Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes

Aller en bas 
+4
Falanirm
kapadebol
Knurlnien
fendulac
8 participants
AuteurMessage
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes Empty
MessageSujet: Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes   Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes EmptyDim 3 Jan - 14:11

Après en avoir parlé sur le Warfo, je reçois de nombreuses demandes pour ce genre de tableau.

Alors je lance le départ, si vous voyez des unités où je me suis planté (j'ai oublié le GT) ou si des unités sont encore plus pertinentes c'est le moment de proposer.
J'indique avec une * lorsqu'il faudrait idéalement resocler.

PS: je ne sais pas faire de jolis tableaux sur le forum, si quelqu'un veut améliorer ma présentation ce serait cool !

Unité KoW Warhammer évident (Warhammer logique, tolérable)

Longues lances de la lignée = Kindred tallspears KoW= Lanciers elfes
Garde du Palais = Palace guard KoW= Maître des épées, Gardes phénix
garde maritime thérénienne = Therennian sea guard KoW= Garde Maritime
Archers de la lignée = Kindred archers KoW= Archers elfes
Sentinelles des clairières de la lignée = Kindred gladestalker KoW= Eclaireurs / forestiers / guerriers fantômes Sœurs d’Averlorn
Chasse sauvage = Hunters of the wild KoW= Dryades (Garde éternelle) (Danseurs de guerre)
Rôdeurs sylvains = Forest shamblers KoW= Lemures
Cavalerie des tempêtes = Stormwind cavalry KoW= Princes dragons / Heaumes d’argent (Kurnous)
Cavalerie de la brise argentée = Silverbreeze cavalry KoW= Patrouilleurs ellyriens cavalerie sylvaine
Chevaucheurs de Drake = Drakon riders KoW= Chevaucheurs de Faucons / Chevaucheurs ailés (ex: sang foid avec ailes)
Chars de guerre= War chariots KoW= Chars de guerre
Baliste = Bolt thrower KoW= Baliste
Souffle de Dragon = Dragon breath KoW= (Plusieurs sorciers * ?) (mini dragon ou salamandre avec servants elfes
Roi elfe = Elven king KoW= Seigneur
seigneur chevaucheur de Drake =  Drakon rider lord KoW= Perso sur monture ailée (gryffon…)
Seigneurs de la Lignée des dragons =Dragon kindred lord KoW= Chevaucheur de dragon
Prince Elfe = Elven prince KoW= Héros
Noble sur char de guerre = Noble war chariot KoW= Char de guerre
Porte étendard d'armée = Army standard bearer KoW= GB
Mage elfe = Elven mage KoW= Sorciers / Mages
Maître Veneur = Master hunter KoW= Perso éclaireur / forestier
Gardien de la forêt = Forest warden KoW= Lemure
Berger des arbres = Tree herder KoW= Homme Arbre
Argus Rodinar = Argus Rodinar KoW=
La dame verte = The green lady KoW= Alarielle / Ariel

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...


Dernière édition par fendulac le Sam 9 Juil - 0:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes   Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes EmptyDim 3 Jan - 20:48

Citation :
Dragon kindred lord KoW= Chevaucheur de dragon*
Wink


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes   Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes EmptyVen 22 Jan - 19:36

Vf terminée

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
kapadebol




Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2016

Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes   Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes EmptyJeu 7 Juil - 19:04

si je peux me permettre:

- Le souffle du dragon: une salamandre et un elfe pour en faire un maître des bêtes.
- les drakes : conversion sang froid EN (v8) avec des ailes de vargheist.

Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes   Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes EmptyVen 8 Juil - 21:00



Si je peux ajouter :

Fendu' a écrit:
Chasse sauvage = Hunters of the wild KoW= Garde éternelle (Danseurs de guerre)
En lisant le paragraphe de description dans la liste d'armée, j'ai davantage l'impression que ce sont des esprits de la forêt, un équivalent aux dryades Battle, d'autant qu'ils n'ont pas la règles Élite, ce qui sous-tend que ce ne sont pas des elfes à proprement parler.


Après, je n'ai pas lu le fluff complet, et si c'est reconnu par souplesse du jeu, ça me va ! D'ailleurs matériellement ça passe mieux au soclage (poser 8 dryades sur du 40*100mm, hmm...) et les armes des danseurs montrent bien les moult attaques du profil !

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes   Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes EmptyVen 8 Juil - 21:11

Je le vois volontiers aussi comme ça. D'autant plus que la chasse est aussi dans la liste Forces de la nature.
Bref, pleins d équivalences possibles, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes   Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes EmptySam 9 Juil - 0:13

Et bien vous avez raison!
Citation :
Honorant d'anciens pactes entre la Lignée des Forêts et la
Dame verte, gnomes, faunes, feux-follets, dryades et
lutins forment des meutes de guerriers cruels qui se
battent avec toute la fureur de la Nature.

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes   Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes EmptyLun 11 Juil - 9:32

Celà étant dit, l'unité avec la bénédiction des dieux pour gagner la règle Elite fait un très bon profil pour des danseurs de guerre.

Ou variante le chant de haine pour la règle vicieux façon "Elfes du crépuscule" si l'on souhaite souligner le coté plus sombre des sylvains.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes   Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes EmptyMar 21 Fév - 11:58

Coucou,

quelques petites remarques permettant d'inclure quelques unités des elfes sylvains de battle en plus par rapport à votre tableau:

-Garde du palais= Rangers des bois (arme lourde a deux mains justifiant la force dévastatrice) ou Joueurs d'épee (la description des gardes du palais parle aussi de longs glaives, de lames à deux mains maniées avec une élégance inégalée).

-Cavalerie des tempêtes= soeurs des épines (cavalerie légère de battle avec des armes de jets). Après je me sers aussi de ces figurines pour des mages à cheval.

Si ça vous intéresse sur le forum d'Athel Loren nous avions ouvert un sujet pour jouer une armée d'elfes de KOW en reprennat surtout nos figurines d'elfes sylvains de Battle: http://athel-loren.forumactif.com/t4898-correspondance-figs-battle-kow

synthèse:

Les suggestions ont d'ailleurs été reprises pour le projet  de la listes elfe sylvains "Warhammer immortel-KOW": https://manticfc.forumgratuit.org/t1708-warhammer-immortal
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes   Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes EmptyMar 21 Fév - 15:54

Une alternative pour les cavaleries sylvaines ce sont les centaures qui font de très bonnes cavaleries "moyennes". Plus la règle éclaireur qui colle bien, le seule défaut est l'absence de elite ou vicieux, mais bon. (et puis il y a toujours l'option artefact pour donner l'une ou l'autre règle)
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes   Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes EmptyLun 11 Nov - 14:33

Le post n'étant plus à jour depuis la V3, si des personnes peuvent me donner les bonnes info je ferai le nécessaire pour remettre à jour tout cela.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes   Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes EmptyDim 29 Mar - 19:22

ericdu16 a écrit:
Le post n'étant plus à jour depuis la V3, si des personnes peuvent me donner les bonnes info je ferai le nécessaire pour remettre à jour tout cela.

Même remarque que pour la Confrérie, je veux bien tenter de le faire, mais il faut maintenant distinguer en deux post: elfes, et elfes sylvains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes   Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equivalence figurines KoW Warhammer Elfes Sylvains = Force de la Nature
» Equivalence figurines KoW Warhammer Elfes Noirs Crépuscule
» Equivalence figurines KoW Warhammer OG1 = Gobelins KoW
» Equivalence figurines KoW Warhammer OG2 = Orcs KoW
» Equivalence figurines KoW Warhammer Bretonnie = La confrérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers :: Equivalence KOW - autres jeux-
Sauter vers: