Great Hammer Convention
L’association de la communauté du Marteau organise « the Great Hammer Convention » le samedi 28 septembre et le dimanche 29 septembre à Saint Denis les Ponts, à la salle de fêtes, l’espace Jean Moulin (à côté de l’église). Cette convention comprendra un tournoi individuel de king of war, au format de 2200 points.
En parallèle un tournoi de warhammer 40 K aura lieu le samedi et un tournoi de Warhammer Underworld le dimanche.
Des initiations à divers jeu seront proposées. Le samedi soir la salle sera ouverte à tous pour organiser ou participer à divers jeux de plateau ou jeux de rôles.
1- Inscription et liste d’armée
Le nombre de place pour le tournoi est de 24 joueurs avec possibilité d’augmenter un peu le nombre si nécessaire. Une préinscription est nécessaire sur T3 (lien ci-dessous), mais seule la réception du chèque validera la place.
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=24922Le montant de l’inscription est de 18 €.
Les chèques à l’ordre de « la communauté du marteau », doivent être adressés à Manuel Giot, 3 rue des lys, 28200 Saint Denis les Ponts.
Les joueurs apporteront leur liste le jour même. La vérification des listes sera effectuée par les adversaires.
En cas de listes erronées, le joueurs sera pénalisé de points de classement (voir paragraphe 4.2) .
2- Armées et figurines
Les figurines doivent être peintes, soclées et être jouées pour ce qu’elles sont réellement : un lancier n’est pas un archer. Les unités doivent être facilement identifiable et respecter les tailles de socles régimentaires.
Une certaine tolérance sera appliquée par les organisateurs mais des contrôles auront lieu tout au long du tournoi à l’initiative de l’organisation. Les organisateurs s’autorisent le droit d’intervenir en cas de wisiwig « border-line » et trancheront (autorisation, remplacement, ou suppression de la figurine posant problème).
En cas de doutes sur la conformité des figurines dues à des armées originales (gamme de figurines très différentes, conversion avec thème, etc) il est vivement conseillé de prendre contact avec l’organisation le plus rapidement possible.
3 - Règlement
Les règles seront celles du supplément COK 2019 avec les restrictions suivantes pour la composition des listes :
Les listes armées autorisées sont celles du livre King of War, de Uncharted Empires, Elfes du crépuscule ou historique.
Le format est de 2200 points.
Le nombre d’unité identique est limité à 50 % du nombre d’unité de l’armée ( ex : une armée avec 8 unités au total peut avoir 2 régiments de chevaucheurs de drakon et 2 hordes de chevaucheurs de drakon, mais ne peut pas avoir 5 régiments de chevaucheurs de drakon)
Les héros, monstres et machines de guerres sont limités à 3 choix identiques
Les Légendes Vivantes peuvent être sélectionnée mais pas en tant qu’allié
Les unités alliées ne peuvent avoir d’objet magique et les unités de types machine de guerre, héros et monstre ou irrégulière ne peuvent être sélectionnées qu’une fois (par unité).
Les unités mythologique peuvent être sélectionnées dans les armées historique à hauteur de 25 % du total de l’armée.
Les scénarii seront tirés au sort parmi ceux officiels avant chaque début de rencontre et annoncé par l’organisateur.
4 Points de classement
4.1 Résultat des parties
Victoire : 15 pts
Nul : 10 pts
Défaites : 5 pts
Point d’attrition :
Calculer la différence entre le total des points gagnés par chaque joueur :
Différence Joueur ayant la plus haute Joueur ayant la plus basse
1,600+ +5 -5
1,200-1,599 +4 -4
800-1,159 +3 -3
400-799 +2 -2
100-399 +1 -1
0-99 0 0
4.2 pénalité
Les listes seront amenées par les joueurs le jour même sans vérification préalable. Néanmoins si une erreur est découverte pendant le tournoi une pénalité de 5, 10 ou 15 points pourra être appliquées en fonction de la gravité. Si vous avez un doute sur votre liste faites la validée par les organisateurs avant de débuter le tournoi.
Les organisateurs pourront sanctionner tout comportement déplacé (la soirée ne sera pas prise en compte ), le non fair play flagrant entrainant une mauvaise ambiance, les manquements abusifs aux règlements, les tricheries, etc.
Les Tous Puissants Organisateurs détermineront les sanctions aux regards des problèmes rencontrés en leur âme et conscience.
5. informations complémentaires
Déroulement
Les trois premières rondes se dérouleront en poule de 4. Les poules seront créées par tirage au sort en faisant en sorte qu’il n’y a pas de doublon de race d’armée si possible. Si des personnes souhaitent s’éviter (car du même » club) ou s’affronter, il faut l’indiquer à l’organisation au minimum 4 jours avant le début du tournoi.
Chaque ronde durera 2h00 + 15 mn pour la présentation armée et déploiement compris, soit 1h00 de « clock » par joueur une fois de déploiement terminé.
Samedi
1 ère ronde : 12h30-14h45
2 ème ronde : 15h00 – 17h15
3ème ronde : 17h30 – 19h45
Dimanche
4ème ronde : 10h00-12h15
5ème ronde : 13h15- 15h30
Coordonnées en cas de pertes : 0.6.6.3.0.9.3.1.9.1
Une buvette sera disponible sur place. Des boissons et des confiseries seront en vente. Le dimanche midi, divers sandwichs et parts de gâteaux seront proposés. Un menu comprenant un sandwich, chips, une boisson (hors bière) et une part de gâteau ou une compote sera proposé au prix de 6 €.
*par contre rien n'est prévu le samedi midi.
La possibilité d’un repas le soir est à l’étude en fonction du nombre d’intéressé.
Il n’est pas possible de dormir dans la salle.