Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 GHC 2019

Aller en bas 
AuteurMessage
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

GHC 2019 Empty
MessageSujet: GHC 2019   GHC 2019 EmptyDim 29 Sep - 12:31

Aller j'ouvre le débrief tant que c'est encore frais en tête. On était pas convaincu dès le départ de faire le déplacement avec fusil1-1, mais je voulais tester la liste m-v que j'avais montée avant de la passer au frangin à Sautron. Très mobile avec un roi sur ver ailé, un pharaon ailé, la formation d'Ilona et du spectre pour contenir l'adversaire.

Partie 1 contre Ketep en m-v défaite 6-14
Je fonce sur son flanc gauche afin de pouvoir me rabattre, mes spectres ne blessent pas sa cavalerie revenante qui me one shot en contre soutenu sur le flanc par des zombies je crois, je perds alors un temps fou à nettoyer ce flanc, mes vampires à pied font face à une légion de zombies, une horde de revenant, une horde de lancier, je suis obligé de combiner pour tomber la moindre unité de son centre. C'est un carnage, on se retire chacun pratiquement toute l'armée. Il contrôle le pion central à 3 points avec une troupe de spectre, en cas de tour 7, elle prendra ilona, le pharaon et mon roi sur ver ailé et je repasserais devant au scénario mais ma conjointe présente sur la journée fait 1 au dé Razz Razz Razz

Partie 2 contre Dordga en basilien défaite 4-16

Il joue moins de volant, seulement 3 poses, deux horde d'ogres du palace font son centre, c'est une bataille rangée de position entre nos volants. J'agresse son flanc moins rapide avec les vampires mvmt 7 mais commet des erreurs de placements pour le scénario. Le fait de jouer en premier lui donne l'avantage du placement à son tour 7 ou je n'ai plus eu de temps de jeu et il gagne alors facilement au scénario.

Partie 3 contre le joueur tampon formé à la hâte par manu victoire 18-2

Comme demandé par manu, j'explique à mon adversaire mes mouvements et certaines de mes intentions de charge etc... Je lui déconseille d'envoyer ses drakes dans la forêt sans la règle éclaireur mais il tente le coup, rate mes vampires, je ne vous raconte pas la suite. Sur son flanc droit, il ne bouge pas ses drakes alors que je lui ai expliqué que mon roi sur ver peut le charger et le clouer au sol afin que ma deuxième unité de vampires à pied avance tranquille. Derrière, je lui enlève une grande partie de son armée en échange d'un régiments de vampire et d'un de zombie.

Partie 4 contre Kerhor en cauchemar victoire pour la 5ème place ( au score 18-2 (1920 pts restant contre 530 pts )

Je place mes 2 régiments de vampires sur ma gauche mes unités volantes au centre et un régiment de spectre a droite. Il a plus de poses que moi +4, je crains qu'il cale ses 3 unités de fantômes entre ses lignes pour bloquer/limiter le mvmt de mes vampires, il met les trois sur sa gauche ! Il me laisse la possibilité de rabattre T1 1920 pts directement sur son flanc droit, ce que je ne prive pas de faire car ses fantômes ne pourront que faire 10 pas à son T1. T2 j'ai dans ses lignes le roi sur ver ailé, ilona, le pharaon, une unité de vampire, les loup garous, un régiment de spectre,un fielleu de l'effroi ( 2 poses cauchemar dans la liste ) Je nettoie tout cette zone en 3-4 tour et gère le reste de son armée pas assez nombreuse pour espérer faire quelque chose.

Malgré ma défaite contre Kévin se fût une excellente partie, je remercie les bénévoles du GHC pour l'accueil, le café les croques et les jeux à la loterie organisé sur place. Merci au joueur tampon et manu pour remplacer le joueur en arrêt au pied levé.

On retiendra du tournoi : " Kévin tu viens à Sautron et tu prend Manu au passage "  lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
GHC 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» europ cup 2019
» COT 2019
» cok 2019
» [28] GHC 2019
» COT 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: