Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

teaser V3: elfes sylvains

+7
Enguerrand de Bretonnie
Reldan
Falanirm
Lucius Forge
hammers wolf
Nayko le Rat
le cul de jatte
11 participants
AuteurMessage
le cul de jatte

le cul de jatte

teaser V3: elfes sylvains Empty
MessageSujet: teaser V3: elfes sylvains   teaser V3: elfes sylvains EmptyJeu 14 Nov - 20:42

teaser V3: elfes sylvains Sylvai10

Pas grand chose à dire, si ce n'est que les windborn finissent chez eux, ils ont bien de la chance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat

MessageSujet: Re: teaser V3: elfes sylvains   teaser V3: elfes sylvains EmptyJeu 14 Nov - 20:57

Je les trouve vraiment intéressants! Le pathfinder un peu partout sur de l'elfe va être pas mal et ça a pas mal de vitesse, ça arrive selon moi à avoir un style à soi par rapport aux deux autres armées elfes par rapport à ce que j'ai vu dans le teaser et j'avais un peu peur de ça Smile

hammers wolf

MessageSujet: Re: teaser V3: elfes sylvains   teaser V3: elfes sylvains EmptyJeu 14 Nov - 21:29

ça a l'air pas mal , surtout les elfes noirs , espérons que nous en verrons plus sur les tables .
Lucius Forge

Lucius Forge

MessageSujet: Re: teaser V3: elfes sylvains   teaser V3: elfes sylvains EmptyVen 15 Nov - 14:58

Je ne comprends pas trop : Ce sont des elfes ou une liste complètement à part ? Jusqu'ici n'existait que les elfes on est bien d'accord ?

Du coup ils auront accès à quoi ?
Falanirm

Falanirm

MessageSujet: Re: teaser V3: elfes sylvains   teaser V3: elfes sylvains EmptyVen 15 Nov - 15:08

Lucius Forge a écrit:
Je ne comprends pas trop : Ce sont des elfes ou une liste complètement à part ? Jusqu'ici n'existait que les elfes on est bien d'accord ?

Il existait les Elfes qui reprenaient peu ou prou les Elfes Sylvains et les Hauts Elfes de l'autre jeu, et une liste pour les Elfes Noirs, reprenant des éléments de la liste Elfes Noirs de Slaanesh (une petite dose de démons dedans).

Là on va revenir à 3 listes pour les 3 sortes d'elfes.

Reldan

MessageSujet: Re: teaser V3: elfes sylvains   teaser V3: elfes sylvains EmptyVen 15 Nov - 15:25

Lucius Forge a écrit:

En fait les elfes du bouquin v3 sont une "core list" pour jouer des elfes génériques. Dans Empire inexplorés V3 on va avoir 2 "Theme list" pour les syvains et le crépuscule.
Chaque "Theme" liste ajoute, enleve et modifie les unités de la "core" liste mais il reste un socle commun.
C'est le système qu'on trouve pour KoW Historique.

https://g-fig.fr
Lucius Forge

Lucius Forge

MessageSujet: Re: teaser V3: elfes sylvains   teaser V3: elfes sylvains EmptyVen 15 Nov - 15:45

Erf c'est ce que je craignais :'(

J'espère que ça ne va pas faire comme X-wing v2 où les scissions ont défoncé mon armée ... Déjà là mon armée d'elfe classique perd les Windborne. Les boskwraith c'est quoi ? Des dryades ?

A la base je voulais orienter ma liste vers des elfes sylvains mais si je perds aussi mes unités derrières (garde du palais / lanciers / archer / cavalerie) ça vaut pas le coup Sad
Reldan

Reldan

MessageSujet: Re: teaser V3: elfes sylvains   teaser V3: elfes sylvains EmptyVen 15 Nov - 16:53

Lucius Forge a écrit:
Erf c'est ce que je craignais :'(

J'espère que ça ne va pas faire comme X-wing v2 où les scissions ont défoncé mon armée ... Déjà là mon armée d'elfe classique perd les Windborne. Les boskwraith c'est quoi ? Des dryades ?

A la base je voulais orienter ma liste vers des elfes sylvains mais si je perds aussi mes unités derrières (garde du palais / lanciers / archer / cavalerie) ça vaut pas le coup Sad

Je suis dans ton cas.
En fait il vaut mieux prendre ça du bon coté, si ton armée est un mix, dit toi que tu as 2 modes de jeux pour ton armée. Quitte à jouer en plus petit format au début.
Perso j'ai l'impression d'avoir 4 armées maintenant Elfes/Sylvains et Alliance du Nord/Varangur.
Ca permet de varier sans se lancer dans un projet trop colossale.

Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie

MessageSujet: Re: teaser V3: elfes sylvains   teaser V3: elfes sylvains EmptySam 16 Nov - 13:09

Lucius Forge a écrit:

Les boskwraith c'est quoi ? Des dryades ?

Je ne pense pas, les dryades sont passées en "infanterie large", ce qui n'est pas le cas des "boskwraith". En voyant leurs caractéristiques (défense de 3 seulement, mais déjà 20 attaques pour une troupe, règle "fury"), je me demande si ça ne ressemble pas à des danseurs de guerre? Question

Par contre quelqu’un pourrait m'expliquer clairement la règle "Deathroot arrows" de l'armée (désolé, je ne suis vraiment pas doué pour l'anglais...).
ch1ps

MessageSujet: Re: teaser V3: elfes sylvains   teaser V3: elfes sylvains EmptySam 16 Nov - 13:28

tu relance jusqu'a 3 "1" durant une phase de tir de l'unité après l'objot est détruit, c'est un élite sur max 3 dés uniquement au tir usage unique
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie

MessageSujet: Re: teaser V3: elfes sylvains   teaser V3: elfes sylvains EmptySam 16 Nov - 14:15

ch1ps a écrit:
tu relance jusqu'a 3 "1" durant une phase de tir de l'unité après l'objot est détruit, c'est un élite sur max 3 dés uniquement au tir usage unique

Merci. Wink
Mais du coup, c'est un objet unique que l'on donne à une seule unité, ou bien toutes les unités de tirs de la liste bénéficient de cette règle?
julo62

julo62

MessageSujet: Re: teaser V3: elfes sylvains   teaser V3: elfes sylvains EmptySam 16 Nov - 14:20

Enguerrand de Bretonnie a écrit:

Mais du coup, c'est un objet unique que l'on donne à une seule unité, ou bien toutes les unités de tirs de la liste bénéficient de cette règle?

Si c'est comme pour les autres races, certaines unités auront cette option pour un coût en point (comme les "Aegis Fragments" des Basiléens, par exemple).
Donc ce ne sera pas unique.

Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Ketep

Ketep

MessageSujet: Re: teaser V3: elfes sylvains   teaser V3: elfes sylvains EmptySam 16 Nov - 14:58

ch1ps a écrit:

C'est sur le jet pour blesser que tu l'utilise donc c'est plus un genre de vicieux sur 3 dés...
Reldan

Reldan

MessageSujet: Re: teaser V3: elfes sylvains   teaser V3: elfes sylvains EmptySam 16 Nov - 15:11

fluffiquement c'est strange de mettre fireball sur un perso "Sylvains" Shocked ...disons que c'est une thornsball Razz

hammers wolf

hammers wolf

MessageSujet: Re: teaser V3: elfes sylvains   teaser V3: elfes sylvains EmptySam 16 Nov - 18:45

oui , l'effet sera le même ^^
Knurlnien

Knurlnien

MessageSujet: Re: teaser V3: elfes sylvains   teaser V3: elfes sylvains EmptySam 16 Nov - 20:56

Ils me branchent bien ces petits elfes Sylvains.

Déjà, ils récupèrent les Windborne, les Gur Panthers sont pas mal chez eux alors que c'est de la daube chez les elfes et j'imagine qu'ils auront la Dame Verte avec eux.

Devrait y avoir moyen de faire une armée très mobile et avec du gros tir : ce qui sera plus rare en V3.

Knur'
Lucius Forge

Lucius Forge

MessageSujet: Re: teaser V3: elfes sylvains   teaser V3: elfes sylvains EmptyLun 18 Nov - 10:11

Citation :
En fait il vaut mieux prendre ça du bon coté, si ton armée est un mix, dit toi que tu as 2 modes de jeux pour ton armée. Quitte à jouer en plus petit format au début.

Je peux pas m'empêcher de voir le mauvais côté : J'ai peut-être plus une armée jouable en l'état Sad Bref je vais attendre le livre de règles pour voir ce que ça donne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: teaser V3: elfes sylvains   teaser V3: elfes sylvains Empty

teaser V3: elfes sylvains
Page 1 sur 1