Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 lettre ouverte à Mantic France

Aller en bas 
+11
vaudania
Bichette
Alphie
El Paco
oliv'
sgt hartmann
fendulac
le cul de jatte
Farmace
von Falkenstein
beeppers
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sgt hartmann




Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

lettre ouverte à Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à Mantic France   lettre ouverte à Mantic France - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 11:50

Farmace a écrit:
Pour répondre à Hartmann : concernant la campagne : Oui le livre de campagne a été traduit en français, je peux te l'affirmer de source sûre : c'est moi qui l'ai traduit bénévolement pour Mantic France suite au désistement non préparé du traducteur précédent. Il aurait dû sortir plus tôt mais les choses ont dû se faire parfois dans l'urgence, cela n'a pas été facile pour eux, crois le bien.
Ok, ca c'est cool et du coup explique le retard de la sortir du livre par rapport à la campagne.

Farmace a écrit:
Chaque pays base une partie des pathfinders de Mantic pour en faire les membres d'un RC propre à chaque pays et renvoyant ses impressions et suggestions au RC "principal" logiquement basé en UK auprès de Mantic. Ce n'est pas une rumeur, à défaut d'en faire partie je suis en contact avec eux.
Pour moi, Pathfinder et RC était 2 entités différentes. Une gérant les règles et modification, le RC et l'autre permettant la diffusion de la gamme mantic lors de salon ou autres. Bon, j'ai appris quelque chose aujourd'hui.

Petite question comme ça en passant, Il existe un endroit pour connaitre la liste des pathfinder? Dans le Grand ouest, pays de la Loire ou Bretagne, il y a du quelque un??

Farmace a écrit:
La sortie de la cavalerie abyssale
C'était une mauvaise boutade, désolé. Je suis d'accord que ce n'était pas la peine d'en faire un événement à par entière.

En fait, Je pense que ce sentiment d'abandon par mantic, vient du fait que nous étions sous perfusion constante de sortie via GW, qui forçait les tournoyeurs à ce remettre en question à chaque sortie et donc à cogiter sur la super liste et le fait que Mantic france, sans pour autant les blâmer car je ne connais pas les moyens à leurs dispositions, ne s'implique pas plus pour faire vivre le jeu. Deux exemple, ce que nous a dit el paco sur le Mantic Espagne et son implication pour lancer des petits tournois dans chaque région et le fait de faire appel à un fanboy pour traduire gratuitement le supplément de la campagne. Si tu n'avais pas voulu le faire, bah on aurais jamais eu ce livre en français. Que tu en sois grandement remercié.

Peut être que ce sentiment d'abandon est passager et qu'il disparaitras avec le suivi de la campagne et la modification de la carte et autres surprises que réserve Mantic, mais j'ai peur que les tournoyeurs s'ennuient et quitte le jeu définitivement et donc qu'il y ai une perte de la visibilité encore plus forte de KOW.

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

lettre ouverte à Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à Mantic France   lettre ouverte à Mantic France - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 12:32

Je ne suis pas un fanboy mais un "passionné éclairé" Wink

Note qu'ils n'ont pas fait appel à moi mais que c'est l'inverse : j'ai plusieurs amis non-anglophones que ça aurait emmerdé et j'ai surtout envie que la France (pays de glorieuses batailles s'il en est !) ait son propre livre, tout de même. Je ne veux surtout pas que les anglais constatent une inactivité de la communauté française et que ça les décourage de s'impliquer pour nous aussi. En plus il y avait une situation "d'urgence" vu que le livre est pour une campagne qui commence aujourd'hui même, je ne voulais pas que tous les non-anglophones soient pénalisés. Pire : que Mantic France constate que certains livres "on peut faire sans" puis que la communauté se dépatouille avec la version anglaise, et que ça les dissuade de traduire d'autres trucs à l'avenir (NB : je ne dis absolument que c'est ce qu'ils feraient, je n'en sais rien, c'est plus une idée parano de ma part qu'autre chose, j'ai la même considération pour les bouquins de l'Hérésie d'Horus, ça me contrarierait pas mal de devoir les lire en anglais si demain la BL se disait que les lecteurs français ne sont pas assez nombreux ^^).

Après "on aurait jamais eu le livre en français" sans moi on n'en sais rien ^^ Peut-être qu'un des employés de Mantic France aurait pu le faire plus tard, peut-être qu'ils auraient pu recruter un pro en catastrophe mais pour un prix peu avantageux vu l'urgence, plein de peut-être différents possibles en somme ^^

Moi tout ce que j'espère c'est que cette campagne sera une réussite et bénéficiera d'une grande participation de la part de nos compatriotes ^^ J'aime ce jeu, et j'aime sa trame narrative. Il me fait plaisir de le voir évoluer ainsi en interactivité directe avec les joueurs, pour le reste et les tournois, nous verrons bien, mais je reste persuadé que seul le temps va nous bâtir une communauté nombreuse et solide Wink

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

lettre ouverte à Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à Mantic France   lettre ouverte à Mantic France - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 12:42

Petite question car besoin d'aide:

Je veux jouer la campagne et je veux donc le livre, je fait quoi?

- 1 J'attend le livre en français qui sort QUAND? Et je le commande via Mantic France? Je peux déjà le pré-commander? Il faut que je regarde ce forum tous les jours pour voir si c'est sortie?

2 - je l'achète en anglais (c'est pas si grave) mais je le commande où? À Mantic France o à Mantic UK?



Farmace tu voudrais pas venir habiter dans le Nord? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

lettre ouverte à Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à Mantic France   lettre ouverte à Mantic France - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 14:27

Je n'ai pas eu les détails mais à priori je pense qu'il est prévu pour cette semaine. A mon avis ça vaut le coup d'attendre quelques jours ^^

Note que si tu le veux immédiatement il est disponible sur Mantic France tout comme mantic games UK mais comme ils sont au même prix dans le second cas tu auras en plus des frais de ports. Ce n'est que mon humble avis mais attends quelques jours, l'avoir en français sans payer de frais de ports ça vaut plus le coup ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

lettre ouverte à Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à Mantic France   lettre ouverte à Mantic France - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 14:47

sgt hartmann a écrit:


Petite question comme ça en passant, Il existe un endroit pour connaitre la liste des pathfinder? Dans le Grand ouest, pays de la Loire ou Bretagne, il y a du quelque un??

Chalut,

sur ce point

LISTE DES AMBASSADEURS MANTIC PAR REGION

cat


_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

lettre ouverte à Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à Mantic France   lettre ouverte à Mantic France - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 19:59

Bon, ben un seul gars en Normandie. Faudrait peut être qu'un gars de chez nous s'y mettent.

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

lettre ouverte à Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à Mantic France   lettre ouverte à Mantic France - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 0:22

Et personne dans le Nord. Mathieu et Vincent ça fait plus d'un an qu'ils on arrêté le jeu...
Pas très réaliste cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

lettre ouverte à Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à Mantic France   lettre ouverte à Mantic France - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 8:25

Citation :
Pas très réaliste cette liste.

pareil pour le grand ouest avec notamment Chaeros, qui sauf erreur de ma part, ne joue plus du tout à KoW ou autres jeux mantic ....
Revenir en haut Aller en bas
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

lettre ouverte à Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à Mantic France   lettre ouverte à Mantic France - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 13:15

Ce qui aurait une chance de populariser Mantic et de lui ouvrir une porte sur un plus large publique, c'est le même genre de chose qui m'a amené initialement à la figurine : un bon jeu de plateau, accessible à un âge modeste, et pour un prix d'entrée en un seul item qui se suffit à lui même et peut faire office de cadeau de noël.

A mon époque, c'était heroquest, suivi de space crusade.

Et pour ca, faut de la pub et une disponibilité en grande boutique.

Je suis bien sur que le cout d'une telle tentative doit être un obstacle, mais enc as de succès, c'est un bon en avant pour la boite.
Si on vend encore du monopoly, y a pas de raison qu'on puisse pas vendre du dungeon saga à la nouvelle génération.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2017

lettre ouverte à Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à Mantic France   lettre ouverte à Mantic France - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 21:46

El Paco a écrit:
Et personne dans le Nord. Mathieu et Vincent ça fait plus d'un an qu'ils on arrêté le jeu...
Pas très réaliste cette liste.

Si si moi je suis dans le nord... ARRAS
Mais je n'ai que DEADZONE, vous voilà prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

lettre ouverte à Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à Mantic France   lettre ouverte à Mantic France - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 19:23

delron a écrit:
Ce qui aurait une chance de populariser Mantic et de lui ouvrir une porte sur un plus large publique, c'est le même genre de chose qui m'a amené initialement à la figurine : un bon jeu de plateau, accessible à un âge modeste, et pour un prix d'entrée en un seul item qui se suffit à lui même et peut faire office de cadeau de noël.

A mon époque, c'était heroquest, suivi de space crusade.

Et pour ca, faut de la pub et une disponibilité en grande boutique.

Je suis bien sur que le cout d'une telle tentative doit être un obstacle, mais enc as de succès, c'est un bon en avant pour la boite.
Si on vend encore du monopoly, y a pas de raison qu'on puisse pas vendre du dungeon saga à la nouvelle génération.

Walking dead marche bien quand on arrive à le présenter au joueurs. Il est peu cher et ya de quoi faire niveau ajout. Après j'ai un peu l'impression que les boutiques se servent de mantic comme faire valoir, il essaye de te vendre leur stock de games et quand tu leur dis trop cher sorte le mantic en disant " c'est moche mais pas cher" sans même parler des règles.
Personnellement, je ne suis pas KOW, mais quand j'essaye de faire des démos dreadball ou dungeon saga le vendeur a souvent essayé de caler son bloodbowl ou silvertower, et pour deadzone là j'ai toujours galéré à motiver les gens vue qu'il souffre de la comparaison de son univers et de celui de 40k. Bon ya quelque joueurs qui se laissent tenté et quelque un qui accroche bien mais faut batailler.

Dungeon saga ya pas mal de gens qui ont accroché, mais c'est un monopoly en gros, un membre du groupe d'ami l’achète et les autres jouent avec en soirée.

Tancrède a écrit:
El Paco a écrit:
Et personne dans le Nord. Mathieu et Vincent ça fait plus d'un an qu'ils on arrêté le jeu...
Pas très réaliste cette liste.

Si si moi je suis dans le nord... ARRAS
Mais je n'ai que DEADZONE, vous voilà prévenu.
Qu'il est bien ce jeu^^ Les dés huit c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre ouverte à Mantic France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à Mantic France   lettre ouverte à Mantic France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre ouverte à Mantic France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lettre à Mantic UK concernant Mantic France
» Mantic qu'est-ce-que c'est?
» Mantic en VF
» Mantic Alsace
» Mantic digital ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: