Messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2015

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 1:57

J'ai passé une très bonne journée, Merci à Hell Acheron pour avoir organiser tout ça.

Ma liste :
40 arba avec +1 pour blesser
6 tireurs ogres avec +1 pour toucher (je suis le seul à venir avec une unité allié)
10 cavaliers noirs, pathfinder
2 seigneurs pégases
1 hydre
4*10 gargouilles
2*10 blade dancers.


Je suis assez content du résultat.
La liste est assez polyvalente à mon avis, les tireurs font assez mal et sont bien proteger par les gargouilles et les pégases qui peuvent facilement allé choper des flanc vue leur nombre.
Les blade dancers sont une super unité (merci à Vlat pour me l'avoir montré la dernière fois).
Je m'interroge encore sur l'hydre qui fait rarement quelque chose de transcendant mais qui lache très rarement ses points.


Je reviendrais la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 17:48

Tres grosse liste Lothaire, plus forte que celle que tu avais joué pour l'Ost avesnois. L'abandon du dragon pour les ogres est une excellente idée. Tu restes dans l'optique tir/volants en majorité et je pense que c'est la bonne filière pour cartonner avec les elfes/elfes du crepuscule. Jouer des alliés est une excellente idée. Si tu peux nous faire un topo sur ton ressenti sur les shooters ogres. Avec leurs 36ps, Ra4 et percing 2, tu les as senti comment (par rapport aux arba elfes etc.)?

Les blade dancers sont une menace potentielle tres forte et peuvent même servir a tempo pour pas cher.

Je reste comme toi dubitatif sur l'hydre, sans doute y a t il comme tu le soulignes mieux a faire Smile

Si tu as le temps pour faire un rapide débrief des parties, je suis interessé Smile
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 19:02

dorgda a écrit:
Les parties étaient limité a combien de temps?
Quels sont vos ressentis sur la durée?

Je relance la question car c'etait un sujet de debat lors du precedent tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 19:12

1h par joueur.
C'est une durée très bien calibrée pour du 1600-2000 pts.
Certains ont fait leurs parties en 40 mn, les 6 tours.
Personne ne s'est plaint, bien au contraire ! Ça a été apprécié de tous.

Au delà de 2000, peut être bien dans un premier temps de donner .... 1h15 ?

La clock, c'est l'éclate Smile
Avec de l'entrainement, ça doit être assez marrant de faire des blitz, genre 20mn/joueur.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 19:29

Est ce que les 45 minutes comme préconisé pour 2000 points sont vraiment trop courte?
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 19:34

Non, mais ça s'adresse plutôt  à des joueurs confirmés.
Certains à yggdrasil ont bien réussi à jouer en 40 mn.
Je pense que dans un premier temps, il est préférable de s'habituer à jouer avec la pendule, et ne pas stresser inutilement les joueurs.
Ceci dit, 1h oblige quand même lesdits joueurs à ne pas s'endormir sur leurs figs Smile
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 19:35

dorgda a écrit:
Est ce que les 45 minutes comme préconisé pour 2000 points sont vraiment trop courte?
Ça dépend de ce que tu joues. Des armées de tir s'en sortent facile.
Moi qui avait beaucoup de mal à jouer vite à battle, je joue facilement en 45/55 minutes.
Après, c'est aussi un peu le but de manquer de temps. Pour forcer à faire des choix..


_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn




Messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2015

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 20:12

A mon tour (j'aime bien débriefer sur la fin, suffit de dire " tout pareil que les autres " Very Happy).

Concernant l'orga générale, la bouffe, etc, tout pareil que les autres, c'était nickel ! Encore un grand merci à Thomas !

Sinon pour ce qui peut intéresser d'un point de vue jeu :
- la clock c'est super cool en fait. Avec 1h par joueur sur un format 1850 pts on est large, tout en évitant de voir des parties s'éterniser. Bref, dans ces conditions je valide !
- les tables. Clairement du mieux après le 1er tournoi de l'Ost. Elles étaient plus chargées, à partir de la 2em ronde il n'y avait plus de collines dans les zones de déploiement, bref c'était cool. Juste un petit bémol sur certaines tables avec un no man's land central, faut vraiment qu'on perde nos habitudes de battleux et qu'on se rappelle que les décors ont vraiment un intérêt Very Happy

J'étais venu cette fois-ci en Brotherhood, histoire de changer d'armée après l'Ost.
Je sortais donc :
un hunter volant
2 devoted montés avec bolt (l'un d'eux avait l'amulette de Myrdin)
1 régiment order of brotherhood avec +1 Sp
1 régiment order of redemption avec Pathfinder
2 hordes order of forsaken
2 troupes villeins reconoiter
2 troupes de bowmen
2 balistes

Liste très sympa à jouer, avec pas mal d'options de jeu, que ce soit en bash ou en scénar.
Mes parties ont été assez variées, que ce soit sur la nature des listes (au moins cette fois j'ai pas affronté que des full tirs Very Happy) et les armées (5 différentes, du jamais vu à Battle !).

1er contre Olivier en Orques.
Il a beaucoup de monde sur la table, mais 0 attaques à distance. On joue Invasion mais je décide de temporiser pour profiter de mes unités de tir, avec dans l'idée de scorer en fin de partie via les volants et les régiments de cavalerie encore en vie.
Il me rush un peu trop vite T2 et me donne de bonnes charges. Je nettoie correctement (malgré une troupe qui tiendra sur double as après avoir pris 19 pv ><) et son centre craque assez vite. Ses gorets me font assez mal et m'immobilisent du point.
Je ne lui laisse pas grand chose au final, mais ne score qu'une petite victoire, à 6 pts d'une majeure.

2em contre Paco en KoW
De nouveau très peu d'attaques à distance (la baliste de la bête de guerre), et de nouveau du monde sur la table (dont 8 troupes de berserkers !). On joue Domination, et là encore je préfère temporiser pour faire sauter un maximum de troupes avant de charger avec mes cavaleries. Une forêt au centre me complique un peu la tâche, mais je nettoie très bien les flancs (merci les pégases). On finit avec de gros cac aux centres, beaucoup de trucs meurent, d'autres restent. Au final Paco n'a plus grand chose, mais tout est au centre, moi j'ai plus de trucs, mais pas mal d'unités sont trop loin.
Résultat égalité avec un petit plus en sa faveur.

3em contre Silverfang en Salamanders
Cette fois ci il y a du tir ! Et toujours du monde sur la table, avec une bonne défense, mais je compense fortement sur la vitesse et la portée des attaques à distance.
Histoire de ne pas changer je reste assez statique en fond de table pour prendre le temps d’écrémer. Une erreur de placement me donne une belle charge sur la GB, qui donne le flanc d'un monstre en irré (il me faut 1 pour l'impacter). Seulement je suis un peu mou sur les pv et le test de nerve est réussit. Bon, pas bien grave, l'unité de pégase ne risque rien et la 2em est dans le dos de l'armée adverse, trop regroupée pour correctement manœuvrer. Je déclenche la charge générale T3, remballe pas mal de trucs et ne m'expose pas trop.
Abandon T4 de mémoire de mon adversaire.
Désolé de la partie peu intéressante et quand tu veux pour la revanche Christophe Wink

4em contre Eriathol en Twiligth Kin
La liste est velue, la table ne m'aide pas (aucun décors sur toute la largeur centrale, donc quand je vais sortir pour rusher je vais prendre 1 phase de tir avec 0 couverts) et on joue Massacre & Pillage.
Pas facile, mais si je gère bien mes volants ça peut le faire.
Sauf que... Eriathol est béni sur un tour assez crucial, me fait le double de pv sur les 2 cac engagés, et fait donc sauter les 2 unités concernées. A partir de là ça devient très compliqué, d'autant que j'ai dû prendre pas mal de risques pour rusher, et je sombre inexorablement. Le T7 (le seul que je fais du tournoi Very Happy) me coûte aussi assez cher (alors qu'il m'aurait pas mal aidé parties 1 et 2 Very Happy).
Résultat je prends une défaite majeure, sur une partie qui s'est finalement révélée tout à fait jouable.
J'aurais ma revanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 20:35

Arwarn a écrit:
Abandon T4 de mémoire de mon adversaire.
Désolé de la partie peu intéressante et quand tu veux pour la revanche Christophe

Ne le sois pas Mathieu, j'ai joué comme une loque et j'ai été puni par un joueur bien meilleur que moi. Quoi de plus normal ?
J'essaierai d être plus résistant à la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban

Kurtis Koban


Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 34
Localisation : Liège

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 23:54

T'en fais pas Silver', je pense avoir fait pire que toi :p

Sinon j'ai enfin fait mon compte-rendu "découverte" et comme d'hab', ben j'oublie de le présenter XD

ICI

J'ai même qques photos pas super, mais ça passe ^^'
[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 20151115_102129

Encore merci à tous, c'était génial, j'ai bien envie de remettre le couvert Smile

_________________
Maitre Farmace a écrit:
Kurtis Koban parle avec la voix de la sagesse. Sachem Farmace a parlé.

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Very Happy

Elfes du Crépuscule et Elfes en devenir...
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 8:32

Plop c'est lu, merci pour le rapport.

Et bravo pour le prix de peinture, y'a plus qu'à peindre tes nouveaux ogres.
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 8:39

salut Kurtis,

merci pour le rapport, bien sympa de se remettre ça en mémoire.
pour remettre ça, t'inquiètes, j'ai le sentiment que Thomas va reproposer régulièrement des manifs KoW dans sa superbe salle de jeu Smile
d'ailleurs, y'a un tournoi en doublette 2* 1000 en décembre (à la place de Battle qui n'attire pas)
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 13:21

Citation :
d'ailleurs, y'a un tournoi en doublette 2* 1000 en décembre (à la place de Battle qui n'attire pas)

C'est quand? WE du 20 décembre?

Edit: Le 13... c'est con on doit choisir entre voter pour les régionales et jouer aux pitous...
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil

Yggdrasil


Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2015

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 13:48

Non, le dimanche 13.

Je sais que c'est un peu tard, mais j'avais eu de la demande pour un tournoi V8 en doublette, qui ne se remplit pas, donc avant qu'il ne soit trop tard, je lance une doublette KoW histoire de tester et de rester dans le thème Wink

Ceci dit, je pense l'adapter au final, avec les élections régionales le même jour.

_________________
Rejoignez Yggdrasil : https://www.facebook.com/yggdrasiljeux !
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 14:50

Joker a écrit:
c'est con on doit choisir entre voter pour les régionales et jouer aux pitous...
Pas tout à fait, on ne peux pas jouer par procuration dans un tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Yggdrasil

Yggdrasil


Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2015

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 15:03

Ouaip, du coup, je lance un avis !
Vous préféreriez faire un tournoi en 3 ronde, en loupant la première pour commencer à 11h (ce qui laisse le temps d'aller voter avant)

Ou vous seriez dispo le samedi ? (c'est assez exceptionnel, mais chez Yggdrasil, on peut tout faire Wink )

_________________
Rejoignez Yggdrasil : https://www.facebook.com/yggdrasiljeux !
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban

Kurtis Koban


Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 34
Localisation : Liège

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 0:00

Merci Syd Wink on va essayer de peindre ça au plus vite, je pense faire un peu de conversion avant et j'ai pas mal d'Eden, Orboros et elfes à peindouiller avant ^^' Je pense d'ailleurs revendre qques armées que j'arriverai jamais à peindre avec tout ce que j'ai, c'est dire XD

Silverfang, je sais pas si j'en serai mais on aura sûrement l'occasion de remettre ça oui Very Happy

Bon ben j'attends d'en savoir plus pour la date voir si je suis libre ^^

_________________
Maitre Farmace a écrit:
Kurtis Koban parle avec la voix de la sagesse. Sachem Farmace a parlé.

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Very Happy

Elfes du Crépuscule et Elfes en devenir...
Revenir en haut Aller en bas
Megafan

Megafan


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2015

[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 8:05

Arf! je ne suis malheureusement pas là ce week end.

_________________
Alban - Walach sur T3
http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/walach
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!   [kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[kow] debriefing du Ier tournoi KoW d'Yggdrasil!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu
» Ork' n Games II : le débriefing
» Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys
» [KoW] Debriefing Tournoi Au Bois Rieur 25 11 15
» Debriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: