| teaser V3: Elfes | |
|
+15jtrowell Nayko le Rat thori ericdu16 Falanirm pantoufle Reldan beeppers Ketep Lucius Forge julo62 Knurlnien Chapelier Touba le cul de jatte 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucius Forge
| Sujet: Re: teaser V3: Elfes Jeu 10 Oct - 14:07 | |
| - Citation :
- Les autres sont nerfés différemment mais oui, les elfes sont plus nerfés. Mais vu que c'était vraiment fort (trop)...
- Citation :
- Au pire ils seront un peu moins forts, mais vu qu'ils n'étaient pas à plaindre, est ce que c'est grave ?
J'ai pas franchement cette sensation. Une fois encore je suis pas un pro-player, un bon casual des familles qui jouent en 1500pts en général, mais j'avais pas l'impression de sur-dominer tout. - Citation :
- Une armée forte en elfes elle était spam 2 max, donc c'était pas le problème. Le problème c'est surpuissant au tir avec les drakes/chars qui attendent derrière et qui chargent loin.
oui enfin les drakes se prennent un méchant nerf, les archers aussi. Ok, soit, c'était trop fort avant. Du coup on nous enlève ce qui était fort, sans enlever ce qui était fort en face ... voilà voilà. - Citation :
- En horde j'y crois pas une seconde (ils baissent pas d'un côté pour remonter de l'autre, ça n'aurait pas de sens). Mais les sentinelles n'étaient pas nulles, c'est juste que la horde d'archers les empêchaient de voir le jour. ^^
Je dis pas que c'était nul. Je dis juste que la horde à certains avantages (notamment en OM) sur les régiments/troupes. Et si ils remontaient de l'autre, le prix serait là encore significatifs. Le "gap" entre les archer de la lignée et les sentinelles n'est pas anodin. Après ça ne serait pas très fluff je pense. - Citation :
- La perte d'attaques avec le passage de 4+ à 3+, faut compter, parce que cest comme pour le béhémoth nain. Au début tu te dis "zut" et après tu te dis "ah, en fait c'est pareil, et même mieux quand j'ai un -1". Là, tu perds deux touches mais comme tu le dis c'est moins cher, donc c'est quasi pareil au final. Wink
Hmm, c'est ce que je dis non ? | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: teaser V3: Elfes Jeu 10 Oct - 14:56 | |
| - Lucius Forge a écrit:
- Une fois encore je suis pas un pro-player, un bon casual des familles qui jouent en 1500pts en général, mais j'avais pas l'impression de sur-dominer tout.
Deux choses: 1/ peut être qu'à 1500 pts c'est pas la même. 2/ ça sur-domine pas tout (kow est suffisamment équilibré pour que ça ne soit pas le cas), mais la version tir/drakes est très forte parce que finalement assez facile à jouer sur le papier. Tu tires et le mec en face peut pas trop s'approcher sans prendre la doublette de drakes dans la tronche. - Citation :
- Je dis pas que c'était nul. Je dis juste que la horde à certains avantages (notamment en OM) sur les régiments/troupes.
Ça va de soi, c'est pour ça qu'elle était de série chez presque tous les joueurs elfes, avec sa mélopée du cherche cœur. - Citation :
- Hmm, c'est ce que je dis non ?
On a le droit d'être d'accord. ^^ | |
|
| |
beeppers
Messages : 309 Date d'inscription : 27/11/2015 Age : 55 Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)
| Sujet: Re: teaser V3: Elfes Jeu 10 Oct - 16:09 | |
| - le cul de jatte a écrit:
- Ça va de soi, c'est pour ça qu'elle était de série chez presque tous les joueurs elfes, avec sa mélopée du cherche cœur.
un peu comme la horde de boomer chez les ogres avec le même OM | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: teaser V3: Elfes Jeu 10 Oct - 16:56 | |
| - beeppers a écrit:
- un peu comme la horde de boomer chez les ogres avec le même OM
J'aurais tendance à dire non, pour deux raisons: les boomer (dis donc, t'es bilingue finalement petit coquin ! ^^) ils tirent à 12" et ils ont 15/17 en moral, donc c'est vraiment plus chaud pour leurs fesses. Tu peux faire un full tir en ogres évidemment, mais c'est vraiment bien moins solide que l'elfe (à cause du moral). Il y a bien sûr des unités qui sont quasi auto dans plusieurs armées, mais pour l'instant, les teaser nous montrent que plusieurs d'entre elles ont été nerfées. | |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: teaser V3: Elfes Jeu 10 Oct - 17:13 | |
| Si un joueur elfe, féru de fluff et de modélisme me disait : "Mes lanciers, mes cavaliers lourds, mon maître chasseur, ma cavalerie légère... Ont été modifiés, je ne comprends pas." Je comprendrais facilement, là, dans une faction qui n'est absolument pas réputée à plaindre, on ne parle que des archers et des drakes, soit les 2 auto-take de l'armée (pourtant j'ai joué ou j'ai vu joué les unités que j'ai cité, par de bons joueurs et avec de bons résultats, en particulier, je me souviens d'une défaite contre Ketep, qui jouait elfe sans horde d'archers et sans drake, mais avec beaucoup d'idées ). Pour moi, de ce que je vois, quasiment tous les "ratés" de conception de la V2, quand c'était encore un jeu confidentiel sans la masse de tournoyeurs, ont été abordés et ont essayé d'être traités. Je trouve ça assez remarquable de la part d'un concepteur de jeu. Il y aura des craquages, comme toujours dans des jeux aussi vastes, mais je salue vraiment l'esprit de leur démarche pour concevoir leur V3 et je leur laisse le bénéfice du doute | |
|
| |
Knurlnien
| Sujet: Re: teaser V3: Elfes Dim 13 Oct - 16:49 | |
| Ah, ces sujets fleuves, ça me rappelle le bon vieux temps de la sortie d'un LA à feu Battle. Sinon, même si les archers et les drakes sont nerfés, j'attends la vision d'ensemble parce que si certaines unités sont nerfées, d'autres sont uppées. Perso, j'ai déjà commencé à rouvrir mes cartons pour savoir combien de régiments de Silverbreeze Cavalry je peux monter. Knur' | |
|
| |
ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: teaser V3: Elfes Dim 13 Oct - 16:52 | |
| c'est bizarre il y a que les mangeurs de salade pour râler de la V3 pour leurs armées, c'est comme les repas, jamais content Bien sur c'est un post pour taquiner rien de méchant dedans. _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
thori
| Sujet: Re: teaser V3: Elfes Lun 14 Oct - 10:05 | |
| Si on pouvait avoir les mêmes infos pour les EN ... On pourrait râler ensemble ! | |
|
| |
Lucius Forge
| |
| |
Ketep
| Sujet: Re: teaser V3: Elfes Lun 14 Oct - 15:49 | |
| On peut voir sur la video de Beast of war (https://www.youtube.com/watch?v=ttdgnxybahQ) a 19:22 que le cout des archers elfes a bien baissé: 115 -> 90 pour la troupe et 150 -> 120 pour le regiment.
Les ice hunter qui sont tres certainement la version north alliance des sentinelles conserve le 4+ au tirs et l'elite sur le tir et le cac | |
|
| |
jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: teaser V3: Elfes Mar 15 Oct - 10:54 | |
| Ce qui semble impliquer fortement que les sentinelles elfes conserveront leur tir à 4+, merci pour l'information | |
|
| |
Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: teaser V3: Elfes Jeu 17 Oct - 9:20 | |
| Est ce que ça a été dit dans une vidéo ce que faisait "Radiance of Life" (tree herder) ? | |
|
| |
Nayko le Rat
Messages : 164 Date d'inscription : 04/04/2019 Age : 24 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: teaser V3: Elfes Jeu 17 Oct - 9:25 | |
| On l'a dit plus haut, ça rend un pv à tout le monde a 6ps autour après avoir fais ses mouvements (un truc comme ça). C'est pas la règle exacte mais dans l'idée c'est ça. _________________ "Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
| |
|
| |
Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: teaser V3: Elfes Jeu 17 Oct - 9:43 | |
| | |
|
| |
jtrowell
| Sujet: Re: teaser V3: Elfes Lun 21 Oct - 14:05 | |
| Pour le tir, je confirme que l'unité d'éclaireurs (les archers avec def 3+) ont bien conservé le 4+ en tir, c'est seulement l'unité d'archers avec boucliers qui ont été descendus à 5+ (pensez à eux comme une milice d'archers, avec 5+ en tir et élite ils restent quant même supérieurs à la grande majorité des archers humans) | |
|
| |
Enguerrand de Bretonnie
Messages : 143 Date d'inscription : 03/07/2016 Localisation : Lille
| Sujet: Re: teaser V3: Elfes Lun 21 Oct - 17:48 | |
| - jtrowell a écrit:
- Pour le tir, je confirme que l'unité d'éclaireurs (les archers avec def 3+) ont bien conservé le 4+ en tir, c'est seulement l'unité d'archers avec boucliers qui ont été descendus à 5+ (pensez à eux comme une milice d'archers, avec 5+ en tir et élite ils restent quant même supérieurs à la grande majorité des archers humans)
ça devrait renforcer le choix des sentinelles des clairières (ceux avec le tir à 4+ et la déf de 3+). Par contre si les archers de la lignée passent à 5+ au tir, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de les jouer si la garde maritime offre le même profil (tir à 5+ aussi), en détenant en plus phalange pour le corps à corps (et 4+ en mêlée contre 5+ pour les archers de la lignée). A moins que les gardes maritimes n'aient la règle élite que pour la mêlée, et les archers de la lignée élite pour le tir? | |
|
| |
jtrowell
| Sujet: Re: teaser V3: Elfes Mar 22 Oct - 10:22 | |
| Bonne remarque, en effet les sentinelles ont elite global, la garde maritime elite melee et les archers elite distance.
Il y a aussi bien sur la question du coup en points, une horde de garde martime coute quand même 80 points de plus qu'une horde d'archers.
De manière générale elite semble bien moins universel chez les elfes, la quasi totalité des unités ne l'a que pour sa spécialité, par exemple la cavalerie légère ne l'a que pour les attaques à distance.
Je suppose que la pluspart du temps ça ne doit pas changer grand chose, et les points ont de toutes façons du etre réévalués donc si ça a pu réduire le coup de certaines unités sans remettre en cause leur principale source d'attaque ça n'est pas vraiment une perte.
On notera que parmis les rares unités à avoir la double spécialité et donc la règle élite universelle il y a les chariots. Les chariots ont égalemen gagné un tir en mouvement sans malus, mais en échange ont leurs nombre de tir divisé par deux par rapport aux attaques de corps-a-corps
Je note au passage que l'archimage elfe n'a techniquement pas elite, mais il a une règle "maitre de la magie" qui est en gros la même chose pour les sorts, mais ne s'appliquant qu'à la liste des sorts qu'il peut acheter. Je suppose qu'ils auraient pu simplement lui donner elite(spells), mais en listant explicitement les sorts qu'il peu acheter, ils evitent qu'il gagne elite aussi avec de potentiel futurs sorts qu'ils pourraient ajouter plus tard.
| |
|
| |
jtrowell
| Sujet: Re: teaser V3: Elfes Mar 22 Oct - 10:37 | |
| Egalement notable, la notion d'attaque de souffle semble avoir disparue pour etre remplacée par un prodil d'attaque à distance avec "steady aim" pour tir en mouvement sans malus, mais rien d'autre, les couverts et unités avec individu ou furtif vont gagner en efficacité.
En echante bon nombre d'unités qui avaient "Reload" avant on maintenant à la place une règle qui augmente le malus de tir en mouvement à -2, donc les arbaletriers et similaires vont maintenant pouvoir quand même bouger et avoir quelques tirs (pour rappel quand on doit toucher sur 7+, on divise par deux le nombre d'attaques mais on touche sur 6+).
Certaines unités, principalement des machines de guerre, ont toujours la règle "Reload" à l'ancienne qui empeche de bouger et tirer.
On notera egalement que toutes les machines de guerre qui n'avaient qu'un seul tir en ont maintenant généralement 2, bien sur avec une valeur d'explosion réduire en échange
Genre : Baliste : 2 tirs à 1d3 Canon nain : 2 tirs à 1d3+1, avec la règle équivalente à brutal pour les tirs plus ignore couverts
A noter également que la règle indirect est désormais purement négative, elle veux simplement dire "porté minimum de 12", ignorer le couvert est désormais précisé séparément quand il s'applique
Les canons, en tout cas le canon nain que j'ai sous les yeux, on également gagné un tir de mitraille (pour le canon nain, c'est 10 attaques perforant 1 portée 12, et touche toujours sur un 6+). Je suppose que quand on aura le supplément avec les Royaumes des Hommes qu'ils auront sans doute la même chose sur leurs canons.
Pour revenir sur les elfes, l'option de "chat à dent de sabres" est désormais une options de certains héros donnant la règle "dueliste" (doubles attaques contre des individus).
Certains héros et unités ont également un upgrade unique sur l'armée, par exemple le roi elfe peut prendre la "shardblade" pour passer à 2+ en mélée, ce qui se combine bien je trouve avec duelliste pour en faire un tueur de héros. Certains de ces upgrades comptent comme un objet magique pour le héros, empechant donc d'en prendre un autre, mais ce n'est pas le cas de la Sharblade du roi elfe.
| |
|
| |
Lucius Forge
| Sujet: Re: teaser V3: Elfes Mar 22 Oct - 12:13 | |
| C'est plutôt bon ces évolutions. Je commence à se voir dessiner un tout cohérent pour les elfes. En revanche je continue d'avoir un peu peur concernant la "masse". Les elfes étaient une des seules armées capable d'être aussi efficace au tir qu'au corps à corps, en échange de cela ils avaient des coûts en points franchement élevé et donc une présence sur la table plus faible (chez nous, pas de troupe à 65 points ou de hordes très peu coûteuse). J'aime l'idée de harcèlement généralisé au tir, avant d'y aller plus franchement au corps à corps en milieu/fin de partie. Le souci c'est qu'on n'a jamais fait tomber une horde au tir avant qu'elle ne contacte. Le tir est, de mon point de vue, une stratégie opportuniste : Grignoter les unités avant le close / provoquer des tests de moral sur une unité abîmée. Je trouve qu'on manque franchement (en V2) de grosses unités capable de tenir la ligne en Défense/Moral, et qu'on souffre de l'autre côté du manque d'unité très percutante au close (Force destructrice 2 de base). On avait bien les drake pour ça, mais sans agile seront ils toujours aussi fort dans ce rôle ? Et les cantonner en seconde ligne plutôt qu'en prise de flanc c'est un peu triste. Bref il va falloir tester. En tout cas ça fait plaisir à voir les choses bouger | |
|
| |
Knurlnien
| Sujet: Re: teaser V3: Elfes Sam 2 Nov - 17:55 | |
| Ça y est, j'ai commencé à faire des listes Elfes et je suis un peu déçu... En fait, avec toutes les unités irrégulières, je trouve que le choix des unités régulières est plutôt pauvre avec des Forest Guard, Shield Watch et Palace Guard qui font un peu clones et pas d'infanterie/cavalerie monstrueuse de régulière.
Bref, je galère ! Quels sont vos retours sur cet exercice ?
Knur' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: teaser V3: Elfes | |
| |
|
| |
| teaser V3: Elfes | |
|