A mon tour (j'aime bien débriefer sur la fin, suffit de dire " tout pareil que les autres "
).
Concernant l'orga générale, la bouffe, etc, tout pareil que les autres, c'était nickel ! Encore un grand merci à Thomas !
Sinon pour ce qui peut intéresser d'un point de vue jeu :
- la clock c'est super cool en fait. Avec 1h par joueur sur un format 1850 pts on est large, tout en évitant de voir des parties s'éterniser. Bref, dans ces conditions je valide !
- les tables. Clairement du mieux après le 1er tournoi de l'Ost. Elles étaient plus chargées, à partir de la 2em ronde il n'y avait plus de collines dans les zones de déploiement, bref c'était cool. Juste un petit bémol sur certaines tables avec un no man's land central, faut vraiment qu'on perde nos habitudes de battleux et qu'on se rappelle que les décors ont vraiment un intérêt
J'étais venu cette fois-ci en Brotherhood, histoire de changer d'armée après l'Ost.
Je sortais donc :
un hunter volant
2 devoted montés avec bolt (l'un d'eux avait l'amulette de Myrdin)
1 régiment order of brotherhood avec +1 Sp
1 régiment order of redemption avec Pathfinder
2 hordes order of forsaken
2 troupes villeins reconoiter
2 troupes de bowmen
2 balistes
Liste très sympa à jouer, avec pas mal d'options de jeu, que ce soit en bash ou en scénar.
Mes parties ont été assez variées, que ce soit sur la nature des listes (au moins cette fois j'ai pas affronté que des full tirs
) et les armées (5 différentes, du jamais vu à Battle !).
1er contre Olivier en Orques.
Il a beaucoup de monde sur la table, mais 0 attaques à distance. On joue Invasion mais je décide de temporiser pour profiter de mes unités de tir, avec dans l'idée de scorer en fin de partie via les volants et les régiments de cavalerie encore en vie.
Il me rush un peu trop vite T2 et me donne de bonnes charges. Je nettoie correctement (malgré une troupe qui tiendra sur double as après avoir pris 19 pv ><) et son centre craque assez vite. Ses gorets me font assez mal et m'immobilisent du point.
Je ne lui laisse pas grand chose au final, mais ne score qu'une petite victoire, à 6 pts d'une majeure.
2em contre Paco en KoW
De nouveau très peu d'attaques à distance (la baliste de la bête de guerre), et de nouveau du monde sur la table (dont 8 troupes de berserkers !). On joue Domination, et là encore je préfère temporiser pour faire sauter un maximum de troupes avant de charger avec mes cavaleries. Une forêt au centre me complique un peu la tâche, mais je nettoie très bien les flancs (merci les pégases). On finit avec de gros cac aux centres, beaucoup de trucs meurent, d'autres restent. Au final Paco n'a plus grand chose, mais tout est au centre, moi j'ai plus de trucs, mais pas mal d'unités sont trop loin.
Résultat égalité avec un petit plus en sa faveur.
3em contre Silverfang en Salamanders
Cette fois ci il y a du tir ! Et toujours du monde sur la table, avec une bonne défense, mais je compense fortement sur la vitesse et la portée des attaques à distance.
Histoire de ne pas changer je reste assez statique en fond de table pour prendre le temps d’écrémer. Une erreur de placement me donne une belle charge sur la GB, qui donne le flanc d'un monstre en irré (il me faut 1 pour l'impacter). Seulement je suis un peu mou sur les pv et le test de nerve est réussit. Bon, pas bien grave, l'unité de pégase ne risque rien et la 2em est dans le dos de l'armée adverse, trop regroupée pour correctement manœuvrer. Je déclenche la charge générale T3, remballe pas mal de trucs et ne m'expose pas trop.
Abandon T4 de mémoire de mon adversaire.
Désolé de la partie peu intéressante et quand tu veux pour la revanche Christophe
4em contre Eriathol en Twiligth Kin
La liste est velue, la table ne m'aide pas (aucun décors sur toute la largeur centrale, donc quand je vais sortir pour rusher je vais prendre 1 phase de tir avec 0 couverts) et on joue Massacre & Pillage.
Pas facile, mais si je gère bien mes volants ça peut le faire.
Sauf que... Eriathol est béni sur un tour assez crucial, me fait le double de pv sur les 2 cac engagés, et fait donc sauter les 2 unités concernées. A partir de là ça devient très compliqué, d'autant que j'ai dû prendre pas mal de risques pour rusher, et je sombre inexorablement. Le T7 (le seul que je fais du tournoi
) me coûte aussi assez cher (alors qu'il m'aurait pas mal aidé parties 1 et 2
).
Résultat je prends une défaite majeure, sur une partie qui s'est finalement révélée tout à fait jouable.
J'aurais ma revanche