| WAVRIN 2017 - KoW 2000pts | |
|
+22julo62 El Paco Cynosarge Guillebert krell le cul de jatte Jack Sellaire Falanirm thori Taopaillepaille manowar51 Fred le gaucher Dragigus Eriahtol Latalahel Megafan Algheroth atommmm kardis GHORAT JB Touba 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Ven 4 Nov - 15:18 | |
| - kardis a écrit:
- Présent également
Y'a bon ça !! Je crois que je vais mettre en place une inscription tarif groupe^^ | |
|
| |
Dragigus
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Dim 6 Nov - 14:51 | |
| - Citation :
- Pas de mauvais esprit jeune mirliflore !
C'est pas du mauvaise esprit, c'est pour faire découvrir aux gens ce qu'il se fait ailleurs. (Et devraient s'estimer heureux ) | |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Dim 6 Nov - 16:50 | |
| RÈGLEMENT AJOUTE DANS LE POST 1 | |
|
| |
krell
Messages : 250 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 45 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Dim 6 Nov - 22:08 | |
| bravo, je le trouve parfait ce règlement ! Je passe en mode "conception et peinture de nouvelle armée" | |
|
| |
julo62
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Dim 6 Nov - 23:45 | |
| Merci, ça fait plaisir | |
|
| |
atommmm
Messages : 14 Date d'inscription : 06/06/2016 Localisation : Paris
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Lun 7 Nov - 0:20 | |
| bonsoir, merci de proposer le tournois. et pour l"hébergement: vous conseillez?
| |
|
| |
julo62
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Lun 7 Nov - 9:12 | |
| - atommmm a écrit:
- bonsoir, merci de proposer le tournois.
De rien - atommmm a écrit:
- et pour l"hébergement: vous conseillez?
Je dois bien avouer que logeant à une 20aine de km de là, je ne connais pas les hébergements donc je suis bien en peine de conseiller Cependant, Wavrin fait partie de l'agglomération Lilloise et les zones commerciales, avec toute sorte d'hôtels de chaîne sont disponible dans un rayon de 15km de la salle. Wavrin a vu des joueurs issus d'autres régions participer, l'an dernier et bien avant. En particulier des joueurs venant de la Région Parisienne (ton cas?) l'an dernier (z'étiez pas tous logés chez l'habitant?). Je vais voir pour les contacter et leur demander quel était leur mode d'hébergement. ++ | |
|
| |
Algheroth
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Lun 7 Nov - 10:43 | |
| Bonjour . Je serais normalement présent pour mon premier tournoi en kow avec mes varangurs. Venant de la région Rouennaise , je suis aussi intéressé par les différentes solutions d'hébergement . Merci. | |
|
| |
julo62
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Lun 7 Nov - 11:44 | |
| - Algheroth a écrit:
- Bonjour . Je serais normalement présent pour mon premier tournoi en kow avec mes varangurs. Venant de la région Rouennaise , je suis aussi intéressé par les différentes solutions d'hébergement .
Merci. Je suis en train de questionner les "voyageurs" de l'an dernier, je vais aussi demander aux orgas habituels de Wavrin... Je mets les news dès que possible. Mais franchement, les hôtels "abordables" dans les environs, c'est pas ça qui manque Sinon, j'espère bien t'accueillir dans le Nord d'ici quelques mois | |
|
| |
julo62
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Lun 7 Nov - 12:58 | |
| Certains joueurs ont logé au Formule 1, à Englos. 10 minutes en voiture de la salle. Ils en étaient satisfaits.
À priori, à la grande époque du tournoi V7 (+ de 100 joueurs), beaucoup (dont des Rhône-Alpains) logeaient là-bas aussi. | |
|
| |
Algheroth
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Lun 7 Nov - 13:36 | |
| Parfait merci . Ayant pas mal fait de tournois en 40k a Calais chez les Squigs , je n'ai jamais était déçu de l'accueil des gens du Nord . | |
|
| |
atommmm
Messages : 14 Date d'inscription : 06/06/2016 Localisation : Paris
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Lun 7 Nov - 14:44 | |
| extra,merci, je regarde ça alors et tente de motives les troupes de mon club: Alesia de Antony.
| |
|
| |
oliv'
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Lun 7 Nov - 15:00 | |
| Dommage que je sois si loin de votre communauté nordique... Petites questions quand même sur le réglement : - Pourquoi la distinction avec les régiments (par rapport aux troupes et hordes) ? - idem d'où vient le seuil de 650pts pour les persos ? C'est juste histoire de comprendre ton raisonnement | |
|
| |
julo62
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Lun 7 Nov - 16:33 | |
| - Algheroth a écrit:
- Parfait merci . Ayant pas mal fait de tournois en 40k a Calais chez les Squigs , je n'ai jamais était déçu de l'accueil des gens du Nord .
Pas de raison que ce soit le cas à Wavrin (A KoW, on a gardé les meilleurs !!) - atommmm a écrit:
- extra,merci, je regarde ça alors et tente de motives les troupes de mon club: Alesia de Antony.
Great !! Si besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas à demander. Dans la mesure de mes possibilités j'essaierai de vous renseigner - oliv' a écrit:
- Dommage que je sois si loin de votre communauté nordique...
Lille est "relativement" accessible, au cas où - oliv' a écrit:
- - Pourquoi la distinction avec les régiments (par rapport aux troupes et hordes) ?
Personne ne s'est jamais plein d'un régiment, quelque soit son nombre d'occurrences, par contre des troupes (spam gargouilles) ou des hordes (spam Fallens, Elohis...) oui. C'est pour ça - oliv' a écrit:
- - idem d'où vient le seuil de 650pts pour les persos ?
Plusieurs choses : - 1 chiffre pour ne pas mettre un pourcentage qui déplait à certains. Là, on est entre 30 et 35% ce qui me semble être une bonne dose pour avoir des armées qui ressemblent à quelque chose. - Laisser les joueurs jouer ce qu'ils veulent, plus ou moins, on peut avoir 2 boss sur Dragon, mais on ne peut pas avoir un spam débile de petits lanceurs d'éclairs, je pense qu'on est bien - oliv' a écrit:
- C'est juste histoire de comprendre ton raisonnement
En gros on va voir des régiments, des bannières, ça va être chouette !!! L'idée générale, c'est ça | |
|
| |
Megafan
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Lun 7 Nov - 21:26 | |
| - julo62 a écrit:
- Le Royaume du Trident, y'a moyen de faire des trucs sympa niveau modèlisme.
Après en milieu conventionné, ça peut s'en sortir, une armée du Trident fait 1er ex-aequo à Lallaing, le précédent tournoi que j'ai organisé I'm back! les seamens sont dans la place! | |
|
| |
Latalahel
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Mer 9 Nov - 11:46 | |
| je réserve la date (un centriste de plus). compliqué de trouver une fig mantic pour mon armée intégré dans un régiment au milieu, ou pour décorer les hordes de chars c'est bon ? | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Mer 9 Nov - 12:15 | |
| - krell a écrit:
- bravo, je le trouve parfait ce règlement !
Je serai donc la voix discordante. ^^ Il en faut toujours une, hein. Deux choses me déplaisent principalement: pas de dispositif anti sous marin (et vu l'écart entre V et D c'est important), et ce sceanrio "unique". Le premier point, j'ai pas besoin de le développer. Le deuxième par contre, un peu. Déjà, le point de départ du scénar "unique et mieux" était, si je ne me trompe, la faiblesse du groupe de six du livre de règles. De mon point de vue, en remplaçant les n°5 et 6 par les deux nouveaux, on n'est vraiment pas si mal et en plus on joue officiel (mon cheval de bataille). Ensuite, j'avoue ne pas bien comprendre ce qu'il apporte. Il est sensé empêcher les full tir (je pars en conjectures là dessus) ? J'ai du mal à en être convaincu. Parce que les zones à 100pts, si le full tir joue fond de table, elles ne seront jamais prises. Quelques zones à 50 seront données à l'adversaire (mais il perdra ses unités). Et en fin de partie, si le full tir à jouer son rôle, il gagnera quelques tranches de 50 pts. Je suis plus que dubitatif. Mais je crois que vous l'avez déjà tester alors j'imagine que je me trompe. La deuxième remarque sur le deuxième point (faut suivre), c’est que ça pousse à trouver une liste qui marche pour un scénar (avec deux composantes mais un seul scenar quand même). Je trouve que les six avec leurs petites différences apportent plus de diversité (même les listes un peu fortes pourront être mal sur un scenar - j'ai entendu Bernard ou Gilles le dire assez souvent pour en être convaincu). Bref, c'est loin et je ne suis que moyennement satisfait mais je viendrai peut être quand même hein, même si c'est super loin. ^^ | |
|
| |
El Paco
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Mer 9 Nov - 13:01 | |
| - le cul de jatte a écrit:
- krell a écrit:
- bravo, je le trouve parfait ce règlement !
Je serai donc la voix discordante. ^^ Il en faut toujours une, hein.
Deux choses me déplaisent principalement: pas de dispositif anti sous marin (et vu l'écart entre V et D c'est important), et ce sceanrio "unique".
Le premier point, j'ai pas besoin de le développer.
Le deuxième par contre, un peu. Déjà, le point de départ du scénar "unique et mieux" était, si je ne me trompe, la faiblesse du groupe de six du livre de règles. De mon point de vue, en remplaçant les n°5 et 6 par les deux nouveaux, on n'est vraiment pas si mal et en plus on joue officiel (mon cheval de bataille). Ensuite, j'avoue ne pas bien comprendre ce qu'il apporte. Il est sensé empêcher les full tir (je pars en conjectures là dessus) ? J'ai du mal à en être convaincu. Parce que les zones à 100pts, si le full tir joue fond de table, elles ne seront jamais prises. Quelques zones à 50 seront données à l'adversaire (mais il perdra ses unités). Et en fin de partie, si le full tir à jouer son rôle, il gagnera quelques tranches de 50 pts. Je suis plus que dubitatif. Mais je crois que vous l'avez déjà tester alors j'imagine que je me trompe.
La deuxième remarque sur le deuxième point (faut suivre), c’est que ça pousse à trouver une liste qui marche pour un scénar (avec deux composantes mais un seul scenar quand même). Je trouve que les six avec leurs petites différences apportent plus de diversité (même les listes un peu fortes pourront être mal sur un scenar - j'ai entendu Bernard ou Gilles le dire assez souvent pour en être convaincu).
Bref, c'est loin et je ne suis que moyennement satisfait mais je viendrai peut être quand même hein, même si c'est super loin. ^^ Je suis complètement d'accord avec toi, tu n'est pas la seule voix discordante J'ai dit plusieurs fois mais il ne veut pas écouter les étrangers ce sale raciste Plus sérieusement c'est son tournoi tout d'abord, et il n'est pas le seul non plus à aimer cette idée, bien au contraire. Et pour ma part je suis sur que je vais passer un super weekend KOW, et je luis remercie déjà pour organiser a luis presque tout seul le (peut être) plus grand tournoi KOW en solo en France | |
|
| |
El Paco
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Mer 9 Nov - 13:09 | |
| Et je me demande: quelqu'un aura le courage de venir avec une gunline? et il sera capable de remporter le tournoi? quelqu'un trouvera la faille dans son scenario et viendra avec une liste "bizarre" fait pour et en conséquence presque imbattable? moi je cherche déjà | |
|
| |
krell
Messages : 250 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 45 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Mer 9 Nov - 15:43 | |
| Personnellement j'aime beaucoup l'idée du scénario unique et j'ai hâte de voir et d'affronter des listes un peu atypiques construites pour ça. - Citation :
- et il sera capable de remporter le tournoi?
bah... en fait c'est toujours Bernard qui gagne à la fin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts | |
| |
|
| |
| WAVRIN 2017 - KoW 2000pts | |
|