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pantoufle

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 2 EmptyVen 4 Oct - 11:24

Les elfes tireront toujours mieux que les autres parce qu’ils ont "élites" mais je trouve que c'est la fin de la spécificité des elfes qui étaient très bon au tir.
Perso j'aurais préféré qu'ils augmentent le cout des archers mais leur laisser leur 4+ au tir... bon on verra bien ce que çà fait sur une table.

On verra aussi à quel point les "aura" apporteront les spécificité des armées en terme de gameplay. j'espère aussi que le lissage ne sera pas trop important.
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Reldan

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 2 EmptyVen 4 Oct - 11:25

le cul de jatte a écrit:

C'est pas tant que c'était trop puissant en soit, c'est juste que si tu mettais la dose, là, ça le devenait.
Des armées gobs ou elfes full tir, c'était vraiment chiant. Ça gagnait pas forcément auto mais quand même.
Exact mais c'est au rôle de l'anti-spam de gérer ça, c'est pas un problème de profil Neutral

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 2 EmptyVen 4 Oct - 11:47

Pour l'histoire des archers elfes, avez vous oublié que les elfes avaient plusieurs unités d'archers ?

Je ne serais pas surpris de voir l'unité d'éclaire (celle avec def 3+) etre l'unité d'archers d'élite, tandis que les archers avec désormais tir 5+ , ceux qui ont des boucliers et def 4+, seraient simplement une forme de milice avec arcs, similaire à la garde maritime mais orienté uniquement distance.
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Lucius Forge

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 9:46

C'est pas faux. Cependant quid du coût ?

Ce que je ne comprends pas, c'est que maintenant on tire à 5+, soit. Mais ceux qui tiraient à 5+ tirent à 6+ ? Je ne pense pas (la preuve dans le teaser gob). Du coup on se retrouve au même niveau en terme de tir que des nains, des gobelins ou des humains qui eux ont d'autres avantages ... Du coup ça limite pas le spam de tir gobelin évoqué plus haut. C'est juste un nerf pour les elfes quoi ...

Alors que les autres vont faire aussi bien qu'avant sans rien changer, il nous faudra sûrement passer par une unité plus coûteuse pour obtenir à nouveau cet avantage.
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beeppers




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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 10:42

et il ne faut pas oublié que dans le Cok 2019 il n'y a pas vraiment de limitation au spam sur les unités, sauf erreur de ma part ...
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Ketep

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 10:45

Tu a quand même l'élite qui est pas négligeable et le fait que tu ne soit pas irrégulier (contrairement au gobs)
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le cul de jatte

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 11:34

Ketep a écrit:
Tu a quand même  l'élite qui est pas négligeable et le fait que tu ne soit pas irrégulier (contrairement au gobs)

Et faut rajouter que les elfes, jusque là, pour les empêcher d'être très très forts au tir, il aurait fallu faire un spam 1 ! Un peu relou quand même. ^^
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Falanirm

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 15:17

Perso j'aurais descendu leur défense à 3+ pour coller au gabarit des figurines (malgré le bouclier) et les rendre sensibles au duel de tir. J'imagine que les chars prendront un malus au tir également.

Bon, on verra avec l'ensemble de l'armée et plus largement avec les autres.

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 12:46

Je ne crois pas qu'il soit approprié de se lamenter sur la compétitivité éventuelle des elfes à KoW.
Les évolutions de la V3 sont légères mais impactantes, je trouve, et je crois que les elfes auront leur mot à dire.
Et franchement, voir le spam de Drakons ou la sempiternelle horde d'archers perfo 1, non pas interdits mais moins encouragés, ça me plaît plutôt bien.

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Ketep

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 17:03

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Chapelier




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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 17:47

C'est intéressant.
L'upgrade qui file duelliste est franchement sympa, mais faut voir qui y a accès.

Le Heavy infantery je suppose que c'est de l'infanterie en base 25x25mm.

En tout cas y a pas mal d'entrées intéressantes. Les joueurs elfes risquent d'avoir du mal à choisir.
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Lucius Forge

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 12:05

C'est moi où on perd phalange dans l'histoire, au moment où la capacité devient plus que bonne ?

Edit : My bad ça existe toujours

Edit 2 : L'heavy infantry c'est les dryades  ? Va falloir resocler Sad ?


Citation :
Je ne crois pas qu'il soit approprié de se lamenter sur la compétitivité éventuelle des elfes à KoW.
Les évolutions de la V3 sont légères mais impactantes, je trouve, et je crois que les elfes auront leur mot à dire.
Et franchement, voir le spam de Drakons ou la sempiternelle horde d'archers perfo 1, non pas interdits mais moins encouragés, ça me plaît plutôt bien.

Légère ? Passer de 1 chance sur 2 à une chance sur 3, c'est violent quand même. Rien que l'idée de les passer à 3+ de DEF me semble plus logique.

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le cul de jatte

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 12:37

Lucius Forge a écrit:
Edit 2 : L'heavy infantry c'est les dryades  ? Va falloir resocler Sad ?
Ça semble être la chasse sauvage, qui était effectivement en 20x20. Mais les détenteurs de dryades qui voudraient les jouer en tant que telle seront plutôt contents vu que les dryades ne rentraient pas sur du 20 (elles étaient en 25). On peut penser qu'ils se sont dit que ça collerait mieux avec les figs (vu qu'ils sont pas cons, ils savent que la plupart des joueurs ont de vieilles armées de battle).
Mais pour ceux qui comme toi, ont une unité de dryades sur du 20x20, il reste la possibilité de les jouer en "forest guards", ça poserait pas de problèmes en tournoi je pense. Je rajouterai que comme je pense ne pas t'avoir vu en tournoi jusque là, les potes avec qui tu joues devraient être encore moins regardant (ou alors faut changer de potes ^^).


Citation :
Citation :
Les évolutions de la V3 sont légères mais impactantes, je trouve, et je crois que les elfes auront leur mot à dire.
Légère ? Passer de 1 chance sur 2 à une chance sur 3, c'est violent quand même. Rien que l'idée de les passer à 3+ de DEF me semble plus logique.
Le "légères" de Julo se rapporte aux évolutions de la v3, pas particulièrement aux elfes. Parce que oui, en effet, passer de 4+ à 5+ avec élite, ça fait 3.9 touches de moins sur une horde, donc c'est beaucoup.
Mais:
Citation :
Et franchement, voir le spam de Drakons ou la sempiternelle horde d'archers perfo 1, non pas interdits mais moins encouragés, ça me plaît plutôt bien.
je suis pour ma part totalement d'accord avec ça. Smile
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jtrowell

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 14:28

pour ceux qui parlent de passer la def à 3+ au lieu de baisser le tir à 5+, je rappelle qu'il y a déjà en seconde édition une unité d'elfes archers avec def 3+ (les éclaireurs, qui n'ont pas de bouclier).

Que l'unité d'archers de base avec boucliers ait baissé leur tir à 5+ n'implique pas forcément que l'unité avec def3+ ait subit le meme sort, ils ont peut-etre encore leur tir ) 4+, ce que je trouverais intéressante car prendre des archers vraiment élites++ viendrait avec un sacrifice notable ne défense.

Dans cette idée là les archers avec boucliers seraient simplement une unité hybride plus proche de la garde maritime qui avait déjà 5+ en tir elle.

Et vu comme ça une simple "milice d'archers elfes" resterait déjà supérieure (tir 5+ avec elite) à la majorité des unités de tir humaines (tir 5+ seul) tandis que les archers spécialistes seraient l'unité d'éclaireur (tir 4+ et def 3+), en tout cas c'est ce que j'espère.
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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 15:46

le cul de jatte a écrit:
Citation :
Citation :
Les évolutions de la V3 sont légères mais impactantes, je trouve, et je crois que les elfes auront leur mot à dire.
Légère ? Passer de 1 chance sur 2 à une chance sur 3, c'est violent quand même. Rien que l'idée de les passer à 3+ de DEF me semble plus logique.
Le "légères" de Julo se rapporte aux évolutions de la v3, pas particulièrement aux elfes. Parce que oui, en effet, passer de 4+ à 5+ avec élite, ça fait 3.9 touches de moins sur une horde, donc c'est beaucoup.
Mais:
Citation :
Et franchement, voir le spam de Drakons ou la sempiternelle horde d'archers perfo 1, non pas interdits mais moins encouragés, ça me plaît plutôt bien.
je suis pour ma part totalement d'accord avec ça. Smile

Tu lis dans mes pensées, Rachid, je n'aurais pas dit mieux Very Happy
Ton dernier débrief du tournoi au pays du confit m'a fait très plaisir à lire !

Je crois que cette V3 nous réserve quelques très bons moments de franches rigolades et de gentilles prises de têtes autour des tables et j'ai hâte de vous y retrouver !

En gros, c'est ça l'idée Wink

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beeppers




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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 16:36

Ben ... mon côté ronchon m'empêche d'être d'accord avec vous Razz Razz Razz

Pour moi, les elfes tirent mieux que les autres "espèces" fluffiquement ....

Et pour faire plus sérieux, ce nerfage va me faire mettre au placard ma plus belle armée (merci à Jako au passage Wink ). Cela "oblige" à jouer autre chose et du coup, cela redemande beaucoup de temps de peinture, temps que je n'ai pas forcément ou la volonté ....

En plus, qui ne sort pas sans ses speedys dans sa liste pour aller clouer au sol quelques volants ou museler des tireurs et/ou machine de guerre.

En soit (et à mes yeux), cela retire une spécificité aux elfes et lisse par trop les armées. Autant ne faire qu'un seul et unique recueil d'unité où chacun pioche ce qu'il veut en terme de hobby et de figurines donc et adjoint une ou deux règles spés pour faire "un poil" différent.

Et pour finir, du coup; on doit interdire les elfes du crépuscule s'ils ne sont pas nerfer aussi ???? Rolling Eyes


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Reldan

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 16:52

Le crépuscule va sûrement subir le même sort.

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 17:19

beeppers a écrit:
En soit (et à mes yeux), cela retire une spécificité aux elfes et lisse par trop les armées.
Si par lisser l'armée tu entends offrir plus de diversité aux listes elfes, je suis d'accord.  geek  

Citation :
Et pour finir, du coup; on doit interdire les elfes du crépuscule s'ils ne sont pas nerfer aussi ????  Rolling Eyes
Je ne sais pas si tu emploies le mot "interdire" volontairement mais...

Reldan a écrit:
Le crépuscule va sûrement subir le même sort.
... oui.

Ils baissent le tir chez tout le monde Fred, soit en portée, soit en mettant les unités en irrégulier etc. Les elfes resteront les meilleurs. Et je suis du même avis que jtrowell, peut être que les sentinelles vont rester à 4.

Et je ne vois pas en quoi ça t'oblige à abandonner ton armée. Si elle était montée sur le format classique, au lieu d'être très très forte, elle sera sans doute toujours forte, donc bon...

Ah, et ça:
le vieux ronchon a écrit:
En plus, qui ne sort pas sans ses speedys dans sa liste pour aller clouer au sol quelques volants ou museler des tireurs et/ou machine de guerre.
Alors déjà moi. ^^ Mais même quand il y en a c'est pas non plus aussi simple que ça, on n'est pas à battle. Soit tu as des persos monstres qui volent mais ils valent des points, soit tu mets des ailes mais l'OM tu le met qu'une fois... Après tu as des basusu aussi, mais pareil, il coute cher et si il charge des drakes, je mets pas ma main au feu qu'il tienne plus qu'un tour. ^^
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Lucius Forge

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 18:42

Citation :
Et vu comme ça une simple "milice d'archers elfes" resterait déjà supérieure (tir 5+ avec elite) à la majorité des unités de tir humaines (tir 5+ seul) tandis que les archers spécialistes seraient l'unité d'éclaireur (tir 4+ et def 3+), en tout cas c'est ce que j'espère.

Ca je n'arrive vraiment pas à y adhérer. Si les autres armées ne passent pas au tir à 6+, c'est juste un nerf pour les elfes, pas pour les autres. Une fois encore, sans être spécialiste du jeu et tournoyeur de haut rang, je suis quand même capable de voir que les elfes si ils tirent bien, n'ont pas les unités de close des autres armées. Faudra voir avec les changements de nos unités de close et le prix relatif avec les autres armées. Mais là comme ça si nos unités de close sont pas meilleures et que nos unités de tirs ne sont plus meilleures (rapport qualité prix), je ne vois pas où les elfes tirent leur épingle du jeu.

Après que les spams embêtent les gens, je peux comprendre. Qu'il y ait besoin de modifier des choses oui, m'enfin là je vois pas trop où ça nous mène. A noter que je n'ai peut être (très certainement) pas le recul et les compétences pour avoir un bon regard sur ces changements.

Citation :
pour ceux qui parlent de passer la def à 3+ au lieu de baisser le tir à 5+, je rappelle qu'il y a déjà en seconde édition une unité d'elfes archers avec def 3+ (les éclaireurs, qui n'ont pas de bouclier).

Que l'unité d'archers de base avec boucliers ait baissé leur tir à 5+ n'implique pas forcément que l'unité avec def3+ ait subit le meme sort, ils ont peut-etre encore leur tir ) 4+, ce que je trouverais intéressante car prendre des archers vraiment élites++ viendrait avec un sacrifice notable ne défense.

A quel prix, possibilité de régiment ? de hordes ? Parce que bon si c'est pour balancer 8 tirs avec une unité qui coûte le double de la base et décampe en 2 secondes hein ... Parce qu'en V2 c'est 15/25pts de plus pour troupe/régiment et pas de hordes.

Ca reste une option très envisageable hein ! Mais ça se paye plutôt cher je trouve, surtout en régiment :/.

Edit :

Citation :
Ça semble être la chasse sauvage, qui était effectivement en 20x20. Mais les détenteurs de dryades qui voudraient les jouer en tant que telle seront plutôt contents vu que les dryades ne rentraient pas sur du 20 (elles étaient en 25). On peut penser qu'ils se sont dit que ça collerait mieux avec les figs (vu qu'ils sont pas cons, ils savent que la plupart des joueurs ont de vieilles armées de battle).
Mais pour ceux qui comme toi, ont une unité de dryades sur du 20x20, il reste la possibilité de les jouer en "forest guards", ça poserait pas de problèmes en tournoi je pense. Je rajouterai que comme je pense ne pas t'avoir vu en tournoi jusque là, les potes avec qui tu joues devraient être encore moins regardant (ou alors faut changer de potes ^^).

Ca fait juste chier de resocler mais bon c'est pas si grave ^^ Sinon il y a de gros changement sur cette unité. On perd énormément d'attaque (moitié d'attaques en moins) avec une baisse substantielle de prix. Toutefois on gagne un très bon 3+ de mêlée et surtout un 5+ de défense qui manquait vraiment à l'unité, vu son moral en bois (blague !). Dans l'ensemble même si l'unité est moins percutante, je la préfère ainsi. Je la trouve plus fiable.
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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 19:18

Lucius Forge a écrit:
Ca je n'arrive vraiment pas à y adhérer. Si les autres armées ne passent pas au tir à 6+, c'est juste un nerf pour les elfes, pas pour les autres.
Les autres sont nerfés différemment mais oui, les elfes sont plus nerfés. Mais vu que c'était vraiment fort (trop)...

Citation :
je suis quand même capable de voir que les elfes si ils tirent bien, n'ont pas les unités de close des autres armées
Ils en ont moins que des armées sans tir type varangurs, bien sûr, mais ils en ont quand même. Les drakes et le dragon étaient très forts, les gardes du palais/gardes écorcheurs font bien mal aussi (même si j'y croyais pas trop avant de les jouer).

Citation :
Faudra voir avec les changements de nos unités de close et le prix relatif avec les autres armées. Mais là comme ça si nos unités de close sont pas meilleures et que nos unités de tirs ne sont plus meilleures (rapport qualité prix), je ne vois pas où les elfes tirent leur épingle du jeu.
Au pire ils seront un peu moins forts, mais vu qu'ils n'étaient pas à plaindre, est ce que c'est grave ?

Citation :
Après que les spams embêtent les gens, je peux comprendre. Qu'il y ait besoin de modifier des choses oui, m'enfin là je vois pas trop où ça nous mène. A noter que je n'ai peut être (très certainement) pas le recul et les compétences pour avoir un bon regard sur ces changements.
Une armée forte en elfes elle était spam 2 max, donc c'était pas le problème. Le problème c'est surpuissant au tir avec les drakes/chars qui attendent derrière et qui chargent loin.

Citation :
A quel prix, possibilité de régiment ? de hordes ? Parce que bon si c'est pour balancer 8 tirs avec une unité qui coûte le double de la base et décampe en 2 secondes hein ... Parce qu'en V2 c'est 15/25pts de plus pour troupe/régiment et pas de hordes.
En horde j'y crois pas une seconde (ils baissent pas d'un côté pour remonter de l'autre, ça n'aurait pas de sens). Mais les sentinelles n'étaient pas nulles, c'est juste que la horde d'archers les empêchaient de voir le jour. ^^
Pour ce qui est de partir en 2s, bien sur qu'une troupe ou un régiment partent plus vite, c'est l'idée de toute façon. Mais jouer plein de troupes ça a l'avantage de te permettre de tirer avec tout ce qui n'est pas mort/ébranlé/au cac. Moi je joue deux troupes d'arba en crépucscule, avec deux balistes. C'est pas grand chose et pourtant, déjà je trouvais ça très bien. Wink

Citation :
Sinon il y a de gros changement sur cette unité. On perd énormément d'attaque (moitié d'attaques en moins) avec une baisse substantielle de prix. Toutefois on gagne un très bon 3+ de mêlée et surtout un 5+ de défense qui manquait vraiment à l'unité, vu son moral en bois (blague !). Dans l'ensemble même si l'unité est moins percutante, je la préfère ainsi. Je la trouve plus fiable.
La perte d'attaques avec le passage de 4+ à 3+, faut compter, parce que cest comme pour le béhémoth nain. Au début tu te dis "zut" et après tu te dis "ah, en fait c'est pareil, et même mieux quand j'ai un -1". Là, tu perds deux touches mais comme tu le dis c'est moins cher, donc c'est quasi pareil au final. Wink
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