Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016

Aller en bas 
+12
Menk
Gloubiboulga
Arwarn
Joker
Chaotique_OBN
El Paco
krell
julo62
Dame du Lac
Tanis
silverfang111
fendulac
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 Empty
MessageSujet: [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016   [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 EmptyLun 1 Fév - 13:15

Nous étions donc une vingtaine pour KoW.
D'autres tournois / démos dans la salle...

Que dire:
Les orgas: et bien ambiance familiale, c'est juste parfait ! (sauf le dimanche matin, faut pas décon..., si KoW permet de jouer plus cool, c'est pas pour commencer à 11h30 !)

Les tables: sans être au top niveau décor, c'était très bien.

Les poules de niveau: me semblaient bien fichues mais je ne suis pas forcément objectif avec mes deux listes

Les joueurs: juste parfait, respect, niveau, rires, discussion. MERCI

Les parties: j'ai pris mon pied en jouant mes 2 listes, comme à chaque fois KoW se révèle de plus en plus intéressant

Tactiques: j'en ai apprises quelques unes avec Joker, avec Gloubi, Julo, Eriathol, Arnwarn....
Merci pour avoir partager vos idées de listes, de tactiques

Les délires: Bravo aux cochons de JB, aux compteurs de la Dame du LAc,..

ET: honte à Arnwarn et ses immondes CV qui m'ont d'ailleurs tenu en respect. Quand je pense que Menk a pris cette armée en modèle pour le journaliste !!!!

FRANCHEMENT MERCI POUR CE WEEK END (Syna, Menk etb les autres petites mains). On vous attend dans le centre maintenant..

et j'oubliais

Un grand Bravo aux centristes ! jocolor

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016   [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 EmptyLun 1 Fév - 14:26

Merci Jacques, Menk, Maryan, et les autres pour l'orga.

Les poules de niveau étaient bien faites me semble-t-il, ce qui a préservé le samedi les joueurs bisounours des listes de crados de la poule haute. jouant le sous-marin après les rondes du samedi  geek , les 2 du dimanche ont été, elles aussi, super agréables.

5 parties dans un très bon état d'esprit, à bientôt j'espère à mes adversaires greg "chaotique", Ponchman, Dame du Lac, JB, et Julo62.

les gros + du WE : j'ai assisté à la résurrection figurinistique de quelques potes, et ça c'est cool Laughing  
KoW ramènerait-il les vieilles baleines au bercail ?

Merci aux centristes et aux Bonnellois d'être venus, j'espère pouvoir faire de même par chez vous quand l'occasion se présentera.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016   [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 EmptyLun 1 Fév - 14:49

Il y a moyen que vous partagiez vos listes et le classement ?

Et des photos ! Je veux voir vos armées ! Wink

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016   [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 EmptyLun 1 Fév - 15:02

le classement, aucune idée. Jacques, si tu passes par là ....   Smile

ma liste Salamandres, 2200 points

Horde de guerriers salamandres
Régiment de garde cérémonielle
2 Régiments de guerriers Ghekkos
Horde de tyrans + elite

Horde d'esprits incandescents
2 Troupes de chasseurs Ghekkos

2 Komodons
2 ankylodons

1 héraut + soins(3)
1 héraut
1 prêtre + mélopée + motivant
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016   [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 EmptyLun 1 Fév - 15:04

J'envoie les photos à l'orga dans la soirée ou à qui le veut et qui voudrait bien les poster sur le forum!

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016   [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 EmptyLun 1 Fév - 16:35

Un excellent week-end aussi... Un grand bravo aux organisateurs et un grand merci à tout le monde (joueurs, orgas, cuisiniers).
Une très bonne ambiance, un très bon état d'esprit et j'ai pu voir sur les tournois voisins des decors d'escarmouche magnifiques !!!

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016   [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 EmptyLun 1 Fév - 18:15

A mon tour !!

Ambiance générale :
Au poil, de la place pour jouer, de la musique en fond sonore qui me rappelle mon adolescence^^ des tarifs à la buvette vraiment sympa, et des personnes pour servir très agréables, donc pour moi, que des ++

Ambiance de jeu :
Je joue un Centriste et un Parisien, c’est cool de rencontrer des joueurs d’ailleurs, partie très intéressantes avec des adversaires charmants.
Je joue Alex (un peu long^^), Mat sur le butin qui gagne le jet pour commencer... et la partie, et Christophe avec qui on troque les pitous pour un échiquier et faire une paire de blitz.
Que du bon !!
Que se soit avec les Nordistes que je connais, ou avec les étrangers, ambiance super détendue et fair-play, bien que les parties se soient jouées à fond entre poètes.

Mes parties en bref :

D'abord la liste :
Citation :
GG sur griffon + Gemme de Zellac
GG sur griffon
GG sur griffon
Héros sur pégase
Héros sur pégase

Rgt de chevaliers Nimble
Rgt de chevaliers Pathfinder
Rgt de chevaliers Speed +1
Rgt de Hallebardiers
Rgt de Hallebardiers

Trp de Sergents Montés
Trp de Sergents Montés
Trp de Scouts + pistolets
Trp de Scouts + pistolets
Trp d'Archers
Trp d'Archers

Total: 2200

Donc un concept assumé et optimisé : de la mobilité et pas grand-chose d’autre.
J’avais demandé à Jack de me coller dans la poule dure, pour étalonner le bouzin.
C’est un foirage presque complet que je détaillerai un peu plus dans la section listes ou stratégie.

En gros :
Rd1 : Contre Bernard et ses Basiléens
Ca vole, comme moi,
Ca tire, beaucoup mieux que moi,
Ca tape, là aussi, beaucoup mieux que moi,
Sur domination, je perds d'un petit 600pts (1100 à 600).

Rd2 : Contre Alex et ses Varangurs
Ca vole peu, mais ça bouge très bien (de l'infanterie agile mvt 8^^),
Ca tire, beaucoup mieux que moi,
Ca tape, là aussi, beaucoup mieux que moi,
Sur invasion, je perds d'un gros 700pts (1600 à 900).Pas trop sûr du score, mais je dois pas être loin de la vérité.

Rd3 : Contre Mathieu et ses Morts-vivants
La liste MV est belle, mais c'est butin. J'ai l'auto-win T1, lui aussi, il gagne le toss. Je perds 2/1.
En l'état, l'est nul ce scénar^^

Rd4 : Contre Kévin et ses vermines sur pillage (7 objectifs sur la ligne médiane ou pas loin)
Il a eu du mal à se lever, et on démarre bien tard, mais ça ne se sent pas.
Je prends très cher au tir.
Je fais un hold'up au tour 7.
Très agréablement surpris des vermines, même si le mvt 6 généralisé et la taille des unités les rends complexes à maîtriser.
Avec quelques parties de + dans les pattes, je ne la gagnerai plus contre Kévin qui m'a vraiment bien géré sauf 2/3 imprécisions à la fin.

Rd5 : Contre Christophe et la Schvesnikov.
Je pense que je suis un peu devant, mais tu n'es pas tant rouillé que ça. C'est comme le vélo^^

Un grand merci à Bernard et Kévin, 2 adversaires "hors région", pour avoir fait le déplacement, et pour m'avoir proposé de rudes défis dans la bonne humeur.
Les ch'tis, ben comme d'hab... Ambiance cool, à KoW, on a gardé les meilleurs^^

Et grand merci à l'orga de Wavrin!!
Je reviendrai^^
Sympa d'avoir mis des têtes sur des pseudos Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016   [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 EmptyLun 1 Fév - 18:20

Je te confirme, tu dois être dans les 2/3 de gains pour toi.  silent
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016   [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 EmptyLun 1 Fév - 18:36

Ah j'ai oublié : tous les joueurs (je pense) remercient chaleureusement Maryan pour les white Dwarf 2010-2011 gentiment offerts  Razz
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016   [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 EmptyLun 1 Fév - 22:53

Quelques photos des armées :
[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 7krell-1-20160201-224458
[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 7krell-2-20160201-224458
[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 7krell-3-20160201-224458
[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 7krell-4-20160201-224458
[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 7krell-5-20160201-224458
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016   [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 EmptyLun 1 Fév - 23:13

De très jolies choses !

Niveau représentation des armées, il y avait de tout ?

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016   [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 EmptyLun 1 Fév - 23:29

Très belles armées! J'ai bien aimé aussi l'armée Force de la Nature de mon 2eme adversaire. Je me rappelle pas de son prénom.

Sinon le tournoi super ambiance! Ça fait vraiment plaisir la visite des "étrangers" Wink dans le Nord. Certains sont déjà des habituelles Smile

Niveau jeu je me suis bien amusé sur toutes les parties. Et ça c'est génial!! J'ai eu parfois des vrais défis tactiques. J'ai connu des nouvelles armées et de joueurs franchement sympa Smile. Merci à vous tous et merci aux organisateurs.

Revenir en haut Aller en bas
Chaotique_OBN

Chaotique_OBN


Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 39

[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016   [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 EmptyMar 2 Fév - 8:44

Bonjour,

Petit débrief pour ma part de ce week end riche d'enseignements. Je venais au tournoi pour enfin réaliser ma première partie de Kow alors une liste très très peu optimisée mais avec des éléments que j'avais envie de peindre. Kow permet de bien s'éclater niveau modélisme.

Citation :
Très belles armées! J'ai bien aimé aussi l'armée Force de la Nature de mon 2eme adversaire. Je me rappelle pas de son prénom.
C'est moi Paco l'ami des bêtes, des arbres et trucs en pierre Wink .

Pour ce qui est de ma liste, vous n'y trouverez aucun Om et quasi aucune amélioration d'unitée, je vous l'ai dit je suis venu en slip Smile
2* druide monté surge
1 licorne ailée
2 bête de la nature
2 troupes de chasse sauvage
1 régiment de chasse sauvage
2 régiments de centaures de close
2 horde d'élémentaires de pierre
1 horde d'élémentaire de feu
2 pégases
2200 pts tout rond en carton Very Happy

Ce tournoi m'a permis de bien parler avec de nouvelles personnes et de mettre des têtes sur des pseudos Very Happy (joke Inside)
Pour ce qui est des points positifs :

+Kow est un jeu rapide, c'est génial de bouger un gros pâté de fig sans s'ennuyer à relever une fig par-ci par là qui se casse la tronche, à chaque fin de partie je remballe sur mon plateau en 4 min chrono
+ Que des adversaires sympa, aucun truc chelou les règles sont assez claires (je pourrai quand même signaler diplo qui tente des trucs vicieux Laughing )
+ La FAïENCE, merci à ponchman pour cette grande découverte, j'ai trouvé chez moi un morceau de grillage faïencé, Hop c'est adopté Very Happy
+ Merci à mes adversaires Christophe,Ponchman, EL paco, Diplo, Kevin l'aphone pour m'avoir redonné goût au poussage de fig en tournoi Wink
+Un grand merci à l'orga pour sa réacivité, son implication et pour l'organisation Razz  Very Happy
+ Les prix à la buvette très correctes
+ revoir les amis de feu battle
+ un lot pour tt le monde

un seul point noir, qui reste marginal tant le week end fut profitable et ludique (surtout quand on est papa de 3 mois et que l'on ressort qq figs pour la première fois) :
- l'absence de prix de peinture, de cuillière de bois annoncés dans le reglement "comme au bon vieux temps" mais attention aucune rancœur juste un constat pour les gens qui aime la belle peinture (j'ai cru comprendre que la dame du lac aimait ça ) qui passe un peu de temps à chouchouter des figs, voire "décors mobiles" Very Happy

Bisous à Joker fin tacticien, créateur de sujet de discussion tactique qui ne connait pas toutes les règles de scénar Very Happy Very Happy

Je ne reviens pas sur le détail des parties, j'ai eu le sentiment de temps en temps de ne pouvoir pas faire grand chose, ce qui est du à un défaut de conception de ma liste, les scénar permettent d'équilibrer le tout et proposent des défis tactiques intéressants

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016   [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 EmptyMar 2 Fév - 10:03

Très bon WE!

Les +:

* les horaires, perso j'aime bien ne pas commencer trop tot et ne pas finir trop tard,
* les décors, finalement Jack tu as géré! Mention spéciale aux tours en plastique de 3 cm de coté sur chaque table,
* les parties,
* l'ambiance,
* le fait que ce soit a 15 min de chez moi Very Happy
* les repas que les autres m'ont payé et que j'ai oublié de rembourser
* le samedi soir jeux de société avec Jack, Diplo et Maryan, tous au top!
* le pendentif de cristal qui a bien cassé des c****** à Krell Very Happy

Les -:

* ma note de peinture indigne de mon talent,
* les quolibets à l'encontre de mon magnifique homme arbre,
* l'absence de photo de mon armée, incompréhensible

5 parties, toutes sur un scénario différent, avec 5 adversaires tous très agréables.

Sans raconter ma vie, avec juste quelques dédicaces:
* Ponchman est un amour à la table, et il m'arrache un nul avec ses gobs sur Domination puisque je ne connais pas les regles (ma horde n'est pas entièrement dans les 12") et parce que je suis beau joueur et je fais 2 double 1 sur son géant aux tours 6 et 7 Wink
* Dame du lac avec une belle armée de la Confrérie sur Invasion, victoire avec quelques coups de derriere les fagots de ma part;
* Paco, la revanche, il m'avait battu de justesse dans une partie d'entrainement, mais bon, c'est sur Butin et j'ai le 1er tour, comme le dit Julo, ce scenario doit etre changé!
* Krell pour le 1er gros test de la journée, sa liste est très pénible pour moi, on fait tous les 2 une grosse bétise et ça se joue sur un gros hold up de ma part avec un déchainement de feu sur une horde de grotesques au 6e tour qui le prive d'un objo, et lui qui loupe un test à 6 ou 7 sur une MdG qui en conteste un autre; Tres bonne partie, ses héros ont fait le café mais quelques gros jets de dés font pencher la balance;
* Fendulac pour la der des der. Jacques fait en sorte que les centristes ne s'affrontent pas, je tombe contre le lead de la poule de bourrins. Fair play il me propose de jouer contre ses cauchemars plutot que contre ses basiléens, ce que j'accepte même si furtif m'ennuie énormément. Je pense l'avoir pas mal géné et j'ai réussi à retarder l'échéance, je fais toutefois 2 grosses bétises similaires, sans anticiper que l'unité recule d'1" apres charge, ce qui lui permet à 2 reprises de disposer d'une LdV ou d'etre à portée de charge. Bref les tours 6 et 7 me sont fatals mais partie très instructive Smile

Au final, les centristes emportent tout sur leur passage, comme on dit nul n'est prophete en son pays, il faudra aller a Montargis pour se refaire la cerise!

Citation :
Bisous à Joker fin tacticien, créateur de sujet de discussion tactique qui ne connait pas toutes les règles de scénar

Quelle bassesse!

ET grand bravo à Jack pour les poules de niveau qui semble t il ont permis à la plupart d'entre nous de jouer contre des listes de niveau proche le samedi!
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016   [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 EmptyMar 2 Fév - 10:12

Joker a écrit:
ET grand bravo à Jack pour les poules de niveau qui semble t il ont permis à la plupart d'entre nous de jouer contre des listes de niveau proche le samedi!
J'ai oublié ça.
Gros +1 aussi pour moi. Même si j'en ai pris pour mon grade.
A priori, ça a fonctionné pour tout le monde.
Donc très bonne initiative de Jack et très bonne mise en œuvre !!

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn




Messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2015

[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016   [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 EmptyMar 2 Fév - 12:26

fendulac a écrit:
ET: honte à Arnwarn et ses immondes CV qui m'ont d'ailleurs tenu en respect. Quand je pense que Menk a pris cette armée en modèle pour le journaliste !!!!
C'était exprès pour te perturber et t'arracher le nul tongue
Et comme ça à Montargis tu passeras ta partie à regarder mes figs (qui seront bien plus propres) et tu feras plein d'erreurs ^^ (oui, je prévois des coups vicieux 3 mois à l'avance !)

Sinon que dire de ce tournoi à part qu'il était très (très très très) bien ?
Orga impec, que ce soit sur les poules, la gestion des parties ou la logistique repas / boisson.
Participants tout aussi impec, c'était franchement bonne ambiance et les parties étaient toutes intéressantes (sauf Butin qui se joue sur celui qui commence, mais comme on a vite enchaîné sur un Pillage c'était bien cool ^^)
De bonnes discussions sur les listes, l'ETC, les restrictions, bref le jeu avance, et plutôt dans le bon sens.

Merci donc à tous les organisateurs. Merci tous les gens avec qui j'ai pu discuter d'Epic, d'Infinity, ou d'autres conneries. Merci à tous les participants pour l'excellent ambiance. Et merci à mes 5 adversaires (Touba, Fendu, Julo, Greg, KLN) pour les excellentes parties.

Tout ça pour dire que l'année prochaine je serais de nouveau présent à Wavrin, et qu'entre deux je montrerais des figs plus ou moins moches dans quelques autres tournois :p


Pour ceux que ça intéresse, ma liste et les grandes lignes des parties :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2015

[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016   [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 EmptyMar 2 Fév - 20:35

Très bon tournoi, ambiance cool, des qui viennent de loin, de la place, les poules c'étaient assez bien fait, le lot pour tous c'est cool aussi.

Un peu déçu que la peinture n'est pas était plus mise en avant, dans un jeu où la dérive peu vite venir il est important de mettre ça en avant amha. Je suis complètement indigné du fait qu'on ne me propose du sel qu'une fois ma dernière frite fini, c'est inadmissible.

J'ai passé un très bon weekend, merci et à l'année prochaine Smile

Ma liste :
2 horde de fallen, crushing +1, fire oil
1 horde de direfang, +1 speed, headstrong/fury
2 rég. de cavaliers pillards avec tir à 24ps piercing 1
2 troop de loups
roi chimérique déf 6+ headstrong/fury
2 magus montés
1 magus inspirant
1 skalde monté souffleur

Bilan plutôt satisfaisant, 3 victoires, 2 défaites (contre touba je fais de la merde mais il y avait plus que moyen de faire quelque chose, contre fendulac, ça me semble juste pas possible de gérer la liste). Les direfangs ne sont pas terrible dans la liste (seul unité non agile et pas assez de mouvement) clairement ils sont bon mais dans une liste différentes. La liste manque de merdes sacrifiables. Les fallens sont ultra rentables mais pas intuables et donc il ne faut les exposer le moins possible, laisser du motivant à porté mais la mobilité plus le pathfinder c'est très bon, une valeur sure. Magus très bon, le souffleur motivant pareil. le Roi sur chimère est sympa depuis qu'il a un souffle à voir si je le rentrerais dans une liste avec restriction (la déf 6+ en fait un truc dégueulasse souvent ignoré par l'adversaire, mais difficilement rentabilisable à 355 pts, à voir à 320 pts déf 5+). Ca ne vaut pas le coup de payer des OM sur les cavaliers maintenant qu'il touche à 5+.

Donc liste pas parfaite relativement équilibré, en manque de poses et d'unités sacrifiables (et avec des direfang qui m'ont déçu à chaque partie).

Merci à tout mes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016   [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 EmptyMar 2 Fév - 22:33

A mon tour,

Je suis venu avec les copains centristes et une armée de nains abyssaux. Et je me suis vraiment fait plaisir  Smile

Ma liste composée de 4 groupes :

les gros qui tapent :
Brakki Barka
2x Champion Sang-Mêlé Abyssal
2x Horde de Grotesques Abyssaux (éclaireurs et élite)

les gros qui tankent :
1 Régiment de Golems mineurs d'obsidienne + diadème du dragon
1 Golem Majeur d'Obsidienne

les petits qui volent :
Bazuzu !
2x Troupes de Gargouilles

les petits qui tirent :
1 Horde de Décimateurs + fire oil
2x Lance-roquettes Katsuchan

Laughing

Donc 8(!) unités régénérantes, 4 sources d'inspiration dont une à 12 pas (énorme!), des troupes mobiles qui cognent très fort, des unités Def6 qui tankent bien et du tir qui pique un peu.

L'armée est très plaisante à jouer et assez forte, particulièrement grâce aux 3 persos centaures qui font presque tout le boulot (la horde de drakons de Joker confirmera : one shot !)

La régén généralisée et les nombreuses sources d'inspiration rendent les unités vraiment résistantes (paco s'est arraché quelques cheveux quand j'ai sorti de belles séries de 5+^^). J'ai quand même trouvé le point de rupture de mes unités : les gros cochons de JB  Suspect

Par contre j'ai peu d'unité ce qui m'a manqué dans les parties à objectifs, les golems sans déferlement ne sont pas optimum et je n'ai que les roquettes pour agresser à longue portée.
Je vais donc continuer à travailler la liste.

Je termine avec 4 victoires et une défaite contre notre Joker sur un contrôle d'objectif après une partie bien disputée.

Un grand merci à mes 5 adversaires pour les très bonnes parties jouées, avec une mention spéciale pour la dernière contre paco.

Un grand merci à jacques pour l'orga et les poules réussies.
Seul point noir : commencer à 11h30 quand on a 4h de route pour rentrer c'est vraiment dommage.

En bonus : cette année on a évité la fricadelle, ce qui est vraiment mieux tongue

Je reviendrai !

ps : la citation du weekend pour un homme-arbre douteux (qui se reconnaîtra) : "quand c'est moche et que tu ne sais pas ce que c'est, c'est du blacktree"
[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 Fa0307_1024x1024

A+
krell
Revenir en haut Aller en bas
Chaotique_OBN

Chaotique_OBN


Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 39

[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016   [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 EmptyMer 3 Fév - 6:45

Citation :
a citation du weekend pour un homme-arbre douteux (qui se reconnaîtra) : "quand c'est moche et que tu ne sais pas ce que c'est, c'est du blacktree"

Quelle bassesse! Very Happy Rolling Eyes

Il prend cher ce bon vieux joker dans le debrief. Mangeur de free sandwich ! Lol

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016   [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 EmptyMer 3 Fév - 10:13

C'est de la jalousie ET PIS C EST TOUT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016   [KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW] [59] Wavrin - Tournoi des Walkyries - janvier 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016
» [49]- ANGERS- Tournoi le Samedi 30 Janvier 2016
» Tournoi Aigle et Dragon KoW 27/28 Janvier
» Tournoi Aigle et Dragon KoW 27/28 Janvier
» [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: