| cok 2019 | |
|
+33Kenozan Farmace Chéqué Varan Reldan Lucius Forge buchos Jamedbol Enguerrand de Bretonnie le-grand-manu Knurlnien Cypher ericdu16 sgt hartmann FIGURISTO dorgda Bichette beeppers jtrowell oliv' thori El Paco von Falkenstein ch1ps Magarch Ketep fendulac Falanirm Chapelier pantoufle Megafan vaudania hammers wolf le cul de jatte 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucius Forge
| Sujet: Re: cok 2019 Dim 3 Fév - 18:44 | |
| En fait comme je suis plutôt grand débutant, j'ai pas trop d'avis sur ce nouveau CoK. J'espère juste qu'il sera traduit par VG (et si possible intégrer dans leur gros bouquin "compile" qui doit ressortir).
Je ne joue pas en tournoi mais lâcher une "dîme" de 20€ par an pour jouer à un jeu en ayant toutes les règles ne me choque pas. Ce que je regretterai ce serait l'apparition de déséquilibre flagrant inter et intra-armées.
Le changement du Chroneas me semble surprenant, visiblement il passe en "full corps à corps" (j'ai lu rapidement. | |
|
| |
Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: cok 2019 Lun 4 Fév - 9:32 | |
| Merci de ne pas accuser ALN sans preuve ;-) normalement tout est à jour. Et si vous trouvez des coquillles, n'hésitez pas à signaler. | |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: cok 2019 Lun 4 Fév - 18:58 | |
| Y aurait'il queulqu'un de dispo cette semaine pour relire certains passages ? _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Chéqué Varan
Messages : 35 Date d'inscription : 27/10/2017 Age : 106 Localisation : Aix Les Bains
| Sujet: Re: cok 2019 Mar 5 Fév - 12:50 | |
| Perso je kiffe ce COK 2019, c'est un bon cru, et ça a le mérite de compiler toutes les unités dispo pour une armée au même endroit, là y'a tout et cette fois c'est tout jouable officiellement en tournois. A noter pour les joueurs du garage que le bouquin inclut des règles de sièges.
La refonte de la magie préfigure la V3 à mon avis et c'est plutôt bien foutu, y'a quelques buffs réellement sympathiques, mais pas vraiment de scandales. Ca inclus les basiléens, j'ai pas noté de changement particulier sur la table contre une armée compet, spécialement avec la limitation de PU pour les anges.
Entre les petites news annuelles et les modifs de règles, plus les scénars et leurs conditions de victoire (super idée la PU et le gros nerf des hordes de grandes tailles agiles ou volantes), le COK c'est vraiment l'élément cool pour modifier le méta chaque année. Pour les autres y'a toujours quelque chose à en retirer, comme les règles de siège, la refonte de la magie, ou la compilation de toutes les unités parues dans les suppléments depuis la V2, pour cette édition du COK.
A mon sens il manque un crossover avec l'histo, histoire de fixer quelques problèmes de compatibilité, comme la gestion des scénars avec les unités ayant la règle individuel, le pourcentage de troupes mythologiques permises (perso je suis pour un bon tiers des points), utilisation ou pas de certains sorts avec les troupes mythologiques, OM permis ou pas sur les persos ou troupes mythologiques,les différentes règles dread, y'aurait tout un volet à travailler mais manifestement en Albion on ne mélange pas les torchons et les serviettes. _________________ A vaincre sans péril on triomphe quand même!
| |
|
| |
Lucius Forge
| Sujet: Re: cok 2019 Mer 6 Fév - 14:32 | |
| Réponse de Victoria Game au sujet du CoK2019 : - Citation :
- Bonjour,
Oui, la traduction est prévue. Nous comptons le sortir mais aprés le Livre du Gamer qui comprendra les erratums du CoK 2019.
| |
|
| |
hammers wolf
Messages : 363 Date d'inscription : 12/07/2015 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: cok 2019 Jeu 7 Fév - 22:22 | |
| Perso j'ai déjà le livre gamer, j'attendrais donc patiemment le livre traduit. ( je me souviens plus il y a aura les profils de toutes les unités vanguard?)
| |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: cok 2019 Ven 8 Fév - 9:38 | |
| - hammers wolf a écrit:
- ( je me souviens plus il y a aura les profils de toutes les unités vanguard?)
Le Cok n'est fait que pour KoW donc il n'y a absolument rien pour vanguard. | |
|
| |
Ketep
| Sujet: Re: cok 2019 Ven 8 Fév - 9:50 | |
| - hammers wolf a écrit:
- ( je me souviens plus il y a aura les profils de toutes les unités vanguard?)
Oui il y a bien les profils des unités fait pour vanguard et adapté pour KoW. | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: cok 2019 Ven 8 Fév - 11:13 | |
| - Ketep a écrit:
- Oui il y a bien les profils des unités fait pour vanguard et adapté pour KoW.
J'ai mal lu ? On n'est pas dans un sujet Cok 2019 ? Ou alors j'ai bien lu et j'ai vraiment pas les yeux en face des trous ? Allez mon Kevin, me dis pas que je suis si mal barré ? ^^ | |
|
| |
jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: cok 2019 Ven 8 Fév - 16:50 | |
| Corrigez moi si je me trompe mais c'est bien de cela dont il est question : Vanguard a révélé de nouvelles options pour certaines de factions (comme l'existance d'une garde Ogre chez les Basiléens), et le CoK a donné des profils de ces figurines pour les jouer en unité dans KoW, et easyarmy les inclus désormais.
Par exemple chez les Basiléens :
- troupe de panthères (sans cavaliers) - unité d'éclaireuses de la sororité - garde Ogre en régiment irréguliers
Les abyssaux ont également gagnés quelques options, comme les Succubi Lurkers qui sont une version améliorée (mais pas donnée en point) des succubes, avec une meilleure défense, et la règle éclaireur | |
|
| |
le cul de jatte
| Sujet: Re: cok 2019 Ven 8 Fév - 16:59 | |
| Ah d'accord, my mistake, on parle de vanguard mais des figs créées pour et qui ont des entrées dans KoW. Donc en effet, tout ça y est. - Citation :
- easyarmy les inclus désormais
Et ALN les inclue depuis un mois ou deux. | |
|
| |
hammers wolf
Messages : 363 Date d'inscription : 12/07/2015 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: cok 2019 Ven 8 Fév - 22:41 | |
| Merci pour l'info et désolé pour le mal entendu après relecture ma phrase n'était pas très claire . Bon courage aux participants du tournois d’Angoulême. | |
|
| |
Enguerrand de Bretonnie
Messages : 143 Date d'inscription : 03/07/2016 Localisation : Lille
| Sujet: Re: cok 2019 Dim 3 Mar - 11:39 | |
| Coucou, il y a quelques temps, la page facebook de Mantic France annonçait la sortie prochaine du Livre King of War Collector 2019 pour février 2019. Depuis aucune nouvelle, quelqu'un aurait-il des informations? Autre question, quelles sont les différences de contenu entre ce livre et le COK 2019? Le livre King of War Collector 2019 va t-il aussi contenir les règles des nouvelles unités de Vanguard pour les intégrer aux parties de KOW comme le souligne cette image? | |
|
| |
von Falkenstein
Messages : 248 Date d'inscription : 17/10/2015 Age : 42 Localisation : Ebersheim [67]
| Sujet: Re: cok 2019 Dim 3 Mar - 13:58 | |
| Tiens, en comparant les panthères gurs et les panthères montées, je constate que pour une troupe, les sœurs qui les montent représentent un handicap pour la panthère. A part volonté de fer qui est remplacé par éclaireur, leurs profiles et leurs règles spéciales sont identiques, si ce n'est que celles montées on deux attaques de moins. Et un point de moral en plus.
Je ne trouve pas ça très logique du coup. Le fait de bénéficier d'un cavalier devrait ajouter les attaques des lancières à celles des panthères, non ? Sinon, pourquoi s'embêter à les chevaucher plutôt que d'envoyer des meutes de panthères au combat.
C'est bien d'intégrer les unités de Vanguard à KoW, mais il faut respecter une certaine logique. Et je ne trouve pas logique qu'un monture sans cavalier soit meilleure qu'une unité montée sur la même monture. | |
|
| |
Bichette
Messages : 501 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 40 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: cok 2019 Dim 3 Mar - 15:55 | |
| Je suis assez d'accord. La panthère seule aurait dû avoir un profil similaire à celui de la meute de bêtes de la harde. La on se retrouve avec deux unités qui ont le même profil et donc la même utilité. | |
|
| |
Chapelier
| Sujet: Re: cok 2019 Dim 3 Mar - 16:12 | |
| - von Falkenstein a écrit:
- Je ne trouve pas ça très logique du coup. Le fait de bénéficier d'un cavalier devrait ajouter les attaques des lancières à celles des panthères, non ? Sinon, pourquoi s'embêter à les chevaucher plutôt que d'envoyer des meutes de panthères au combat.
Personnellement ça me choque pas au niveau logique, je pense qu'une panthère est plus dangereuse qu'un humain avec une arme blanche et même si une monture peu donner des coups, le poids du cavalier, l'harnachement, etc peuvent (doivent) bien diminuer les capacité à combattre. J'ai du mal à imaginer un panthère donner des coups de griffes efficacement avec un cavalier sur le dos par exemple. Après en termes de règles les deux ont un profil très proche mais il y a quand même la différence de taille qui leurs donne des possibilités différentes en couvert et en charge de seconde ligne. En cumulé avec : éclaireur +2 attaques VS Volonté de fer +1 Moral, -5 points, c'est léger mais d'après moi ça suffit à les distingués. Je prendrais l'un pour chasser de l'écran, du petit Héro et de la machine de guerre alors que l'autre serait la pour faire l'écran où bloquer des unités. | |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: cok 2019 Dim 3 Mar - 21:30 | |
| Je suis relativement d'accord avec Falkenstein. Cela me semble étrange. _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
von Falkenstein
Messages : 248 Date d'inscription : 17/10/2015 Age : 42 Localisation : Ebersheim [67]
| Sujet: Re: cok 2019 Dim 3 Mar - 23:16 | |
| - Citation :
- J'ai du mal à imaginer un panthère donner des coups de griffes efficacement avec un cavalier sur le dos par exemple.
Soit. Mais si tel est le cas, pourquoi s'embêter à les dresser à être montée alors ? Pourquoi ne pas les lâcher au combat systématiquement sans cavalier, puisque le cavalier serait gênant ? J'espère qu'ils vont revoir ça, en l'état ça me semble étrange. Les unités de cavaleries ont, contrairement à l'infanterie, plus d'attaques que de figurines dans l'unité, justement pour représenter la combinaison des attaques des montures et des cavaliers. En toute logique, une unité de montures dépourvues de cavaliers devrait avoir le nombre d'attaques équivalent an nombre de figurines. Soit 5 attaques pour une troupes de 5 panthères sans cavaliers. Même réflexion pour les loups de la toundra des varangurs, d'ailleurs. Cet illogisme se traduit aussi dans les points (lesquels points représentent l'efficacité de l'unité). La troupe de cavalières sur panthères vaut 115pts. La troupe de panthères sans cavalières vaut 120pts. En gros, vous payez 5 points supplémentaires pour vous débarrasser des cavalières. Virer les sœurs est donc une amélioration. Lol ! | |
|
| |
Ketep
| Sujet: Re: cok 2019 Lun 4 Mar - 0:23 | |
| - von Falkenstein a écrit:
Cet illogisme se traduit aussi dans les points (lesquels points représentent l'efficacité de l'unité). La troupe de cavalières sur panthères vaut 115pts. La troupe de panthères sans cavalières vaut 120pts. En gros, vous payez 5 points supplémentaires pour vous débarrasser des cavalières. Virer les sœurs est donc une amélioration. Lol ! Tu oublie que la troupe a éclaireur ce qui vaut largement 5 pts supplémentaires. | |
|
| |
le cul de jatte
| Sujet: Re: cok 2019 Lun 4 Mar - 8:27 | |
| Ils oublient surtout qu'on parle de jeux où les humains se battent contre des dragons et des démons. Que vous disiez que ça fait un peu doublon, à la limite (même si pas tout à fait), mais la logique du nombre d'attaques d'une panthère... Je pense que vous poussez le bouchon un peu loin (Maurice). ^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cok 2019 | |
| |
|
| |
| cok 2019 | |
|