| WAVRIN 2017 - KoW 2000pts | |
|
+22julo62 El Paco Cynosarge Guillebert krell le cul de jatte Jack Sellaire Falanirm thori Taopaillepaille manowar51 Fred le gaucher Dragigus Eriahtol Latalahel Megafan Algheroth atommmm kardis GHORAT JB Touba 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Dim 4 Déc - 20:51 | |
| - manowar51 a écrit:
- bonjour , pour les regle du tournoi j'aurai besoin d'une presicion pour la gb elle est gratuite? cdt
Oui. Mais elle nécessite quand même un régiment, une horde, ou une légion débloquant un choix de personnage pour le recruter. Ce qui est payant, c'est de lui donner une monture et un artefact magique. ++ | |
|
| |
Taopaillepaille
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Lun 5 Déc - 7:44 | |
| Bonjour, pour le scénario, on compte les pointsoirs de contrôle à la fin du tour complet ? Ou à la fin du tour de chaque joueur ? _________________ Ex président.
| |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Lun 5 Déc - 8:35 | |
| - Taopaillepaille a écrit:
- Bonjour, pour le scénario, on compte les pointsoirs de contrôle à la fin du tour complet ? Ou à la fin du tour de chaque joueur ?
Les points sont comptés à la fin d'un tour de jeu, à partir du tour 2, pour les2 joueurs simultannément. Donc, en gros, si la partie se joue sur 6 tours, on compte 5 fois, à la fin de chaque phase de CaC du joueur jouant 2nd. Si la partie dure 7 tours, on compte 6 fois. | |
|
| |
julo62
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Mar 27 Déc - 8:02 | |
| Plus que quelques jours pour bénéficier du tarif de 12 €. Pour information, ces tarifs différents n'ont pas pour objet d'améliorer le budget du tournoi, mais simplement de faciliter son organisation, notamment pour commander et recevoir les lots. Donc, si certains peuvent profiter des vacances de fin d'année pour penser à s'inscrire, je leur en serais reconnaissant Bonnes fêtes de fin d'année à tous !! | |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Mar 27 Déc - 9:37 | |
| Je t'enverrai ça le 30 janvier ! avec une méga surprise sur la liste ! ^^ _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
julo62
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Sam 31 Déc - 16:21 | |
| J'ai reçu les chèques de : - metalligue - Jack_Sellaire - Kiev - Syd - Walach - Fred le Gaucher (+ 3 autres joueurs non inscrits sur T3) - sparnacum - Gus - Eriahtol - Orckel - silverfang - El Paco J'encaisserai ces chèques et ceux à venir le 15 janvier 2017. Les paiements me parvenant après le 15 janvier seront encaissés dès réception. Pour tous les autres (sauf si c'est dans les tuyaux de la Poste), et jusqu'au 20 janvier 2017, passage de la PAF à 16€. Passez un bon réveillon !!! (Et on ne prend pas la voiture bourré )
Dernière édition par julo62 le Lun 2 Jan - 11:33, édité 2 fois | |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Dim 1 Jan - 19:33 | |
| Je viens de convaincre Cynosarge de s'inscrire ce week end ! On aura donc un joueur de plus. _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Syd
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Dim 1 Jan - 21:10 | |
| Belle affluence en perspective, c'est rassurant | |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Dim 1 Jan - 23:56 | |
| Est ce qu'il y a un bonus si on joue Nérética ou orc ? _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
julo62
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Lun 2 Jan - 0:30 | |
| - fendulac a écrit:
- Est ce qu'il y a un bonus si on joue Nérética ou orc ?
Non, juste ma plus grande considération... Mais je sais déjà que les 2 races seront présentes. (Et elles on fait de bonnes perf à Lallaing, les Orques à Chateaudun aussi...) | |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Mer 4 Jan - 21:18 | |
| Mode 36-15 my life
j'ai enfin une liste qui tient à peu prêt la route... Et je vais viser 3 victoires...
Et une bonne note à la peinture, y a des points pour la peinture ?
_________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Syd
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Mer 4 Jan - 21:42 | |
| Ce serait pas un bel exemple de fausse modestie ? | |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Mer 4 Jan - 23:22 | |
| Absolument pas ^^, tu le verras en voyant la liste. Je peux te parier que je serai très proche de mon objectif (3 ou 4/6)... La faute à mon ami Krell qui m'a poussé à privilégier le modélisme !! Et pour le coup la liste de Fred le Gaucher me semble diablement bien mieux pensée. Je suis bien curieux de voir son parcours. J'avoue que le scénar + restrictions conduit à bien changer le jeu classique ... C'est vraiment cool de voir toutes les options offertes par les différents règlements en cours. _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Fred le gaucher
Messages : 119 Date d'inscription : 26/08/2015 Localisation : Haisnes - Pas de Calais
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Jeu 5 Jan - 10:09 | |
| Fendulac, tu attises la curiosité sur ta liste ! Et puis, avant de parier, est-tu un homme prêt à saborder ses parties pour pouvoir gagner un pari ? Il y a des points pour la peinture, mais pas énorme : - Règlement Wavrin 2017 a écrit:
- a) Note de peinture
La note de peinture, pour 6pts maximum, est définie selon le barème suivant : - Armée partiellement peinte : 0pt - Armée totalement peinte : 3pts - Armée totalement peinte et soclée : 4pts - Armée totalement peinte, soclée, et homogène: 5pts - Présence d’au moins une figurine MANTIC peinte dans l’armée : 1pt bonus C'est 6pts que je sais que j'aurai. Pour mon parcours, comme souvent, je vise la première moitié du tableau que j'ai parfois bien du mal à atteindre (je l'ai loupé de pas grand chose à l'Alliance de Lallaing ), et je vise donc par la même occasion au minimum un bilan V/N/D neutre. Objectif annexe (et sûrement le plus ambitieux) : finir devant mes 3 petits copains que je ramène, pour qui ça sera le premier tournoi KoW (mais pas vraiment le premier tournoi de wargame). Je suis content qu'on me dise que ma liste soit bien pensée (peut-être grâce à une relative expérience du scénario et restriction, avec Lallaing), mais la liste ne fait pas tout, il y a le joueur aussi. Et, parfois, c'est bien là que ça foire. | |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Jeu 5 Jan - 13:29 | |
| - Citation :
- Fendulac, tu attises la curiosité sur ta liste !
Et puis, avant de parier, est-tu un homme prêt à saborder ses parties pour pouvoir gagner un pari ? tongue Alors là saborder une partie jamais, je peux te dire que j'essaierai de tableraser mes 6 adversaires. Et Si je dépasse les 4 victoires ce sera la grosse TEUF! Pour le moment sur 3 parties j'engrange 3 défaites (Vs Toubax2, Kardiss). Mais à chaque fois je me suis dit qu'il y avait quelque chose de mieux à faire ! Le problème c'est que jouer un scénar d'occupation avec une armée sans volant, sans tir, sans cav, avec mvt 7 max...cela restera compliqué et l'anti thèse de ce que j'aime jouer d'habitude. Bref là y a du challenge. _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Dragigus
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Jeu 5 Jan - 15:15 | |
| Avec l'orga qui me prête quelques figs, j'espère avoir tout les points de peinture ... Et puis une armée démon de la nature, ça impose le respect non ... ? | |
|
| |
Jack Sellaire
Messages : 71 Date d'inscription : 30/09/2015 Age : 39 Localisation : Wavrin
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Jeu 5 Jan - 15:55 | |
| [quote="fendulac"] - Citation :
- [...]
Le problème c'est que jouer un scénar d'occupation avec une armée sans volant, sans tir, sans cav, avec mvt 7 max...cela restera compliqué et l'anti thèse de ce que j'aime jouer d'habitude.
Bref là y a du challenge. Regarde ce que j'ai joué à Lallaing : https://manticfc.forumgratuit.org/t1813-listes-lallaingDu tir plus qu'anecdotique (qui n'a d'ailleurs rien fait de bon de la journée) et à part le gros serpent à M7, tout le reste est lent. Pourtant, je remporte le tournoi. Ce n'est qu'une question de pot de vin. _________________ ex-Synalys de Warhammer Forum Battle est mort, Synalys aussi. Heureusement, Pitou a survécu !
| |
|
| |
julo62
| |
| |
fendulac
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Jeu 5 Jan - 16:49 | |
| Ben pétard, Jack, une liste bien originale. Je n'aurai pas misé un copek sur toi ! Surtout quand je vois la liste Varangur.
Il y avait un scénar d'occupation de table ? _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Fred le gaucher
Messages : 119 Date d'inscription : 26/08/2015 Localisation : Haisnes - Pas de Calais
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Jeu 5 Jan - 17:07 | |
| Le même scénario de massacre et contrôle. C'était juste du 1600pts, et il n'y avait pas la GB gratuite.
(et le Varangur a fini dernier... Il m'en avait fait bien baver pourtant). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts | |
| |
|
| |
| WAVRIN 2017 - KoW 2000pts | |
|