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| De retour de Wavrin... | |
| | Auteur | Message |
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buchos2
Messages : 13 Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: De retour de Wavrin... Mer 8 Fév - 20:48 | |
| Voilà donc, comme promis dans le débrief ma super liste ultimate basheuse de wavrin: Salamandres (liste principale): Horde de prime armes à deux mains (CS2 mais Def4) pendentif du chatiment Régiment de prime mace of crushing 2 régiments d'ancients sur Rhinosaures avec Agile pour l'un, blade of slash pour l'autre Régiment de Skyraiders crépognon Leikelidon Clan lord à pied volant Clan lord monté bottes de sept lieux (avant garde) Bannière boomstick Bannière spéciale du tournoi Elfes (alliés): 2 régiments de drakon riders Master hunter (mec qui tire à 24ps 3+ elite, Mouvement 7 individual, percing1) 13 poses+crepognon, les 4 volants (le maximum autorisé), avec du pathfinder et du nimble, je pensais pouvoir m'en sortir au scénard, et à la bashe avoir un peu de répondant... Ben non. ahah! Les speedy ont été très mauvais, incapables de prendre quoi que ce soit, même avec du soutien ou tous les deux ensemble. Même pas un sorcier isolé, en 3 tour... Les régiment "d'impact", rhino et drakon raiders ont trop peu d'attaques (9) pour passer sur leur cible aussi. Même en touchant à 3+ et avec des bonus pour blesser. Alors oui, de flanc, etc. Mais dans la vrai vie, on ne prend pas de flanc, sauf erreur de l'adversaire. La horde avec pendentif, oui, c'est drôle, mais combien de fois elle prend plein de blessures, se fait ébranler, puis meurt sur une mauvaise boule de feu?.. Ou alors elle pète et fait 7/8 blessures, mais sur une autre horde ou un autre tank à nerve hyper haut, on s'en fout. Le régiment de prime n'a jamais rien fait d'autre que manger une charge et crever, avec inspiring et ralliement à côté, pas d'importance... Le seul truc qui a tenu ses (petites) promesses finalement c'est la doublette GB boomstick/master hunter. Ils ont pu finir quelques unités abîmées en fin de partie, et même ont tué à tous les deux un "seigneurvarangursurmonstrequibasheàmort". Bon ça a prit toute la partie, mais ils l'ont fait! Un Kraken qui a été châtié par le pendentif, ainsi que quelques ogres eux aussi châtiés préalablement par le pendentif. Résultat final: 2 nuls, 3 défaites, 1 victoire..... sur forfait! AHAH! Désolé pour ceux qui sont derrière moi au classement, dites vous que moralement vous avez une place de plus!! ^^ Bref, vous l'aurez compris, ça n'a pas vraiment marché comme je l'espérais. Mais râlage et mauvaise foi à part , j'ai sans doute très mal joué, et mes adversaires ont tous été très cool: j'ai malgré tout passé un bon moment avec chacun d'entre vous! Merci à tous! A+ | |
| | | Guillebert
Messages : 264 Date d'inscription : 24/10/2015 Age : 42 Localisation : Normandie (50)
| Sujet: Re: De retour de Wavrin... Lun 13 Fév - 13:08 | |
| Mes 2 cents : - buchos2 a écrit:
- 13 poses+crepognon, les 4 volants (le maximum autorisé), avec du pathfinder et du nimble, je pensais pouvoir m'en sortir au scénard, et à la bashe avoir un peu de répondant... Ben non. ahah!
La liste semblait pourtant pas si mal que ça ... encore fallait-il bien penser aux synergies - buchos2 a écrit:
- Les speedy ont été très mauvais, incapables de prendre quoi que ce soit, même avec du soutien ou tous les deux ensemble. Même pas un sorcier isolé, en 3 tour...
Ils ne sont pas là pour forcément prendre tout ce qu'ils chargent, ce ne sont pas non plus 3 vampires surboostés. Ils sont par contre bien pour clouer les volants au sol, empêcher l'adversaire de faire une "megatriplechargedelamort" et prendre ce qui dépasse : troupes légères, petits persos (s'ils sortent des stats correctes ) et machines. - buchos2 a écrit:
- Les régiment "d'impact", rhino et drakon raiders ont trop peu d'attaques (9) pour passer sur leur cible aussi. Même en touchant à 3+ et avec des bonus pour blesser. Alors oui, de flanc, etc. Mais dans la vrai vie, on ne prend pas de flanc, sauf erreur de l'adversaire.
Ça reste des régiments, ça manque cruellement d'impact, à moins de faire une triple/quadruple charge ... ce qui est au moins aussi dur que de prendre les flancs - buchos2 a écrit:
- La horde avec pendentif, oui, c'est drôle, mais combien de fois elle prend plein de blessures, se fait ébranler, puis meurt sur une mauvaise boule de feu?.. Ou alors elle pète et fait 7/8 blessures, mais sur une autre horde ou un autre tank à nerve hyper haut, on s'en fout.
En même temps, j'aime pas me dire : "tiens, je sais que je vais les perdre, alors il vont faire boom !" surtout s'il s'agit d'une horde à 230pts de base et qu'elle représente près d'un sixième de mes points de liste quand je les équipe - buchos2 a écrit:
- Le régiment de prime n'a jamais rien fait d'autre que manger une charge et crever, avec inspiring et ralliement à côté, pas d'importance...
Fallait pas laisser passer les doubles/triples charges - buchos2 a écrit:
- Le seul truc qui a tenu ses (petites) promesses finalement c'est la doublette GB boomstick/master hunter. Ils ont pu finir quelques unités abîmées en fin de partie, et même ont tué à tous les deux un "seigneurvarangursurmonstrequibasheàmort". Bon ça a prit toute la partie, mais ils l'ont fait! Un Kraken qui a été châtié par le pendentif, ainsi que quelques ogres eux aussi châtiés préalablement par le pendentif.
Yep, le tir toujours sur 4+ (ou avec une haute valeur de base) ça reste hyper fort car stable et fiable. Même si ça n'est que quelques PV pris par tour, ça en prend TOUS les tours et ça paie ! - buchos2 a écrit:
- Résultat final: 2 nuls, 3 défaites, 1 victoire [...] j'ai malgré tout passé un bon moment avec chacun d'entre vous !
Hé ben tant mieux !!! _________________ Conférie, Gobelins, Démons des Abysses ... et Rebels
Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
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| | | buchos2
Messages : 13 Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: De retour de Wavrin... Ven 17 Fév - 17:21 | |
| Merci pour ta réponse Guillebert:) Allez, je te réponds malgré mes très mauvais résultats (et le fait qu'en temps normal je ne poste quasi jamais), histoire de faire vivre un peu la section... - Citation :
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- buchos2 a écrit:
13 poses+crepognon, les 4 volants (le maximum autorisé), avec du pathfinder et du nimble, je pensais pouvoir m'en sortir au scénard, et à la bashe avoir un peu de répondant... Ben non. ahah!Smile La liste semblait pourtant pas si mal que ça ... encore fallait-il bien penser aux synergies Wink - Citation :
- buchos2 a écrit:
Les régiment "d'impact", rhino et drakon raiders ont trop peu d'attaques (9) pour passer sur leur cible aussi. Même en touchant à 3+ et avec des bonus pour blesser. Alors oui, de flanc, etc. Mais dans la vrai vie, on ne prend pas de flanc, sauf erreur de l'adversaire.
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- Ça reste des régiments, ça manque cruellement d'impact, à moins de faire une triple/quadruple charge ... ce qui est au moins aussi dur que de prendre les flancs
Ben oui, les charges multiples, c'est chaud aussi, les rhinos n'ont que 7 de mvt, ils sont vite plus à portée, ou les lignes de vues se gênent un peu aussi, tout est taille 3. Et le front des unités d'impact est large, donc on est facilement coincé par un infran ou une autre unité qui empêche les charges multiples. - Citation :
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- buchos2 a écrit:
Les speedy ont été très mauvais, incapables de prendre quoi que ce soit, même avec du soutien ou tous les deux ensemble. Même pas un sorcier isolé, en 3 tour... Ils ne sont pas là pour forcément prendre tout ce qu'ils chargent, ce ne sont pas non plus 3 vampires surboostés. Ils sont par contre bien pour clouer les volants au sol, empêcher l'adversaire de faire une "megatriplechargedelamort" et prendre ce qui dépasse : troupes légères, petits persos (s'ils sortent des stats correctes Laughing) et machines Je ne leur en demandais pas tant! Je ne leur demandais que ce que tu dis. Ils ont loupé: la GB spéciale du tournois (2 parties) un sorcier orque (3 tours dessus) un sorcier ogre (Idem 3 tours dessus mais je crois pris à la fin, quand même!) 5 loups gobs (2 fois) 1 héros naiade sur wyrm (ils y étaient tous les deux pendant 3 tours et l'ont pas pris...) Bref, je les ai envoyé sur du lourd quoi!! Non, c'est pas des vampires c'est sur (quoi qu'ils coûtent presque aussi cher!) et j'aurais sans doute du mieux calculer les stats, mais quand je vois certains râler sur le nerf d'Herja ou des vampires, je rigole doucement... - Citation :
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- buchos2 a écrit:
Le régiment de prime n'a jamais rien fait d'autre que manger une charge et crever, avec inspiring et ralliement à côté, pas d'importance... Fallait pas laisser passer les doubles/triples charges Wink Ahah! pas besoin, des charges simples suffisaient à soit les one shoot, soit les ébranler pour qu'ils ne meurent qu'au tour d'après! - Citation :
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- buchos2 a écrit:
La horde avec pendentif, oui, c'est drôle, mais combien de fois elle prend plein de blessures, se fait ébranler, puis meurt sur une mauvaise boule de feu?.. Ou alors elle pète et fait 7/8 blessures, mais sur une autre horde ou un autre tank à nerve hyper haut, on s'en fout. En même temps, j'aime pas me dire : "tiens, je sais que je vais les perdre, alors il vont faire boom !" surtout s'il s'agit d'une horde à 230pts de base et qu'elle représente près d'un sixième de mes points de liste quand je les équipe pale Je ne serais pas si catégorique. Je pense que c'est à retester. Mais c'est difficile à utiliser, pour les deux joueurs d'ailleurs, j'en conviens. Et il ne faut pas qu'il y ait trop de tir en face, sinon c'est cuit! - Citation :
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- buchos2 a écrit:
Le seul truc qui a tenu ses (petites) promesses finalement c'est la doublette GB boomstick/master hunter. Ils ont pu finir quelques unités abîmées en fin de partie, et même ont tué à tous les deux un "seigneurvarangursurmonstrequibasheàmort". Bon ça a prit toute la partie, mais ils l'ont fait! Un Kraken qui a été châtié par le pendentif, ainsi que quelques ogres eux aussi châtiés préalablement par le pendentif. Yep, le tir toujours sur 4+ (ou avec une haute valeur de base) ça reste hyper fort car stable et fiable. Même si ça n'est que quelques PV pris par tour, ça en prend TOUS les tours et ça paie ! Ca on est d'accord. Et c'est qu'un petit investissement en point en plus! - Citation :
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- buchos2 a écrit:
Résultat final: 2 nuls, 3 défaites, 1 victoire [...] j'ai malgré tout passé un bon moment avec chacun d'entre vous ! Hé ben tant mieux !!! Razz Ca aussi on est d'accord!! | |
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