| DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES | |
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Auteur | Message |
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Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Jeu 15 Sep - 14:01 | |
| "cannot target anything within 2 cubes" Je dirait comme Kalamical : on ne peut pas à 2 cubes ou moins edit : non j'ai un doute... moins de 2 cubes plutôt... | |
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Seb
Messages : 182 Date d'inscription : 27/04/2015 Age : 51 Localisation : Paris XVe
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Ven 16 Sep - 9:15 | |
| C'est 2 cubes ou moins.
Lorsqu'on dit " within 20" ", par exemple, cela signifie à 20" ou moins.
Within signifie "dans", "à l'intérieur". C'est à l'intérieur des deux cubes, dans notre exemple.
J'avais noté ce passage en gras pour que cela soit plus clair par rapport au livret anglais. De notre côté, il n'y a pas eu de mauvaise interprétation lors des relectures, et tout le groupe avait compris le fonctionnement de cette règle (on a modifier pas mal de passages qui pouvaient prêter à confusion, c'est pour ça !). Mais comme cela peut prêter à confusion (visiblement), Mantic pourra toujours modifier ce passage en "ne peut pas tirer à deux cubes ou moins" pour encore plus de clarté ^_^
En tout cas, j'ai pris note. | |
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DarkSylann
Messages : 49 Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Mer 5 Oct - 9:25 | |
| Salut à tous,
Je viens de relire les règles, VO et VF et il y a un truc qui me titille concernant le mitraillage. En effet, lorsque l'on tir ace une arme à tir rapide, on a un dé bonus donc on devrait passer en 4. Dans les règles, il est écrit que l'attaquant fait un jet à 3 dés.
Donc question : quand on tir en mitraillage, a-t-on droit à tous les bonus : exemple un mitraillage avec bonus de hauteur, et clear shot ferait 3 +1 +1 +2 soit 7 dés, on est-ce que l'on lance 3 dés comme écrit dans la règle de mitraillage ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Mer 5 Oct - 13:02 | |
| - DarkSylann a écrit:
- Salut à tous,
Je viens de relire les règles, VO et VF et il y a un truc qui me titille concernant le mitraillage. En effet, lorsque l'on tir ace une arme à tir rapide, on a un dé bonus donc on devrait passer en 4. Dans les règles, il est écrit que l'attaquant fait un jet à 3 dés.
Donc question : quand on tir en mitraillage, a-t-on droit à tous les bonus : exemple un mitraillage avec bonus de hauteur, et clear shot ferait 3 +1 +1 +2 soit 7 dés, on est-ce que l'on lance 3 dés comme écrit dans la règle de mitraillage ? Page 20 du livre VO : "NB: These same modifiers also apply when taking the Fire for Effect action" Sauf errata spécifique, Fire for Effect peut bien avoir les bonus et malus habituels. |
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DarkSylann
Messages : 49 Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Mer 5 Oct - 13:36 | |
| AH cool, merci msieur | |
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DarkSylann
Messages : 49 Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Jeu 6 Oct - 11:37 | |
| Encore une question stupide, mais j'ai un gros doute quand on remplace une arme sur le cout effectif. Un exemple: - Rebel Commander : 28 pts avec un long Riffle long riffle vaut 3 pts deja inclus dans les 28 pts) sniper rifle vaut 16.
Sachant que le sniper riffle remplace le riffle, le cout du remplacement est-il de 13 (16-3) ou de 16 ? Si c'est 16, cela voudrait diire que les 3pts du long riffle ne sont pas inclus dans les 28 pts donc qu'un rebel commander armé vaudrait 28 +3.
Je ne sais pas si je suis clair ou pas | |
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kalamical
Messages : 128 Date d'inscription : 10/05/2016 Age : 51
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Jeu 6 Oct - 13:40 | |
| - DarkSylann a écrit:
- Encore une question stupide, mais j'ai un gros doute quand on remplace une arme sur le cout effectif.
Un exemple: - Rebel Commander : 28 pts avec un long Riffle long riffle vaut 3 pts deja inclus dans les 28 pts) sniper rifle vaut 16.
Sachant que le sniper riffle remplace le riffle, le cout du remplacement est-il de 13 (16-3) ou de 16 ? Si c'est 16, cela voudrait diire que les 3pts du long riffle ne sont pas inclus dans les 28 pts donc qu'un rebel commander armé vaudrait 28 +3.
Je ne sais pas si je suis clair ou pas Bonjour, y a pas de question idiote et c'est sympa d'échanger nos questions et points de vus sauf erreur de ma part cela fait 28 pts (coût du Rebel Commander) + 16 pts (coût du Sniper Rifle) = 44 pts au total Rebel Commander 28 pts / 3 VPs Sniper Rifle 16 0 R8 - Sniper Scope Light (Sniper) si tu regardes la liste des unités des Rebels (et c'est pareil avec les Enforcers par exemple) tu verras qu'un Trooper est de base identique à un Specialist : Rebel Trooper 7pts / Rebel Specialist 7pts et tous les deux ont de base un simple Rifle (R6, Rapid Fire) et aussi les mêmes caracs (1-2 5+ 6+ 6+) ce qui fait la différence c'est donc l'équipement (arme et objets) je n'ai vu/lu nulle part que l'on retire les points de l'arme que l'on remplace "These upgrades each have a point cost and this is added to the total cost of the Strike Team" je me suis posé bien des questions quand j'ai fait ma liste Enforcers sur le papier c'est plus facile avec le site de Reldan http://zone.armylistnetwork.com/par contre il y a des restrictions selon ce que peut utiliser l'unité (weapon option) et les harpoints (sortes d'emplacements/point d'accroche pour les véhicules par exemple) de ce que j'ai noté/compris : a) de base tout le monde à au moins un Couteau de Combat (RF) même si ce n'est pas spécifié (sauf les "Beast" hein ^^) b) une figurine peut garder les armes marquées d'une * comme le pistol tout simple c) une figurine ne peut acheter qu'une seule amélioration d'arme de mêlée et une seule amélioration d'arme à distance d) on ne peut remplacer une arme de mêlée que par une autre arme de mêlée (idem pour les armes à distance) on peut conclure de cette dernière condition [d] qu'une figurine qui n'a de base que des armes de mêlée ne peut pas équiper d'arme à distance par contre changer une arme de mêlée ne pose pas de problème même de Couteau de Combat il y a peut être des règles spéciales en mode campagne mais là je n'en sais pas plus tout cela reste mon point de vue naturellement, je peux me tromper Amicalement Kala | |
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kalamical
Messages : 128 Date d'inscription : 10/05/2016 Age : 51
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Jeu 6 Oct - 13:43 | |
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kalamical
Messages : 128 Date d'inscription : 10/05/2016 Age : 51
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Jeu 6 Oct - 13:48 | |
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DarkSylann
Messages : 49 Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Jeu 6 Oct - 13:51 | |
| Merci beaucoup l'ami, ça me parait clair maintenant, j'ai le chic pour me poser des questions là ou il n'y a pas besoin. | |
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eolias
Messages : 23 Date d'inscription : 10/10/2016
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Lun 10 Oct - 15:12 | |
| Bonjour tout le monde, Venant enfin de quitter la V1 pour m'attaquer à la V2 ( ), j'aurai quelques questions : Suppression :Quand je tire avec un D.O.G sur une cible, tous ceux présents dans le cube sont Pinned. Ca, c'est bon pour moi. Mais y-a-t-il un minimum de dégâts à faire ou ça fonctionne tant que je fais plus de réussite que mon adversaire ? Téléportation :Si une Teraton veut se téléporter alors qu'elle est déjà engagée, considère-t-on ça comme un désengagement ? Surcharge d'un cube :Comment gérez-vous la surcharge des cubes suite à différents effets du jeu (zone de déploiement trop petites, knockback, frag, etc.) ? Merci d'avance pour vos réponses | |
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pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Mar 11 Oct - 19:00 | |
| Suppression: Aucun dégat minimum: quelque soit le résultat, le cube est pinned. immagine toi que le feu nourri est tellement intense que tout le monde se jette à terre, qu'ils aient été touchés ou non.
Téléportation: EDIT après réponse du RC DZ: tu ne peux pas utiliser teleportation pour te désengager, car c'est une action spéciale. Le désengagement n'est possible que par une action move. Donc plus de doute ^^.
Surcharge: Zone de déploiement trop petite: c'est dans la FAQ. Si tu ne peux pas faire autrement, alors le ou les modèles en plus doivent être placés en dehors de la zone de jeu. Ils entreront par la zone de déploiement dès leur première activation, le cube de la zone de déploiement comptant comme la première cas de leur mouvement. Il est également suggéré que la figurine rentre dès qu'il y a de la place dans des cubes, pour éviter que des joueurs s'en servent pour cacher des perso. Surcharge accidentelle (knockback, frag, blast): pas de pb, mise a part que la première action de l'une des figurines de ce cube devra être de sortir du cube. Une règle optionnelle proposée est que la figurine qui se retrouve jetée dans un cube surchargé doive faire le meme jet de survie que si elle était projetée contre un mur (à convenir avec l'adversaire) | |
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eolias
Messages : 23 Date d'inscription : 10/10/2016
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Mar 11 Oct - 20:59 | |
| Merci pour les réponses. Je comprend mieux l'intérêt de jouer des D.O.G maintenant.
Concernant la téléportation, ça me rassure car je trouvais ca super bourrin comme effet. | |
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pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Mar 11 Oct - 22:59 | |
| Oui, les armes à suppression sont vraiment incontournable dans la V2 | |
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DarkSylann
Messages : 49 Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Mer 12 Oct - 8:13 | |
| Encore une question. Si je tir au lance Grenade et que la cible est visible et complètement à découvert. Ai- je droit au deux dés bonus ? Même question pour un lancement de Grenade à mains ou un tir au lance flammes ? En gros, est-ce que les bonus s'appliquent à tous les tirs ? | |
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pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Mer 12 Oct - 9:52 | |
| Salut.
AS tu regardé le livre de règle avant de poser ces questions? parcequ'il m'a fallu littéralement 5 secondes pour y trouver la réponse. Regarde la règle FRAG, et IT BURNS, il y a tout écrit.
Comme je suis pas un rustre, je vais te dire ce qu'il en est, mais stp à l'avenir, regarde le bouquin avant de poser des questions. Aucun pb pour aider quand quelque chose n'est pas clair, mais là, c'est écrit noir sur blanc ^^
Donc grenade ou lance grenade (si celui du teraton) : Frag = jet à 3 dès sans modificateur. Lance flamme: jet à 3 dès sans modificateur. Le cube est en feu, quelque soit le résultat, et ensuite, à la prochaine activation de n'importe quel figurine du cube touché, il doit réussir un test de survie face au feu. | |
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DarkSylann
Messages : 49 Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Ven 14 Oct - 12:29 | |
| Ok. Sincèrement désolé. Effectivement j'ai très très mal lu. J'hésite du coup à poser une autre question mais je n'arrive vraiment pas à trouver la réponse : Les sniper riffle ont tous des caractéristiques différentes selon la faction. Pour le mercenaire Hund Rebel Bounty Hunter ou Nastanza, leur sniper riffle sont ils heavy ou Light ?
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kalamical
Messages : 128 Date d'inscription : 10/05/2016 Age : 51
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Ven 14 Oct - 14:37 | |
| - DarkSylann a écrit:
- Ok. Sincèrement désolé. Effectivement j'ai très très mal lu.
J'hésite du coup à poser une autre question mais je n'arrive vraiment pas à trouver la réponse : Les sniper riffle ont tous des caractéristiques différentes selon la faction. Pour le mercenaire Hund Rebel Bounty Hunter ou Nastanza, leur sniper riffle sont ils heavy ou Light ?
Coucou, je comprends pappynator mais en même temps nous ne sommes pas nombreux et il n'y a pas non plus 200 questions par jour :-) Puis-je transformer ta question ? Si je comprends, en fait tu te demandes si Nastanza et Hund Rebel B. H. ont la capacité Encombrant/Heavy (capacité qui est d'ailleurs plutôt un malus). Lorsque l'on regarde les autres mercenaires on peut voir que les compétences des armes sont notées en italique exemples : The Survivor : KnockbackOgre Terminator : Suppression, Weight of Fire (1)The Helfather : Heavy, It Burns !Donc pour ma part j'en conclue que si ce n'est pas noté Heavy c'est que ce n'est pas le cas, et donc Nastanza et Hund Rebel B. H. ne sont pas encombrés par leur fusil de sniper. Par contre The Helfather il doit avoir un trop gros engin ^^ je parle de son Xerxes Cannon hein ^^ Et pour finir, cela a été remonté par qqun ici sur le forum, le Sniper Rifle des REBS n'a pas cette capacité ("malus") Encombrant/Heavy. Sniper Rifle 16 0 R8 - Sniper Scope Light (Sniper) Amicalement Kala | |
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pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Sam 15 Oct - 19:20 | |
| Pas de soucis Darksylan, ça peut arriver à tout le monde de louper qq chose. N'hésite pas à poser tes questions, je voulais juste m'assurer que tu lisais bien le livre avant de nous poser des questions ^^ Pour les sniper effectivement ils n'ont pas les mêmes caractéristiques selon les factions, il faut bien regarder leurs capacités séparément. Attention à ne pas confondre avec le type de l'arme. | |
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kalamical
Messages : 128 Date d'inscription : 10/05/2016 Age : 51
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Dim 16 Oct - 21:10 | |
| - pappynator a écrit:
- Attention à ne pas confondre avec le type de l'arme.
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| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES | |
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