| Equivalence figurines KoW Warhammer OG1 = Gobelins KoW | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Equivalence figurines KoW Warhammer OG1 = Gobelins KoW Dim 3 Jan - 14:25 | |
| Après en avoir parlé sur le Warfo, je reçois de nombreuses demandes pour ce genre de tableau.
Alors je lance le départ, si vous voyez des unités où je me suis planté (j'ai oublié le GT) ou si des unités sont encore plus pertinentes c'est le moment de proposer. J'indique avec une * lorsqu'il faudrait idéalement resocler.
PS: je ne sais pas faire de jolis tableaux sur le forum, si quelqu'un veut améliorer ma présentation ce serait cool !
Unité KoW Warhammer évident (Warhammer logique, tolérable)
Bâtons pointus = Sharpsticks KoW = Lanciers gobs Racaille = Rabble KoW = Gobelins , gob de la nuit Cracheurs = Spitters KoW = Archers gobs Meute de gosiers = Mawbeasts pack KoW = Squigs Chevaucheurs de sacs à puces = Fleabag riders KoW = Chevaucheur de loup lanciers Chars à sac à puces = Fleabag chariots KoW = Chars à loup gobelins Fouineurs sur sacs à puces = Fleabag riders sniffs KoW = Chevaucheur de loups archers Trolls = Trolls KoW = Trolls Lance bâtons pointus = Sharpstick thrower KoW = Balliste gob Trombone de guerre = War trombone KoW = lance grosses pierres = Big rocks thrower KoW = Lance roc / Cata plongeur Hachoir = Mincer KoW = Chariot à pompe Snot (Chef s/ squig géant ?) Géant = Giant KoW = Géant Eventreur = Slasher KoW = (Chef s/ mère araignée ?) Roi = King KoW = Seigneur Roi sur Char = King on chariot KoW = Seigneur sur char Drapeur = Flaggit KoW = GB Crâneur = Biggit KoW = Gb arc Maj = Wiz KoW = Shaman Troll cogneur = Troll bruiser KoW = Perso troll - Throgg Magwa Jo'os= Magwa Jo’os KoW = Skarsnick et gobba _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Dernière édition par fendulac le Sam 5 Mar - 20:24, édité 1 fois | |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer OG1 = Gobelins KoW Ven 22 Jan - 21:08 | |
| Vf intégrée _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
hwk
Messages : 441 Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 45 Localisation : Pamiers (09)
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer OG1 = Gobelins KoW Mer 17 Fév - 16:46 | |
| En fouillant dans mes cartons je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir faire de tous ces fanatiques GdlN que j'avais. Alors certes ils font d'intéressantes adjonctions aux unités de gobs (petite scénette tout-ça-tout-ça) mais je me disais vu leurs poses et leur caractère "fougueux" qu'ils pourraient bien aussi être utilisés pour représenter les fameux "Mawbeast Pack". Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer OG1 = Gobelins KoW Mer 17 Fév - 17:16 | |
| - hwk a écrit:
- En fouillant dans mes cartons je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir faire de tous ces fanatiques GdlN que j'avais.
Alors certes ils font d'intéressantes adjonctions aux unités de gobs (petite scénette tout-ça-tout-ça) mais je me disais vu leurs poses et leur caractère "fougueux" qu'ils pourraient bien aussi être utilisés pour représenter les fameux "Mawbeast Pack". Qu'en pensez-vous ? Moi perso, ça me va bien. Il faut qu'il ne représente que ça dans l'armée. Après, franchement, le wiwimachin, j'ai toujours trouvé ça hyper-pénible, pompe à fric et propice à recruter les ayatollah. Déjà, dans l'autre jeu, quand un arc à terre sur le socle c'était bon, alors que pas d'arc pas bon... Même si c'est une option obligatoire, bof. Mais là, tant qu'il y a cohérence dans l'armée et entre les unités, je ne vois pas pourquoi on irait tirer les petites bêtes, alors que les équipements ne sont pas optionnels et qu'on joue en open list. De même, j'apprécie l'effort des tableaux d'équivalence, mais pour moi, ça n'a qu'une valeur informative, en aucun cas normative. | |
|
| |
zhatan
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer OG1 = Gobelins KoW Sam 5 Mar - 20:19 | |
| Le mincer, vous ne trouvez pas que le chariot à pompe y ressemble beaucoup? (le tout dernier de GW) | |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer OG1 = Gobelins KoW Sam 5 Mar - 20:23 | |
| Tout à fait, je valide ! _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
HononGunner78
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer OG1 = Gobelins KoW Lun 4 Avr - 1:06 | |
| Bonsoir, tout d'abord bravo pour le listing des équivalences. Si j'ai bien compris le lance grosses pierres c'est aussi l'équivalent des cata plongeurs de la mort? Par contre si on veut intégrer un dragon dans la liste, à quoi faut il se référer? On considère qu'il n'a pas d'équivalence donc on le joue pas? Pareil pour la vouivre? Bestialement | |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer OG1 = Gobelins KoW Lun 4 Avr - 6:37 | |
| Je ne comprends pas bien ? C'est un tableau d'équivalence, il n'y a pas de monstre volant dans la liste, où veux tu trouver un équivalent ? Si tu veux une vouivre, joue des alliés Orcs. Si tu veux un dragon, joue des alliés CV, elfes obscurs, ... _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
HononGunner78
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer OG1 = Gobelins KoW Lun 4 Avr - 8:28 | |
| Okayyyy, mea culpa j'ai fumé la moquette... je me suis un peu fourvoyé. Merci pour la réponse rapide. | |
|
| |
pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer OG1 = Gobelins KoW Lun 4 Avr - 14:18 | |
| pour info, les fanatiques sont aussi également utilisés comme Hachoir = Mincer KoW, en en mettant plusieurs sur un socle adéquat. | |
|
| |
ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer OG1 = Gobelins KoW Lun 11 Nov - 14:33 | |
| Le post n'étant plus à jour depuis la V3, si des personnes peuvent me donner les bonnes info je ferai le nécessaire pour remettre à jour tout cela. _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer OG1 = Gobelins KoW | |
| |
|
| |
| Equivalence figurines KoW Warhammer OG1 = Gobelins KoW | |
|