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Mantic French Community
Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
Le traditionnel tournoi de début d'année de Wavrin (dans le Nord - 59) aura lieu les 4 et 5 février 2017, dans la non moins traditionnelle salle des fêtes (celle qui avait accueilli l'Inter en 2013). Il s'agira d'une manifestation multi jeux (je vous donnerai les liens pour l'organisation générale de la manif par Menk' l'Ancien, dit le Superviseur).
Le tournoi aura lieu : - les samedis 4 et dimanches 5 février 2017, - Salle des fêtes - Espace François Mittérand, 36 rue Roger Salengro - 59136 Wavrin
Le tournoi est limité à 32 places.
Un lien T3 sera mis en ligne très prochainement.
II - FRAIS, MODALITÉS D'INSCRIPTION ET CONTACTS
PAF à envoyer par chèque, selon les modalités suivantes :
Envoi et réception de la PAF avant le vendredi 30 décembre 2016 : 12€ Envoi et réception de la PAF avant le vendredi 20 janvier 2017 : 16€ Passé cette date, le règlement se fera sur place. Le prix de l’inscription passera à 20€ et la note d'organisation sera diminuée de 2pts.
Chèque à l’ordre de : Vincent MILLER Adresse où envoyer le chèque : MILLER Vincent 47, rue Etienne DOLET 62 110 Hénin-Beaumont
Listes à transmettre par E-mail, AU PLUS TARD, pour le vendredi 27 janvier 2016. Le tout, dans un format informatique courant et avec une mise en page simple à lire. Dans le cas contraire, la note d'organisation diminuera en conséquence.
Liste à envoyer à : vincent.millerAROBASEorange.fr
Vous pouvez me contacter en MP sur le forum Mantic france, c'est ce qui passera le mieux.
En plus de votre armée de figurines, vous aurez besoin de : Crayons, dés, mètre-mesureur, livre de règles, marqueurs de dégâts, horloge d’échec montre ou chronomètre, plateaux de mouvement, de présentation/transport…
Vous proposerez, systématiquement, à votre adversaire un exemplaire de votre liste d'armée. Elle détaillera l’ensemble de vos unités et leurs équipements optionnels. Les profils et les règles spéciales des unités seront indiqués sur la fiche.
V - DURÉE DES PARTIES
Chaque joueur possède 60 minutes pour jouer sa partie, déploiement et 7ème tour éventuel compris. En cas de dépassement du temps de réflexions, les règles suivantes s’appliquent :
Dépassement du temps:
Le joueur dont le temps de réflexion est épuisé finit son action en cours : a) S’il est dans sa phase de mouvement : Il termine le mouvement de l’unité qu’il est en train de déplacer. b) S’il est dans sa phase de tir : Il résout le tir qu’il est en train de réaliser puis il effectue tous les tests de moral, comme s’il stoppait sa phase après cette résolution, pour ce tir et pour ceux résolus avant l’épuisement de son temps, les autres sont perdus. c) S’il est dans sa phase de corps à corps : Il résout complètement (toutes les unités impliquées frappent, pas uniquement celle dont le joueur était en train de résoudre les attaques) le corps à corps qu’il est en train de réaliser puis il effectue le test de moral. Les corps à corps engagés mais non résolus sont annulés (l’attaquant est repoussé à 1’’ et le défenseur reste stable et n’est pas désorganisé).
A l’issue de cette action, le tour du joueur prend fin. Il ne pourra plus donner aucun ordre jusqu’à la fin de la partie. Son adversaire jouera tous ses tours restants, y compris un 7ème sur un 4+ Si le temps de réflexion du 2nd joueur vient lui aussi à être épuisé, ce dernier terminera son action en cours, conformément aux modalités décrites ci-dessus, puis la partie prend fin.
VI - ARMÉES
Le total de points d’armée maximum est de 2000 points Votre armée sera choisie parmi les listes d’armée du livre de règles, et du supplément « Empires inexplorés ». La liste des elfes du crépuscule est aussi jouable. Une unique faction alliée est disponible pour chaque joueur. Elle respectera les Règles MANTIC : 500pts (25%) max et alignement conforme.
VII - MODIFICATIONS DES RÈGLES ET RESTRICTIONS
a) Modifications règles Ce tournoi utilise les règles de la seconde édition de Kings Of War (2015) avec tous les additifs, errata et FAQ publiés par Mantic jusqu’au jour du tournoi. De plus il sera appliqué les modifications suivantes : - Changement du Pharaon Maudit et du Pharaon Amohnite : ils ont désormais def5, - Changement de la règle Vol : lorsqu'une unité avec la règle Vol est désorganisée (= subit une blessure au cac), l'unité perd la règle Vol (et perd agile si donné par vol), - Changement du sort Mélopée du fléau : 1 réussite donne +1 Force dévastatrice, 2 réussites (ou +) donnent également +1 perforant, - Changement des règles de Mhorgoth: la marque des ténèbres ne peut viser que des unités "lentes", - Armure ensorcelée : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros. La Défense du Héros est améliorée de 1, sans pouvoir dépasser 5+, - Médaillon de vie : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros à l’exception des Héros(Mon). Le Héros gagne le règle spéciale Régénération (5+). De plus, il sera appliqué la recommandation des Pathfinders français quant au double 1 sur les tests de moral. Si le nombre de blessures de l’unité est égal ou supérieur à son seuil de déroute, l’unité résiste mais est désorganisée et son mouvement est réduit à 0.
b) Restrictions globales - Troupes, régiments et hordes : Aucune entrée de la liste d’armée ne peut être sélectionnée plus de 3 fois. De plus les troupes et les hordes sont limitées à 2 exemplaires identiques. - Machines de guerre, monstres et personnages : Aucune entrée de la liste d’armée ne peut être sélectionnée plus de 2 fois. - Les unités volantes (ou possédant la règle vol via une option ou un objet magique) sont limitées à 4 (armée principale + alliés compris) pour la totalité de l’armée. - Les machines de guerre sont limitées à 5 (armée principale + alliés compris) pour la totalité de l’armée. - Les personnages représenteront un maximum de 650pts de la composition totale de l’armée (armée principale + alliés compris). Dans ces 650pts sont comptabilisés les montures optionnelles, les options, dons... réservés à certains choix de héros et les objets magiques.
c) Restrictions alliés - Troupes, régiments et hordes : Aucune entrée de la liste d’armée ne peut être sélectionnée plus de 2 fois. De plus les troupes et les hordes sont limitées à 1 exemplaire identique. - Machines de guerre, monstres et personnages : Le contingent allié comprendra 1 seul personnage ou machine de guerre ou monstre. - Les objets magiques sont interdits chez les alliés.
VIII - FIGURINES
Les figurines pourront être de toute marque, cependant les figurines Mantic sont encouragées. Elles devront être soclées en suivant les règles. Les « filers » sont autorisés du moment que l’empreinte officielle est respectée. Le Nombre Minimum de Figurines par unité devra être respecté.
IX - PEINTURE
Les figurines devront être complètement assemblées et soclées. Il n’est pas strictement imposé qu’elles soient totalement peintes (même si c’est extrêmement encouragé). Cependant une note de peinture sera attribuée. Elle comptera dans le classement général, et pénalisera fortement l’emploi de figurines non peintes.
X - WYSIWYG
Les figurines ne doivent poser aucun souci d’interprétation à votre adversaire. Aucun contrôle WYSIWYG systématique ne sera effectué, la responsabilité est laissée aux joueurs de venir avec des listes correctes en tous points. Nous faisons confiance aux participants. Cependant si une réclamation est posée par un joueur, l’organisation examinera l’armée et pourra la sanctionner de la pénalité qu'elle jugera adéquate. Concrètement, ne seront pas tolérés : - L’utilisation en « proxi » d’unités semblables pour représenter différentes entrées de la liste d’armée, - L’utilisation de figurines d’une race clairement identifiée pour représenter celles d’une autre race clairement identifiée (un nain n’est pas un halfling). Cependant, pour les factions MANTIC non pourvues en figurines et/ou avec peu de background permettant de les identifier, l’organisation encourage l’imagination et la créativité des participants (dans la limite du bon goût). Enfin, comme préciser par MANTIC France, si une figurine est utilisée pour représenter une entrée de la liste d’armée à laquelle elle ne correspond pas forcément, dès le premier regard (conversion, modèle exotique d’une gamme particulière…), cela doit être clairement expliqué à votre adversaire avant le début de la partie.
XI - TABLES ET DÉCORS
Les tables mesureront 1m20 x 1m80, avec 6 à 8 décors par table. Les décors auront les hauteurs suivantes pour la désignation des couverts et lignes de vue : - Bâtiments, Forêts, Obstacles infranchissables : 4 - Collines : 2 - Murs : 1 - Terrains difficiles autres que les forêts : 0 Il n’y aura aucune colline en zone de déploiement, les tables proposeront des couverts variées évitant l’effet « Ball-trap ».
XII - SCENARIO
Le tournoi sera joué selon un scénario unique (i.e. Un scénario identique sera joué par tous les joueurs pour les 6 parties) Le scénario joué sera :
Contrôle et Massacre:
Le choix du bord de table, le déploiement et le choix du joueur qui commence est défini par les règles MANTIC
La partie dure 6 tours assurément, un 7ème tour est joué sur un 4+.
Le joueur peut enregistrer 3 résultats différents, la victoire, la nulle et la défaite. Si l’écart de points de scénario marqués par les adversaires est : - Supérieur ou égal à 351pts : le joueur ayant marqué le plus de points enregistre une victoire et son adversaire une défaite. - Inférieur à 351pts : les 2 adversaires font partie nulle.
Il existe 2 moyens de marquer des points de scénarios :
a) Contrôle La table est divisée en 9 zones de 16’’ x 24’’
Des points sont marqués lors des tours 2 à 6 ou 7.
L’occupation d’une zone comprenant sa propre zone de déploiement ne rapporte pas de points. L’occupation d’une zone comprenant le milieu de la table rapporte 50 points. L’occupation d’une zone comprenant la zone de déploiement adverse rapporte 100 points.
Pour marquer des points il faut avoir plus de points de contrôle que l’adversaire dans la zone.
Les machines de guerre et les unités possédant la règle « indépendants » ne peuvent pas contrôler. Les Troupes, les Personnages non indépendants et les Monstres contrôlent et valent 2pt de contrôle. Les Régiments contrôlent et valent 3pts de contrôle Les Hordes et les légions contrôlent et valent 4pts de contrôle. Une unité ne peut contrôler qu’une seule zone, elle contrôle la zone dans laquelle elle a la plus grande emprise au sol, en cas d’égale répartition, c’est le joueur possédant l’unité qui choisit quelle zone elle contrôle.
Exemple : Dans une zone médiane : Le joueur A possède 1 troupe de gargouilles, 1 régiment de lanciers, 1 souffle du dragon noir, 1 sorcière montée et 1 seigneur obscur sur pégase noir. Le joueur B possède 1 horde de hallebardiers, 2 sorciers à pied, 1 régiment de chevaliers, 1 Bête de Guerre, et 1 général sur destrier. Le joueur A possède 3 unités qui contrôlent : la troupe de gargouilles (2PC), le régiment de lanciers (3PC) et le seigneur (2PC) = 7PC Le joueur B possède 3 unités qui contrôlent : la horde de hallebardiers (4PC), le régiment de chevaliers (3PC), et la bête de guerre (2PC) = 9PC. 9PC > 7PC, donc c’est le joueur B qui contrôle cette zone. Cela lui rapporte 50 pts pour ce tour.
A la fin de la partie, la somme des points de contrôle d’un joueur est donc : [(Zones médianes contrôlée T2 x 50pts) + (Zones adverses contrôlées T2 x 100pts)] + [(Zones médianes contrôlée T3 x 50pts) + (Zones adverses contrôlées T3 x 100pts)] ... + [(Zones médianes contrôlée T6 ou T7 x 50pts) + (Zones adverses contrôlées T6 ou T7 x 100pts)]
b) Massacre Le score de chaque joueur est la somme des points adverses déroutés.
Résultat de la partie Chaque joueur marque la somme de ses points de contrôle et de ses points de massacres.
Exemple de calcul des scores : Le joueur A contrôle : T2 : 2 zones médianes (2x50), T3 : 2 zones médianes (2x50), T4 : 1 zone médiane (50) et 1 zone adverse (100), T5 : 2 zones médianes (2x50) et 1 zone adverse (100), T6 et dernier Tour : 1 zone médiane (50) et 2 zones adverses (200), Il marque 800pts de « Contrôle »
Il a dérouté 720pts à son adversaire. Il marque 720pts de « Massacre »
Son score total est de : 800 + 720 = 1520 points de scénario.
Le joueur B contrôle : T2 : 0 zone (0), T3 : 1 zone médiane (50), T4 : 1 zone médiane (50), T5 : 0 zone (0), T6 et dernier Tour : 1 zone médiane (50), Il marque 150ts de « Contrôle »
Il a dérouté 1030pts à son adversaire. Il marque 1010pts de « Massacre » Son score est de : 150 + 1010 = 1160 points de scénario
L’écart est de 1520 – 1160 = 360pts en faveur du joueur A, celui-ci remporte la victoire.
La Grande Bannière Chaque joueur peut recruter un (et un seul) Porteur de la Grande Bannière, dans sa force principale (pas en allié), celui-ci devenant le porteur de son étendard personnel sur le champ de bataille.
Cette figurine, peu importe la faction dont elle est issue*, a le profil suivant : Porteur de la Grande bannière Héros (Inf) Vit : 5 / Me : 4+ / Tir : 0 / De : 4+ / Att : 1 / Mo : 10/12 Pts : 0 Spécial : Indépendant, Très motivant, Ralliement (1) Option : Elle peut chevaucher une monture pour +20pts, sa Vitesse passe à 8 et son type devient Héros (Cav).
Cette figurine est recrutée en respectant les règles de sélection d’armée, il faut donc au minimum un régiment pour l’incorporer à l’armée.
Cette figurine peut porter un objet magique de 15pts maximum.
Cette figurine, bien que possédant la règle « indépendant » vaut 2pts de contrôle.
Cette figurine apporte à l’adversaire, 150pts de massacre si elle est déroutée au corps à corps, 50pts de massacre si elle est déroutée au tir.
* Les cauchemars n’ont pas accès à ce personnage, ils bénéficient cependant de sa règle Ralliement (1) dans un rayon de 12’’ autour de la figurine ennemie.
XIII - POINTS DE PARTIES
Les conditions de victoire d'une partie sont celles décrites ci-avant dans la partie Scénario. En fonction de son résultat, le joueur marque les points de partie suivants : - Victoire : 6pts, - Nulle : 4pts, - Défaite : 2pts.
En cas de forfait pour absence à une ronde, le joueur marquera 0pt pour cette défaite. En cas de comportement irrespectueux ou de triche avérée, la défaite sera aussi créditée de 0pt.
XIV - CLASSEMENT
C'est le nombre de points de tournoi du joueur. Les points de tournois sont attribués via :
a) Note de peinture La note de peinture, pour 6pts maximum, est définie selon le barème suivant : - Armée partiellement peinte : 0pt - Armée totalement peinte : 3pts - Armée totalement peinte et soclée : 4pts - Armée totalement peinte, soclée, et homogène: 5pts - Présence d’au moins une figurine MANTIC peinte dans l’armée : 1pt bonus
b) Note d’organisation La note d’organisation, pour 6pts maximum, est attribuée, sur le modèle « École des fans ». Tout le monde part à 6pts, des pénalités seront accordées en cas de : - Retard dans l'envoi de la liste, - Manque de fair-play, - Retard à l’enregistrement avant la ronde 1, - Retard à la table au début des rondes, - Retard dans la transmission des résultats à la table d’arbitrage...
c) Points de partie C'est la somme des points de partie du joueur. Par exemple un joueur ayant fait un tournois à 6 parties, avec 3 victoires, 1 nulle et 2 défaites, aura cumulé 3+3+3+4+2+2=14 points de partie en tout.
Le classement des joueurs avant départage sera donc établis en additionnant : - La note de peinture (de 0 à 6), - La note d’organisation (de 0 à 6), - Les points de parties (de 0 à 36). Soit une note de 0 à 48 points de tournois.
XV - DÉPARTAGE
a) 1er Départage En cas d’égalité de points de tournoi entre 2 ou plusieurs joueurs, il sera utilisé le système Solkoff. C'est-à-dire que chaque joueur aura un score égal à la somme des points de tournois marqués par ses adversaires.
b) 2ème Départage En cas de nouvelle égalité entre 2 ou plusieurs joueurs, il sera comparé la somme des points de scénario marqués par chacun pendant l’ensemble du tournoi.
b) 3ème Départage En cas de nouvelle égalité entre 2 ou plusieurs joueurs, ce sont leurs notes de peinture puis leurs notes d’organisation qui les départageront. En cas de persistance de l’égalité, les joueurs seront classés en fonction de leurs âges respectifs, du plus jeune au plus âgé.
XVI - APPARIEMENTS
Les appariements seront réalisés selon le système suisse dit « classique » (le premier d'un groupe de joueurs avec le même nombre de points de tournoi rencontre celui du milieu de ce groupe, le second celui du milieu +1, le 3eme celui du milieu+2 …) Pour la 1ère ronde, les joueurs seront classés selon leur classement T3, en cas d’égalité, un joueur ayant joué plus de tournoi aura la préséance. Les joueurs non-classés seront classés à la suite des joueurs classés selon leur ordre d’inscription. Pour les rondes suivantes, les joueurs seront classés selon leurs points de partie et départagés selon le cumul de leurs points de scénario.
XVII - RÉCOMPENSES
80% minimum des frais d’inscription seront reversés sous forme de lots.
Seront récompensés : Les joueurs selon leur classement général dans le tournoi. Les 2 plus belles armées, à condition qu'elles soient INTÉGRALEMENT peinte.
XVIII - REPAS
Au sein du tournoi, une buvette fonctionne pendant toute la durée de l’événement, vous sont proposés : boissons chaudes et fraiches, sandwichs, confiseries, pâtisseries...
XIX - REMERCIEMENTS
Nous remercions sincèrement nos amis du club des Walkyries qui nous font profiter de leur travail de longue date pour organiser leur tournoi, en nous hébergeant parmi eux. Nous remercions MANTIC France pour le soutien apporté, en particulier au niveau des lots distribués.
XX - FEUILLES DE PARTIE
Un exemplaire de cette feuille sera remis à chaque joueur, avant le début de chaque ronde. Cette feuille doit être remplie, pour le « Contrôle », par chaque joueur, en cours de jeu et pour le « Massacre », conjointement, à la fin du jeu. Les joueurs indiquent CLAIREMENT les scores et deltas de points. ces éléments servent à l’organisation pour confectionner le classement provisoire après chaque ronde, les appariements et les départages en fin de tournoi. Chaque feuille est signée par les 2 joueurs, elles sont déposées à la table d’arbitrage dès la partie terminée.
_________________ Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2 ('fin, porte-bidons quoi...) Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion) Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier) Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion) Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion) Inter Régions 2020 : Ben... COVID Inter Régions 2021 : Ben... pareil Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !!
Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Dernière édition par julo62 le Dim 8 Jan - 11:54, édité 4 fois
Taopaillepaille
Messages : 283 Date d'inscription : 16/09/2015 Age : 42
Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Dim 30 Oct - 10:31
c'est noté.
Je pense que la team saint-loise de la licorne ludique va venir nombreuse
_________________ Ex président.
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Dim 30 Oct - 11:56
Taopaillepaille a écrit:
c'est noté.
Je pense que la team saint-loise de la licorne ludique va venir nombreuse
Excellent !! On vous attend
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Touba
Messages : 194 Date d'inscription : 23/10/2015
Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Mar 1 Nov - 21:12
Bon bah je serai là
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Mer 2 Nov - 8:28
Touba a écrit:
Bon bah je serai là
Très bien !! La délégation centriste s'étoffe...
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krell
Messages : 250 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 45 Localisation : Orléans
Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Mer 2 Nov - 12:28
Citation :
La délégation centriste s'étoffe...
Bien sûr. Je serai très certainement présent, de même que Fendulac
Citation :
Note de peinture incitative et non punitive
Ca je m'en doute, on connait les traditions modélistes du Nord Rassure-moi, c'est peinture obligatoire quand même ?
bise.
Dragigus
Messages : 19 Date d'inscription : 28/08/2016
Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Mer 2 Nov - 13:53
La même.
Attendez vous à avoir face à vous une armée qui dépasse la compréhension humaine.
_________________ "Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."
Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Mer 2 Nov - 19:41
julo62 a écrit:
Touba a écrit:
Bon bah je serai là
Très bien !! La délégation centriste s'étoffe...
J'étais là l'année dernière déjà
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Mer 2 Nov - 20:15
Touba a écrit:
julo62 a écrit:
Touba a écrit:
Bon bah je serai là
Très bien !! La délégation centriste s'étoffe...
J'étais là l'année dernière déjà
Oui je sais. Moi aussi J'aurais du dire la délégation centriste 2017 s'étoffe !!
_________________ Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2 ('fin, porte-bidons quoi...) Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion) Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier) Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion) Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion) Inter Régions 2020 : Ben... COVID Inter Régions 2021 : Ben... pareil Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !!
Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
JB
Messages : 847 Date d'inscription : 08/09/2015
Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Jeu 3 Nov - 9:53
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Jeu 3 Nov - 11:18
JB a écrit:
bonne nouvelle, date notée!
Ca me fera très plaisir de t'y voir Si tu sais amener avec toi quelques acolytes, ce serait génial !!
De toute façon, je te solliciterai en Janvier pour les lots, j'envisage, comme à Lallaing de reverser le maximum des frais d'inscription en lots MANTIC.
Globalement, je suis impatient de pouvoir rassembler des joueurs Normands, Centristes, et Parisiens (et d'ailleurs, qui sait, le Nord est accueillant!!) dans le Nord pour ce tournoi. Je vais faire mon possible pour mobiliser le plus possible de Nordistes pour vous offrir un tournoi solo le plus fréquenté possible. Je me mets comme objectif 32 joueurs, ça me semble réaliste, j'espère faire mieux !!!
En tout cas, vous êtes tous les bienvenus !!
Krell a écrit:
Citation :
Note de peinture incitative et non punitive
Ca je m'en doute, on connait les traditions modélistes du Nord Rassure-moi, c'est peinture obligatoire quand même ? bise.
Pour ça comme pour plein d'autres choses, je vous conseille de regarder ce qui s'est fait à Lallaing il y a quelques semaines. Wavrin s'en inspirera fortement, de ça et des retours que j'ai pu en avoir. Le règlement définitif est presque bouclé, je pense que vous l'aurez en début de semaine prochaine, après mes dernières consultations du WE.
Donc, Fendulac, Touba, Krell, JB Taopaillepaille, Guillebert, au plaisir de vous faire la bise à Wavrin
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Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Dragigus
Messages : 19 Date d'inscription : 28/08/2016
Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Jeu 3 Nov - 12:35
Citation :
Donc, Fendulac, Touba, Krell, JB Taopaillepaille, Guillebert, au plaisir de vous faire la bise à Wavrin
Et pas moi ? Enfoiré!
_________________ "Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."
Messages : 63 Date d'inscription : 25/09/2015 Age : 52 Localisation : NICE
Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Jeu 3 Nov - 16:05
Salut les coquines,
Bon arrivé à lille 16h35 vendredi et retour dimanche à 20h30, je vois cela avec Madame et je monte vous claquer les fesses.
Je vois si je peux motiver d'autres sudistes à profiter de la chaleur des nordistes. Je te tiens au jus mon p'tit Julo.
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Jeu 3 Nov - 16:24
GHORAT a écrit:
Salut les coquines,
Bon arrivé à lille 16h35 vendredi et retour dimanche à 20h30, je vois cela avec Madame et je monte vous claquer les fesses.
Je vois si je peux motiver d'autres sudistes à profiter de la chaleur des nordistes. Je te tiens au jus mon p'tit Julo.
Yeahhhh !!! Hésite pas à passer en MP si t'as besoin de quoi que ce soit niveau logistique. En tout cas, t'inquiète pas tu ne seras pas en rade le vendredi soir
Il va être bien ce Wavrin
_________________ Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2 ('fin, porte-bidons quoi...) Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion) Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier) Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion) Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion) Inter Régions 2020 : Ben... COVID Inter Régions 2021 : Ben... pareil Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !!
Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Taopaillepaille
Messages : 283 Date d'inscription : 16/09/2015 Age : 42
Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Jeu 3 Nov - 20:08
Si vous êtes sages je viendrais avec une nouvelle armée !
Le royaume du Trident !
_________________ Ex président.
krell
Messages : 250 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 45 Localisation : Orléans
Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Jeu 3 Nov - 21:13
chiche !
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Jeu 3 Nov - 23:27
Le Royaume du Trident, y'a moyen de faire des trucs sympa niveau modèlisme. Après en milieu conventionné, ça peut s'en sortir, une armée du Trident fait 1er ex-aequo à Lallaing, le précédent tournoi que j'ai organisé
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Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Dragigus
Messages : 19 Date d'inscription : 28/08/2016
Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Ven 4 Nov - 9:27
Citation :
Le Royaume du Trident, y'a moyen de faire des trucs sympa niveau modèlisme.
J'avoue... A côté mon armé FON ressemble vraiment à rien.
_________________ "Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Ven 4 Nov - 9:39
Dragigus a écrit:
J'avoue... A côté mon armé FON ressemble vraiment à rien.
Pas de mauvais esprit jeune mirliflore !
SI tu étais venu à Lallaing, tu aurais vu la magnifique armée du Trident d'Alban
Et tu sais bien que tes Forces de la Nature seront jouables chez mizote, un petit effort sur les figurines qu'il te manque
Après, dans le fond, je ne suis pas radicalement opposé aux types d'armées de cette vidéo
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kardis
Messages : 160 Date d'inscription : 04/10/2015
Sujet: Re: WAVRIN 2017 - KoW 2000pts Ven 4 Nov - 13:45