| Equivalence figurines KoW Warhammer Bretonnie = La confrérie | |
|
+4Dame du Lac pappynator jdlt fendulac 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Equivalence figurines KoW Warhammer Bretonnie = La confrérie Dim 3 Jan - 14:08 | |
| Après en avoir parlé sur le Warfo, je reçois de nombreuses demandes pour ce genre de tableau. Alors je lance le départ, si vous voyez des unités où je me suis planté (j'ai oublié le GT) ou si des unités sont encore plus pertinentes c'est le moment de proposer. J'indique avec une * lorsqu'il faudrait idéalement resocler. TABLEAU D’ÉQUIVALENCE CONFRÉRIE KoW vs BRETONNIE GW UNITÉ KOW VF (VO) | ÉQUIVALENT GW ÉVIDENT | ÉQUIVALENT GW TOLÉRABLE | INFANTERIE | Archers paysans (Villein Bowmen) | Archers Bretonniens (avec pieux de défense) | | Forestiers paysans de Swain (Swain’s Villein Rangers) | Bertrand le Brigand + Gui le Gros + Hugo le Petit (V5) + archers en tirailleurs (V5 ou V6)/écuyers (V5) | Archers Bretonniens (sans pieux) dont 1 champion | Lanciers paysans (Villein Spearmen) | Hommes d’armes avec lance | | Levées paysannes (Villein Plowshares) | --- | Hommes d’Armes avec hallebarde | Martyrs paysans (Villein Martyrs) | Reliquaire du Graal + Pèlerins | | Ordre de la Confrérie à pied (Order of the Brotherhood on foot) | Chevaliers humains à pied (Bret, Emp, Mercos), Reiksguard à pied, Joueurs d’épée (selon option) | Maître des Épées HE, Garde Teutogen (si arme à 2 mains) | CAVALERIE | Écuyers paysans (Villein Initiates) | Chevaliers Errants | | Ordre de la Chasse abyssale (Order of the Abyssal Hunt) | Chevaliers de la Quête | | Ordre de la Confrérie (Order of the Brotherhood) | Chevaliers du Royaume | | Ordre de la Rédemption (Order of Redemption) | Chevaliers du Graal | | Patrouilleurs paysans (Villein Reconnoiterer) | Sergents montés | | INFANTERIE DE GRANDE TAILLE | Élémentaires d’eau (Water Elementals) | --- | --- | CAVALERIE DE GRANDE TAILLE | Ordre des Îles Abandonnées (Order of the Forsaken) | Chevaliers Pégases | | MACHINES DE GUERRE | Baliste paysanne (Villein Ballista) | Baliste Naine (sans servants) | | Engin de siège paysan (Villein Siege Artillery) | Trébuchet* | | MONSTRES | Bête des Îles Abandonnées (Forsaken Beast) | Kharybdis GW, Merwyrm FW | | Élémentaire majeur d’eau (Greater Water Elemental) | --- | --- | HÉROS | Disciple (Devoted) | Damoiselle, Prophétesse, Morgiana | | Parangon banneret (Exemplar Adjutant) | PGB | | Parangon de la Chasse (Exemplar Hunter) | Héros/Champion de la Quête | | Parangon de la Confrérie (Exemplar of the Brotherhood) | Héros/Champion du Royaume | | Parangon des Îles Abandonnées (Exemplar Forsaker) | Louen Cœur de Lion, Seigneur Impérial sur Griffon | | Parangon de la Rédemption (Exemplar Redeemer) | Héros du Graal | | [/quote] Travail d'Astrabell _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Dernière édition par fendulac le Mar 16 Fév - 0:22, édité 4 fois | |
|
| |
jdlt
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Bretonnie = La confrérie Mar 5 Jan - 20:20 | |
| Hello ! On parle de Bretos dans le coin ??? :-) Voilà ton tableau remis en forme (merci à toi!) Références KOW | Références Bretonniennes | Order of the brotherhood on Foot KoW | Chevaliers à pied (Maître des épées elfes ?)
| Villeins Plowshares KoW
| Hommes d’arme hallebarde
| Swain’s Villein Rangers KoW
| Bertrand le brigand, Hugo le petit ,Gui le gros Hommes d’armes Eclaireurs Archers
| Villein Martyrs KoW
| Reliquaire bretonnien et ses gueux
| Villein spearmen KoW
| Hommes d’armes Lanciers
| Villein Bowmen KoW
| Hommes d’armes Archers
| Water elementals KoW
| Pas d'équivalent
| Order of the brotherhood KoW
| Chevaliers du royaume
| Order of the abyssal hunt KoW
| Chevaliers de la quête
| Villein Initiates KoW
| (Chevaliers errants?)
| Villein Reconnoiters KoW
| Ecuyers / Sergents montés
| Order of redemption KoW
| Chevaliers du Graal
| Order of the Forsaken KoW
| Chevaliers pégase
| Villein siege Artillery KoW
| Trébuchet*
| Greater Water Elemental KoW | Pas d'équivalent
| Villein Ballista KoW
| Baliste naine | Forsaken Beast KoW
| Monstres divers | Exemplar of the brotherhood KoW
| Héros Royaume
| Devoted KoW
| Enchanteresse
| Exemplar Hunter KoW
| Héros Quête
| Exemplar redeemer KoW
| Héros Graal
| Exemplar adjuvant KoW
| GB
| Exemplar forsaken KoW
| Perso Gryffon / Hyppogryffe
|
| |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Bretonnie = La confrérie Mar 5 Jan - 21:00 | |
| Purée c'est trop bien ! Merci. Tu crois que tu pourrais rajouter une colonne VF KoW ? Ou alors m'apprendre à faire des tableaux ? _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
jdlt
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Bretonnie = La confrérie Mer 6 Jan - 7:18 | |
| Hello,
Deux solutions pour insérer un tableau ;
1°passer la zone de réponse en mode "édition" et tu as accès à insertion de tableau,
2•creer un tableau sous u' tableur quelconque, copier lescolonnes du tableau et les ccoller directement dans la zone réponse. Dans ce cas la ne pas oublier d'insérer deux à trois lignes blanches en tête de réponse sinon impossible d'ajouter des commentaires avant ton tableau.
Pour le reste pas de soucis en premier ou en dernier dansle tableau ? Et que veux tu y mettre ? Au ppire en MP pour ne pas polluer ton sujet. | |
|
| |
pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Bretonnie = La confrérie Mer 6 Jan - 8:33 | |
| Attention pour la forsaken beast, c'est censé être un monstre plutôt aquatique, donc exit l'homme arbre (a part si on lui colle des algues et coquillages à la pirate des caraibes :p ) | |
|
| |
Dame du Lac
Messages : 379 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Essonne (sud-ouest)
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Bretonnie = La confrérie Mer 6 Jan - 11:45 | |
| Je confirme, c'est une grosse sale bête sous-marine... Je suis en train de préparer la mienne avec un Frost Worm de Reaper que je vais peindre comme un crustacé (histoire d'avoir une explication pour sa capacité à se déplacer sous l'eau et sur terre). https://www.reapermini.com/Miniatures/Bones/latest/77183 _________________ Lady Anne, laird of Lochaber
| |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Bretonnie = La confrérie Mer 6 Jan - 14:03 | |
| Le Kharybdis alors ? _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Bretonnie = La confrérie Mer 6 Jan - 15:13 | |
| oui le Kharibdyss serait très bien
| |
|
| |
skarn
Messages : 5 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 44 Localisation : Boulogne Billancourt
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Bretonnie = La confrérie Mer 6 Jan - 16:16 | |
| Sinon, pour la confrérie à pied, les infanteries Teutoniques et du Temple de Deus Vult peuvent convenir. Pour ma part, j'attends l'infanterie française d'Azincourt des frères Perry.
Pour la Forsaken Beast, je rejoint le choix du Kharybdis et il y a aussi le Merwyrm de Forge. _________________ Dans la vie, le bonheur, c'est simple comme un coup de boule....
| |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Bretonnie = La confrérie Jeu 21 Jan - 23:12 | |
| VF terminée ! _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Astrabell
Messages : 97 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 64 Localisation : Pinsaguel (à côté de Toulouse)
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Bretonnie = La confrérie Mar 16 Fév - 0:17 | |
| Salut à tous. Je poursuis mes récapitulatifs sous forme de tableau. N'hésitez pas à me signaler tout oubli ou erreur que vous constateriez, je rectifierai dès que possible. TABLEAU D’ÉQUIVALENCE CONFRÉRIE KoW vs BRETONNIE GW UNITÉ KOW VF (VO) | ÉQUIVALENT GW ÉVIDENT | ÉQUIVALENT GW TOLÉRABLE | INFANTERIE | Archers paysans (Villein Bowmen) | Archers Bretonniens (avec pieux de défense) | | Forestiers paysans de Swain (Swain’s Villein Rangers) | Bertrand le Brigand + Gui le Gros + Hugo le Petit (V5) + archers en tirailleurs (V5 ou V6)/écuyers (V5) | Archers Bretonniens (sans pieux) dont 1 champion | Lanciers paysans (Villein Spearmen) | Hommes d’armes avec lance | | Levées paysannes (Villein Plowshares) | --- | Hommes d’Armes avec hallebarde | Martyrs paysans (Villein Martyrs) | Reliquaire du Graal + Pèlerins | | Ordre de la Confrérie à pied (Order of the Brotherhood on foot) | Chevaliers humains à pied (Bret, Emp, Mercos), Reiksguard à pied, Joueurs d’épée (selon option) | Maître des Épées HE, Garde Teutogen (si arme à 2 mains) | CAVALERIE | Écuyers paysans (Villein Initiates) | Chevaliers Errants | | Ordre de la Chasse abyssale (Order of the Abyssal Hunt) | Chevaliers de la Quête | | Ordre de la Confrérie (Order of the Brotherhood) | Chevaliers du Royaume | | Ordre de la Rédemption (Order of Redemption) | Chevaliers du Graal | | Patrouilleurs paysans (Villein Reconnoiterer) | Sergents montés | | INFANTERIE DE GRANDE TAILLE | Élémentaires d’eau (Water Elementals) | --- | --- | CAVALERIE DE GRANDE TAILLE | Ordre des Îles Abandonnées (Order of the Forsaken) | Chevaliers Pégases | | MACHINES DE GUERRE | Baliste paysanne (Villein Ballista) | Baliste Naine (sans servants) | | Engin de siège paysan (Villein Siege Artillery) | Trébuchet* | | MONSTRES | Bête des Îles Abandonnées (Forsaken Beast) | Kharybdis GW, Merwyrm FW | | Élémentaire majeur d’eau (Greater Water Elemental) | --- | --- | HÉROS | Disciple (Devoted) | Damoiselle, Prophétesse, Morgiana | | Parangon banneret (Exemplar Adjutant) | PGB | | Parangon de la Chasse (Exemplar Hunter) | Héros/Champion de la Quête | | Parangon de la Confrérie (Exemplar of the Brotherhood) | Héros/Champion du Royaume | | Parangon des Îles Abandonnées (Exemplar Forsaker) | Louen Cœur de Lion, Seigneur Impérial sur Griffon | | Parangon de la Rédemption (Exemplar Redeemer) | Héros du Graal | | _________________ Certains le prétendaient depuis longtemps mais c'est désormais officiel : les Ork' n Roll sont tous des nazes, d'où leur nouveau nom ( Ork' n Azes) ! | |
|
| |
ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Bretonnie = La confrérie Lun 11 Nov - 14:34 | |
| Le post n'étant plus à jour depuis la V3, si des personnes peuvent me donner les bonnes info je ferai le nécessaire pour remettre à jour tout cela. _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
Enguerrand de Bretonnie
Messages : 143 Date d'inscription : 03/07/2016 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Bretonnie = La confrérie Dim 29 Mar - 19:20 | |
| - ericdu16 a écrit:
- Le post n'étant plus à jour depuis la V3, si des personnes peuvent me donner les bonnes info je ferai le nécessaire pour remettre à jour tout cela.
Je veux bien essayer de t'aider, mais ne faut-il pas créer deux nouveaux sujets vu la division de la Confrérie en deux armées en V3: Ordre de la Dame Verte et Ordre des Frères de la Marche? On se base toujours sur une correspondance avec les anciennes figurines de GW? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Bretonnie = La confrérie | |
| |
|
| |
| Equivalence figurines KoW Warhammer Bretonnie = La confrérie | |
|