Salut à tous,
Pour fêter la peinture de mes 2000 premiers points de morts-vivants (enrichis en squelettes), mon camarade von Falkenstein et moi avons joué une petite partie cette semaine. Il s'agissait de l'incursion de mon conclave de nécromanciens venus piller les terres Varangurs à la tête de leurs hordes de squelettes.
Le scénario joué était donc pillage, avec 6 objectifs répartis de manière relativement équilibrée sur toute la table (désolé d'avance pour la qualité de certaines photos).
Liste VarangurInfanterie
- Braconniers du clan Snaaer : Régiment 20 (155 pts)
- Esclaves : Régiment 20 (75 pts)
- Fils de Korgân : Régiment 20 (220 pts)
- Guerriers des Clans : Horde 40 (210 pts)
Potion de force
- Guerriers des Clans : Régiment 20 (110 pts)
- Ravageurs : Troupe 10 (140 pts)
Infanterie de grande taille
- Les déchues : Régiment 3 (155 pts)
Cavalerie
- Fils de Korgân montés : Régiment 10 (250 pts)
Héros
- Fils Maudit (130 pts)
- Roi sur Chimère (310 pts)
- Magus (120 pts)
Mélopée du fléau (2), Talisman de Motivation
- Magus (125 pts)
Mélopée du fléau (2), Amulette Fenulienne de Scarletmaw
Total : 2000 points - 12 unités
Liste Morts VivantsInfanterie
- Archers Squelettes : Régiment 20 (100 pts)
- Archers Squelettes : Troupe 10 (75 pts)
- Archers Squelettes : Troupe 10 (75 pts)
- Guerriers Squelettes : Régiment 20 (90 pts)
- Lanciers Squelettes : Horde 40 (185 pts)
Rats Géants Morts-Vivants
- Lanciers Squelettes : Horde 40 (185 pts)
Rats Géants Morts-Vivants
- Revenants : Horde 40 (230 pts)
Rats Géants Morts-Vivants, Bannière du Griffon
- Spectres : Régiment 20 (200 pts)
Machines de Guerre
- Catapulte Funèbre (100 pts)
- Catapulte Funèbre (100 pts)
- Catapulte Funèbre (100 pts)
Héros
- Nécromancien (105 pts)
Eclair (3)
- Nécromancien (120 pts)
Mélopée du fléau (2), Talisman de Motivation
- Nécromancien (100 pts)
Mélopée du fléau (2)
- Roi Revenant sur Serpent Mort-vivant (235 pts)
Serpent Mort-Vivant Ailé
Total : 2000 points - 15 unités
DéploiementLe conclave de Nécromants se déploie au centre, derrière les hordes squelettiques qui avancent en cliquetant.
Sur le flanc droit de la formation sont déployés des archers squelettes protégeant une catapulte.
Sur le flanc gauche, d'autres archers et une autre catapulte prennent position dans un corral. Un barbare vivait là et a détruit nombre de squelettes en défendant ses chevaux. Il finit néanmoins englouti sous le nombre, prêt maintenant à rejoindre ceux qu'il avait combattu.
A l’extrême gauche, un roi revenant chevauchant une monstruosité ailée s'élançait au milieu d'un vol de spectres.
Pour contenir l'élite de l'armée des morts, les Varangurs ont déployé leur unité la plus dégénérée, les Déchus, soutenus par les pillards de Snaar.
Au centre s'avancent les guerriers des clans, leur courage et leur confiance renforcés par l'ombre que projette sur eux le dragon de leur Reine ainsi que par le martellement des sabots des Fils montés. A couvert derrière eux, le Ravageur bouillonnent d'impatience d'entrer dans la mêlée.
Sur le flanc droit, les esclaves n'ont d'autre choix que d'avancer ou de périr sous les bottes de l'infanterie des Fils de Korgân. A leur gauche se profile la forme grotesque d'un Fils Maudit, à distance respectable des autre Varangurs.
Déploiement global Mort Vivant
Déploiement global Varangur
Je gagne le jet pour déterminer le premier tour.
Tour 1Les hordes de squelettes s'avancent avec la discipline dont seuls ces créatures impies peuvent faire preuve, suivies de près par les nécromants.
Sur le flanc gauche, les spectres tourbillonnent et virevoltent juste à portée des Déchus pour les appâter.
Les archers ouvrent un feu nourri sur les esclaves. Les traits sont d'une précision incroyable et leurs cibles tombent comme des mouches, mais la peur de leur maître est plus forte et ils s'élancent en avant. En riposte, un Magus Varangur disloque une des troupes d'archers en siphonnant l'énergie nécrotique qui les anime.
Au centre, alors que les guerriers des clans s'avancent au combat sous le regard de leur Reine, les cavaliers lourds essuient le feu nourri des trois catapultes qui brise leur élan .
Les Ravageurs rejoignent les Déchus au grand soulagement des guerriers des clans, soulagés de voir s'éloigner ces dégénérés. Ils se préparent à riposter à l'assaut des spectres et du Roi revenant.
Tour 2Les provocations obscènes des Ravageurs n'ont aucun effet sur les spectres, qui se contentent de tenir leur position plutôt que de foncer dans ce piège grossier. Les guerriers squelettes qui les accompagnaient se détournent toutefois pour rejoindre le centre. Profitant de cette opportunité, les Ravageurs se ruent au combat - l'opportunité que le Roi revenant attendait...
Au centre, les squelettes stoppent brutalement leur avancée et se tiennent dans un silence de mort, seulement brisé par le sifflement des projectiles de catapultes qui s'écrasent loin de leur cible. Alors que les Fils de Korgân montés reprennent leur avancée, le dragon de la Reine montre l'exemple et plonge dans la mêlée.
Sur le flanc droit, les esclaves chargent et détruisent la troupe d'archers restante, vidant toute la frustration engendrée par leur condition.
Tour 3Les esclaves forment une menace imprévue par les Nécromanciens. Ils insufflent à la horde de squelette sur leur flanc droit une énergie impie afin de s'en débarasser. A l'extrême droite, le Sombre Fils continue sa course pour détruire une des catapultes.
A centre, une mêlée générale s'engage. Les lanciers squelettes ne font montre d'aucune peur face au dragon et le transpercent de leurs lances alors qu'il ouvre de larges tranchées dans leurs rangs. Les revenants engagent les guerriers de clans pour les retenir et les guerriers squelettes affrontent - et détruisent - le régiment de guerriers de clans, menaçant la formation Varangur. Un tir précis de catapulte détruit les Fils de Korân montés restants, éliminant cette menace.
Sur le flanc gauche, les spectres et le Roi revenant se jettent sur les Ravageurs qui ont brisé leur formation et les taillent en pièces. Ils se retrouvent ensuite engagés contre les braconniers et les Déchus dans un combat d'usure duquel ils partent gagnants mais qui durera jusqu'à la fin de la bataille.
Tour 4Sur le flanc droit, les Fils de Korgân chargent les lanciers squelettes, rejoints par le sombre fils mais la forêt ralentit leur élan et ils ne parviennent pas à défaire leur ennemi.
Au centre, les guerriers squelettes chargent le flanc du dragon qui finit par tomber sous les coups. La Reine parvient à s'échapper in extremis des mains osseuses qui cherchent à l'aggriper.
Tour 5 & 6Au centre, le combat continue entre les revenants et les guerriers des clans. Le regiment de guerriers squelettes vient faire pencher la balance en prenant les Varangurs de flanc, qui craquent sous la pression. Ils continueront leur percée vers l'objectif du fond de table et la sorcière, alors que les squelettes et revenant se reforment pour faire face aux Fils de Korgân et au Fils Maudit. Les élus de Korgan parviendront à venir à bout d'une des unités mais restent menacés par l'autre.
Sur le flanc gauche, les braconniers sont finalement mis à mal par les spectres, qui se préparent à venir soutenir le Roi revenant.
Sneak picsPhoto volée de la charge de Fils Maudit sur la catapulte
Photo volée du maître Nécromant entouré de sa garde prétorienne.