Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants

Aller en bas 
+8
Syd
oliv'
ch1ps
pappynator
Necross
Bichette
Arwarn
fendulac
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants Empty
MessageSujet: Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants   Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants EmptyDim 3 Jan - 13:48

Bon après en avoir parlé sur le Warfo, je reçois de nombreuses demandes pour ce genre de tableau.

Alors je lance le départ, si vous voyez des unités où je me suis planté (j'ai oublié le GT) ou si des unités sont encore plus pertinentes c'est le moment de proposer.
J'indique avec une * lorsqu'il faudrait idéalement resocler.

PS: je ne sais pas faire de jolis tableaux sur le forum, si quelqu'un veut améliorer ma présentation ce serait cool !

Unité KoW Warhammer évident (Warhammer logique, tolérable)
Guerriers Squelettes Kow = Skeleton Warriors KoW = Guerriers Squelettes
Lanciers squelettes = Skeleton Spearmen KoW = Lanciers squelettes
Archers squelettes = Skeleton Archers KoW = Archers RDT
Goules = Ghouls KoW = Goules
Infanterie faucheur d'ames = Soul Reaver infantry KoW = Vampires / Trône de sabbat en filer
revenants = Revenant KoW = Gardes des cryptes
Cavalerie faucheur d'ames  =Soul reaver Cavalry KoW = Dragons de sang Trône de sabbat en filer /Carrosse noir en filer / loups funestes en filer
Revenants Montés = Revenant cavalry KoW = Chevaliers Noirs / Machine Mortis en filer / Loups funeste en filer
Spectres = Wraiths KoW = Spectres, Nuées d’esprit*  (Emissaires*)
Momies = Mummies KoW = mommies (Gardiens des tombes RDT)
Zombies = Zombies KoW = Zombies Charette Macabre en filer
Trolls Zombies = Zombies trolls KoW = Trolls, Horreurs des cryptes, trolls du chaos
Loups-garous = Werewolves  KoW = Loups écorcheurs ForgeWorld (Vargheists sans ailes)
Apparition = Wights KoW = Ushabtis, Sigmarites, Warmonger, Putrid Blight Kings peint en mode éthéré
Catapulte funèbre = Balefire Catapult KoW = Cata RDT
Roi revenant = Revenant King KoW = Roi revenant
Roi revenant sur serpent mort vivant = Revenant king on undead Wyrm KoW = Varghulf + un cavalier/  Revenant sur dragon zombie OOP / Mortarch* / Revenant sur cauchemar ailé
Porte étendard d'armée mort-vivant = Undead army standard bearer KoW = GB
Pharaon Maudit = Prince ou roi des tombes
Seigneur vampire = Vampire lord KoW = Vampire
Vampire sur pégase mort vivant = Vampire on undead pegasus KoW = Pégase vampire (Vargheists*)
Vampire sur dragon mort-vivant = Vampire on undead dragon KoW = Vampire sur Dragon Vampire sur Terrorgheist
Roi liche = Liche King KoW = Seigneur Nécromancien
Nécromancien = Necromancer KoW = Nécromancien
Lykan = Lykanis KoW = Loups écorcheurs ForgeWorld
Dame ilona = Lady Ilona KoW = Vampire  Lahmiane, Isabella Von Carstein
Morghoth sans visage = Morghoth the faceless KoW = Seigneur Nécroman (Nagash*)

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...


Dernière édition par fendulac le Ven 22 Jan - 18:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn




Messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2015

Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants   Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants EmptyDim 3 Jan - 14:12

Citation :
Zombies trolls KoW = Trolls
Horreurs des cryptes.

Citation :
Werewolves KoW = Loups écorcheurs ForgeWorld
Vargheists.
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants   Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants EmptyDim 3 Jan - 15:28

Alors oui pour les trolls mais je les vire des Wights qui sont des gros revenants ! Tu as tout a fait raison surtout si on regarde le fluff.

Par contre pour les vargheists, le débat a déjà été soulevé. Et j'ai du concéder que le lien entre un gros vampire ailé et un loup garou est très très light.
A la rigueur des vargheists sans ailes oui !

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn




Messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2015

Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants   Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants EmptyDim 3 Jan - 15:31

Citation :
Par contre pour les vargheists, le débat a déjà été soulevé. Et j'ai du concéder que le lien entre un gros vampire ailé et un loup garou est très très light.
Parce que vous pensez " fluff battle " Smile
Les vargheists ce sont des figs de la taille d'un loup garou, qui s'insèrent bien dans une armée CV, qui montrent qu'elles vont vite (limite c'est d'ailleurs la question des ailes qui peut poser soucis) et que ça peut frapper fort. Ça représente très bien ce que sont les loups garous de KoW Smile
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants   Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants EmptyDim 3 Jan - 15:36

Ben le problème c'est justement les ailes ! La règle vol existe et elle a de sacrées conséquences.

Pour le coup je te retourne cette fois ci l'argument du fluff, ce n'est pas parcequ'en fluff WH ça y resemble que c'est le bon proxy.

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants   Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants EmptyDim 3 Jan - 17:13

Je les vois bien voleter comme des gros poulets, du coup les ailes justifient le M9 et Agile. C'est vraiment l'entrée qui correspond le plus/qui me choquera le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Necross

Necross


Messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2015

Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants   Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants EmptyMar 5 Jan - 21:08

Tu n'as pas utilisé les nuées d'esprits, leur taille convient bien aux Wights qui dans le fluff sont pas des revenants mais de monstrueux éthérés.

_________________
Je ne crois jamais une statistique à moins de l'avoir moi-même falsifiée !
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants   Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants EmptyMar 5 Jan - 21:20

Et c'est pas une mauvaise idée...

Citation :
Once mighty warrior kings of ancient times,
Wights are creatures entirely of the supernatural.
Where mortal creatures are constrained by the
crude confines of physical flesh and blood,
Wights are ethereal creatures who draw strength
from their own spirit and legend. Freed from
their earthly bindings, and soaked in the blood of
the countless thousands of enemies they slayed in
life, these creatures swell to massive proportions.
Each stands the size of an Ogre, resplendent in
ghostly armour and wielding two-handed spirit
weapons. To face one is to face the myth of a
warrior hero of the ages made manifest.

Je pense qu'un Warmonger ou un putrid peint en mode éthéré serait plus top. Mais je trouve ton idée logique...

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants   Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants EmptyMer 6 Jan - 9:02

Coucou

Alors pour les wraiths (spectre en français), les nuées d'esprit collent vraiment mieux, vu qu'elles semblent voler. Il vaut vraiment mieux éviter de représenter une unité non volante par une unité volante, car cela peut être vraiment déroutant.
Pour les Wights, les ushabti pourraient marcher, avec une petite touche egyptienne. les Sigmarites pourraient aussi fonctionner!

Les loups funestes et les loups fenrisian sont aussi des excellent unit filler pour les cavaleries undead (surtout avec les soul reaver)

edit: pour les zombie troll, les troll du chaos marcheraient très bien
Revenir en haut Aller en bas
Necross

Necross


Messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2015

Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants   Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants EmptyMer 6 Jan - 10:37

Gros +1 pour les Sigmarines ! avec une tête de garde des cryptes ou de cavalier noir sa serait du plus belle effet, bien vu !

Les warmonger et Putride Blight kings pourquoi pas surtout si bien peint en relation avec l'armée sa passer nikel.

Pour les spectres j'ai déjà utilisé les nuées d'esprits car j'avais pas encore joué de d'apparitions (les wights) par contre les socles rentrent pas, j'ai du donc mettre 2 socles de nuées et 2 spectres des cairns ...

_________________
Je ne crois jamais une statistique à moins de l'avoir moi-même falsifiée !
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants   Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants EmptyVen 22 Jan - 18:07

VF intégrée !

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants   Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants EmptyJeu 7 Déc - 10:24

pour les apparitions, des ventres durs peint en sceptre, car dans le texte français il est dit qu'ils sont d'une taille/similaire à un ogre, perso c'est ce que je compte faire pour varier les entrées de liste de l'armée au frangin, ils sont bien armurés pour la def 5 et leur gigantesque arme fait le force +3
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants   Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants EmptyJeu 22 Fév - 14:24

Question / confirmation, pour les apparitions du tumulus, on peut partir sur des Morghast ? Est ce qu'on sait si mantic envisage de sortir des figs ?


Dernière édition par oliv' le Jeu 22 Fév - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants   Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants EmptyJeu 22 Fév - 14:42

Moi c'est ce que je fais (bien qu'un morghast ce soit très gros)

Pour la deuxième question je dirai à priori non.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants   Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants EmptyJeu 22 Fév - 14:50

Merci de ta réponse rapide,
Et sinon pour un roi revenant sur serpent avec ailes ?
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants   Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants EmptyJeu 22 Fév - 15:13

oliv' a écrit:
Et sinon pour un roi revenant sur serpent avec ailes ?
Si ça te fait pas chier de lâcher des ronds à Games, les mortarch (j'ai confondu avec morghast dans uen de nos conversations) ! Ils sont tellement beaux.
Arkhan le trop beau
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants   Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants EmptyJeu 22 Fév - 15:21

Oui Rachid, j'avais vu ta réponse et compris que tu avais confondu,
Les figs de Mortarch sont très belles mais je trouve qu'elles ne font pas vraiment serpent (après à voir la définition que fait mantic de cette monture),
et même si leur position suggèrent qu'elles volent, il manque les ailes
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants   Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants EmptyJeu 22 Fév - 15:34

Mantic produit la fig de roi revenant avec serpent ailé
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants   Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants EmptyJeu 22 Fév - 15:42

Oui je sais bien mais j'ai un peu de mal avec la fig...
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants   Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants EmptyLun 11 Nov - 14:32

Le post n'étant plus à jour depuis la V3, si des personnes peuvent me donner les bonnes info je ferai le nécessaire pour remettre à jour tout cela.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants   Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morts Vivants
» [Vente] Morts-vivants
» Varangur vs Morts Vivants
» Teaser v3: Morts vivants
» Elfes vs Morts Vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers :: Equivalence KOW - autres jeux-
Sauter vers: